Les opinions religieuse de Jean Claude VanDame

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les opinions religieuse de Jean Claude VanDame

Ecrit le 30 sept.05, 15:11

Message par Gerard »

:shock: "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..."

- JC Vandamme

(Haaa.. c'est Jean-Claude VanDamme qui aurait du être Pape ! Il a réponse à tout ! Il est AWARE !!!)

:lol: Pour ceux qui veulent se plier de rire devant les opinions religieuses de Jean-Claude Van Damme :

http://www4.tz-technologie.com/

GG

:arrow: "A l'intérieur de soi-même, DEEP INSIDE, vraiment à l'intérieur, quelque chose de invincible qui s'appelle LE SPIRIT, l'esprit. On a été bâti comme ça, on a été fait avec LE SPIRIT. Ca, c'est la ligne droite du corps, nous on pense horizontal, 1h, 2h, 3h, 4 h, on est INSECURE, les gens ont peur du temps. Ils n'ont pas compris, parce que le temps, les secondes entre toi et moi sont des secondes mais pour l'oxygène qui est une matière moins compressée que ton corps humain ; 1 sconde, c'est 100 secondes et la pierre et la brique et chais pas quoi, elle est faite de compression énorme. Il faut la Black & Decker. Mais tu enlèves cette pression et tu deviens vertical comme l'esprit. Tout tombe, qu'est-ce qui reste en vie ? Les molécules faites d'électricité parce que ça bouge. Alors il y'a les molécules qui est faite de flèches, et alors l'électricité qui est faite au plus fin de sa couche de FEELING qui s'appelle LOVE et mon FEELING est : je sais que tu m'écoutes avec attention. Mais c'est dur d'entendre des choses comme ça quand il parle de la pomme et du serpent et de ADAM and EVE mais ça c'est des questions beaucoup plus pausibles. Le BIG-BANG THEORY D'EINSTEIN, I MEAN, tu mets une mollécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, hein, il a pas la molécule, mais nous on l'a, on veut la garder, tu vois et lui il a cette énergie qui a fait le BIG BANG et l'univers a grandi et c'est ça le monde, c'est pas compliqué la vie !"

- JC VanDamme

:shock: ... excusez-moi, j'ai pas résisté à vous mettre son laius le plus célèbre : :lol: ce mec est un génie !

GG

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

VAN DAMME PROPHETE (Part 3)

Ecrit le 30 sept.05, 15:20

Message par Gerard »

:lol: Bon, j'abuse, mais c'est vraiment irrésistible !

:wink: Allez, la dernière :

"- Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... "

- JC Van Damme.

:? Finallement, y a un peu de vrai dans ce qu'il dit, non ?

GG

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: VAN DAMME PROPHETE (Part 3)

Ecrit le 30 sept.05, 21:45

Message par patlek »

Gerard a écrit : :? Finallement, y a un peu de vrai dans ce qu'il dit, non ?
Mine de rien.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 21:58

Message par Brainstorm »

Nonon, je confirme : çà veut rien, dire, c'est du vide, du creux, du rien du tout ... :lol: :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.05, 22:15

Message par patlek »

Tu dis çà parce que t' es pas aware, c' est tout.

Je propose une nouvelle religion... Awarisme, et Jean Claude est son prophéte.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 22:18

Message par ahasverus »

C'est mieux de se faire traiter d'imbecile avec un gros compte en banque que le contraire
Ahasverus.

The laughed at me and I went laughing all the way to the bank
Liberace

Je suis sur que JC Van Damme est tres AWARE de son compte en banque. :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 oct.05, 03:37

Message par Falenn »

Brainstorm a écrit :Nonon, je confirme : çà veut rien, dire, c'est du vide, du creux, du rien du tout ... :lol: :lol:
Parce que tu ne sais pas ce qu'est un .. paradigme. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.05, 16:25

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Nonon, je confirme : çà veut rien, dire, c'est du vide, du creux, du rien du tout ... :lol: :lol:
Il semblerait que chez les TJ on tue non seulement le sens critique, le sens du ridicule, mais aussi le sens de l'humour.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.05, 00:44

Message par KingOfMuayThai »

JC : L'anglais

Chaque école devrait avoir l’anglais comme langue obligatoire. Je m’en fous si c’est dans le monde musulman, le monde catholique, l’anglais c’est le business. Même les saoudiens parlent anglais et font du big business. Une seule langue, une seule monnaie et pas de religion, et on s’en portera tous mieux. Mais on est pas là pour parler politique." JC Vandamme

Malgré que c'est un peu confus, il a pas tort sur certain point ! q-_-p

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.05, 03:14

Message par maaliik »

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Jean Claude c est le meilleur.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.05, 05:33

Message par proserpina »

maaliik a écrit :

Jean Claude c est le meilleur.

:lol: :lol: :lol: C'est vrai que ça, c'est vraiment génial :lol:
Image

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 06:35

Message par Gerard »

Je ne suis pas le seul à admirer Van Damme pour ses tentatives philosophiques !

Ici : http://www.nanarland.com/philo.htm

:!: Une dissertation sur la valeur de la méthodologie philosophique de Van Damme, (extraits) :

" On pense bien sûr aux philosophies orientales, et à la place primordiale que ces dernières accordent à l'Eveil ou au Satori, mais cette interprétation perd en profondeur ce qu'elle gagne en exotisme, même si certaines déclarations vandammiennes font directement écho à des fragments bien connus de la Bhagavad-Gita.

A partir de ce point d’achoppement, les références contrapuntiques à l’histoire philosophique sont légions; réactualisation du mythe de l’Eternel Retour (“(…) Le cycle du Cosmos dans la vie, c’est une grande roue (…) faite de feelings”), réfutation du sensualisme ( avec de sublimes pages sur le feeling comme mode de communication dépassant le langage codé sans toutefois parvenir à la perfection du concept), mise en perspective de la forme a priori du Temps (“Parce qu’on a créé une réalité, on a créé le Temps (…) )..

La place nous manque ici pour énumérer de façon exhaustive l’espace conceptuel dessiné par le mouvement de la Pensée vandammienne. Les pistes d’investigations par contre ne manquent pas pour un aspirant philosophe désireux de défricher de nouveaux horizons…
"

:D Je vous le disais ! C'est un génie ! Dans 100 ans, il sera une référence philosophique ou religieuse !

PS : qui connait le Bhagavad-Gita ?

...

Falenn

Ecrit le 04 oct.05, 06:45

Message par Falenn »

Bhagavad-Gita. - On donne ce nom, qui signifie chant excellent, à un poème sanscrit vulgairement considéré en Inde comme le dernier chant du Mahâbhârata. Le poète suppose qu'avant la grande bataille épique de Kourouxêtra, le coeur manque au héros Arjouna en présence de ces armées fratricides prêtes à combattre; son écuyer Krishna, qui est Vishnu lui-même incarné, répond à ses craintes en lui exposant la loi de la transmigration et la destinée des bons et des méchants.
A quelque école de philosophie qu'on rattache la Bhagavad-Gita, la doctrine qu'elle expose est essentiellement brahmanique, fondée sur les lois de Manu et sur les Védas, dont l'autorité y est partout invoquée; la croyance aux dieux antiques de l'Inde, le système fondamental des castes, les devoirs de chacune d'elles, y sont donnés comme les principes conservateurs de la société et les conditions indispensables du salut. .... http://www.cosmovisions.com/textBhagavad.htm

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.05, 06:57

Message par Gerard »

La conclusion est pleine de bon sens :

"JC Van Damme c'est le spectacle d’un homme dont l’intellect se heurte à ses propres limites, tandis qu’une sourde intuition l’enjoint à en explorer la face extérieure. Et cette ignorance par le réceptacle du réel Savoir dont il est le dépositaire n’entache en rien la valeur messianique du message qu’il délivre.

Car, comme l’écrivait Farid Ud-Din Urid dans le “Colloque des Moineaux”,

“C’est souvent d’une douce ignorance que se nourrit l’appétit du Prophète”.
"

...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DU VAN DAMME AVANT L'HEURE

Ecrit le 04 oct.05, 07:03

Message par Gerard »

:D Merci pour ta référence Falenn !

J'ai lu un peu de ce Bhagavad-Gita :

"Fixe sur moi ton esprit et ton coeur, et saisis-moi dans ma forme immatérielle; car c'est là le souverain bien. Matière, sensation, désir tiennent au corps; mais l'âme éternelle est intelligible et insaisissable; vaincue par la sensation, elle s'incorpore; dégagée, elle se divinise. L'homme de passion croit que le monde est par lui-même et que tout finit à la mort; j'ai joui, je jouis, je jouirai, voilà sa doctrine."

:shock: C'est vrai qu'on dirait du "Van Damme", non ?

:lol:

Répondre