La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 10 juil.17, 04:42

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :Oui bien sur, seuls les Juifs ont reçu comme consigne de manger cacher.

Mais puisque les Témoins de Jéhovah sont si soucieux de respecter la consigne consistant à ne pas "manger de la chair et du sang" et vont, pour cela, jusqu'à refuser la transfusion sanguine, je ne vois pas dans ce cas là pourquoi ils consomment de la chair et du sang et sont totale contrevenance avec leur fondement doctrinal.

Est ce que c'est si difficile à comprendre pour vous tous ?
RT2 a écrit :Ah, tu sais tout de même prisca, que le rite casher, c'est à dire pour que la viande soit trouvée CEREMONIALEMENT pur n'existait pas du temps de Noé ? Et pourtant cela n'empêchait pas Noé, ses fils, leurs femmes puis leurs enfants de manger de la viance sans que celle-ci soit ESPTAMPILLEE kasher ? Dis moi que tu le sais... :interroge:
RT2, relis bien mieux ce qu'elle a écrit ;)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 04:56

Message par RT2 »

J'ai légèrement édité mon mess, kerry, pour prisca apparemment si tu ne manges pas estampillé kasher, tu manges avec le sang. C'est en tout cas ainsi que je le comprends. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juil.17, 04:58

RT2 a écrit :J'ai légèrement édité mon mess, kerry, pour prisca apparemment si tu ne manges pas estampillé kasher, tu manges avec le sang. C'est en tout cas ainsi que je le comprends. :Bye:
En fait, c'est là:
prisca a écrit :la consigne consistant à ne pas "manger de la chair et du sang"
D'où nous sort-elle cette consigne ? Elle n'existe pas dans la Bible et de ce fait, nous ne l'enseignons pas non plus.

;)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 05:18

Message par MonstreLePuissant »

Finalement, il vaut mieux être végétarien. Le problème ne se posera plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 05:26

Message par RT2 »

@Gérard Oui, c'est vrai. Elle a des soucis ...

@MLP, c'est sans doute un problème pour elle de manger de la viande.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juil.17, 07:38

Message par prisca »

Alors si le terme "Casher" vous préoccupe par son consonance Judaïque, je vous dirais "mangez TJP (ou appellation de Témoin de Jéhovah Purifié) il suffit de changer le nom mais surtout surtout, ôtez le sang de la chair que vous mangez parce que là, vous péchez énormément. Si cela ne tient qu'à cela, appelez comme vous voulez mais changez de comportement, car là, vous êtes doublement pécheurs du fait que vous avez conscience et reconnaissez qu'il ne faut pas manger de la chair avec son sang et vous le faites !

RT2 En ce qui me concerne, je ne mange pas de chair parce que j'applique les prescriptions de Dieu dans la Bible, lesquelles disent "de ne pas manger de chair avec son sang".

Par conséquent, non pas que je m'approvisionne Casher, je m'abstiens tout simplement, et je ne mange pas de poisson non plus ni d'œuf.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 08:03

Message par Mikaël Malik »

keinlezard a écrit : Mais la WT dit "y a pas de prob" alors ils suivront les yeux fermé ... ils ont donné à l'organisation tout pouvoir sur leur vie.
L'habillement , la sexualité , , ce qu'il faut dire, ce qu'il faut penser , ce qu'il faut manger ...
papy a écrit : Ce qu'il faut fêter ......c'est à dire ...rien sauf les anniversaires de mariage entre TdJ évidement pour ne pas être contaminé par les " gens du monde " . :sourcils:
Cela démontre une fois de plus l'absurdité des responsables de la société avec leurs traditions, un anniversaire qu'il soit de mariage ou autres devait être aussi païen que les autres selon leur raisonnement.

Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.…

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juil.17, 08:53

prisca a écrit :Alors si le terme "Casher" vous préoccupe par son consonance Judaïque, je vous dirais "mangez TJP (ou appellation de Témoin de Jéhovah Purifié) il suffit de changer le nom mais surtout surtout, ôtez le sang de la chair que vous mangez parce que là, vous péchez énormément. Si cela ne tient qu'à cela, appelez comme vous voulez mais changez de comportement, car là, vous êtes doublement pécheurs du fait que vous avez conscience et reconnaissez qu'il ne faut pas manger de la chair avec son sang et vous le faites !
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 09:34

Message par prisca »

Voilà,

c'est l'histoire d'un mec qui dit "moi euhhh je suis témoin de Jéhovah et je m'interdis la transfusion sanguine car je m'applique à écouter la Bible qui stipule que nul ne doit manger de chair avec son sang. Donc en bon Témoin de Jéhovah je m'abstiens de mourir déjà car si je suis à l'article de la mort je prend un risque majeur, mes proches ont pour consigne de ne me donner pas une goutte de sang, donc évitons d'etre malade, car au fond je n'ai pas envie de mourir, mais bon en bon chrétien, je me laisse mourir le cas échéant, et surtout si cela m'arrive ma dernière volonté sera une bonne cote de bœuf bien saignante".

Image

Qui est le plus ridicule des 2 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juil.17, 09:37

prisca a écrit :Qui est le plus ridicule des 2 ?
Celle qui s'imagine que la viande en magasin est vendue avec son sang.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 09:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Qui est le plus ridicule des 2 ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Celle qui s'imagine que la viande en magasin est vendue avec son sang.
Donc si la viande que le restaurateur aura achetée en magasin pour la servir au client que tu es et qui la lui demandera saignante, il fait quoi le restaurateur, il te dit "impossible" ?
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juil.17, 09:49

Une cuisson dite "saignante" ne désigne pas une viande gorgée de sang, mais une viande dont la couleur est rouge au milieu. Ce terme ne désigne d'ailleurs que les viandes de couleur rouges comme la viande de bœuf.

Quand au liquide rouge qu'on a l'habitude de voir et qu'on associe à tort à du sang, il s'agit d'un mélange d'eau et d'une métalloprotéine contenant du fer, la myoglobine. Il s'agit d'un pigment qui, en fonction de son taux de concentration, influence la couleur de la viande.

:Bye:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 juil.17, 09:55, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 09:51

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit :Une cuisson dite "saignante" ne désigne pas une viande gorgée de sang, mais une viande dont la couleur est rouge au milieu. Ce terme ne désigne d'ailleurs que les viandes de couleur rouges comme la viande de bœuf.
Par conséquent le liquide qui s'écoule d'une viande servie saignante sur ta demande par un restaurateur est non pas du sang mais un liquide.
Modifié en dernier par prisca le 10 juil.17, 09:57, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juil.17, 09:57

Le liquide rouge qu'on a l'habitude de voir et qu'on associe à tort à du sang est un mélange d'eau et d'une métalloprotéine contenant du fer, la myoglobine. Il s'agit d'un pigment qui, en fonction de son taux de concentration, influence la couleur de la viande.

:Bye:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 09:58

Message par prisca »

Mais, quoi qu'il en soit, c'est l'action de manger de la chair qui elle n'est chair que parce que le sang a circulé en elle qui est prohibé car le sang a la particularité de représenter l'âme.

Alors si tu veux tourner autour du pot, tourne, moi, tu sais, que tu consommes ou pas de la chair, ce n'est pas mon problème, c'est le tien.
ImageImageImage

Verrouillé