La watchtower et ses perles
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: La watchtower et ses perles
Ecrit le 10 juil.17, 10:05Et donc pour prisca, Dieu va autoriser l'homme à manger de la chair animale en sachant très bien qu'il ne pourra pas la manger parce que comme dans tous les cas, le sang aura circulé dedans...
Désolé, je ne suis pas formé pour traiter ce genre de pathologie. Si ça intéresse quelqu'un, je le laisse bien volontiers prendre le relais.
Désolé, je ne suis pas formé pour traiter ce genre de pathologie. Si ça intéresse quelqu'un, je le laisse bien volontiers prendre le relais.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 juil.17, 10:07, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.17, 10:06L'apôtre Paul a dit de manger tout ce qui se trouve sur les marchés sans motif de conscience, j'en déduis, pour ceux qui aiment cela, qu'ils peuvent même manger du boudin noir sans problème. Tout est une question de conscience
1 Corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.…
1 Corinthiens 8:8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.…
1 Corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.…
1 Corinthiens 8:8 Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.…
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juil.17, 10:09Il y avais cas de conscience en rapport avec la viande sacrifier aux idoles, car la viande en tant que tel etat de la viande, mais, sï cela touchais lanconscience d'une autre personne alors la il serais mieux de ne pas en manger poir ne pas faire trébucher quelquun d'autres ..:
Ecrit le 10 juil.17, 10:09papy a écrit:Patrice1633 a écrit :Est-ce qu'il y a une question?
Ne pas faire usage de sang = le verset sur le sol et le couvrir ,ne pas le manger , ne pas le lécher ,ne pas l’analyser pour détecter une carence ou une maladie , ne pas en faire un engrais .
Pour un TdJ , qu'est-ce qui est inexact dans la phrase ci-dessus ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.17, 10:15Je préfère faire confiance à ce que dit un vrai apôtre du Seigneur qu'à une organisation qui laisse mourir des enfants parce qu'elle a déformé les paroles de Paul sur le sang dont elle permet aujourd'hui l'usage à ses adeptes à plus de 70 %. Quelle hypocrisie. Soit le sang est interdit soit il ne l'est pas!Patrice1633 a écrit :Il y avais cas de conscience en rapport avec la viande sacrifier aux idoles, car la viande en tant que tel etat de la viande, mais, sï cela touchais lanconscience d'une autre personne alors la il serais mieux de ne pas en manger poir ne pas faire trébucher quelquun d'autres ..:
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 10 juil.17, 10:18, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 juil.17, 10:16Alors dans ce cas là, puisque vous jouez dans le détail, à jouer sur les mots, pourquoi vous refusez la transfusion de sang ?Gérard C. Endrifel a écrit :Et donc pour prisca, Dieu va autoriser l'homme à manger de la chair animale en sachant très bien qu'il ne pourra pas la manger parce que comme dans tous les cas, le sang aura circulé dedans...
Vous ne le consommez même pas le sang lors de la transfusion>>>> vous le transfusez
Mais lorsque vous mangez ou consommez, parce que consommer c'est se paitre, se réjouir, se régaler des animaux, vous ingérez au moins une goutte de sang, au moins et là, vous êtes bien pécheurs à le faire, bien sots, et bien ridicules.
Et messieurs, pour votre gouverne, les ANIMAUX SACRIFIES --- Dieu subit le sacrifice pour faire plaisir aux hommes et non le contraire.
Et lorsque ces animaux exsangues sont consommés, DIEU EN FAIT LE SACRIFICE.
Puisque Dieu est Miséricordieux, Dieu fait tout pour que nous nous assagissions, au prix que DIEU PAIE.
Et pour être agréables à Dieu, si vous vous abstenez de manger de la chair, vous agirez favorablement.
Vous comprenez ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juil.17, 10:46Juste pour etre sur que Prisca comprenne, je lui montre une autre fois :
Genese 9
1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre.
3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela.
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger
Sans que je te l'explique je te laisse nous faire un Resumer de ces versets la ...
Genese 9
1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre.
3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela.
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger
Sans que je te l'explique je te laisse nous faire un Resumer de ces versets la ...
Ecrit le 10 juil.17, 12:53Genèse,
9:1 - "Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
9:2 - Vous serez un sujet de crainte et d`effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
9:3 - Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l`herbe verte.
9:4 - Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Dieu donne tout à profusion. Les animaux serviront de nourriture c'est indiqué dans ce chapitre mais comme tu peux en témoigner au verset 4 il ne faut pas que les hommes consomment la chair et le sang. Par conséquent puisque ce sont deux choses différentes il faut faire un choix où les animaux sont offerts comme nourriture où ils ne le sont pas.
Ou alors puisque il y a un antagonisme il faut faire un choix.
Dieu laisse donc le choix et le choix le plus judicieux est de s'abstenir.
9:1 - "Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
9:2 - Vous serez un sujet de crainte et d`effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
9:3 - Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l`herbe verte.
9:4 - Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."
Dieu donne tout à profusion. Les animaux serviront de nourriture c'est indiqué dans ce chapitre mais comme tu peux en témoigner au verset 4 il ne faut pas que les hommes consomment la chair et le sang. Par conséquent puisque ce sont deux choses différentes il faut faire un choix où les animaux sont offerts comme nourriture où ils ne le sont pas.
Ou alors puisque il y a un antagonisme il faut faire un choix.
Dieu laisse donc le choix et le choix le plus judicieux est de s'abstenir.
Modifié en dernier par prisca le 10 juil.17, 13:06, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juil.17, 13:00Tu prend l'animal, tû le saigne et laisse couler son sang ...
C'est tout ce que Dieu a demander de faire ....
Ensuite on peut se régaler et faire un bon festin ...
C'est tout ce que Dieu a demander de faire ....
Ensuite on peut se régaler et faire un bon festin ...
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 juil.17, 13:08Non, ce n'est pas ce que ce verset dit. il ne dit pas qu'il ne faille pas manger ni de chair, ni de sang. Il dit de ne pas manger la chair AVEC son sang.prisca a écrit :comme tu peux en témoigner au verset 4 il ne faut pas que les hommes consomment la chair et le sang.
Autrement dit, il est permis de manger la chair SANS son sang, c'est-à-dire une fois l'animal vidé de son sang.
prisca a écrit :je ne mange pas de chair parce que j'applique les prescriptions de Dieu dans la Bible, lesquelles disent "de ne pas manger de chair avec son sang".
Jésus a mangé de la viande la veille de sa mort et du poisson quelque jours après sa résurrection, crois-tu agir plus favorablement que lui en en mangeant pas ? Crois-tu mieux appliquer les prescriptions de Dieu que lui ? Crois-tu être plus agréable à Dieu qu'il ne l'est ?prisca a écrit :Et pour être agréables à Dieu, si vous vous abstenez de manger de la chair, vous agirez favorablement.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 juil.17, 13:20, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juil.17, 13:15Il y a des sujet wui sont parfois vraiment compliquer. Er il faut s'assoir avec une tisane poir bien comprendre le sujet, mais ici ...
Hun, quand j'étais jeune on avait des poules, rendu un nombre de semaine ils etait pret pour etre tuer er manger ...
On fait quoi? On les attache par les patte et on coupe dans le palais, par apres on coupe la tete ...
Tout le sang vas sortir de la poule qui continue de se debattre (les nerfs) et au debut le sang sort abondamment, et Apres quelque minute la poule arrete de se debattre et le sang a presque arreter de couler, queques minutes Apres, plus de réaction et plus de sang sort ...
On la plonge dans l'eau chaude et on enleve les plumes ...
Etc etc ...
On a enlever le sang de l'animal, Dieu nous en a donner l'autorisation de faire cela et manger la poule ...
Hun, quand j'étais jeune on avait des poules, rendu un nombre de semaine ils etait pret pour etre tuer er manger ...
On fait quoi? On les attache par les patte et on coupe dans le palais, par apres on coupe la tete ...
Tout le sang vas sortir de la poule qui continue de se debattre (les nerfs) et au debut le sang sort abondamment, et Apres quelque minute la poule arrete de se debattre et le sang a presque arreter de couler, queques minutes Apres, plus de réaction et plus de sang sort ...
On la plonge dans l'eau chaude et on enleve les plumes ...
Etc etc ...
On a enlever le sang de l'animal, Dieu nous en a donner l'autorisation de faire cela et manger la poule ...
Ecrit le 10 juil.17, 13:19Allons, tu as beaucoup de colère mais elle n'est pas bien placée.J'ai eu l'occasion de lire une personne du Judaïsme qui considérait qu'une viande casher ne possédait aucune goutte de sang. C'était la petite prière du rituel qui "magiquement" aurait fait disparaitre jusqu'à la moindre minuscule visible et invisible du sang. Et pour cette personne c'était un grand péché que de manger non casher.prisca a écrit : Mais lorsque vous mangez ou consommez, parce que consommer c'est se paitre, se réjouir, se régaler des animaux, vous ingérez au moins une goutte de sang, au moins et là, vous êtes bien pécheurs à le faire, bien sots, et bien ridicules.
C'était cependant une position bien peu lucide, pourquoi ? Il se peut parce que tu es végétalienne ou vegan, que tu ne saches pas qu'il est IMPOSSIBLE d'ôter la plus minuscule goutte de sang dans un animal que tu égorges; que cela se fasse dans un abattoir casher, hallal, industriel, à la campagne... il restera toujours un tout petit peu de sang.
Si tu comprends, cela veut dire que de Noé jusqu'à ce jour, tous les humains quand ils mangent de la viande, mangent un tout petit peu de sang. C'est pourquoi si Dieu avait donné un tel ordre de manger de la chair sans le sang dans ta compréhension, ce serait impossible. Un tel ordre deviendrait absurde.
Alors quand Dieu demande de ne pas manger la chair avec son sang, il indique qu'à ses yeux l'important c'est le sang qui représente la vie (âme), et que celle-ci ne doit pas être consommée. Par conséquent, l'homme qui tue pour se nourrir une bête donnée pour nourriture, le fait avec l'intention de verser son sang à terre, c'est à dire la vie de l'animal, pour montrer le respect qu'il attache à la vie que Dieu lui a donné d'ôter pour se nourrir.
Si je devais appliquer ton idée prisca, il aurait fallu que Dieu donne à Noé et sa descendance les moyens d'injecter de l'eau dans les artères afin que tout le sang soit remplacé par de l'eau au point qu'il ne reste plus une goutte de sang quand un animal est tué pour se nourrir.
D'ailleurs prisca, sais-tu que le foie même d'un animal saigné contient du sang et qu'il n'est pas interdit à la consommation dans l'Ecriture ?
Bonne réflexion
Ecrit le 10 juil.17, 20:20RT2
Tu as bien raison de dire que c'est le geste d'immolation de l'animal dont le sang est versé à terre qui est prohibé car le tout n'est pas tant de manger l'animal mais c'est de le tuer alors qu'il est doté d'une âme. Le manger par la suite rajoute par cet acte un péché supplémentaire.
Alors pourquoi les gens sacrifient t-il les animaux pour Dieu ?
La réponse est parce qu'en fait c'est Dieu qui se sacrifie pour eux.
Par conséquent les vrais croyants s'abstiendront de tuer un animal ce rituel ne leur est pas nécessaire pour se souvenir.
Donc les sacrifices d'animaux sont pour les hommes une occasion de se souvenir cela veut bien dire qu'ils ont tendance à oublier Dieu.
Ceux qui n'oublient pas Dieu ne mangent aucun animal en respect du verset qui dit vous ne consommerez aucune chair.
Parce que le verset dit qu'il ne faut faut manger aucune chair avec son âme et ce qui nous pousse à comprendre qui en a une et c'est la presence de sang qui nous l indique. Par conséquent ce qui est interdit c'est de manger ou consommer des êtres dotés d'une âme car le sang est l'element qui le determine.
Tu as bien raison de dire que c'est le geste d'immolation de l'animal dont le sang est versé à terre qui est prohibé car le tout n'est pas tant de manger l'animal mais c'est de le tuer alors qu'il est doté d'une âme. Le manger par la suite rajoute par cet acte un péché supplémentaire.
Alors pourquoi les gens sacrifient t-il les animaux pour Dieu ?
La réponse est parce qu'en fait c'est Dieu qui se sacrifie pour eux.
Par conséquent les vrais croyants s'abstiendront de tuer un animal ce rituel ne leur est pas nécessaire pour se souvenir.
Donc les sacrifices d'animaux sont pour les hommes une occasion de se souvenir cela veut bien dire qu'ils ont tendance à oublier Dieu.
Ceux qui n'oublient pas Dieu ne mangent aucun animal en respect du verset qui dit vous ne consommerez aucune chair.
Parce que le verset dit qu'il ne faut faut manger aucune chair avec son âme et ce qui nous pousse à comprendre qui en a une et c'est la presence de sang qui nous l indique. Par conséquent ce qui est interdit c'est de manger ou consommer des êtres dotés d'une âme car le sang est l'element qui le determine.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.17, 20:35Une perle de plus
Geoffrey Jackson,
Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central
Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"
Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:
Geoffrey Jackson Le Gros Menteur Du College Central Des TJ
Geoffrey Jackson, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah a menti à plusieurs reprises au cours de son témoignage à la cours suprême d’Australie en Aout 2015. Cette vidéo parle d’un de ces mensonges en détails.
Geoffrey Jackson,
Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central
Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"
Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:
Geoffrey Jackson Le Gros Menteur Du College Central Des TJ
Geoffrey Jackson, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah a menti à plusieurs reprises au cours de son témoignage à la cours suprême d’Australie en Aout 2015. Cette vidéo parle d’un de ces mensonges en détails.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juil.17, 20:43La bible le montre tree bien, son peûple est une organisation imparfaite mais Jehovah l'a choisi, et il la protegera comme il a toujours fait ...
J'aime cette organisation,
C'est la plus belle organisation imparfaite que je connaisse!
J'aime cette organisation,
C'est la plus belle organisation imparfaite que je connaisse!
-