prisca a écrit :Si Dieu veut venir sur terre sous une apparence humaine, Dieu s'y prend de cette façon, en créant un homme.
Saint Glinglin a écrit :
La preuve que non, c'est que Jésus est incarné.
Puisqu'il faut te dire l'évidence, je redis : si Dieu veut venir sur terre sous une apparence humaine, l'Esprit de Dieu investit le corps incarné d'un être dont il aura choisi l'image pour se faire, sachant toutefois que Jésus est l'image que Dieu veut donner de lui sur Terre et au Ciel.
Cependant, ce n'est pas la première fois que Dieu a investi un corps pour venir sur terre.
A part Jésus Dieu est déjà venu.
RT2 a écrit : Alors là prisca, il faut que tu m'expliques ça.
Parce que Dieu a crée un homme, et même une femme, si si c'est en Genèse chap 1 et chap 2. Et en plus ils devaient faire pleins d'enfants et leurs enfants aussi. ça voudrait dire que depuis Adam, la terre est rempli de Dieu(x) ? Parce que du coup je ne vois pas trop en quoi le fait que Jésus serait crée soit alors si extraordinaire, puisque la terre serait déjà pleine de Dieux sur la terre.
On peut dire que la terre est remplie de dieux, car chaque être humain partage son corps avec Dieu qui y est présent, une chose différencie les êtres incarnés dont Dieu a pris l'enveloppe pour être sur terre et nous, c'est l'âme qui est présente chez nous, et absente chez ceux qui sont investis par Dieu pour que Dieu se déplace dans la matière.