La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 juil.17, 11:08

Message par Patrice1633 »

Voulez vous defaire la loi de Jehovah?
Le Createur a permis à Noé et toute sa descendance de manger de la chair animal ...

Trouve un endroit dans la bible qui interdit de manger des œufs ...

Genese 9:3
3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela.

Voulez vous vous dire a Dieu que vous avez plus raison que lui?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.17, 11:58

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :
Donc d'après ce que je comprend, vous, les Témoins de Jéhovah, vous mangez Casher.
Gérard C. Endrifel a écrit : Non.

En passant, Patrice1633 n'est pas Témoin de Jéhovah et ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes.
prisca a écrit :Donc vous manger de la chair avec son sang alors que c'est interdit.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que nous ne mangions pas kascher. Vous savez au moins ce que c'est ou vous employez ce terme pour vous donner un genre ? Parce qu'on a l'impression que pour vous, ça se résume simplement à ne pas manger la chair avec son sang.

Pour ma part, j'ai présumé que vous le sachiez à cause de cette phrase de Patrice1633 - "Mais le sang, nous devons le verser par terre" - qui aurait pu laisser entendre que nous mangions de cette façon, chose que nous ne faisons pas. Nous ne pratiquons pas le kasherout donc non, je le dis et je le répète, nous ne mangeons pas kascher
prisca a écrit :si vous manger des animaux, vous mangez le sang.
Alors celle-là elle est pas mal :lol: :lol: :lol:

Je vous ferais remarquer que lorsque Dieu a interdit de manger la chair avec son sang, il n'a pas interdit de manger les animaux. Sous la Loi, la consommation des Israélites fut limitée aux animaux dits purs. Lévitique chapitre 11 et Deutéronome chapitre 14 en établissent la liste. Les gens modestes ne mangeaient pas régulièrement de la viande. Toutefois, de temps à autre, une chèvre ou un agneau étaient tués pour un sacrifice de communion ou en l’honneur d’un invité (Lv 3:6, 7, 12 ; 2S 12:4 ; Lc 15:29, 30). Les plus favorisés tuaient un bovin (Gn 18:7 ; Pr 15:17 ; Lc 15:23). On mangeait du gibier, que ce soit cerf, gazelle, chevreuil, chèvre sauvage, antilope, taureau sauvage ou chamois, dont on faisait rôtir ou bouillir la viande (Gn 25:28 ; Dt 12:15 ; 14:4, 5).

On mangeait aussi de la volaille. Les pigeons, les tourterelles, les perdrix et les moineaux étaient au nombre des oiseaux purs (1S 26:20 ; Mt 10:29). En outre, les œufs entraient dans l’alimentation. — Is 10:14 ; Lc 11:11, 12.

Parmi les insectes comestibles figurait la sauterelle, qui, avec le miel, constituait le menu de Jean le baptiseur. Plusieurs apôtres de Jésus Christ étaient pêcheurs, et au moins en une occasion, après sa résurrection, celui-ci leur prépara du poisson sur un feu de charbon de bois (Jn 21:9).

Alors à moins bien sûr que toutes les espèces citées précédemment ne soient pas des animaux, mais en réalité des fleurs, de la laitue, des céréales et des fruits, je vous laisse imaginer ce que votre affirmation implique. Vous êtes ni plus ni moins en train de nous dire que Dieu n'est pas cohérent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 12:33

Je ne mange pas casher, je ne mange pas le sang, je suis en attente de me faire baptiser, ixi au Québec nous n'avons pas la meme nourriture que en France ...

Tû me fait rire maintenant Gérard ...
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 19:41

Message par papy »

papy a écrit : Ne pas faire usage de sang = le verset sur le sol et le couvrir ,ne pas le manger , ne pas le lécher ,ne pas l’analyser pour détecter une carence ou une maladie , ne pas en faire un engrais .
Cherchez l'intru .
Pas de réponse ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 22:07

Est-ce qu'il y a une question?
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juil.17, 22:15

Message par prisca »

[quote="Gérard C Endrifel""] Alors celle-là elle est pas mal :lol: :lol: :lol:

Je vous ferais remarquer que lorsque Dieu a interdit de manger la chair avec son sang, il n'a pas interdit de manger les animaux. Sous la Loi, la consommation des Israélites .......

[/quote]

Ta phrase est troublante.

Tu conviens que Dieu a interdit de manger la chair avec son sang mais n'a pas interdit de manger les animaux. Alors je te poserais cette question : de quoi sont faits les animaux ?

Ensuite, non pas que je parle des Israélites, mais des Témoins de Jéhovah.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 22:22

Voulez vous defaire la loi de Jehovah?
Le Createur a permis à Noé et toute sa descendance de manger de la chair animal ...

Trouve un endroit dans la bible qui interdit de manger des œufs ...

Genese 9:3
3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela.

Voulez vous vous dire a Dieu que vous avez plus raison que lui?
Il nous a donner le droit de manger des animaux
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 22:37

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Est-ce qu'il y a une question?
papy a écrit:
Ne pas faire usage de sang = le verset sur le sol et le couvrir ,ne pas le manger , ne pas le lécher ,ne pas l’analyser pour détecter une carence ou une maladie , ne pas en faire un engrais .
Qu'est-ce qui est inexact dans la phrase ci-dessus ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 22:41

La bible dit que on peut manger un animal, mais pas manger le sang

S'il ne veux pas que nous le mangions il ne veux pas que nous le léchions non plus ...
Il ne veux pas que ca entre dans notre corps tout simplement ...
🍿 POPCORN 🍿

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 22:49

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :La bible dit que on peut manger un animal, mais pas manger le sang

S'il ne veux pas que nous le mangions il ne veux pas que nous le léchions non plus ...
On peux en faire de l'engrais ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 23:07

Message par prisca »

La question es toujours en suspens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 23:08

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :La bible dit que on peut manger un animal, mais pas manger le sang

Exactement L'interdiction est "alimentaire" c'est bien ce que la Bible dit ...
Donc il n'est pas du tout mentionner les transfusions.

Comme la WT dans les années 50 tu viens de découvrir que la médecine n'était pas concernée par cette interdiction !!!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 23:16

Ce qu'il ne veux pas c'est que le sang entre dans notre corps, tout simplement, point à la ligne.

Et tout comme le fruit defendu, il veux que nous lui obéissions, point à la ligne.
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 juil.17, 23:31

Message par prisca »

4 "Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang".

Il s'agit de ne pas manger, ne pas consommer, la transfusion n'est pas une consommation.

Ce qu'il faut savoir Patrice et les autres TJ est qu'il s'agit du GESTE qui est une profanation parce que "manger de la chair avec son sang" c'est se paître de la vie.

La chair et le sang sont l'âme parce la chair contient les vaisseaux sanguins dans lesquels s'écoule le sang qui lui circule dans le corps par le cœur qui le pompe. Or l'âme est justement le souffle ou pneuma de Dieu qui permet au corps de prendre vie et par le premier battement de cœur du fœtus, l'être humain reçoit le premier souffle de Dieu qui active le processus de vie.

C'est en cela qu'il faut voir que le sang est l'âme, et tout comme cela se passe chez l'homme, cela se passe de la même façon chez tous les mammifères, donc les animaux sont aussi de la même façon mus par l'âme ou souffle de vie de Dieu circulant dans l'être.

Mais la transfusion n'est absolument rien de tout cela, c'est le don de son sang à une personne, et n'entrave en rien la bonne continuation de vie de la personne donneuse.

En soi le sang se renouvelle naturellement, il n'y a donc en plus aucune entrave quant à quelque manque.

Il faut voir en cela une valeur hautement symbolique, un homme ne doit pas consommer un être qui a une âme.

Les animaux donc ont une âme et il ne faut pas les manger.

Or vous les TJ non seulement vous refusez les transfusions qui n'ont rien à faire dans tout cela et de plus vous mangez des animaux, et cela, constitue un péché

Par conséquent, il est temps que vous vous réformiez car là, vous êtes pécheurs.
ImageImageImage

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.17, 23:47

Message par papy »

[quote="Patrice1633"]Ce qu'il ne veux pas c'est que le sang entre dans notre corps, tout simplement, point à la ligne.

Je peux donc épandre du sang séché dans mes plantations ?

Verrouillé