LA question,LA réponse , et ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: LA question,LA réponse , et ?

Ecrit le 12 juil.17, 01:50

Message par Karlo »

Oui, c'est purement et simplement de la chance.

Pour ce qui est de la question, si il était démontré qu'il y a bien un dieu, comme tout le monde, j'en prendrais acte.
Exactement comme pour n'importe quelle autre découverte scientifique. Qu'il s'agisse d'un dieu ou bien d'un poulpe cosmique géant venu du future...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.17, 09:06

Message par olma »

Sabanto a écrit :Bien le bonjour à tous,

Je n'étais que simple observateur sur ce forum jusqu'à ce jour. Je cherchais des réponse à mes questions et je dois admettre
que j'ai beaucoup apprécié les différents point de vue qui se partagent ici, merci.

Je cherche des avis sur cette question qui me vient sans cesse :

Et si demain, nous étions en mesure de répondre de manière indiscutable sur l'existence de cette force organisatrice et créatrice (Dieu) : OUI/NON
(d'une quelconque façon, là n'est pas la question)
Quelle serait votre réaction, vos sentiments sur cette révélation ?
- Dieu existe , réponse des athées ?
- Dieu n'existe pas du tout, réponse des croyants ?

Dans ce sens, laissez moi me prêter au sujet :
Je suis athée, et si demain, c'est avec certitude que l'on m'annonce que Dieu existe... Je serais dans un premier temps dans l'admiration des Hommes
qui n'ont jamais douté et toujours défendu leur croyance, et admiratif de la force d'organisation de son œuvre. Je lirais le/les livres saints avec beaucoup de questionnement.

Voilà, simple non ?
A vos plumes croyants, athées :) merci par avance
Ce son des questions comme si nous étions le centre de l'univers, à cette échelle nous ne pouvons être représentées, même comme de la poussière, c'est déjà la grandeur d'un soleil (les étoiles) pas très lointain à vue d’œil.

- Dieu existe, réponse des athées ? Il est certainement dans celui que l'homme a prélevé dans la matière, l'électricité et son champ magnétique.
- Dieu n'existe pas du tout, réponse des croyants ? parce que Dieu ne posera pas de question, s’il sait tout au fond de l'intelligence cela fera de lui un hypocrite absolue, c'est très simple à comprendre, ensuite, la description de Dieu le donne comme du feu, cela peut rejoindre la réponse par la même personne en l'athées ci-dessus

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août17, 06:46

Message par olma »

Sabanto a écrit :Bien le bonjour à tous,

Je n'étais que simple observateur sur ce forum jusqu'à ce jour. Je cherchais des réponse à mes questions et je dois admettre
que j'ai beaucoup apprécié les différents point de vue qui se partagent ici, merci.

Je cherche des avis sur cette question qui me vient sans cesse :

Et si demain, nous étions en mesure de répondre de manière indiscutable sur l'existence de cette force organisatrice et créatrice (Dieu) : OUI/NON
(d'une quelconque façon, là n'est pas la question)
Quelle serait votre réaction, vos sentiments sur cette révélation ?
- Dieu existe , réponse des athées ?
- Dieu n'existe pas du tout, réponse des croyants ?

Dans ce sens, laissez moi me prêter au sujet :
Je suis athée, et si demain, c'est avec certitude que l'on m'annonce que Dieu existe... Je serais dans un premier temps dans l'admiration des Hommes
qui n'ont jamais douté et toujours défendu leur croyance, et admiratif de la force d'organisation de son œuvre. Je lirais le/les livres saints avec beaucoup de questionnement.

Voilà, simple non ?
A vos plumes croyants, athées :) merci par avance
Dieu existe, depuis que le monde moderne est né. C'est celui que l'homme manipule depuis peut, il est celui qui travaille pour nous, il est celui que l'homme ne touche jamais. Il peut voir dans le corps, il partagera ces semblables avec violence.

Aucune prière n'est exaucer. Cela ne fonctionne pas ainsi.

c'est même écrit:
Coran
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

C'est normal il s'agit de produit !

"Ne pas" c'est une vision de l'homme, pas de Dieu c'est porteur, cela se déplace même "NE"

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »