UN RABBIN AVOUE:SEULS LES MUSULMANS ADORENT LE MEME DIEU QUE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: UN RABBIN AVOUE:SEULS LES MUSULMANS ADORENT LE MEME DIEU

Ecrit le 16 juin17, 08:44

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :Aucune incohérence car toi tu crois comme étant quelque de sincer normal car t'as un voile dans ton coeur donc tu ne te rends pas compte tu es un ogueilleux mécréant!Tu affirmes etre sincer envers Dieu?Mais quel Dieu?la trinité?Jésus?l'unique et vrai Dieu,Allah?
Ensuite comment tu peux dire que t'es sincers envers Allah??
Tu es un arrogant mécréant envers la réligion d'Allah mais ceci a réservé un chatiment aux mécréants arrogants qui se moque de sa religion: se moquer d'eux en mettant un voile dans leur coeur et les prolonger dans la mécréance et c'est que tu subis comme toi-meme tu l'as affirmé:''plus je lis le Coran et plus je le trouve humain''
Tu confirmes ainsi un des secrets du coran:qu'Allah a crée les mécréants arrogant d'une nature différente des croyants,une nature qui visent à les plonger dans la mécréance et de les éloigner de sa réligion.
Tu fais pitié sérieux... t'es d'une orgueil sans bornes, tu te prends pour Dieu à prétendre
savoir ce que j'ai dans le coeur. Pauvre de toi.

Allah a crée les mécréants arrogant d'une nature différente des croyants
Magnifique.... Allah crée des mécréants, et après tu me dis que j'avais le choix de choisir l'islam
dès le départ. Ta religion n'a ni queue ni tête et tu ne t'en rends même pas compte, affligeant!

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu ne réponds jamais à ma question?
Si ton enfant tournerait mal, tu l'enfoncerais encore plus ou tu le convaincrais de changer, de choisir la vie et non la mort?
Réponds à ma question bien dérangeante... allez... courage!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: UN RABBIN AVOUE:SEULS LES MUSULMANS ADORENT LE MEME DIEU

Ecrit le 16 juin17, 15:06

Message par Abou Abdullah »

yacoub a écrit : Il y a beaucoup de juifs qui se sont convertis à l'islam depuis la naissance de l'islam,
il y a très peu de musulmans qui se sont convertis au judaïsme mais j'en connais.
les juifs enacinés dans leur écritures savent avec certitude que le prophete de l'islam est un vrai prophete de Dieu,c'est écrit qu'il le reconnaissent comme ils reconnaissent leur enfant autrement,c-à-d à coup sur.
Etoiles Célestes a écrit : Tu fais pitié sérieux... t'es d'une orgueil sans bornes, tu te prends pour Dieu à prétendre
savoir ce que j'ai dans le coeur. Pauvre de toi.
car le coeur est le centre de la foi ainsi quand une personne n'a pas la foi,c'est son coeur est scéllé par Allah comme on lis dans le coran: ''ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent ".(Coran 22:46).
Ainsi la nature de ton coeur envers Allah est la cause du voile dans ton coeur.D'ailleurs tu n'a repondu aucune de mes questions:affirmes etre sincer envers Dieu?Mais quel Dieu?la trinité?Jésus?l'unique et vrai Dieu,Allah?
Ensuite comment tu peux dire que t'es sincers envers Allah??
Tu es un arrogant mécréant envers la réligion d'Allah mais ceci a réservé un chatiment aux mécréants arrogants qui se moque de sa religion: se moquer d'eux en mettant un voile dans leur coeur et les prolonger dans la mécréance et c'est que tu subis comme toi-meme tu l'as affirmé:''plus je lis le Coran et plus je le trouve humain''
Etoiles Célestes a écrit : Magnifique.... Allah crée des mécréants, et après tu me dis que j'avais le choix de choisir l'islam
dès le départ. Ta religion n'a ni queue ni tête et tu ne t'en rends même pas compte, affligeant!
Bien sur Allah a crée les mécréants d'une nature différente des croyant mettant un voile leur coeur afin d'empecher qu'ils aillent la foi en lui et cela afin de les punir de leur action de leur coeur et âme.C'est toi qui ni que ni tête,tu sera aveuglé toute ta vie,tu sera enfoncé dans mécréance et tu vas finir chien de l'enfer que tu le veuilles ou non.
Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu ne réponds jamais à ma question?
Si ton enfant tournerait mal, tu l'enfoncerais encore plus ou tu le convaincrais de changer, de choisir la vie et non la mort?
Réponds à ma question bien dérangeante... allez... courage!
TU FAIS EXPRES D'AVOIR PAS LU MA REPONSE???
Deja t'es pas un enfant d'Allah attribuer un enfant à Allah est de la mécréance,tu n'es qu'une créature d'Allah et en plus tu es parmi les créatures d'Allah car les mécreants sont les pire créatures,la raison est qu'ils ont commis la pire injustice contre Allah qui est la mécréance.donc c'est normal que parmi ses pire créatures qui sont les mécréants arrogant qui se moquent de sa réligion,Allah les punit en les enfoncant dans leur mécréance pour qu'ils finissent ses chiens d'enfer.Deja un simple roi punira severement ses esclaves s'ils commettent contre lui la pire offense malgré cela son chatiment sera quand meme limité car c'est un homme Allah a crée l'homme avec des limites alors que dire de son chatiment:illimité:prolonger ses pire créatures dans la mécréance afin qu'ils finissent chiens d'enfer éternel.

Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: UN RABBIN AVOUE:SEULS LES MUSULMANS ADORENT LE MEME DIEU

Ecrit le 17 juin17, 06:19

Message par Guillaume27 »

les musulmans ne croient pas en le même Dieu que les juifs puisque l'islam a enlevé le concept de Père à Dieu ce qui d'un point de vu juif est une innovation

http://tituluscrucis.blogspot.fr/2017/0 ... srael.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: UN RABBIN AVOUE:SEULS LES MUSULMANS ADORENT LE MEME DIEU

Ecrit le 17 juin17, 07:32

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :Ensuite comment tu peux dire que t'es sincers envers Allah??
Tu es un arrogant mécréant envers la réligion d'Allah mais ceci a réservé un chatiment aux mécréants arrogants qui se moque de sa religion:
se moquer d'eux en mettant un voile dans leur coeur et les prolonger dans la mécréance et c'est que tu subis comme toi-meme tu l'as affirmé:
'plus je lis le Coran et plus je le trouve humain''
Ah mais je ne peux pas être sincère avec Allah, puisque dès le départ il m'a aveuglé en me guidant
vers son livre falsifié, falsifié par sa propre volonté.
Il m'a aveuglé dès le départ, en fait, avant même de naître il m'a prédestiné pour l'enfer.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."?


Il est magnifique ton Allah.
Je te le laisse... quelle horreur!

Bien sur Allah a crée les mécréants d'une nature différente des croyant mettant un voile leur coeur afin d'empecher
qu'ils aillent la foi en lui et cela afin de les punir de leur action de leur coeur et âme.C'est toi qui ni que ni tête,
tu sera aveuglé toute ta vie,tu sera enfoncé dans mécréance et tu vas finir chien de l'enfer que tu le veuilles ou non.
Oui, on le sait, Allah au lieu de convaincre de changer enfonce encore un peu plus en travaillant avec les Diables.
Il marche main dans la main avec Satan.
Il se régale à nous voir sombrer. Dans la logique c'est le diable qui se régale de voir sombrer les croyants, pas Dieu.
Et après vous vous targuez d'adhérer à une religion de logique et de raison?!!!
Quel aveuglement!
Magnifique!

TU FAIS EXPRES D'AVOIR PAS LU MA REPONSE???
Deja t'es pas un enfant d'Allah attribuer un enfant à Allah est de la mécréance,tu n'es qu'une créature d'Allah et en plus tu es parmi les créatures d'Allah car les mécreants sont les pire créatures,la raison est qu'ils ont commis la pire injustice contre Allah qui est la mécréance.donc c'est normal que parmi ses pire créatures qui sont les mécréants arrogant qui se moquent de sa réligion,Allah les punit en les enfoncant dans leur mécréance pour qu'ils finissent ses chiens d'enfer.Deja un simple roi punira severement ses esclaves s'ils commettent contre lui la pire offense malgré cela son chatiment sera quand meme limité car c'est un homme Allah a crée l'homme avec des limites alors que dire de son chatiment:illimité:prolonger ses pire créatures dans la mécréance afin qu'ils finissent chiens d'enfer éternel.
Ta réponse c'est n'importe quoi.
On n'a commis aucune injustice car c'est ton super Dieu qui nous interdit de croire.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

De plus enfant ou créature c'est pareil, tu donnes la vie à ton enfant et Dieu a donné la vie à sa créature.
Et je ne te parle pas d'enfant d'Allah, mais de ton enfant.

Alors, tu vas avoir l'honnêteté de répondre.
Ton enfant, pas celui d'Allah, ton enfant... tu vas l'enfoncer ou le convaincre de changer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: UN RABBIN AVOUE:SEULS LES MUSULMANS ADORENT LE MEME DIEU

Ecrit le 11 juil.17, 04:22

Message par Abou Abdullah »

Guillaume27 a écrit :les musulmans ne croient pas en le même Dieu que les juifs puisque l'islam a enlevé le concept de Père à Dieu ce qui d'un point de vu juif est une innovation

http://tituluscrucis.blogspot.fr/2017/0 ... srael.html
Faux le fait que l'islam n'utilise pas le mot ''pere'' n'est pas une innovation pour les juifs mais plutot pour les chretiens car ce son eux qui ont inonnové la conception du mot ''pere''
Les musulmans n'emploient pas ce terme au sujet de Dieu. Le savant musulman al-Ghazâlî a écrit qu'il est possible que le terme "Père" ait été utilisé dans un sens métaphorique à propos de Dieu par Jésus et les enfants d'israel. les enfants d'Israel auraient voulu décrire par là que la relation devant exister entre l'homme et Dieu ne devait pas être une relation superficielle mais une relation d'amour et d'intimité, comparable à celle qui lie un fils et un père . Cependant, ce terme n'ayant pas toujours été compris dans son sens purement métaphorique par tout le monde, dans le message de Muhammad (sur lui la paix), le messager de Dieu étant venu aux hommes après Jésus, ce terme n'a plus du tout été utilisé (cf. Ar-Radd ul-jamîl li ilâhiyyat 'îssâ bi sarîh il-injîl, al-Ghazâlî, p. 25). Il est possible d'utiliser, non pas pour invoquer Dieu mais pour donner une information à Son sujet, un terme que le Coran ni la Sunna n'ont pas employé à Son Sujet, mais qui est de même sens que ce que l'un ou l'autre a dûment employé . Cependant, le terme "Père" a désormais (puisque les chrétiens emploient ce terme à propos de Jésus en disant que c'est la preuve qu'il a "une unité de nature avec Dieu") pris un sens trop différent de ce que signifient les termes employés dans le Coran et la Sunna pour pouvoir être employé au sujet de Dieu ; un musulman ne l'utilisera donc jamais à propos de Dieu.

Etoiles Célestes a écrit : Ah mais je ne peux pas être sincère avec Allah, puisque dès le départ il m'a aveuglé en me guidant
vers son livre falsifié, falsifié par sa propre volonté.
Il m'a aveuglé dès le départ, en fait, avant même de naître il m'a prédestiné pour l'enfer.
espece d'imbécile tu comprends les versets a l'envers le fait qu'Allah a prédistiné des humains et des jinns signifie qu'Allah connait le destin de chaque humain et djinn et donc sait que les mécréants iront avant meme leur naissance,c'est pour cela qu'il les a prédestiné en enfer mais le fait qu'Allah a crée tous les humains dans la saine nature:l'islam c'est ensuite qu'ils deviennent des chrétiens,des juifs,des athées en raison de l'influence au cour de leur vie que ca soit dans leur famille,amis,société..etc Ainsi comme Allah a connait le futur de tous les humains,il en a prédestiné beaucoups en enfer.
Etoiles Célestes a écrit : Oui, on le sait, Allah au lieu de convaincre de changer enfonce encore un peu plus en travaillant avec les Diables.
je reve ou quoi tu oses traiter Allah de diable et apres tu te plains qu'il t'enfonces dans ta mecreance??MAIS TU FOUS DE QUI SALE IMBECILE!!!QU'ALLAH TE GUIDE OU T'ENFONCES DANS TA MECREANCE ET TE BRISE LE DOS ET FASSE QUE TU SOIS UN CHIEN DE L'ENFER.AMINE!!
Etoiles Célestes a écrit : Et après vous vous targuez d'adhérer à une religion de logique et de raison?!!!
notre religion est la seule croyance rationelle parmi toutes les croyances qui existent,c'est votre dogme qui irrationnel avec votre trinité incompréhensible!!! et toute votre dogme absurde et hypocrite!!
l'islam est la religion rationnelle MAIS IL NE T'ES PAS PERMIS DE COMPRENDRE CAR TON COEUR EST SCELLE A CAUSE DE SA NATURE NAUSEABONDE!!!
D'AILLEUR JE VIENS DE TROUVER UNE PHOTO DE TON COEUR REGARDE LA BIEN ESPECE D'IMBECILE:

https://scontent-arn2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59CF2CCD
HAHHAHAHA LA PHOTO DE TON COEUR!!!
Etoiles Célestes a écrit : Ta réponse c'est n'importe quoi.
On n'a commis aucune injustice car c'est ton super Dieu qui nous interdit de croire.
MAIS TU FOUS DE QUI POUR ME DIRE CELA????TU CROIS QUE JE SUIS UN IDIOT???TU COMMET LA MECREANCE ET LE BLASPHEME ET APRES TU OSES DIRE QUE TU ES UN INNOCENT MAIS TU TE FOUS DE QUI?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

quand je te lis j'ai l'impréssion que je débat avec un idiot,stupide ou un ivre ou un drogué mais en meme temps je me dis que c'est normal lorsqu'une personne a le coeur le scéllé il ne peut pas comprendre la religion
ET JE VIENS DE TROUVER UNE PHOTO DE TON COEUR REGARDE LA BIEN ESPECE D'IMBECILE:
https://scontent-arn2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59CF2CCD
HAHHAHAHA LA PHOTO DE TON COEUR!!
Etoiles Célestes a écrit :
De plus enfant ou créature c'est pareil, tu donnes la vie à ton enfant et Dieu a donné la vie à sa créature.
Et je ne te parle pas d'enfant d'Allah, mais de ton enfant.

Alors, tu vas avoir l'honnêteté de répondre.
Ton enfant, pas celui d'Allah, ton enfant... tu vas l'enfoncer ou le convaincre de changer?
N'emploie pas le mot ''enfant'' pour dire créature pour moi c'est un blaspheme.ensuite si tu dis que c'est '' c'est pareil, tu donnes la vie à ton enfant et Dieu a donné la vie à sa créature.'' sauf que quand un humain donne la vie à un enfant c'est pour qu'il l'éléve et fonde une famille tant dis que quand Allah crée un humain c'est pour qu'il l'adore en reconnaissant sa divinité et lui serve d'esclave.
et puis la peine de les comparer car Allah est plus miséricordieux pour sa créature que la mere pour son enfant.ce qui ne contredit pas le fait qu'il aveugle les mécréants pour les envoyer en enfer éternel.

Il n' y aucune contradiction entre le fait qu'Allah soit plus compatissant envers son fidèle serviteur qu'une mère l'est envers son enfant et le fait de l'envoyer séjourner éternellement en enfer.

VOICI UNE QUESTION POSEE AU SAVANT:
Comment comprendre la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) : «Allah est certes plus compatissant (envers vous) que cette mère-ci envers son enfant.» La mère musulmane compatit avec son enfant, fût-il un mécréant. Allah compatira-t-Il avec son serviteur mécréant?» Le fait pour Allah de laisser le mécréant croupir éternellement en enfer est-il en contradiction avec Sa miséricorde (pour Ses créatures)?

Reponse:
Louanges à Allah

Nul doute qu'Allah Très-haut est le plus compatissant envers (les créatures) et que Sa miséricorde profite à tous et qu'Il est plus compatissant (envers tous) que la mère envers son enfant. Bien plus, Il est plus compatissant envers Son fidèle serviteur que lui-même envers sa propre personne. Voir pour plus d'informations la réponse donnée à la question n° 10127 et la réponse donnée à la question n° 20468.

Cela n'est pas en contradiction avec le châtiment infligé au mécréant et sa condamnation à séjourner éternellement en enfer au jour de la Résurrection. Ce sujet est à aborder à travers trois phases:

Premièrement, il faut faire la distinction entre la miséricorde divine qui profite à tous ici-bas et Sa miséricorde particulière qui se manifestera au jour de la Résurrection. Le Transcendant compatit avec tous Ses serviteurs ici-bas : croyants et mécréants; obéissants et désobéissants. Cette miséricorde est globale. Elle se manifeste à travers l'offre de subsistance, de nourritures, de boissons, de remèdes, de bien-être, entre autres innombrables formes d'expression de Sa miséricorde. Sans celle-ci , l'on ne respirerait plus l'air, ni ne trouverait on quelque chose à boire ou à manger ou à utiliser pour se vêtir. Si on tombe malade, on ne s'en remettrait pas sans le bien-être prodigué par Allah. C'est le cas pour tous car il relève de la miséricorde globale qui profite aussi bien à l'allié qu'à l'ennemi. Quant à Sa miséricorde particulière qui se manifestera dans l'au-delà, elle sera réservée aux croyants de sorte que les mécréants n'en profiteront aucunement.

Deuxièmement, Celui qui a rendu la mère compatissante ne peut pas ne pas être plus compatissant qu'elle. A ce propos, Cheikh al-Islam Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Allah est plus compatissant envers Ses fidèles serviteurs que les mères envers leurs enfants. Celui qui leur inspire cette compassion l'est plus qu'elles-mêmes.» Extrait de Madjmou' al-Fatawa (16/448). La raison veut qu'Allah soit le plus compatissant que tout compatissant parmi Ses créatures car c'est Lui, le Transcendant, qui leur inspire la compassion.

Al-Bokhari (6000) et Mouslim (2752) ont rapporté qu'Abou Hourayrah affirme avoir entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui): «Allah a divisé la compassion en cent parts, gardé auprès de Lui les 99 parts et fait descendre une seule part sur terre. C'est cette part qui fait que des créatures éprouvent de la compassion envers d'autres au point qu'une jument évite que sa patte n'écrase son petit.»

Troisièmement, les noms et attributs du Très-haut ne se contredisent pas. Bien au contraire, ils se confirment et s'expliquent les uns les autres. Sa Possession de la miséricorde implique qu'Il soit miséricordieux comme sa possession de la justice implique qu'Il soit juste. Si quelqu'un dit qu'Il doit compatir avec le mécréant du fait qu'il soit le plus compatissant des compatissants puisque la compassion est l'un de Ses attributs. On lui rétorque que cela implique qu'il ne soit pas juste alors que la justice est l'un de Ses attributs.

En effet, le Très-haut dit: «Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» (Coran,46:21). Le Transcendant dit: «Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» (Coran,38:28) Le Transcendant dit : «Traiterons-Nous les soumis (à Allah) à la manière des criminels? Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?» (Coran,68:35-36).

La perfection de la sagesse et de la justice d'Allah , le Transcendant, commande qu'Allah fasse la différence entre Son allié et Son ennemi, entre les gens qui lui obéissent et ceux qui Lui désobéissent, entre celui qui L'adore et celui qui adore un autre. En effet, réserver le même traitement à tous ceux-là relèverait de l'injustice qui contredit la justice et la sagesse. Si la créature ne réserve pas le même traitement à son ennemi et à son allié et considère cela rationnellement aberrant, injuste et relevant de l'ignorance, que dire d'Allah , le Transcendant, le Maitre des monde!!

Allah le Très-haut reste le plus Compatissant des compatissants. Il a créé les créatures, assure leur substance et les comble d'innombrables bienfaits. Puis il leur envoya des messagers et révélé des livres et mis à leur disposition la preuve de la foi et l'indice de la bonne direction. Ceci est nul doute beaucoup plus important que la compassion dont la mère fait preuve envers son enfant. Le croyant Lui obéissant et le mécréant Lui désobéissant, Il se refuse de leur réserver le même traitement, vu l'implication de Sa sagesse, de Son savoir, de Sa justice, de Sa promesse et de Ses menaces. C'est le mécréant qui choisit de s'exclure de la miséricorde divine particulière ici bas comme dans l'au-delà.

Allah Très-haut dit : Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat, et ont foi en Nos signes.» (Coran,7:156). Le Puissant et Majestueux dit: «la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.» (Coran,7:56).

Ibn al-Djawzi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: « La globalité de Sa miséricorde se traduit par l'envoi des messagers et le délai accordé aux pécheurs. Quand le mécréant nie Son existence, il se retrouve sur le terrain de l'obstination et ne mérite plus de bénéficier de la miséricorde (divine). Sa miséricorde particulière profite à Ses fidèles serviteurs. Il les traite avec douceur aussi bien en cas de difficulté qu'en temps d'aisance. Sa douceur est plus grande que celle dont une mère entoure son enfant.» Extrait de Kashef al-mouchkil (1/94).

En somme, la miséricorde particulière d'Allah dans l'au-delà sera réservée à Ses alliés et amis issus des fidèles à la foi en l'unicité absolue d'Allah. Quant à ceux morts délibérément mécréants, ils n'auront aucune part de la miséricorde divine. Ce qui est confirme à Sa justice à Lui qui est le Transcendant. Son mot parfait se révélera juste et vrai. Les mécréants subiront pleinement les conséquences de leur démenti et de leurs moqueries.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Le Très-haut leur (aux mécréants) dira quand ils lui demanderons de les faire sortir de l'enfer et Le supplieront , Lui , le Très-haut en évoquant Sa souveraineté et en avouant leur injustice:« Seigneur, fais nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes». (Coran,23:107), ils ne profiteront pas de la miséricorde mais ils seront jugés équitablement et Allah le Puissant et Majestueux leur dira: «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus.» (Coran,23:108) Extrait de Madjmou fatawa wa ar-rassail d'al-Outhaymine (8/28).

Allah le sait mieux.

https://islamqa.info/fr/211871

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités