La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 10 juil.17, 20:46

Message par papy »

papy a écrit : papy a écrit:
Ne pas faire usage de sang = le verset sur le sol et le couvrir ,ne pas le manger , ne pas le lécher ,ne pas l’analyser pour détecter une carence ou une maladie , ne pas en faire un engrais .
Pour un TdJ , qu'est-ce qui est inexact dans la phrase ci-dessus ?
Aucun TdJ n'ose se mouiller !
Pourquoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 20:54

Message par Patrice1633 »

Parce qu'il y a parfois des sujets compliquer, mais conxernant le sang, ce n'est pas trop compliquer
Il dit : "mange-en pas", que cette substance n'entre pas dans ton corps ...
C'est pas trop compliquer, une phrase et tout est dit, que quelques mots et hop!

Tout comme pour Adam et Eve, "Manges-en pas" ... Dans L'fond fait ta vie et regarde ailleur que la ...

5 minutes et c'est terminer, on continue notre vie, on retient : "Que cette substance n'entre pas dans ton corps" point à la ligne.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 20:59

Message par Mikaël Malik »

Tout comme pour les vaccins et les transplantations d'organes sont ou étaient interdits par la bible selon la société :lol:

Vous ne vous rendez même pas compte que vous contredisez l'apôtre Paul :shock:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:05

Est ce que je contredit quelqun de la bible?
Modifié en dernier par Patrice1633 le 10 juil.17, 21:06, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:06

Message par keinlezard »

Hello,
Je trouve cela rigolo de lire des "non TJ" plus tj que nature !

Quand Noé a t il mangé de la Viande ? Après le déluge. et uniquement après le déluge. !
Pourquoi n'ont il pas continué après le Déluge ?
C'est marrant ça avant le déluge des milliers voire des millions d'animaux ( selon la bible végétarien ) puis au sortir de l'Arche subitement les animaux seraient ( et pas tous devenu carnivore ou omnivore)

Voyons imaginons 5 minute
un loup une louve se nourrissent tout les 2 à 3 jours , les lions idems, les hyenes , les lycaons pareillement.

imaginons que les brebis, les vaches les chèvres , les éléphants et autre herbivores mettent bas sitot sorti de l'Arche ... grosso modo ils y aurais eu
3 ou 4 fois plus d'herbivore que de carnivore ...

combien de temps cela aurait il duré ???
une fois les plus faible mangé - c'est à dire les jeunes - reste que les adultes ... soit les adultes meurent chassé par les carnivores et donc l'espèce s'éteint et à leur suite les carnivores ...

Soit les adultes survivent - cela entraine donc que les carnivores sont mort et donc nous avons une surpopulation d'herbivore ...

Rajoutons à la chasse des carnivores que les hommes sont également de la partie !

Tout ça ne tient pas debout ... c'est une évidence ...

Tout les animaux sont ils saignés avant d'être consommé ? non !
Le poulpe , la seiche, les poissons, ...
Les "pas TJ plus que TJ" nous sortirons que c'est animaux n'ont pas de sang ??? ou que ce n'est pas le même sang ....
Bon ok ... et les cétacés ? ils ne sont pas plus saigné mais leur viande est consommée et eux se sont des mammifères ....

Tout cela pour défendre coute que coute la WT et le CC dans ses inventions abracadabrante :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:12

L'organisation permet l'usage du sang comme remède médical à 70 % aujourd'hui, n'est-ce pas une hypocrisie ?

Soit le sang est interdit à 100% soit il ne l'est pas !

Tout et son contraire :look:

1945
La Tour de Garde de juillet 1945 évoque les transfusions sanguines et les produits tirés du sang: ils y sont officiellement interdits. Ces techniques “déshonorent Dieu et sont païennes”.
La Tour de Garde 1er juillet 1945, p. 198-201.

Même année 1945

"Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah."
Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.1951

1951
C'est la loi de Dieu que nous cherchons à observer à l'égard du sang et après que nous ayons suivi l'exigence de saigner l'animal, pourquoi ne serait-ce pas suffisant ? Nous n'avons pas besoin de devenir absurdes et chicaner comme les Pharisiens qui faisaient peser des fardeaux au-delà des exigences divines."
Tour de Garde, 1er juillet 1951, p. 415.

1959
"Il en fut de même au temps des apôtres. Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite" – Actes 15 : 20-29.
Tour de Garde, 1er décembre 1959, page 368.

1961
"A voir la chose sous un angle réaliste, il faut admettre que le recours aux transfusions sanguines, même dans les cas d’extrême urgence, ne sauve pas réellement la vie. Le procédé peut prolonger temporairement l’existence du patient, mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle. Le sang, la médecine et la loi de Dieu, 1961, page 55.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:17

Je suis devant un cellulaire, je vais bientot manger des Toast et un café, je vais aller dans le village voisin et je vais dejeuner a 7Ham avec un ami, et je vais manger 2 oeufs, 2 rôties, petites patates, une tranche d'orange et de la confiture ...

Je regarde mon assiette je la trouverais belle, vais faire une priere au Createur pour le remercier de ce bon dejeuner et pour la chance d'avoir cette journee de vie, ensuite je regarde mon assiette et je vais ls sentir et humm, je suis content ... Et je prend le temps pour la déguster ...

Pas de baleine, pas de poulpe dans mon assiette elle est conforme a ce que Dieu veux ...
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:20

Le jour où vous serez baptisé au nom de l'organisation, vous la fermerez et vous deviendrez un hypocrite comme les autres témoins de la société watch tower :Bye:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:21

Ha oui????
Je ne pourrais plus manger mon dejeuner avec un ami?
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 21:43

Message par keinlezard »

Hello,
Pour le sang ... la WT autorise les bloods patch ( pansement épidural ) qui n'est rien de moins qu'une transfusion totale de sang !
étonnement celui ci n'est pas dans les "mots" du moteur de recherche ... serait ce génant pour la WT ?
*** km 11/06 p. 6 Quelles décisions vais-je prendre concernant les fractions sanguines et les procédés médicaux faisant appel à l’utilisation de mon sang ? ***

BLOOD PATCH Arrêt de l’écoulement du
(PANSEMENT liquide céphalo-rachidien.
SANGUIN) Une petite quantité du sang
ÉPIDURAL du patient est prélevée,
puis injectée dans la .. J’accepte.
membrane entourant la .. À discuter*.
moelle épinière, afin de .. Je refuse.
refermer une brèche
rachidienne d’où s’échappe
du liquide céphalo-rachidien.
La WT explique que 100 % du plasma sous forme de fraction est acceptable ... mais que le plasma n'est pas acceptable

*** km 11/06 p. 3 Quelles décisions vais-je prendre concernant les fractions sanguines et les procédés médicaux faisant appel à l’utilisation de mon sang ? ***
Que sont les fractions sanguines, et pourquoi revient-il à chaque chrétien de décider s’il les accepte ou non ?
Les fractions sanguines sont des éléments extraits du sang par un procédé appelé fractionnement. Par exemple, le plasma, qui est l’un des quatre composants majeurs du sang, est formé de plusieurs substances : de l’eau (environ 91 %) ; des protéines, comme l’albumine, les globulines et le fibrinogène (environ 7 %) ; et d’autres substances, comme des nutriments, des hormones, des gaz, des vitamines, des déchets et des électrolytes (environ 1,5 %).
regardons attentivement ici la WT nous donne 91 + 7 + 1.5 =99.5 % nous voyons ( cf spoiler que les éléments sont tous acceptables )

Maintenant, gardons à l'esprit que le Km ( ministère du Royaume ) est à l'usage des seuls TJ, ils n'ont pas pour vocation d'être distribués, ce qui est distribué c'est le RV ( Réveillez vous ) et là curieusement la même année ( 2006 )
*** g 8/06 p. 8 La transfusion sanguine a-t-elle un avenir sûr ? ***
PLASMA
EAU 91,5 %
PROTÉINES 7 %
ALBUMINE
GLOBULINES
FIBRINOGÈNE
AUTRES SUBSTANCES 1,5 %
NUTRIMENTS
HORMONES
GAZ RESPIRATOIRES
ÉLECTROLYTES
VITAMINES
DÉCHETS AZOTÉS
[Indication d’origine]
91.5 + 1.5 + 7 = 100 %
autrement dit lorsqu'il s'agit de faire un "Choix" le TJ dispose d'une information erronée "plasma" inacceptable et dans son esprit 99.5 % des fractions
n'est pa 100 % et donc la WT maintien le doute la partie non disponible sous forme de fraction c'est cela que ne veux pas Dieu.

et lorsque la WT s'adresse aux personnes extérieures au mouvement soudain nous avons le bon compte : 100 % des fractions du plasma !

