La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 11 juil.17, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

CT Russell, grand franc-maçon et faux prophète aurait été choisi par Jésus en personne pour être l'esclave fidèle et avisé. :lol: :lol: :lol:

Je crois mon pauvre Patrice1633 que tu es tellement embourbé dans la mélasse de la WT que tu ne verrais même pas que 2 et 2 font 4 si la WT disait le contraire.

Quand ce sont les autres religions qui se trompent, c'est babylone la grande. Quand c'est la WT, c'est pas grave, c'est la lumière qui grandit ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.17, 02:45

Message par Patrice1633 »

Et dit moi, quel religion enseigne que le paradis ou les humains vivrons sera sur la terre?

C'est bien sur la terre que Adam et Eve on ete cree et donner ordre de remplir la terre et de soumettre les animaux ...

Quel religion a son parmis sur terre eternelle?

Il y en a, mais il faut trier entre elle.
Nomme moi cette liste ...

Aller faites des recherches!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 02:49

Message par Mikaël Malik »

Et dit moi, quel religion enseigne que le paradis ou les humains vivrons sera sur la terre?
Depuis le temps que je demande les versets qui confirmeraient cette allégation d'un (paradis éternel sur la terre).

Pouvez-vous me le démontrer Bible en main, s'il vous plaît ?

Collectionneur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 juil.17, 02:53

Message par Collectionneur »

keinlezard a écrit :Hello,
Reprend Israël Finkelstein "la Bible dévoilée" .... c'est instructif ...

Mais aussi cela rend pleinement compte de ton aveuglement ! :(

Cordialement

T'es un rigolo toi. Pendent des années ta été TJ fidèle serviteur mais tu ne n'est plus, cependant tu fréquente la salle encore depuis de nombreuses années etc, t'as peure que ta famille te parle plus? et en meme temps test au courant des news info du CC ? Tu fais genre un loup infiltrés parmis les brebis, Faut être un homme pas une lavette. Tu viens casser du TJ depuis que t'a quitter avec tes potes (chretien etc)qui conaisse mieux le CD-ROM que n'importe qui. T'est bidon gars. Tu sais ou est la vérité. La preuve tu allimante ces forums a foison. Tu sais que c'est la vérité mais t'a un orgeuil tellement supérieur. Tu viens toujours avec les mêmes arguments des annes 1930, les livres publiés de 1930 les TG de 1930 mais t'es vraiment bidon. Si vraiment le TJ serais de la merde pour toi tu n'argumenterais pas ainci. Je t'aime bien toi. T'es dégoûté et tu viens étaler ta science ici contre un pauvre TJ non baptisé. Moi suis pas TJ mais je sais que c'est le peuple de Dieu de armées. Béni sois le CC qui fournis la nouriture.
Reprend Israël Finkelstein que tu dis, mais mdr. Toi t'est vraiment ancrée du mauvais esprit de Saül... et pourquoi pas Michel Onfray ensuite des livres tel que " la Bible dévoilée " ou "les rois sacrés de la Bible" de Finkelstein et Silbermann etc . T'es vraiment partie en couille.
Beaucoup au jour d'harmeguedon se fraperont la poitrine mais beaucoup a ce moment précis refuseront d'accepter que c'est le Jour de Jehovah. Je sais que tu va venir avec ta science genre (euh tu sais que la TG de 1928 dis ceci ou cela) mais je men bas les cou...
Si Jehovah en personne te parlerais tu refuserait de l'accepter. C'est peine perdue. T'est rout de même content que les premiers etudiants se la bible ont commencer a décrypter les saintes écritures pour ta "formation" tu serais encore sous le joug de la chrétienté . Mais je t'aime bien toi, fréquenter la salle etc je t'imagine parler avec les autres frères "oui gloire a Jehovah " et après venir ici, "vous avez lus les dernières aventures du CC". Non mais serieux t'a pas honte ?
Bisou.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 02:57

Patrice1633 a écrit :Et dit moi, quel religion enseigne que le paradis ou les humains vivrons sera sur la terre?

C'est bien sur la terre que Adam et Eve on ete cree et donner ordre de remplir la terre et de soumettre les animaux ...

Quelle religion enseignait que la fin était pour 1914 ? Que les patriarches reviendraient sur terre en 1925 ? Que des gens actuellement vivants ne mourraient jamais ? Que la fin viendrait en 1975 ? Que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.17, 02:58

Il faut se servir de sa tete et cela n'est pas donner a tous ...
Se servir de la verite et l'esprit, c'est cela qulil faut.

Penser un peut.

Sï par exemple je dit mon chat viens de dehors et il est trempé, ma femme dit que qu'il pleut beaucoup dernierement, ma fille dit que on ne vois pas beaucoup de soleil de se temps sï ....

Personne a dit que le chat a ete trempé par la pluie c'est pas ecrit ...
Alors vous dite que ce n'est pas vrai que le chat a ete trempé par la pluie ...

Ben, sï sc'et cela votre facon de DECOUVRIR la verité, alors vous n'arriverez pas à grand chose ...
Desoler de vous le dire bien carré,
Mais voila, je vous l'ai dit ..

Arreter de çhercher au debut quand ils on sorti de babylone, ils avait encore les croyance de babylone encrer en eux ...
Parler maintenant en 2000, on est rendu la
Modifié en dernier par Patrice1633 le 11 juil.17, 02:59, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 02:58

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :Et dit moi, quel religion enseigne que le paradis ou les humains vivrons sera sur la terre?
Mouarff ... maintenant tu nous affirmes que la WT les TJ sont la RELIGION.

Redescend sur Terre ... je croyais que tu ne te fiais qu'a la Bible ???

Et maintenant nous sommes passer de la Bible à la Watchtower ....

Parce que tu crois vraiment que seule la WT affirme une telle chose ?

Combien de religion issue de la Bible connais tu vraiment ... et par connaître j'entends que tu as étudiés et pas seulement les catholiques ....

voici les principales

L'Église catholique.
Les orthodoxes.
Les Églises évangéliques ou protestantes.

et ici une illustration un peu plus détaillée
http://huguenotsweb.free.fr/images/arbre.jpg

http://www.chretiensaujourdhui.com/egli ... retiennes/

et ensuite dans chacun d'eux tu as les branches dissidente, les branches qui s'inspire de ....

Par exemple qui refuse la guerre ?
Par exemple qui prêche ... ?
Par exemple qui est unitarien , trinitaire ... ?

Et bah non les TJ ne sont pas les seuls !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.17, 03:02

Avex vous une chose de sur, sur que vous en Etes certain que c'est la vérité?

Les statues, croyer vous que nous pouvons adorer une statue?
Alors parter de la, regarder les religions qui adore les statues et éliminer les ...
Vous en arriverez à la bonne (SÏ VOUS ÊTES SINCÈRES)
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juil.17, 03:03

Message par Mormon »

Collectionneur a écrit :Tu sais que c'est la vérité mais t'a un orgeuil tellement supérieur.
Doctrines à soutenir pour être la vraie Eglise chrétienne

1/ L'Eglise doit être dirigée par un homme détenant l'autorité de Dieu en vertu du "Rétablissement de toutes choses" annoncé par l'Ecriture pour les derniers temps.

2/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre, c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection littérale.

3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi en sa résurrection définitive pour tous... C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance, pour notre bonheur éternel, dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur afin d'obtenir la "vie éternelle" (retourner vivre en présence de Dieu et hériter de sa plénitude à la résurrection).

7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité selon leurs œuvres à la résurrection.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion mettant en avant le pouvoir de recevoir une confirmation révélée et intime de sa véracité et de sa divinité.

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre pour être mis à l'épreuve et jugés quant à notre niveau de progression personnelle atteint au terme d'une éternité.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Modifié en dernier par Mormon le 11 juil.17, 04:43, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.17, 03:08

Au premier siecle il y avais des hommes qui disait qu'il ni aurais pas de resurection et d'autre oui, Jesus et Marthe on parler de resurection, alors sï ta religion te parle de reincarnation, sache que ce n'est pas biblique ... HAHAHAHAHHA!
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 03:39

Patrice1633 a écrit :Au premier siecle il y avais des hommes qui disait qu'il ni aurais pas de resurection et d'autre oui, Jesus et Marthe on parler de resurection, alors sï ta religion te parle de reincarnation, sache que ce n'est pas biblique ... HAHAHAHAHHA!
De même ceux qui parlent de résurrection invisible au ciel. Ca n'existe pas dans la Bible. Mais c'est ce qu'enseigne la WT.
Comme la grande foule sur terre pendant 1000 ans. Alors que la grande foule est conduite par Jésus en personne vers les sources d'au de la vie qui sont au ciel.
Mais bon ! Quand c'est la WT et que la Bible dit le contraire, ça ne compte pas. La WT a raison. La Bible a tort.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 03:44

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : Avex vous une chose de sur, sur que vous en Etes certain que c'est la vérité?
De sur bien sur "Je pense donc je suis" ... c'est la base , la seule chose qui soit sure.
et cela fait belle lurette que cela est établi :)
Patrice1633 a écrit : Les statues, croyer vous que nous pouvons adorer une statue?
Les TJ adorent la WT ... en se qu'il ne la remettent jamais en cause
Les TJ adorent le CC - pas les personnes qui composent le CC - mais bien l'entité auto proclamée collège central qui est la seule à décider ce qu'il faut comprendre de la Bible tout en poussant le cynisme en disant qu'ils commettent des erreurs doctrinales et qu'ils sont imparfaits
Et comme précédement les TJ adorent le CC et donc ne le remettent jamais en cause , quoi qu'il face , quoi qu'il dise ...
Le CC c'est positionné intermédiaire entre les TJ et Christ ... cela en opposition avec la Bible !
Patrice1633 a écrit : Alors parter de la, regarder les religions qui adore les statues et éliminer les ...
Vous en arriverez à la bonne (SÏ VOUS ÊTES SINCÈRES)
Avoir une statue n'est pas adorer une statue ... la Bible dit qu'il ne faut pas faire de représentation de Dieu.
Si je représente Jésus , stricto censu, ce n'est pas Dieu.

Pourquoi une statue serait plus qu'un dessin ou un tableau ?

Il n'y a pas de bonne religion pas de bonne organisation car toutes sont menteuses.
Et la WT n'est pas la moindre depuis ses prophéties ratée jusqu'au parjures devant les commission d'enquêtes australiennes en passant par les vérités "bibliquement" établies qui changent tout les quatre matin ( les oints , la génération de 1914 Beth Sarim, Beth Shan, le blé miraculeux ....)

D'un point de vue Chrétien La Bible seule est la vérité.
Et de ce point de vue là seul Christ est à suivre pas une organisation.

Si tu es trop faible pour porter ton fardeau que tu sois obliger de t'affilier à des gens qui t'explique "ce qu'il faut croire" c'est ton problème.
Car, le jour du jugement que tu attends que tu appelles de tout tes voeux sera le jour ou justement tu sera tout seul ... la WT paiera pour ce qu'elle a fait
mais tu paieras également pour ce que tu n'as pas fait alors même que t'était permis de savoir et de connaître.

Un seul maitre patrice Christ ... et ce maître t'a prévenu on ne peu avoir 2 maitre "la WT et Christ" ...
Mais cela tu ne l'entend pas puisque tu n'écoutes que la WT et le CC qui te disent que eux ils savent ... et pourtant même eux te le dise "nous commettons des erreurs doctrinales" ... ils ne peuvent pas être plus clairs !
Si tu acceptes des erreurs doctrinales alors que tu es prevenu c'est bien la preuve que tu n'écoutais pas Christ :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.17, 03:56

Voila, je vous ai poser la question en ne vous basant sur rien d'autre que vous et votre bible et vous vous ramener des histoire de fou.
Svp, avec vous une chose sur que vous en Etes tres certain, je parle de vous ...
Une chose qui selon vous est immuable, et quw vous en avez la certitude qui ne peut pas etre changer, parter de la pour trouver la vrai religion ...

Vous, quel qu'est de qui serais le plus fiable pour vous!
Comprenez vous ce que je veux dire?

L'avez vous trouver vous meme la vrai religion?
Faudrais commencer par cette question!
Et sï oui, qu'est ce qui vous en convainc?

Vous çhercher a defaire la religion des autres mais vous l'avez vous trouver vous meme??
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 04:15

Pour moi, une religion fiable ne fait pas de fausses prédictions, et ne changent pas de doctrine tous les 4 matins.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 04:17

Message par Mikaël Malik »

L'avez vous trouver vous meme la vrai religion?
Dans la parole toutes les religions sont fausses, mieux, il n'y a pas de vraie religion dans la Bible :Bye:

Verrouillé