La watchtower et ses perles
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La watchtower et ses perles
Ecrit le 12 juil.17, 22:03Dieu n'a rien à nous apprendre???? lol
Alors pourquoi il nous donne la bible?
Il partage avec nous
Il veux que nous nous réunissions dans les congregation, et apprenons a le connaitre ...
Lit cela pendant que je vais prendre ma douche poir aller travailler
https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/
Alors pourquoi il nous donne la bible?
Il partage avec nous
Il veux que nous nous réunissions dans les congregation, et apprenons a le connaitre ...
Lit cela pendant que je vais prendre ma douche poir aller travailler
https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/
Ecrit le 12 juil.17, 22:14Toutatif ou es tu ?
au sec...
Je n'ai pas dit "rien à nous apprendre".
Dieu n'a pas à faire des réunions c'est tout, personne n'a de conseil à donner ni à prendre, nous devons nous garder une place, nous sommes petits petits alors rien à dire tu comprends ?
Et tu vas travailler ?
Ah oui ?
au sec...
Je n'ai pas dit "rien à nous apprendre".
Dieu n'a pas à faire des réunions c'est tout, personne n'a de conseil à donner ni à prendre, nous devons nous garder une place, nous sommes petits petits alors rien à dire tu comprends ?
Et tu vas travailler ?
Ah oui ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 juil.17, 22:22Ha????
Donc la bible c'est quoi,?
Ca ne viens pas de Dieu?
Dieu nous a pas léguer rien comme connaissance?
La bible nous demande pas de nous reunir?
C'était quoi les synagogue et congregations wue JESUS parlais?
Ca ne viens pas de Dieu?
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juil.17, 23:37Patrice1633 a écrit :Selon la biblr Dieu vois tout et est conscient de tout ce qui se passe ici sur terre et en même temps ce qui se passe au fin fond de l'univers ...
Tout en aillant une reunions avec JESUS et les anges au ciel ...
Selon la parole, nous sommes d'accord, Dieu voit tout, peut tout, sait tout, mais pas selon la doctrine officielle de l'organisationSelon la biblr Dieu vois tout
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 00:52Dieu voit tout et sait tout, mais a été incapable de voir ce qui se tramait dans le jardin d'Eden. Et si il voyait et savait, il a laissé faire sans intervenir ? C'est comme si tu voyais un pédophile pervertir ton enfant, tu le laisses faire, et ensuite, tu reproches à ton enfant de s'être fait pervertir par le pédophile et tu le punis. C'est vraiment un grand malade mental ce dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 00:58Un humain n'a pas à juger son créateur ni ses façons de faire.
Proverbes 16:4 L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.
+
Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
Proverbes 16:4 L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.
+
Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
Ecrit le 13 juil.17, 01:43Patrice1633 a écrit :Ha????
Ca ne viens pas de Dieu?
Tu as dit plus haut que Dieu tient des réunions avec Jésus pour s'entretenir.
Je t'ai répondu que Dieu ne tient pas de réunion, car Dieu n'a pas de conseil à donner et encore moins à recevoir.
Est ce que tu comprends ?
Et de plus Jésus est Dieu..... de plus....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 02:36Un esclave ne juge pas son maître. Mais je ne suis pas un esclave et ce n'est pas mon maître.Mikaël Malik a écrit :Un humain n'a pas à juger son créateur ni ses façons de faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 13 juil.17, 02:56Un humain n'a pas à juger son créateur, exactement Mickael Malik.
Et que tu le veuilles ou non MLP tu ne t'appartiens pas, tu appartiens à ton créateur, même si tu n'acceptes pas.
En toute intelligence, si j'étais à la place des athées, je me ferais petit, car il vaut mieux en faire moins que trop, parce que trop peut vous surgir à la face quand vous vous apercevrez que vous vous êtes trompés. Par conséquent faute de foi avoir au moins la sagesse de se faire humble.
C'est amicalement que je te le dis, toi et les autres, yacoub SGG vic et les autres qui, à longueur de journée, ne cessez d'insulter.
Et que tu le veuilles ou non MLP tu ne t'appartiens pas, tu appartiens à ton créateur, même si tu n'acceptes pas.
En toute intelligence, si j'étais à la place des athées, je me ferais petit, car il vaut mieux en faire moins que trop, parce que trop peut vous surgir à la face quand vous vous apercevrez que vous vous êtes trompés. Par conséquent faute de foi avoir au moins la sagesse de se faire humble.
C'est amicalement que je te le dis, toi et les autres, yacoub SGG vic et les autres qui, à longueur de journée, ne cessez d'insulter.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 03:01Mais tu ne comprends pas prisca... Tu voudrais que j'ai peur de quelqu'un qui n'est créateur de rien et qui ne connait même pas mon existence. C'est absurde ! C'est comme si j'avais peur de Zeus, Thor, ou Quetzalcoal. C'est complètement dénué de sens. C'est vous qui choisissez de prendre ce type pour dieu, comme les hébreux à l'époque, mais pas moi.
Si je croyais que c'était le DIEU créateur, je serai rentré dans le rang depuis longtemps. Mais là, franchement, je n'ai rien à craindre.
Si je croyais que c'était le DIEU créateur, je serai rentré dans le rang depuis longtemps. Mais là, franchement, je n'ai rien à craindre.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 03:44Bah non ! Il fait ce qu'il veut et nous devons le respecter pour ce qu'il est et pour ce qu'il fait, même si nous ne comprenons pas toutprisca a écrit :Un humain n'a pas à juger son créateur, exactement Mickael Malik.
ex:
1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.
Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...
1 Chroniques 29:12 C'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir d'agrandir et d'affermir toutes choses.…
2 Chroniques 20:6 Et il dit: Eternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 04:05Vous choisissez une position d'esclave. C'est votre droit. Mais moi, ça ne m'intéresse pas.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 04:36Esclave de mon maître et Seigneur me convient parfaitement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 04:43Moi je n'ai ni dieu, ni maître, ni seigneur... La liberté totale !
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 04:45Pour moi aussi, c'est la totale liberté, la foi en plus
-