C'est ridicule au plus haut points... la WT nous explique que l'on peut prendre une pièce de voiture par ci une autre par là ( ce n'est pas du vol nous n'avons pas volé la voiture en entier ) mais mieux avec toute les pièces récupérée nous pouvons reconstruire une voiture ... mais ce n'est pas une voiture donc pas besoin d'assurance , de permis , ni de carte grise :)

Notons avec tout cela qu'en fin de compte les TJ peuvent mangé du boudin noir il suffit pour cela de faire des fraction en enlevant à peine 10 pour cents du sang total
et en mélangeant les fractions ... et alors "bingo" les TJ pourront manger du boudin noir !

La WT autorise l'utilisation de 98 % de l'Hémoglobine sous forme d'HBOC ( provenant de sans de bovin ! )

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... 13:0-19:22

Sources :
ministère du Royaume 2006

RV 2006
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juil.17, 21:45

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit :Est ce que je contredit quelqun de la bible?
Oui tu contredis parce que c'est la vie animale qu'il ne faut pas consommer, et non pas que le sang ait plus d'importance, lui sert à nous dire :

les animaux ont une âme.

C'est ce qui caractérise la vie, le sang c'est la vie animale donc anima (latin) donc âme.

Par conséquent tous les TJ pèchent avec force parce qu'ils se délectent d'êtres dotées d'une âme, c'est terrible.

Et de plus, les TJ ne se soignent pas sous prétexte du sang, ils font en quelque sorte à leur tête et non pas qu'ils respectent la Bible parce que s'ils la respectaient ils seraient végétaliens, et s'ils l'a respectaient ils soigneraient les gens parce que la transfusion de sang n'est pas "ôter la vie à quelqu'un" et de surcroit est "ôter la vie au malade qui a besoin de soins"...

Il faut vous réveiller les gens !

De plus, à l'approche de la fin des temps, il serait donc urgent que vous vous réformiez sur plusieurs points et ne pas surtout faire péché d'orgueil à vous dire des privilégiés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 22:04

Il nous dit : tû peut manger l'animal
Mais saigne le pour le manger
Car il ne dois pas avoir de sang dans l'animal sï tu veux le manger
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 22:07

keinlezard

La WT autorise l'utilisation de 98 % de l'Hémoglobine sous forme d'HBOC ( provenant de sans de bovin ! )

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... 13:0-19:22

Sources :
ministère du Royaume 2006

RV 2006
Ce n'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie mortifère, soit le sang est interdit, soit il ne l'est pas.

L'organisation est empêtrée dans ses doctrines non bibliques, elle sait parfaitement que sa doctrine montée de toutes pièces sur la transfusion est d'une [ATTENTION Censuré dsl] sans nom. Je ne suis pas prophète, mais je pense qu'après les procès dissimulés par la société concernant la pédophilie, viendra le procès sur les milliers de morts à cause du refus de transfusion.

Quand on pense que ces enfants auraient pu continuer à vivre s'ils n'avaient pas eu le malheur d'avoir eu des parents témoins de la société watch tower

Des enfants sacrifiés pour un symbole

“ Je n'avais pourtant rien commandé de pareil, l'idée ne m'en serait jamais venue. ”
Jérémie 7:31, Bible en Français courant
Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.17, 22:15

Apprenez vous a etre heureux aussi, parfois?
Nous aimons la vie et nous n'acceptons pas qu'une personne tue son enfant durant la grossesse, car la vie est très importante.

Nous voulons leur bien durant leur jeunesse et plus encore ...

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... terrogent/

Pour ce qui est des transfusion sanguine dans moins de 10 ans ce sera chose du passé, les médecins n'en ferons plus ...
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.17, 22:33

Encore une perle. Démontrer qu'une religion est fausse n'est pas de la persécution - Bah non :lol:

Dire et démontrer qu’une religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse.

L’homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d’avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse.
La Tour de Garde 1964

Tour de Garde, 15 mars 1964, p.176

Image

:)

Verrouillé