Mahomet et la Torture

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 02:02

Message par yacoub »

Cher Michel Orcel, tu es en train de dévier le sujet. On parle de PBSL qui a torturé.

Est ce que tu es d'accord avec la torture ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 02:39

Message par Citizenkan »

Voici pour le cas du voleur récidiviste :

https://www.youtube.com/watch?v=T3XzLieq_gI&t=663s

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 03:00

Message par Athanase »

Citizenkan a écrit :Voici pour le cas du voleur récidiviste :

https://www.youtube.com/watch?v=T3XzLieq_gI&t=663s

je ne vois pas où est votre réponse l'amputation des voleur est inscrite en coran 5:38 assimilable parfaitement à de la torture et à un traitement inhumain.
d'autre part cette vidéo est ignoble car elle considère que l'amputation est acceptable car légale selon la charia.....et c'est tout ce que vous avez à en dire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 03:30

Message par prisca »

Là où les Musulmans ont trouvé une occasion toute trouvée pour couper des mains parce que ça les arrange et ils sont assez sadiques pour le faire car en rien ça ne les perturbe, les versets du Coran eux marquent que le voleur et la voleuse sont d'un autre ordre, car quelques versets avant celui là, il est question qu'ils sont des gens qui font la guerre à Allah. Or des voleurs et des voleuses tels qu'on les connaît ne font pas la guerre à Allah, ils volent, alors il faut comprendre autre chose par "voleurs et voleuses". A mon sens ce sont des personnes plus terribles que des voleurs, car il est question qu'ils se réforment, or des voleurs ne se réforment pas, ils renoncent au vol, "se réformer" c'est renoncer à autre chose, c'est changer radicalement, et toujours dans ces versets il est question de corruption, donc ces voleurs sont des corrupteurs, ils corrompent les gens, il faut qu'ils se réforment, est ce qu'ils ne seraient pas des "voleurs d'ames" à entrainer dans leurs chutes les autres, pour que Dieu ait tant de colère.

Quoi qu'il en soit, encore une fois, on peut dire que ceux qui doivent se réformer ce sont bien les Musulmans eux mêmes parce que là, ils filent du mauvais coton, ils prennent au premier degré des versets pour en tirer profit et couper des mains, ce qui montre qu'ils sont radicalement des barbares.

Il n'y a rien qui peut justifier la barbarie.

Mais Dieu si Dieu le veut peut parler de mille façons et nous n'avons rien à en redire, Dieu est en colère, et puis, ne pas oublier que Dieu dit : "15. Ils se servent d'une ruse,16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan."

Est pris celui qui croyait prendre.

Parce que jamais les Musulmans n'ont montré jusqu'à aujourd'hui à quel point ils jouent d'ignominie.

Alors crescendo les choses vont, jusqu'au jour où ils sentiront leur douleur passer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Myriam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin17, 06:12
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 03:52

Message par Myriam »

Citizenkan a écrit :Voici pour le cas du voleur récidiviste :

https://www.youtube.com/watch?v=T3XzLieq_gI&t=663s
Bonjour Citizenkan,

Des sources islamiques tout à fait authentiques demandent clairement de couper la main des voleurs :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah ». (Sourate 5, 38)

« Rapporté par Umar : Le Messager d'Allah a coupé la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier qui valait trois dirhams.» (Sahih al Bukhari 6795)

« Rapporté par Aïcha: Le Prophète a dit: "La main d'un voleur devrait être coupée pour avoir volé un quart d'un dinar ». (Sahih al Bukhari 6790)

« Rapporté par Abu Huraira : Le messager d’Allah a dit : " Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi qui sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. » (Sahih Muslim 1687 a)

« Rapporté par Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit : - Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurais fait couper la main. Et sa main fut coupée. » (Sahih Muslim 1689)

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 04:24

Message par Citizenkan »

Athanase a écrit :

je ne vois pas où est votre réponse l'amputation des voleur est inscrite en coran 5:38 assimilable parfaitement à de la torture et à un traitement inhumain.
d'autre part cette vidéo est ignoble car elle considère que l'amputation est acceptable car légale selon la charia.....et c'est tout ce que vous avez à en dire.[/quote]

Qui a parlé d'amputation ici, pour la torture, je vous ai renvoyé plusieurs fois à ce lien :

http://islampaix.blog4ever.xyz/les-tort ... e-la-bible

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

2Samuel 4.12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch–Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

1Samuel 17
50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main.
51 Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

Jérémie 39:7
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d'airain, pour l'emmener à Babylone.

