La rate qui explose - Volume I

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 oct.05, 07:40

Message par Silk »

Vous savez quels ont été les derniers mots de Jésus sur la croix ?

- Vite un clou, je glisse !


OU


- Avant je croyais, maintenant je suis fixé.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 07:56

Message par JusteAli »

De ma part aussi ce fut autant ironique et humouristique, karmamachin. Je persiste quand meme a dire que c'est surtout l'eternite qui n'a pas de fin. Sacre woody!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 oct.05, 09:54

Message par proserpina »

Il était une fois un Saint très contrarié car personne ne le priait. Les gens priaient Saint Pierre, Saint Christophe, Saint François et bien d'autres, mais lui, rien !!
Alors il demanda une réunion avec Dieu et ce dernier lui recommanda la chose suivante : "Fais-toi faire des cartes de visite et répands-les dans le monde entier. Tu diras que tu fais des miracles à la demande, mais par contre, ne la donne ni aux cons, ni aux femmes faciles ! Et rappelle-toi bien : ni aux cons, ni aux femmes faciles !"

C'est ainsi qu'il suivit les conseils de Dieu, et à présent c'est le Saint le plus miraculeux et le plus adoré dans le monde.
Dis-moi, comment s'appelle-t-il ce Saint ?

Réfléchis bien!


















Encore un p'tit effort !
Tu ne sais pas qui c'est ?!






















Aaahhhhhhh...!!




















HA HA HA HA HA HA HA !!
Alors, on n'a pas eu la petite carte, hein !!!!!!????? ;)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 10:10

Message par patlek »

Meuuuuu si je l' ai eu!! Bien sur que si!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 10:20

Message par patlek »

L'Enfer est il plus chaud que le Paradis ?


La température du Paradis peut être assez finement déterminée par l'autorité biblique, dit un mathématicien qui signe sa lettre Antony.
Il cite Isaïe 30:26 : "Et la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera le septuple de la lumière de 7 jours".

Ainsi, déduit Antony le mathématicien, le Paradis reçoit de la lune autant de lumière que ce que nous recevons du soleil et, de plus, sept fois sept (49) fois ce que la Terre reçoit du soleil, soit 50 fois en tout.

La lumière que nous recevons de la lune représente un dix-millième de celle que nous recevons du soleil, donc nous pouvons la négliger. Avec ces données, nous pouvons continuer à calculer la température du Paradis.

Le rayonnement reçu par le Paradis chauffera celui-ci jusqu'à ce que la chaleur perdue par rayonnement soit égale à celle reçue par radiations. Autrement dit, le Paradis laisse échapper par rayonnement une chaleur 50 fois égale à ce que laisse échapper la Terre.

En utilisant la loi du rayonnement en puissance quatrième de Stefan-Boltzmann, on obtient :
( H / E ) ^ 4 = 50

Si E représente la température absolue de la Terre (300K), alors H vaut 798K, ou encore 525 degrés Celsius.

La température exacte de l'Enfer ne peut pas être calculée, mais elle doit être inférieure à 444,6 degrés Celsius, puisque cette température est celle à laquelle le soufre et ses dérivés passent de l'état liquide à l'état gazeux cf : Révélations 21: 8 : "Mais le craintif et l'incroyant ... auront leur place dans le lac de feu et de soufre qui les brûlera".

Un lac de soufre en fusion doit être à une température inférieure à celle de l'ébullition du soufre, qui est égale à 444,6 degrés Celsius, car au-dessus de cette température, ce serait de la vapeur, et pas un lac. Ainsi, nous avons une température de 525 degrés au Paradis, tandis que la température de l'Enfer est inférieure à 445 degrés.

Par conséquent, il fait plus chaud au Paradis qu'en Enfer.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 10:51

Message par KarmaStuff »

JusteAli a écrit :De ma part aussi ce fut autant ironique et humouristique, karmamachin. Je persiste quand meme a dire que c'est surtout l'eternite qui n'a pas de fin. Sacre woody!
Déjà ton 3ème degré j'y crois pas trop... Puis c'est pas karmamachin, mais KarmaStuff, aie au moins le respect de retranscrire ce que tu lis sur ton écran... Justemachin, ça te plairait ? Puis, tu persistes à dire que l'éternité n'a pas de fin... Ok, on a compris, on s'en était déjà rendu compte tu sais...
Sinon, t'as un truc marrant à poster ? Show me... Image

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 oct.05, 11:54

Message par proserpina »

KarmaStuff a écrit : Déjà ton 3ème degré j'y crois pas trop... Puis c'est pas karmamachin, mais KarmaStuff, aie au moins le respect de retranscrire ce que tu lis sur ton écran... Justemachin, ça te plairait ? Puis, tu persistes à dire que l'éternité n'a pas de fin... Ok, on a compris, on s'en était déjà rendu compte tu sais...
Sinon, t'as un truc marrant à poster ? Show me... Image
D'accord avec KarmaStuff, l'emploi de karmachin est discourtois et ce ton depréciatif ne trouve pas sa place sur ce forum ainsi que les attaques incessantes contre sa signature.
Merci donc JusteAli de cesser les attaques et les provocation, mais plutot de respecter le sujet de ce topique.

Merci

Proserpina

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 15:10

Message par JusteAli »

Poster des reponses aigres-douces pour tenter de tourner en derision mon propos on ne peut plus logique et raisonnable - eternel est infini - aurait du attirer ton attention proserpina et cela justement dans un souci de maintien d'une certaine courtoisie et notamment d'une necessaire impartialite. Je me permets donc, chere proserpina, de te demander le plus courtoisement du monde, de tenter d'anticiper les derapages que ni moi ni personne sur ce forum n'a interet a encourager.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 oct.05, 19:43

Message par proserpina »

Excuse moi JusteAli mais ta première intervention n'etait vraiment pas très habile
Ne crois-tu pas Karmastuff que la parole de woody est stupide!? L'eternite etant par definition sans fin.
Tu n'as pas compris l'humour dans cette aphorisme de Woody Allen, c'est ton problème. Le génie de Woody Allen n'est plus à prouver et franchement moi (et je ne crois pas etre un cas isolée :lol: ) je trouve cette phrase tordante :D

Je ne trouve pas que les réponses de De Karmatuff aient été discourtoise, par contre l'emploi de "Karmamachin" si! :evil:

Maintenant stop!! Si tu ne comprends pas l'humour, essaie au moins de laisser les autres en profiter!
A partir de maintenant , j'efface sans aucun etat d'âme tout ce qui n'est pas divertissant!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 oct.05, 20:05

Message par ahasverus »

Is Hell Exothermic or Endothermic?


The following is an actual question given on a McGill University chemistry mid-term Exam paper:
Is Hell exothermic (gives off heat) or endothermic (absorbs heat)? Support your answer with a proof


Most of the students wrote proofs of their beliefs using Boyles Law (gas cools off when it expands and heats up when it is compressed) or some variant.
One student, however, wrote the following:

First, we need to know how the mass of Hell is changing in time. So, we need to know the rate that souls are moving into Hell and the rate they are leaving. I think that we can safely assume that once a soul gets to Hell, it will not leave. Therefore, no souls are leaving. As for how many souls are entering Hell, let's look at the different religions that exist in the world today. Some of these religions state that if you are not a member of their religion, you will go to Hell. Since there are more than one of these religions and since people do not belong to more than one religion, we can project that most people and their souls go to Hell. With birth and death rates as they are, we can expect the number of souls in Hell to increase exponentially.
Now, we look at the rate of change of the volume in Hell because Boyles Law states that in order for the temperature and pressure in Hell to stay the same, the volume of Hell has to expand as souls are added.

This gives two possibilities.

If Hell is expanding at a slower rate than the rate at which souls enter Hell, then the temperature and pressure in Hell will increase until all Hell breaks loose.
Of course, if Hell is expanding at a rate faster than the increase of souls in Hell, then the temperature and pressure will drop until Hell freezes over.


So which is it?
If we accept the postulate given to me by Ms. Celine LeBlanc during my Freshman year - that "it will be a cold night in Hell before I sleep with you" - and take into account the fact that I still have not succeeded in having sexual relations with her, then (2) cannot be true, and thus I am sure that Hell is exothermic.


Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais, le traducteur de Google donne un bon resultat

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 03 oct.05, 20:41

Message par nuage »

En français traduit de google... :lol:

L'enfer est-il exothermique ou endothermique? Ce qui suit est une question réelle donnée sur un papier d'examen de mi-parcours de chimie d'université de McGill: L'enfer est-il exothermique (dégage la chaleur) ou endothermique (absorbe la chaleur)? Soutenez votre réponse avec une preuve la plupart des étudiants a écrit des preuves de leur croyance en utilisant la loi de Boyles (le gaz refroidit quand il augmente et rechauffe quand il est comprimé) ou une certaine variante. Un étudiant, cependant, a écrit ce qui suit: D'abord, nous devons savoir la masse de l'enfer change à temps. Ainsi, nous devons savoir le taux que les âmes entrent dans l'enfer et le taux qu'elles partent. Je pense que nous pouvons sans risque supposer qu'une fois une âme arrive à l'enfer, il ne partirons pas. Par conséquent, âme ne part pas. Quant combien d'âmes entrent l'enfer, regardons les différentes religions qui existent dans le monde aujourd'hui. Certaines de ces religions déclarent que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, vous irez à l'enfer. Puisqu'il y a plus de d'un de ces religions et puisque les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que la plupart des personnes et leurs âmes vont à l'enfer. Avec des taux de natalité et de mortalité pendant qu'ils sont, nous pouvons nous attendre à ce que le nombre d'âmes dans l'enfer augmente exponentiellement. Maintenant, nous regardons le taux de changement du volume dans l'enfer parce que la loi de Boyles déclare qu'afin la température et la pression dans l'enfer de rester la même chose, le volume de l'enfer doive augmenter pendant que des âmes sont ajoutées. Ceci donne deux possibilités. Si l'enfer augmente à un taux plus lent que le taux auquel les âmes entrent l'enfer, alors la température et la pression dans l'enfer augmenteront jusqu'à ce que tout l'enfer se casse lâchement. Naturellement, si l'enfer augmente à un taux plus rapidement que l'augmentation des âmes de l'enfer, puis la température et la pression chuteront jusqu'à ce que l'enfer gèle plus de. Ainsi qui est lui? Si nous acceptons le postulat donné à moi par mme. Celine LeBlanc pendant mon année d'étudiant de première année que "ce sera une nuit froide dans l'enfer avant que je dorme avec vous" - et tenez compte du fait que je n'ai toujours pas réussi à avoir des relations sexuelles avec elle, alors (2) ne peut pas être vrai, et je suis ainsi sûr que l'enfer est exothermique.
:lol: :lol:

Claire comme de l'eau de roche :lol: :lol: :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 oct.05, 01:58

Message par Falenn »

proserpina a écrit : Dis-moi, comment s'appelle-t-il ce Saint ?
Saint ... GLINGLIN !!! :twisted:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 oct.05, 02:08

Message par IIuowolus »

Falenn a écrit : Saint ... GLINGLIN !!! :twisted:
Y'en as un pas mal à ce sujet...


C'est deux agriculteur, le premier prête de l'argent à l'autre,
le second ne le rembourse pas. Après moulte enguelade,
il fini par lui dirent

"de tout façon je te ne payerais pas avant la saint-glinglin."

Il le convoque au tribunals pour répeter
cette fameuse phrase et le juge statue qu'il doit
lui rembourser tout l'argent qui lui doit au plus tard le
1 novembre de l'années en cours.

Tel est pris qui croyait prendre...

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 04 oct.05, 03:18

Message par Nova »

Un prêtre dit à son ami rabbin :
- J'ai un truc pour manger gratuit.
- Super! Donnes-moi ton secret!
- Je vais au restaurant, assez tard, et je commande une entrée, un plat, du fromage, un dessert et puis je prends mon temps en dégustant un café, un cognac et un cigare... Et j'attends la fermeture. Comme je ne bouge pas, et quand toutes les autres chaises sont rangées sur les tables, le garçon vient me voir pour encaisser. Alors je lui réponds : "Mais j'ai déjà payé à votre collègue qui est parti!" Et le tour est joué...

Et le rabbin :
- Alors, on essaie demain?
- OK.

Le lendemain, les deux compères vont au restaurant et tout se passe comme prévu. Au moment de la fermeture, le garçon demande s'il peut encaisser et le prêtre lui répond :
- Désolé, mais on a déjà payé à votre collègue qui est parti.
Et le rabbin qui ajoute :
- Et d'ailleurs nous attendons toujours notre monnaie...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 oct.05, 03:56

Message par proserpina »

Nova a écrit :
Et le rabbin qui ajoute :
- Et d'ailleurs nous attendons toujours notre monnaie...
ImageImage

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités