La watchtower et ses perles
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La watchtower et ses perles
Ecrit le 13 juil.17, 04:49Non ! Toi tu dois obéir, ou sinon, tu te feras taper sur les doigts. C'est ça être esclave. Obéir ! Obéir ! Et encore obéir !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 05:05Par ton maître et seigneur. Tu obéis ou tu crèves. C'est ça le deal !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 05:20Pas selon l'Évangile de Jésus-Christ
Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
1 Corinthiens 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
1 Corinthiens 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Ecrit le 13 juil.17, 06:12Job 1:6; 2:1; Psaume 82:1/Psaume 118:27prisca a écrit :Dieu n'a personne à consulter, Dieu se suffit à lui même.
2Timothée 3:16Dieu n'a ni de conseil à prendre, ni à donner, Dieu est Souverain.
La Souveraineté du Suprême, Jéhovah(YHWH), c'est vrai Psaume 148:13,14La Souveraineté de Dieu est d'être au dessus de tout.
Si, si, c'est enseigné, comme c'est écrit en Matthieu 16:16,17Toi tu dis que Jésus est Fils de Dieu, mais ce n'est pas ce que disent les Témoins de Jéhovah.
Oui c'est très important mais Jésus a aussi dit "vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu" - Jean 20:17Comment vas tu faire pour adhérer si tu n'es pas d'accord avec cela, car c'est très très important.
Elle est vivante sur terre à la sortie de la grande tribulation. Apocalypse 7:14,17Tu veux faire partie de la "grande foule" .... cette foule est la foule des personnes décédées.
C'est pourtant le droit qu'à accorder Dieu aux humains - Genèse 9:3.Ce qui compte est de s'abstenir de tuer des êtres dotés d'une âme et ce qui permet de savoir qui est doté d'une âme est la présente de "chair et de sang".
Tu devrais ouvrir une bible prisca, et te demander pourquoi Dieu sous la Loi autorise la consommation de viandes animales. - Lévitique chap 11; Genèse 9:3Tu comprends bien que "le sang" est l'accessoire qui nous permet de savoir que les "animaux ont une âme" et c'est vers eux qu'il faut se diriger, puisqu'il s'agit de consommation, car Dieu veut que nous n'en mangions pas.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 07:07prisca a écrit :Tu veux faire partie de la "grande foule" .... cette foule est la foule des personnes décédées.
Et elle est emmenée par Jésus lui même vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel.RT2 a écrit :Elle est vivante sur terre à la sortie de la grande tribulation. Apocalypse 7:14,17
Ecrit le 13 juil.17, 07:09[quote="MonstreLePuissant"
Et elle est emmenée par Jésus lui même vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel. [/quote]
si vous pouviez répondre sur le camp des saints, merci.
Et elle est emmenée par Jésus lui même vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel. [/quote]
si vous pouviez répondre sur le camp des saints, merci.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 07:14Déjà répondu RT2 ! C'est toi qui n'a pas lu !
Ecrit le 13 juil.17, 07:25Job 1 - 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
à l'affirmation que Dieu n'a personne à consulter, que Dieu se suffit à lui même
RT2
Pas à pas.
1/ Je ne peux pas juger sur un verset isolé, il faut pour cela tout le chapitre, et si tu le veux bien, on le voit ensemble et d'autres s'ils veulent en parler.
Je l'ai lu intégralement donc, et ce verset 6 indique que si les fils de Job "se sont présentés devant l'Eternel" c'est à dire qu'en leur âme et conscience ils ont fait vœu de repentance d'avoir commis des péchés, et si Satan vient aussi au milieu d'eux signifie que les péchés des fils de Job étaient importants.
On apprend aussi par le verset 7 "que le diable est lâché" c'est là une "période des milles ans" qui commence.
Par conséquent, non pas qu'il y ait concertation, mais des hommes pécheurs qui avouent leurs péchés en intime confession et nous apprenons que le diable est lâché.
Job 1
1 "Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait
Dieu, et se détournait du mal.
2 Il lui naquit sept fils et trois filles.
3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un
très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs
à manger et à boire avec eux.
5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin
et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé
Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y
promener."
2/ Ensuite Les Psaumes 82
1 "Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux".
Si on devait décrire l'image qui vient en lisant ce Verset, je dirais pour ma part, que sur terre il y a des évènements majeurs et Dieu jauge une ou plusieurs situations, il y est tenu un "ordre du jour".
3/ Ensuite les Psaumes 118
27 " L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de
l'autel!"
C'est imagé, mais cela représente bien le sacrifice d'un animal.
Pour les TJ il me semble avoir lu dans le forum qu'ils considéraient Jésus comme médiateur. Peut être cela a changé, tant mieux je dirais.
A l'affirmation que la grande foule représente les gens décédés tu dis qu'elle est vivante et tu cites :
verset 14 : ils viennent de la grande tribulation, ils ont leurs péchés rachetés, leurs robes sont blanchies par le sacrifice de Jésus, ils sont décédés sur terre et vivants dans le Royaume des Cieux. Tu l'auras compris, c'est pour dire à Patrice que la grande foule ne peut être que la population de la terre décédée, rachetée par Jésus, se présentant devant le Trône de Dieu.
Apocalypse 7
14 "Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes,
et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui
est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu
essuiera toute larme de leurs yeux."
.../...
Pour le reste tu as ouvert un sujet...
à l'affirmation que Dieu n'a personne à consulter, que Dieu se suffit à lui même
RT2
Pas à pas.
1/ Je ne peux pas juger sur un verset isolé, il faut pour cela tout le chapitre, et si tu le veux bien, on le voit ensemble et d'autres s'ils veulent en parler.
Je l'ai lu intégralement donc, et ce verset 6 indique que si les fils de Job "se sont présentés devant l'Eternel" c'est à dire qu'en leur âme et conscience ils ont fait vœu de repentance d'avoir commis des péchés, et si Satan vient aussi au milieu d'eux signifie que les péchés des fils de Job étaient importants.
On apprend aussi par le verset 7 "que le diable est lâché" c'est là une "période des milles ans" qui commence.
Par conséquent, non pas qu'il y ait concertation, mais des hommes pécheurs qui avouent leurs péchés en intime confession et nous apprenons que le diable est lâché.
Job 1
1 "Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait
Dieu, et se détournait du mal.
2 Il lui naquit sept fils et trois filles.
3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un
très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs
à manger et à boire avec eux.
5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin
et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé
Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y
promener."
2/ Ensuite Les Psaumes 82
1 "Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux".
Si on devait décrire l'image qui vient en lisant ce Verset, je dirais pour ma part, que sur terre il y a des évènements majeurs et Dieu jauge une ou plusieurs situations, il y est tenu un "ordre du jour".
3/ Ensuite les Psaumes 118
27 " L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de
l'autel!"
C'est imagé, mais cela représente bien le sacrifice d'un animal.
Pour les TJ il me semble avoir lu dans le forum qu'ils considéraient Jésus comme médiateur. Peut être cela a changé, tant mieux je dirais.
A l'affirmation que la grande foule représente les gens décédés tu dis qu'elle est vivante et tu cites :
verset 14 : ils viennent de la grande tribulation, ils ont leurs péchés rachetés, leurs robes sont blanchies par le sacrifice de Jésus, ils sont décédés sur terre et vivants dans le Royaume des Cieux. Tu l'auras compris, c'est pour dire à Patrice que la grande foule ne peut être que la population de la terre décédée, rachetée par Jésus, se présentant devant le Trône de Dieu.
Apocalypse 7
14 "Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes,
et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui
est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu
essuiera toute larme de leurs yeux."
.../...
Pour le reste tu as ouvert un sujet...
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 juil.17, 11:20La Revelation 6 chapitre juste avant de voir la grande foule, tout le monde est vivanr, Ca se passe sur la terre, meme les gouvernements on peur de mourir, explique la fin du chapitre 6, o
Chapitre 6:15-17
15 Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. 16 Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu et qui peu tenir
Rien ne c'est passer entre que les Roi de la terre vons se cacher devant Dieu ...
Chapitre 7:1
7 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre.
Et continue à decrire ce qu'il vois ...
La grande foule ... Toujours vivante ....
Car les anges continue de RETENIR LES A COIN DES VENTS .....
Alors il ne c'est rien passer encore a ce moment la ...
Cher frères et soeurs, LA GRANDE FOULE est TOUJOURS VIVANTE ...
Chapitre 6:15-17
15 Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. 16 Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu et qui peu tenir
Rien ne c'est passer entre que les Roi de la terre vons se cacher devant Dieu ...
Chapitre 7:1
7 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre.
Et continue à decrire ce qu'il vois ...
La grande foule ... Toujours vivante ....
Car les anges continue de RETENIR LES A COIN DES VENTS .....
Alors il ne c'est rien passer encore a ce moment la ...
Cher frères et soeurs, LA GRANDE FOULE est TOUJOURS VIVANTE ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 12:02Et conduite par Jésus en personne vers les sources d'eau de la vie au ciel.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 juil.17, 12:23Regarde, y a pas de ciel Sï tu vois bien, elle est sur terre bien vivanr au même titre que les gouvenremnt qui veulent se cacher, ha ben, qui dit la vérité hein ...
Il y a de l'eau au ciel?
Il y a de l'eau au ciel?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.17, 15:12Il y a un trône au ciel ? Le trône de dieu est donc sur terre pour toi ? C'est ça ? Tu n'aurais pas les coordonnées GPS par hasard, que je puisse m'y rendre ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 juil.17, 16:24Le trone de Dieu a TOUJOURS été au ciel
Ca pas changer
Au temps de David le trone de Dieu etait Sï ciel aussi
Et david a peché devant Dieu, et il etait sur la terre c'est pas trop difficile à comprendre
Ca pas changer
Au temps de David le trone de Dieu etait Sï ciel aussi
Et david a peché devant Dieu, et il etait sur la terre c'est pas trop difficile à comprendre
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.17, 02:04Donc, si le trône de Dieu est au ciel, alors il y a de l'eau au ciel contrairement à ce que tu as essayé d'affirmer parce que tu as du mal à admettre que j'ai raison sur toute la ligne.
(Révélation 22:1) Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau
Et c'est vers ces sources d'eau de la vie que Jésus en personne conduit le grande foule. Si tu conduis quelqu'un quelque part, est ce que cette personne reste au même endroit ? Non ! Et tu le sais très bien. Inutile de te mentir à toi même.
Par conséquent, puisque Jésus conduit la grande foule vers les sources d'eau qui sortent du trône, c'est qu'il les conduit au ciel. C'est incontestable !
(Révélation 22:1) Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau
Et c'est vers ces sources d'eau de la vie que Jésus en personne conduit le grande foule. Si tu conduis quelqu'un quelque part, est ce que cette personne reste au même endroit ? Non ! Et tu le sais très bien. Inutile de te mentir à toi même.
Par conséquent, puisque Jésus conduit la grande foule vers les sources d'eau qui sortent du trône, c'est qu'il les conduit au ciel. C'est incontestable !
-