2 Rois 25:7
Les fils de Sédécias furent égorgés en sa présence; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia avec des chaînes d'airain, et on le mena à Babylone.

1 Rois 18
39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu!
40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.
2 Rois 10
6 Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit: Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante–dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.
7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante–dix hommes; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.

14 Jéhu dit: Saisissez–les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante–deux, à la citerne de la maison de réunion; Jéhu n'en laissa échapper aucun.

Esther 9
5 Les Juifs frappèrent à coups d'épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles.
6 Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes,
7 et ils égorgèrent Parschandatha, Dalphon, Aspatha,
8 Poratha, Adalia, Aridatha,
9 Parmaschtha, Arizaï, Aridaï et Vajezatha,
10 les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

http://islampaix.blog4ever.xyz/jesus-a- ... ne-de-mort

Myriam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin17, 06:12
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 04:49

Message par Myriam »

Citizenkan a écrit :
Qui a parlé d'amputation ici, pour la torture, je vous ai renvoyé plusieurs fois à ce lien :

http://islampaix.blog4ever.xyz/les-tort ... e-la-bible

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

2Samuel 4.12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch–Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

1Samuel 17
50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main.
51 Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

Jérémie 39:7
Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier avec des chaînes d'airain, pour l'emmener à Babylone.

2 Rois 25:7
Les fils de Sédécias furent égorgés en sa présence; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia avec des chaînes d'airain, et on le mena à Babylone.

1 Rois 18
39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu!
40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.
2 Rois 10
6 Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit: Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante–dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.
7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante–dix hommes; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.

14 Jéhu dit: Saisissez–les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante–deux, à la citerne de la maison de réunion; Jéhu n'en laissa échapper aucun.

Esther 9
5 Les Juifs frappèrent à coups d'épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles.
6 Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes,
7 et ils égorgèrent Parschandatha, Dalphon, Aspatha,
8 Poratha, Adalia, Aridatha,
9 Parmaschtha, Arizaï, Aridaï et Vajezatha,
10 les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

http://islampaix.blog4ever.xyz/jesus-a- ... ne-de-mort
Ça, ça vient de l'Ancien Testament. Jésus, lui en qui tout s'accompli, n'a jamais fait ce genre de chose.
J'ai parlé de ça dans un autre sujet du Forum (http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1174534) :
Myriam a écrit : Il y a de la violence dans l’Ancien Testament parce l’époque où il a été écrit (il y a environ 3000 ans) le niveau de morale des hommes n'était pas le même que celui que nous avons aujourd'hui. Il y avait beaucoup de violence : les meurtres, les viols, les incestes, les vols... étaient plus courants, considérés comme normaux. Cela apparaît dans la Bible évidement. La Bible n'évite pas le sujet de la violence et du mal qui sont des réalités.
Nous croyons que Dieu a été pédagogique avec nous. Petit à petit il a cherché à nous sortir de la violence et à nous conduire vers la paix et l’amour. Il nous a d’abord envoyé des prophètes et donné la loi du Talion (Œil pour œil, dent pour dent) pour réduire la violence, car à cette époque, il n'y avait pas beaucoup de police ou de juges et les gens réglaient souvent les conflits entre eux. Quand une personne tuait un membre d'une autre famille, la famille victime, pour venger ce membre et laver son honneur, tuait parfois la famille entière de l'assassin, et le cercle de la violence grandissait. La loi du Talion dit : tu ne feras pas plus de mal à ton ennemi qu’il ne t’en a fait, pas plus. Quand le Christ est venu, il nous a demandé de passer à l’étape supérieure, il a dit : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » (Mt 5, 44) « Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : ‘’Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ?’’ Jésus lui répondit : ’’Je ne te dis pas jusqu’ à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix sept fois sept fois.’’ » (Mt 18, 21-22)

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 05:45

Message par Citizenkan »

Myriam a écrit :
Ça, ça vient de l'Ancien Testament. Jésus, lui en qui tout s'accompli, n'a jamais fait ce genre de chose.
J'ai parlé de ça dans un autre sujet du Forum (http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1174534) :
Personne n'a dit le contraire, sauf que :


Tout ce que Dieu fait est excellent, parfait.
Genèse 1:31

car la loi de Dieu ne change pas.
Malachie. 3:6

Paul, 2 Timothée 4 : "Tout ce que Dieu a crée est bon, et rien n'est à exclure pour ceux qui croient et reconnaissent la vérité".

Jésus-Christ est venu accomplir et non pour abolir les lois et les prophètes ! (Mt 5 : 17).

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Jean1-1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Donc, selon l'auteur de ces lignes Bibliques, la parole qu'est Jésus a faite TOUT ce que Dieu a fait.
http://islampaix.blog4ever.xyz/la-divin ... plications

Myriam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin17, 06:12
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 06:53

Message par Myriam »

Citizenkan a écrit :
Personne n'a dit le contraire, sauf que :

Tout ce que Dieu fait est excellent, parfait.
Genèse 1:31

car la loi de Dieu ne change pas.
Malachie. 3:6

Paul, 2 Timothée 4 : "Tout ce que Dieu a crée est bon, et rien n'est à exclure pour ceux qui croient et reconnaissent la vérité".

Jésus-Christ est venu accomplir et non pour abolir les lois et les prophètes ! (Mt 5 : 17).

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Jean1-1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Donc, selon l'auteur de ces lignes Bibliques, la parole qu'est Jésus a faite TOUT ce que Dieu a fait.
http://islampaix.blog4ever.xyz/la-divin ... plications
J'ai aussi écrit à ce propos dans un autre sujet du forum (http://www.forum-religion.org/post1170757.html#p1170757)
Comme ça répond à ton message, je te cite ce que j'y ai dit :
Myriam a écrit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé." (Matthieu 5, 17-18)
La loi et les prophètes sont valables jusqu'à ce que Jésus aie accompli la loi. C'est à dire jusqu'à ce qu'il soit mort et ressuscité.

"Car l’aboutissement de la Loi, c’est le Christ, afin que soit donnée la justice à toute personne qui croit." (Romains 10, 4)

"C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, le Juif et le païen, il a fait une seule réalité ; par sa chair crucifiée, il a détruit ce qui les séparait, le mur de la haine ;
il a supprimé les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Ainsi, à partir des deux, le Juif et le païen, il a voulu créer en lui un seul Homme nouveau en faisant la paix,
et réconcilier avec Dieu les uns et les autres en un seul corps par le moyen de la croix ; en sa personne, il a tué la haine.
Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches.
Par lui, en effet, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père.
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu,
car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même." (Ephésiens 2, 14-20)


Jésus prépare les hommes à cet accomplissement en leur disant lui-même :

"Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux." (Matthieu 5, 20)

«"Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»
(Matthieu 5, 38-48)

Il dit aussi :
« Appelant de nouveau la foule, il lui disait : "Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur."
Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.
Alors il leur dit : "Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? " C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore : " Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. "» (Marc 7, 14-23)

«Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu, et disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? "
Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.
Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : "Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. "
Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.
Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.
Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. » (Jean 8, 3-11)

«Des pharisiens s’approchèrent de lui pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »
Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,
et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. » (Matthieu 19, 3-9)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 07:26

Message par Seleucide »

Athanase a écrit :je ne vois pas où est votre réponse l'amputation des voleur est inscrite en coran 5:38 assimilable parfaitement à de la torture et à un traitement inhumain.
L'ablation, c'est un châtiment pour l'islam, pas une torture.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 14 juil.17, 09:49

Message par Athanase »

,
c'est un châtiment pour l'islam, pas une torture.

Oui pour les musulmans, non vis à vis des droits de l'homme et pour le droit français c'est un acte de barbarie.. et c'est justement là où est le problème
Tout ce que Dieu fait est excellent, parfait.
Oui mais dans ce cas précis, qui torture, qui massacre à votre avis? Pas Dieu que je sache mais les hommes. Quant à la perfection de la loi elle consiste à aimer son prochain comme soi-même ( Lévitique 19.18) et je ne crois pas que l'éventrer du plexus au pubis ou que le brûler vif dans une cage corresponde à cette définition ... mais vous si. Le coran le dit et l'ancien testament peut le dire aussi par endroit mais il est loin de dire que cela. Jésus lui qui est le verbe de Dieu ne le dit pas du tout il dit même le contraire quand il ordonne d'aimer nos ennemis
Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
et quand Il prononce ces 2 phrases, Il balaie les anciennes références en les disant en son nom: "et Moi je vous dis" foin de la loi de Moïse donc , quand c'est le verbe de Dieu qui parle!
Alors qui êtes-vous pour le contredire par votre faux prophète; qui est-il pour revenir sur ce qui est révolu (proverbe26:11)et vouloir le rétablir comme parole de Dieu alors que la venue du Christ ouvre à un monde nouveau.
Apocalypse 21
05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »
Vous aussi ne l'avez pas compris parce que votre intelligence ne peut comprendre ce que votre cœur ne veut recevoir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 15 juil.17, 03:39

Message par Seleucide »

Athanase a écrit :Oui pour les musulmans, non vis à vis des droits de l'homme et pour le droit français c'est un acte de barbarie.. et c'est justement là où est le problème
Sauf à avoir pour châtiment la torture, le châtiment n'a pas la même définition de la torture.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 15 juil.17, 06:19

Message par Athanase »

peine ou châtiment , n'est-ce pas la même chose?


c'est spécieux et c'est se payer de mots parce que la différence entre un acte de barbarie et un acte de torture est assez faible il me semble
"
Depuis 1992, le Code pénal en a fait une infraction autonome, définie par l’article 222-1 du Code « le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de 15 ans de réclusion criminelle ». Cela signifie qu’il peut y avoir des actes de torture ou de barbarie indépendamment de toute autre infraction, telle le meurtre ou le viol. Juridiquement, pour l’acte de barbarie, l’intention de porter atteinte à la personne, distincte de l’intention de tuer, suffit."
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... barie.html

« Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants. »
— Article 3 - Interdiction de la torture
Convention européenne des droits de l'homme
Article 7
Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. En particulier, il est interdit de soumettre une personne sans son libre consentement à une expérience médicale ou scientifique.
Pacte international relatif aux droits civils et politiques
Adopté et ouvert à la signature, à la ratification et à l'adhésion par l'Assemblée générale dans sa résolution 2200 A (XXI) du 16 décembre 1966
Entrée en vigueur: le 23 mars 1976, conformément aux dispositions de l'article 49
états signataires de la convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants;
https://treaties.un.org/Pages/ViewDetai ... &clang=_fr
extrait:
Arabie saoudite
       Déclarations :
       Le Royaume d'Arabie saoudite ne reconnaît pas les compétences du Comité décrites au paragraphe 20 de la Convention.
       Le Royaume d'Arabie saoudite ne se considère pas lié par les dispositions du paragraphe 1 de l'article 30 de la Convention.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 15 juil.17, 12:01

Message par Citizenkan »

Myriam a écrit :
J'ai aussi écrit à ce propos dans un autre sujet du forum (http://www.forum-religion.org/post1170757.html#p1170757)
Comme ça répond à ton message, je te cite ce que j'y ai dit :
Oui, je connais cette interprétation paulienne du pagano-christianisme qui n'a aucun lien avec la Bible, je me contenterais ici de cette réponse :

Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).

Que ceux donc qui disent que c'est mal fait de répandre le sang des malfaiteurs, aillent plaider contre Dieu.

Jean Calvin, commentaire sur le Nouveau Testament, Tome 3, commentaire sur Romains 13.4, page 230.

Myriam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 30 juin17, 06:12
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 16 juil.17, 07:42

Message par Myriam »

Citizenkan a écrit :
Oui, je connais cette interprétation paulienne du pagano-christianisme qui n'a aucun lien avec la Bible, je me contenterais ici de cette réponse :

Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).

Que ceux donc qui disent que c'est mal fait de répandre le sang des malfaiteurs, aillent plaider contre Dieu.

Jean Calvin, commentaire sur le Nouveau Testament, Tome 3, commentaire sur Romains 13.4, page 230.
Bonsoir Citizenkan,

"aucun lien avec la Bible" ? j'imagine que tu voulais dire "aucun lien avec les évangiles".

Mais si, c'est déjà dans les évangiles. Apparemment tu n'as pas lu ça :

"Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux." (Matthieu 5, 20)

«"Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»
(Matthieu 5, 38-48)

Il dit aussi :
« Appelant de nouveau la foule, il lui disait : "Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur."
Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.
Alors il leur dit : "Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? " C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore : " Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. "» (Marc 7, 14-23)

«Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu, et disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? "
Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.
Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : "Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. "
Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.
Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.
Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus.
» (Jean 8, 3-11)

«Des pharisiens s’approchèrent de lui pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »
Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,
et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. » (Matthieu 19, 3-9)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités