Ramadan et maladie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ramadan et maladie

Ecrit le 31 août08, 02:26

Message par lechanteur »

Salam,

J'ai des problèmes de santé depuis janvier 2004, date à laquelle à m'a enlevé la glande thyroïde. Depuis, je prends un traitement hormonal, un comprimé le matin et un comprimé le midi. Malgré cela, je souffre de fatigue chronique, j'ai tous les jours des migraines interminables et un manque d'énergie constant. Mon équilibre de santé est vraiment précaire. Je voulais vous demander si dans ces conditions je devais faire le ramadan ? Etant croyante et pratiquante, je me culpabilise ?

Qu'en pensez-vous ?



Marie

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 août08, 08:55

Message par l'espoir »

Salam ma sœur;


2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.


185. (Ces jours sont) le mois de ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

ma petite soeur était épileptique, elle devait prendre son médicament chaque 12heurs, elle n'a pas jeûné un Ramadan, seulement elle mangeait quand il le fallait pour respecter le mois. maintenant Dieu merci, elle est guérie et elle a récupéré les 30 jours petit à petit.


et le jeune ne se résume pas dans la nourriture, mais aussi les relations avec le mari si t'es marié.
aussi, le mensonge, dire du mal sur autrui, préserver sa langue du bavardage et, de manière plus générale, éviter de commettre tout acte illicite avec ses membres (le regard, les oreilles, ...)...ect , lire le Coran, aider les pauvres ... pour que Dieu accepte nos actes et pardonne nos péchés.

je te souhaite bon Ramadan ma sœur, tu sera parmi les jeûneurs incha Allah, car Dieu connait les intentions.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

le ramadan

Ecrit le 31 août08, 22:54

Message par lechanteur »

Salam,

Merçi pour ta réponse. Bien que j'aie des problèmes de santé, j'ai décidé de faire le Ramadan avec l'aide d'Allah et si durant le mois je suis vraiment trop malade alors je remplacerais les jours que j'ai dû interrompre.

Salam et bon Ramadan.


Marie

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 01 sept.08, 10:12

Message par zered »

2:256 Nulle contrainte en religion!

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Ramadan et maladie

Ecrit le 09 juil.17, 11:57

Message par morpheus777 »

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités