Mahomet et la Torture

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 12 juil.17, 05:46

Message par Mazalée »

Zemmour est pour que sa femme reste au foyer et elle a accepté parce qu'elle avait une femme de ménage et une nounou pour les gosses. C'est une vision bourgeoise.

Tous les regrets de ceux que la féminisation de la société, comme ils disent, rebutent ne peuvent pas changer cela surtout qu'ils ne sont pas d'accord pour prendre la responsabilité ou la décision de contraindre la femme de revenir à son rôle de potiche. Ils préfère se tourner vers la religion qui le fera pour eux.

A part à la suite une catastrophe internationale qui fera revenir l'humanité à dépendre de la nature, il est difficile de penser que la femme acceptera d'être ce qu'elle a été par le passé. Il y a certes beaucoup de converties qui prennent un plaisir malsain à leur abaissement mais rien de sérieux.

Quant au mécanisme qui fait préférer l'archaïsme à autre chose je ne le vois moi comme une utopie ou un rêve d'enfant gâté. Encore un truc de bourgeois. Pour l'instant je ne palpe pas de fruits sérieux de votre mécanisme.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 12 juil.17, 06:20

Message par Citizenkan »

Mazalée a écrit :Zemmour est pour que sa femme reste au foyer et elle a accepté parce qu'elle avait une femme de ménage et une nounou pour les gosses. C'est une vision bourgeoise.

Tous les regrets de ceux que la féminisation de la société, comme ils disent, rebutent ne peuvent pas changer cela surtout qu'ils ne sont pas d'accord pour prendre la responsabilité ou la décision de contraindre la femme de revenir à son rôle de potiche. Ils préfère se tourner vers la religion qui le fera pour eux.

A part à la suite une catastrophe internationale qui fera revenir l'humanité à dépendre de la nature, il est difficile de penser que la femme acceptera d'être ce qu'elle a été par le passé. Il y a certes beaucoup de converties qui prennent un plaisir malsain à leur abaissement mais rien de sérieux.

Quant au mécanisme qui fait préférer l'archaïsme à autre chose je ne le vois moi comme une utopie ou un rêve d'enfant gâté. Encore un truc de bourgeois. Pour l'instant je ne palpe pas de fruits sérieux de votre mécanisme.
En tout cas, votre réflexion est très intéressante, le bourgeois d'aujourd'hui est la norme de demain...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 12 juil.17, 12:17

Message par Athanase »

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas devin et encore moins utopiste, je ne crois pas à une amélioration de la condition humaine, mais nous allons vers une accentuation de la corruption de l'espèce, et l'islam réactionnaire lui-même est soumis aux aléas des époques qu'il traverse et ne peut y échapper
Eh bien vous avez tort et votre pessimisme vous pousse au nihilisme comme tous les allumés victime de l'échec de leur propre idéologie, Du passé faisons table rase disaient certains vous c'est l"avenir et de l'évolution de l'humanité que vous voulez annihiler, retour au 7eme siècle et à la pureté de l'islam des premiers temps..... Quelle pureté, je vous le demande? ou plutôt pour vous éviter de répondre: quelle pureté abjecte! qui revendique l'inégalité des hommes, des femmes, les discrimination religieuses, même l'esclavage ne vous rebute pas puisque d'après vous il relève de l'ordre naturel.
Non, l'humanité, malgré ses fautes et ses faiblesses est en chemin mais vous, qui dites ne pas en avoir, restez sur le bord du chemin et prétendez barrer la route aux autres en les enfermant dans un texte divinisé
Au risque de vous paraître obscène , je préfère l'impureté vivante que la pureté morte et stérile; quelque fois l'obscénité humaine vaut mieux que la tartufferie diabolique et assassine car au nom même de votre satanée pureté, vous tuez en toute bonne conscience les "mécréants", les adultères, les juifs, et tous les autres qui ne sont pas conformes à vos ignominies sentencieuses et idôlatres. Car votre idole ce n'est pas Allah ou Mohamed c'est votre livre infâme qui justifie toutes les iniquités en contrefaisant même l'idée de justice.
rappelez-vous
.... Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Matthieu 21:31.
Vous pouvez cracher sur l'humanisme qu'il soit chrétien ou non (ou du moins pas en apparence Marc 9:40) mais c'est la force qui a apporté le plus de progrès et de bien-être aux hommes depuis sa victoire sur les forces obscures et sa lutte constante contre les inégalités. Et ce n'est pas un hasard si vous refusez cela car fondamentalement en vous opposant au Christ qui se définit lui-même comme étant le seul chemin vers Dieu (Jean14:6), au final vous vous opposez à Celui que vous osez prétendre être les seuls à représenter, non seulement parce que vous lui refusez sa divinité mais surtout parce que vous refusez à Dieu sa part d' humanité.
Modifié en dernier par Athanase le 12 juil.17, 20:38, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 12 juil.17, 12:17

Message par Athanase »

[edit
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 13 juil.17, 00:30

Message par yacoub »

Mazalée a écrit :Zemmour est pour que sa femme reste au foyer et elle a accepté parce qu'elle avait une femme de ménage et une nounou pour les gosses. C'est une vision bourgeoise.

Tous les regrets de ceux que la féminisation de la société, comme ils disent, rebutent ne peuvent pas changer cela surtout qu'ils ne sont pas d'accord pour prendre la responsabilité ou la décision de contraindre la femme de revenir à son rôle de potiche. Ils préfère se tourner vers la religion qui le fera pour eux.

A part à la suite une catastrophe internationale qui fera revenir l'humanité à dépendre de la nature, il est difficile de penser que la femme acceptera d'être ce qu'elle a été par le passé. Il y a certes beaucoup de converties qui prennent un plaisir malsain à leur abaissement mais rien de sérieux.

Quant au mécanisme qui fait préférer l'archaïsme à autre chose je ne le vois moi comme une utopie ou un rêve d'enfant gâté. Encore un truc de bourgeois. Pour l'instant je ne palpe pas de fruits sérieux de votre mécanisme.
Zemmour est un berbère dont les ancêtres ont embrassé le judaïsme.
Il a du oublier que ce peuple a été gouverné par la reine Damia dite la Kahina qu'on a cru juive mais qui était chrétienne, en réalité.

Damia/Dahia a résisté à la Douloureuse Pénétration Islamique mais elle a été trahie par son fils adoptif arabe, Rachid,
elle a été décapitée de façon halal par Okba et sa tête est allée orner la salle d'honneur du calife de l'époque.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 13 juil.17, 23:51

Message par Citizenkan »

Athanase a écrit :
Eh bien vous avez tort et votre pessimisme vous pousse au nihilisme comme tous les allumés victime de l'échec de leur propre idéologie, Du passé faisons table rase disaient certains vous c'est l"avenir et de l'évolution de l'humanité que vous voulez annihiler, retour au 7eme siècle et à la pureté de l'islam des premiers temps..... Quelle pureté, je vous le demande? ou plutôt pour vous éviter de répondre: quelle pureté abjecte! qui revendique l'inégalité des hommes, des femmes, les discrimination religieuses, même l'esclavage ne vous rebute pas puisque d'après vous il relève de l'ordre naturel.
Non, l'humanité, malgré ses fautes et ses faiblesses est en chemin mais vous, qui dites ne pas en avoir, restez sur le bord du chemin et prétendez barrer la route aux autres en les enfermant dans un texte divinisé
Au risque de vous paraître obscène , je préfère l'impureté vivante que la pureté morte et stérile; quelque fois l'obscénité humaine vaut mieux que la tartufferie diabolique et assassine car au nom même de votre satanée pureté, vous tuez en toute bonne conscience les "mécréants", les adultères, les juifs, et tous les autres qui ne sont pas conformes à vos ignominies sentencieuses et idôlatres. Car votre idole ce n'est pas Allah ou Mohamed c'est votre livre infâme qui justifie toutes les iniquités en contrefaisant même l'idée de justice.

Témoignage de chrétiens catholiques dont le pessimisme pousse au nihilisme comme tous les allumés victime de l'échec de leur propre idéologie :


Il y a encore des catholiques libéraux qui se laissent piper par les formules maçonniques. Ils se réclament de la déclaration des droits de l'homme.

La Révolution, je le répète, est détestable en tout ; elle l'est dans ses excès sanglants, mais elle l’est beaucoup plus dans ses principes, à commencer par les immortels principes de 89.

Sous sa phraséologie pédantesque, la déclaration des droits de l'homme est antichrétienne et par suite antisociale. Elle ignore les droits de Dieu ; elle prétend ouvrir l'ère de la justice et de la vérité, comme si l'Évangile n'existait pas ; elle s'inspire du Contrat social qui est une insanité ; elle n'admet pas d'autre autorité que celle qui émane de la nation et par là même rejette celle de l'Église.

En réalité, la Révolution, contrairement à la thèse libérale, fut dirigée beaucoup plus contre la religion que contre la monarchie. Elle n'attaqua la monarchie que parce que celle-ci était catholique, et pour se faire la main en vue d'une guerre plus formidable contre le christianisme. Les abus de l'ancien régime ne furent pour elle qu'un prétexte. Elle en voulait à Dieu. Elle a été le grand frémissement luciférien, prédit dans l'Écriture, contre le Seigneur et contre son Christ.

STÉPHEN COUBÉ

« L'histoire est le plus souvent un complot contre la vérité. »

« La Révolution est satanique », avait dit, le premier, Joseph de Maistre



Du fond de sa prison, Jacques Molay aurait déjà créé quatre loges-mères : pour l'Orient, tapies; pour l'Occident, Edimbourg; pour le Nord, Stockholm, et pour le Midi, Paris (Tomb. de J. Molay, p. a3). Aussitôt après la mort du Grand-Maître, les quatre Loges s'organisent et tous les membres y prêtent serment : a d'exterminer tous les rois et la race des Capé- tiens, de détruire la puissance du pape, de prêcher la liberté des peuples et de fonder une République Universelle )) (id., p. 26)

http://www.liberius.net/livres/La_Revol ... 000318.pdf

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 00:10

Message par yacoub »

Salut Michel Orcel, j'ai tous tes livres !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 00:16

Message par prisca »

yacoub a écrit :Salut Michel Orcel, j'ai tous tes livres !

Dit il tout fier de rendre hommage à un homme qui montre tous les signes de l'adversaire le plus redoutable et le plus redouté en ces temps d'infortune.

Lui qui se dit apostat est plutôt un Juda.
Modifié en dernier par prisca le 14 juil.17, 00:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 00:17

Message par Citizenkan »

Disciples de J.-J. Rousseau, les Conventionnels de 1792 donnèrent pour fondement au nouvel édifice ce principe, que l'homme est bon par nature; là-dessus, ils élevèrent la trilogie maçonnique : liberté, égalité, fraternité. Liberté à tous et pour tout, puisqu'il n'y en l'homme que de bons instincts ; égalité, parce que, également bons, les hommes ont des droits égaux en tout; fraternité, ou rupture de toutes les barrières entre individus, familles, nations, pour laisser le genre humain s'embrasser dans une République universelle.

Pie IX, en 1849 : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même; son but est de détruire de fond en comble l'édifice du christianisme, et de reconstruire sur ses ruines l'ordre social du paganisme. »

Léon XIII : « Le dessein suprême de la franc-maçonnerie est de RUINER DE FOND EN COMBLE toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chré- tiennes, ET DE LUI EN SURSTITUER UNE NOUVELLE fa- çonnée à son idée, et dont les principes fondamentaux et les lois sont empruntés au NATURALISME » Encyclique du 20 avril 1884.


le secret de la Franc-Maçonnerie consiste en ceci : Tous les hommes sont égaux et libres, tous les hommes sont frères. »

Dans son récent ouvrage, M. Gustave Bord confirme cette manière de voir. D'après lui aussi, la première suggestion lancée dans le monde par la Franc-Maçonnerie pour préparer les voies à la Jérusalem de nouvel ordre, le Temple que les francs-maçons veulent élever sur les ruines de la civilisation chrétienne, ce fut l'idée d'égalité.

L’égalité parfaite ne doit se trouver que dans la liberté totale, dans l'indépendance de chacun, à l'égard de tous, après la rupture définitive des liens sociaux. Plus de maître, plus de magistrats, plus de pontifes ni de souverains; tous égaux sous le niveau maçonnique, et libres de suivre leurs instincts, — telle était la signification totale des mots : égalité, liberté.

il n'est pas facile de suggérer à une nation qu'elle doit détruire ses traditions, c'est-à-dire se détruire elle-même. On ne peut atteindre un pareil résultat qu'en procédant par suggestions successives, ménagées avec une extrême habileté et une prodigieuse hypocrisie ; une hypocrisie dont la mesure est donnée par ce fait que la devise liberté, égalité et fraternité qu'on n'a cessé de présenter, tant qu'il s'agissait de séduire la nation, comme une charte d'émancipation et d'universelle félicité, manifesta son venin dès qu'on fut arrivé à dominer cette nation, par la terreur et la guillotine.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... tionT1.pdf

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 00:19

Message par prisca »

Je rappelle le sujet : "Mahomet et la torture".

Que vient faire ici la Franc Maçonnerie ?

Tu peux le dire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 00:20

Message par yacoub »

prisca a écrit : Dit il tout fier de rendre hommage à un homme qui montre tous les signes de l'adversaire le plus redoutable et le plus redouté en ces temps d'infortune.

Lui qui se dit apostat est plutôt un Juda.
Je ne suis pas sectaire, je me suis même inscrit à ton forum où tu m'as banni alors que moi je n'ai banni personne
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 00:44

Message par Athanase »

[quote="Citizenkan
Témoignage de chrétiens catholiques dont le pessimisme pousse au nihilisme comme tous les allumés victime de l'échec de leur propre idéologie :[/quote]
Merci mais votre phrase ne tient pas debout , il n'y a pas de croix sur le drapeau de DAESH et ce n'est pas au nom du Christ que les tueurs du bataclan ont rafalé des innocents
a écrit :Il y a encore des catholiques libéraux qui se laissent piper par les formules maçonniques. Ils se réclament de la déclaration des droits de l'homme.
non pas encore mais de plus en plus, l'église s'est ralliée aux idéaux de la démocratie comme elles s'est convaincue de la nécessité de la séparation de l'église et de l'état. Il ne peut y avoir de démocratie sans acceptation des droits de l'homme,S'il y a quelques cathos plus ou moins attardés plus moins pétainistes ou royalistes et tous foncièrement fachos pour vouloir revenir à d'autres temps et à d'autres mœurs, sachez que l'immense majorité des chrétiens, épiscopat en tête, sont républicains.

La Révolution, je le répète, est détestable en tout ; elle l'est dans ses excès sanglants, mais elle l’est beaucoup plus dans ses principes, à commencer par les immortels principes de 89.
Il n'en demeure pas moins que les principes républicains sont promoteurs de la dignité humaine et que c'est bien par eux que vous comme moi pouvons-nous exprimer librement, cela vous aurait-il échapper? Mais vous êtes comme tous les totalitaires incapables de voir grâce à quoi vous exister.
Sous sa phraséologie pédantesque, la déclaration des droits de l'homme est antichrétienne
merci de le prouver
et par suite antisociale
en quoi?

.
Elle ignore les droits de Dieu ;
Oui certes mais Dieu n'a pas de droits hormis celui d'être reconnu (marc10:45) car il est serviteur au service de tous
elle prétend ouvrir l'ère de la justice et de la vérité, comme si l'Évangile n'existait pas
; il n'y a aucune incompatibilité entre la justice et la vérité et la bonne nouvelle de jésus Christ (psaume 84)
elle s'inspire du Contrat social qui est une insanité
si vous le dites mais bon l'égalité devant la loi la fin des privilèges de tous les citoyens et citoyennes je comprend que cela vous défrise la barbe

;
elle n'admet pas d'autre autorité que celle qui émane de la nation et par là même rejette celle de l'Église.
oui et à raison car la Res publica a en charge le "bien commun" et le "vivre ensemble", et l'église n'a pas à avoir d'autorité que celle donnée par la pertinence de sa morale.
En réalité, la Révolution, contrairement à la thèse libérale, fut dirigée beaucoup plus contre la religion que contre la monarchie
oui car il y avait collusion entre la religion et le pouvoir politique, pouvoir qui je vous le rappelle était totalitaire
Elle n'attaqua la monarchie que parce que celle-ci était catholique,
Non, si la monarchie avait fait les reformes nécessaires la révolution n'aurait pas eu lieu. C'est le conservatisme de la classe dirigeante française qui est responsable et parmi elle une bonne part de la hiérarchie catholique
et pour se faire la main en vue d'une guerre plus formidable contre le christianisme
qui s'est terminée assez rapidement avec le concordat de Napoléon
.
Les abus de l'ancien régime ne furent pour elle qu'un prétexte. Elle en voulait à Dieu. Elle a été le grand frémissement luciférien, prédit dans l'Écriture, contre le Seigneur et contre son Christ.
oui pour certains je vous l'accorde mais en 93 comme dans tous les génocides ceux-là sont les ennemis de l'humanité, qu'on le appelle comme on veut au final, ils composent les cohortes infernales de toutes les guerres et de tous les massacres
Du fond de sa prison, Jacques Molay aurait déjà créé quatre loges-mères : pour l'Orient, tapies; pour l'Occident, Edimbourg; pour le Nord, Stockholm, et pour le Midi, Paris (Tomb. de J. Molay, p. a3). Aussitôt après la mort du Grand-Maître, les quatre Loges s'organisent et tous les membres y prêtent serment : a d'exterminer tous les rois et la race des Capé- tiens, de détruire la puissance du pape, de prêcher la liberté des peuples et de fonder une République Universelle )) (id., p. 26)
http://www.liberius.net/livres/La_Revol ... 000318.pdf
[/quote]
Oui l'amblyopie intellectuelle est une maladie très invalidante car elle conduit à ne percevoir le monde que par un coté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 01:16

Message par Citizenkan »

prisca a écrit :Je rappelle le sujet : "Mahomet et la torture".

Que vient faire ici la Franc Maçonnerie ?

Tu peux le dire ?
J'établis le lien entre le slogan fallacieux de l'Humanisme et ceux qui le véhiculent :

Les Illuminés de Bavière

« Dans un monde de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. »
George Orwell.

Le but avoué était le perfectionnement et progrès de l'humanité dans la liberté, l'égalité et la fraternité.

En 1780, le baron Adolf von Knigge rejoint le mouvement. Franc-maçon depuis 1773, il réorganise l'ordre des illumaten en trois classes.

Knigge donne à l'ordre une direction philosophique moins anticléricale et plus rousseauiste, fondée sur un idéal d'ascétisme et de retour de l'homme à l'état de nature.
• Dès 1786, Ernst August von Göchhausen, dans son livre Révélations sur le système politique cosmopolite, dénonça un complot maçonnique sous infiltration des Illuminés de Bavière manipulés par les jésuites et prédit d'« inévitables révolutions mondiales » trois ans avant le déclenchement de la révolution française.
• En 1789, Jean-Pierre-Louis de Luchet, Marquis de la Roche du Maine, dit aussi "Marquis de Luchet", publie son Essai sur la Secte des Illuminés où il dénonce les dirigeants des Illuminés de Bavière comme contrôlant l'espace maçonnique européen en général et français en particulier.
• en 1798, l’abbé Augustin Barruel publia les Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme qui soulignaient la théorie d’une grande conspiration regroupant les templiers, les rosicruciens, les francs-maçons, les jacobins et les illuminati.
• en 1798, simultanément et de manière indépendante, un Maçon écossais, professeur d’histoire naturelle, John Robison sortait Les Preuves d’une conspiration contre l’ensemble des religions et des gouvernements d’Europe. Quand il vit le travail similaire réalisé par Barruel, il ajouta une multitude de notes pour compléter son essai. Robison prétendait montrer la preuve d’une conspiration des Illuminati œuvrant au remplacement de toutes les religions par l’humanisme et de toutes les nations par un gouvernement mondial unique.
• Le comte François-Henri de Virieu (1754-1793), franc-maçon d'une loge martiniste de Lyon, s'étant rendu au convent de Wilhelmsbad (1782), dénonça un complot en cours dans un état d'avancement tel que "ni la monarchie ni l'Église ne pourraient en réchapper".

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 01:16

Message par yacoub »

https://youtu.be/o4t1Xf2AQnU

http://youtu.be/o4t1Xf2AQnU



Hadith authentiques du Livre de Muslim, traduit par le Professeur sunite Ahmad Hasan :

Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. [Muslim Livre 38, Numéro 4356, Dawud]

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 8.sat.html

Quand l'apôtre d'Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu'il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla :
la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l'exécution ou la crucifixion. [Muslim Livre 38 Numéro 4357, Dawud]

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 8.sat.html

Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’'Allah alors qu'elle était encore en vie. Il lui demanda : - Est-ce que un tel t' ’a tuée ? Elle indiqua d'un signe de la tête : Non. Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête : Non. Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager d'Allah ordonna qu’'on lui écrase la tête entre deux pierres. [Muslim Livre XVI Numéro 4138, Anas]

[ Abou Dawud, livre 38, Numéro 4396 ] Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." On lui coupa alors la main droite. Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied gauche. Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors le Prophète dit : "Coupez-lui le pied." Et on lui coupa le pied droit. Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 6.smt.html
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 01:43

Message par Citizenkan »

Complot judéo-maçonnique ?

Voltaire : « Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_j ... %A7onnique

Le 20 août 1806, Augustin Barruel rapporte avoir reçu à Paris une lettre de Florence provenant d'un capitaine italien, Jean Baptiste Simonini, dans laquelle ce dernier exprime la satisfaction que lui a procuré la lecture de ses Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme. Il tient toutefois à évoquer un témoignage personnel, évoquant la thèse de la judéo-maçonnerie, qui lui permet d'affirmer que la maçonnerie est sous la direction du judaïsme. Barruel transmet la lettre au pape Pie VII, qui lui répond par son secrétaire, puis au roi Louis XVIII. Ces correspondances ont été publiées pour la première fois en 1882, dans le journal La Civiltà Cattolica.
En 1816 Johann Christian Ehrmann publie en Allemagne anonymement une théorie du complot par un livre et l'adressant comme un avertissement aux Allemands appuyant la thèse d'un complot judéo-maçonnique affirmant que les juifs francs-maçons de Francfort voulaient une république mondiale fondée sur l'humanisme.

En 1893 l’archevêque Leo Meurin alimente la thèse par une réflexion philosophique et théologique dans son livre la franc maçonnerie Synagogue de Satan. Il y explique que par l'interprétation prosaïque et littérale que les juifs tirent du récit biblique, ils projetteraient de dominer la terre par la voie de la corruption idéologique. Ainsi les juifs utiliseraient les francs-maçons comme leurs suppôts, auxquels ils auraient transmis leur doctrine kabbalistique et leur aversion pour l’Église et le Christ. Il établit des liens entre la kabbale et la dogmatique maçonnique en se référant au livre d’Adolphe Franck la kabbale. Il avance qu’originellement, la franc-maçonnerie serait construite des débris de l'ordre des templiers et animée de l'esprit vindicatif de ceux qui s'en revendiqueraient héritiers.[1]

En 1908, Paul Copin-Albancelli exprime que les intérêts du judaïsme dans la révolution française, qu'il voit comme un complot maçonnique, sont évidents, tout comme la participation massive et organisée de la communauté juive à la révolution russe de 1905. Pour lui, cette convergence d'intérêts pourrait être le fruit d'une subordination de la maçonnerie au judaïsme, mais la présence de différents pouvoirs en jeu ne permet pas de l'affirmer avec sûreté.[2]

Augustin de Barruel, appelé Augustin Barruel, né à Villeneuve-de-Berg le 2 octobre 1741 et mort à Paris le 5 octobre 1820, est un prêtre jésuite, et essayiste polémiste catholique français. Ses travaux consistent à montrer que la Révolution française n'a pas été un mouvement de révoltes spontanées du peuple, mais un processus organisé pendant plusieurs décennies dans des loges et dans des clubs (en particulier celui des Jacobins) afin de permettre à la bourgeoisie libérale de s'emparer du pouvoir. Ses recherches sur les réseaux de pouvoirs parallèles - avant et pendant la Révolution - ont été continuées au début du XXe siècle par le chartiste Augustin Cochin.

Suivent ses Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme, parus en quatre volumes entre 1797 et 1799, qui connaissent un vif succès et sont traduits en plusieurs langues. Ces Mémoires développent la thèse d’une Révolution antichrétienne fomentée par les philosophes, les francs-maçons et les Juifs.

Les Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme en 5 tomes de l'abbé Barruel soutiennent une théorie du complot selon laquelle les Illuminés de Bavière ont infiltré la franc-maçonnerie et d'autres sociétés, afin de renverser les pouvoirs en place, aussi bien politiques que religieux, pour asservir l'humanité. La thèse de Barruel veut que la Révolution française résulte d'un complot fomenté par les philosophes athées, les nouveaux templiers, les rosicruciens, les francs-maçons, et certains protestants contre l'Église et la royauté, sous l'influence des Illuminés, a connu une postérité considérable dans les milieux contre-révolutionnaires. À la même époque, une thèse similaire avait été proposée par l'Écossais John Robison, qui suggérait que la Révolution Française avait été suscitée par l'action secrète de la franc-maçonnerie et de ses comparses.

En 2007, l'essayiste nationaliste Philippe Ploncard d'Assac publie Le complot mondialiste dans lequel il défend cette thèse.[3]

Barruel reproche à Frédéric II de Prusse d'avoir entretenu la subversion des philosophes français Voltaire[4], Jean le Rond D'Alembert et Diderot.[5]

Robison accuse les francs-maçons, avant tout du rite français, de complot révolutionnaire. Tout comme Barruel, il indique que les Illuminés de Bavière ont influencé les loges françaises, les incitant à comploter contre l'État et leur soufflant l'idée de la Révolution française. Pour Frédéric Charpier, en parallèle aux Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme, écrites en 1798 par l'abbé Augustin Barruel, Robison publie de manière indépendante, Les preuves d’une conspiration contre l’ensemble des religions et du peuple mené de toute main par l’ensemble des gouvernements du monde, où il prétend montrer l'existence d’une conspiration des Lumières œuvrant au remplacement de toutes les religions par l’humanisme et de toutes les nations par un gouvernement mondial unique.[6]

Plus récemment, le journaliste britannique Douglas Reed, auteur du sulfureux La controverse de Sion, s’emploie à démontrer qu'un projet biblique cherche à être atteint par un groupe politique, dont l’idéologie est celle de l'Ancien Testament. Ce projet consiste à détruire toutes les nations, pour mettre un gouvernement mondial en place. Pour appuyer ses propos, Douglas Reed se base sur l'Ancien Testament (qui est selon lui le document le plus vieux où le projet est exposé), sur les écrits de Joseph Kastein, Augustin Barruel, John Robison et d'autres de l'époque de la Révolution française.[7]



[1] Léon Meurin La franc maçonnerie Synagogue de Satan 1893
[2] Paul Copin-Albancelli, Le drame maçonnique. Le Pouvoir occulte contre la France, 1908, p. 299

[3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Augustin_Barruel
[4] 1734 est l’année de la publication clandestine des Lettres philosophiques, le « manifeste des Lumières », grand reportage intellectuel et polémique sur la modernité anglaise, publié dans toute l’Europe à 20 000 exemplaires, selon l’estimation de René Pomeau, chiffre particulièrement élevé à l’époque. L’éloge de la liberté et de la tolérance anglaise est perçu à Paris comme une attaque contre le gouvernement et la religion.
Son engagement est inséparable d’un combat antireligieux. L’intolérance religieuse, qu’il rend responsable de retard en matière de civilisation, est pour lui l’un des archaïsmes dont il voudrait purger la France.
Voltaire collabore aussi à l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert (125 auteurs recensés). Ce grand dictionnaire vendu dans toute l’Europe (la souscription coûte une fortune) défend aussi la liberté de penser et d’écrire, la séparation des pouvoirs et attaque la monarchie de droit divin.
Cependant, la conception oligarchique et hiérarchisée de la société de Voltaire ne nous permet pas de le situer clairement parmi les philosophes du libéralisme démocratique : il affirme également dans Essai sur les mœurs et l’esprit des Nations que « L’esprit d’une nation réside toujours dans le petit nombre qui fait travailler le grand, est nourri par lui, et le gouverne »
Voir la citation dans son contexte dans Œuvres complètes de Voltaire: vol. (VII, 1064 p.) (1156 p.) Par Voltaire, Marie Jean Antoine Nicolas Caritat de. - Condorcet
[5]http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moi ... acobinisme
[6] http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Robison#cite_ref-3
[7]  https://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Reed

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités