Fuir les témoins de jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 14 juil.17, 22:49

Message par Mikaël Malik »

Australie 1.800 victimes

Le rapport de la Commission royale sur l’organisation des Témoins de Jéhovah est disponible.

Ce 28 novembre 2016 la Commission royale a publié un rapport de 110 pages sur les Témoins de Jéhovah.
Image

Nous ne considérons pas l'organisation des Témoins de Jéhovah comme une organisation qui répond de manière adéquate aux abus sexuels commis sur des enfants. Nous ne pensons pas que les enfants soient protégés de manière correcte contre les risques d'abus sexuels pour les raisons suivantes:

L'organisation s'appuie sur des politiques et des pratiques désuètes pour répondre aux allégations d'abus sexuels sur des enfants. En outre, ces politiques et ces pratiques ne sont pas sujettes à réflexion d'une manière continue et régulière. Les politiques et les pratiques sont, dans l'ensemble, totalement inappropriées et inadaptées dans les cas d'abus sexuels d'enfants. Le contrôle exclusif de ces affaires mis en place par l'organisation, ainsi que le maintien de ses politiques telles que la règle des deux témoins dans les cas d'abus sexuels sur les enfants, montrent de la part de l'organisation un manque de sérieux et de compréhension de la nature même des abus sexuel des enfants.

Le système disciplinaire interne à l'organisation qui veut que les plaintes d'abus sexuels d'enfants soient obligatoirement adressées à un groupe d'hommes n'offre aucune autre possibilité aux victimes.

Les sanctions à disposition au sein du système disciplinaire interne de l'organisation sont légères et laissent généralement les auteurs d'abus sexuels sur des enfants au sein de l'organisation et de la communauté.

Pour décider des sanctions à imposer et / ou des précautions à prendre par rapport à un auteur connu ou suspecté, l'organisation ne tient pas suffisamment compte du risque de récidive de cet agresseur. Cela démontre un manque de sérieux et de compréhension de la nature et de l'impact des abus sexuels sur les enfants.

La pratique générale de l'organisation à ne pas signaler les cas graves d'abus sexuels d'enfants à la police ou aux autorités en particulier, lorsque le plaignant est un enfant - démontre un manquement grave de l'organisation pour assurer la sécurité et la protection des enfants dans l'organisation et dans la communauté.

L'analyse des dossiers de l'organisation a également montré que

• les allégations, les rapports ou les plaintes que l'organisation a reçus montrent au moins 1.800 victimes présumées d'abus sexuels sur des enfants

• 579 de ceux contre lesquels des allégations ont été faites ont avoué avoir abusé des enfants.

Parmi les 1.006 membres contre lesquels des allégations d'abus sexuels sur des enfants ont été faites, 108 étaient des anciens ou des assistants ministériels au moment des agressions présumées.

28 auteurs présumés ont été nommés anciens ou assistants ministériels après une allégation d'abus sexuels sur des enfants.

401 auteurs présumés ont été excommuniés à la suite d'une allégation d'abus sexuel d'enfants et 230 de ces auteurs présumés ont ensuite été réintégrés.

Parmi ceux qui ont été excommuniés, 78 l'ont été à la suite de plusieurs allégations d'abus sexuel d'enfant

En ce qui concerne ces données, The Watchtower & Ors a fait valoir que:

Il n'y avait pas de preuves venant de la Commission royale montrant qu'il y avait 1.800 victimes.

• l'organisation des Témoins de Jéhovah avait une définition large de l'inconduite sexuelle et que cette définition incluait le "sexting"

• qu'une victime d'abus sexuel d'enfant par un adulte avait le droit de décider de signaler son agression à la police et pas à l'organisation.

• il n'y avait aucune législation obligeant de signaler les 1.006 présumés auteurs d'agressions dans les juridictions du pays.

• dans de nombreux cas, "les victimes ou leurs familles ne veulent pas que les autorités séculières soient impliquées"

• une "simple récitation" du nombre ne va pas aider la Commission royale.


La règle des deux témoins

Un autre sujet largement couvert au cours de la Commission royale fut l'application archaïque de ce que les Témoins de Jéhovah appellent la règle "deux témoins". C'est un dispositif qui demande que pour qu'un crime soit reconnu, (comme la maltraitance des enfants) il faut deux témoins oculaires de ce crime.

La Commission a conclu:


"Un plaignant d'abus sexuels d'enfants dont l'allégation n'a pas été corroborée par la confession de l'agresseur ou par un second témoin "crédible" déresponsabilise l'agresseur et traumatise la victime. Mettre une victime d'abus sexuels d'enfants dans une telle situation est aujourd'hui, comme il y a 30 ans, inacceptable et injuste.

La Commission royale estime que, dans l'intérêt et la sécurité des enfants, les institutions devraient examiner et améliorer l'ensemble de leurs politiques concernant les abus sexuels des enfants. La règle de deux témoins est un exemple d'une posture politique qui, sur les éléments de preuve apportés à la Commission royale, n'a pas été révisée ni améliorée par l'organisation des Témoins de Jéhovah depuis qu'elle a été fondée à la fin du 19ème siècle. L'organisation des Témoins de Jéhovah s'appuie, et applique d'une manière inflexible dans les cas d'abus sexuels sur des enfants, une règle qui a été conçue il y a plus de 2000 ans.


Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 14 juil.17, 22:52

Message par Patrice1633 »

Il n'héritera pas le Royaume de Dieu, alors s'il y en a il fair qu'ils change sa conduite pour pouvoir etre Citoyens du Royaume de Dieu sur terre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 14 juil.17, 22:56

Message par Mikaël Malik »

C'est l'organisation qui vous fait croire que ce sont des mensonges d'apostats tout en vous empêchant d'aller vérifier pour voir si c'est bien vrai ou pas :pout:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 14 juil.17, 23:18

Message par agecanonix »

Et toujours la même méthode.

Malik ne connait aucun cas de pédophilie et il se base sur des travaux qui ne sont pas achevés et sur un nombre (1800) qui n'est, à ce jour, absolument pas confirmé.

C'est toujours comme cela quand des néophytes commencent à vouloir donner leur avis sur des questions juridiques.

Il faut faire la différence entre 1800 cas qui auraient été instruits et la réalité des faits après cette instruction.
Au final, on finira pas connaître le vrai chiffre qui sera, très certainement, beaucoup plus bas que cela et rejoindra la triste moyenne que l'on retrouve dans toutes les associations, religieuse ou non.

Si les TJ abusaient des enfants dans ces proportions, alors nous aurions, en France ou ailleurs, beaucoup plus d'affaires judiciaires sur ce thème.
Or, je le répète, je suis TJ depuis 50 ans, je connais des milliers de TJ et je n'ai entendu parlé que d'un seul cas qui, en plus, a été traité comme il le faut au regard de la loi française.

Chaque TJ fera le même constat. Seulement, à force de se rendre compte que ces cas sont rarissimes, et qu'il n'y a aucune raison que ce soit différent ailleurs, alors on comprend que les chiffres sont volontairement gonflés.
Alors attendons, comme pour la taxation injuste que nous avions subie, que les faits soient tous véritablement connus.

Je suis assez serein puisque je ne pense pas que les Australiens soient plus pervers que les français. Et donc,aux mêmes causes les mêmes effets..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 14 juil.17, 23:24

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Il n'héritera pas le Royaume de Dieu, alors s'il y en a il fair qu'ils change sa conduite pour pouvoir etre Citoyens du Royaume de Dieu sur terre ...
J'ai bien peur que la "destruction jéhoviste", au pire. leur suffira amplement.

Chez nous, il est impossible de réintégrer de telles personnes (voir Mat.18:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 01:36

Message par Mikaël Malik »

(voir Mat.18:6).
Ils confondent crime avec péché, alors que selon le Seigneur, c'est un crime impardonnable.

Matthieu 18:5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 07:18

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
J'ai bien peur que la "destruction jéhoviste", au pire. leur suffira amplement.

Chez nous, il est impossible de réintégrer de telles personnes (voir Mat.18:6).
Tu devrais te méfier de ce genre d'accusations car la presse vous a aussi comme cible..

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 210436.php


Est-ce que pour autant je considère le mormonisme comme un repère de pédophile ? Non .
Pourtant, à en croire les journaux, les mêmes qui te permettent de nous condamner, vos enfants sont gravement en danger chez vous.

Alors, on fait quoi ? On gobe naïvement toute accusation contre nous ou alors, puisque toi et moi nous savons que dans nos religions respectives la pédophile est un crime insoutenable, on se méfie de ce genre d'annonces infondées et invérifiables ?

Il faut donc raison garder !!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 07:28

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Tu devrais te méfier de ce genre d'accusations car la presse vous a aussi comme cible..

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 210436.php
http://www.gauchemip.org/spip.php?article7246

Est-ce que pour autant je considère le mormonisme comme un repère de pédophile ? Non .
Pourtant, à en croire les journaux, les mêmes qui te permettent de nous condamner, vos enfants sont gravement en danger chez vous.

Alors, on fait quoi ? On gobe naïvement toute accusation contre nous ou alors, puisque toi et moi nous savons que dans nos religions respectives la pédophile est un crime insoutenable, on se méfie de ce genre d'annonces infondées et invérifiables ?

Il faut donc raison garder !!
Agecanonix,

Je n'ai pas jugé ta religion à partir de ces actes, j'ai simplement voulu profiter de l'occasion pour dire ce qu'il fallait faire bibliquement avec de tels gens. Alors, pas besoin de t'abaisser à te venger.

Je m'en tiens toujours à la doctrine, non au reste. L'immense majorité des TJ est exemplaire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 07:36

Message par Mikaël Malik »

Ils font mine de ne pas comprendre ce qui est reproché à la société

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 08:13

Message par papy »

agecanonix a écrit : Or, je le répète, je suis TJ depuis 50 ans, je connais des milliers de TJ et je n'ai entendu parlé que d'un seul cas qui, en plus, a été traité comme il le faut au regard de la loi française.
Es-tu ancien dans ta congrégation ?
Si oui alors tu sais très bien que si tu as dû traiter des cas de pédophilie , tu es tenu au secret .
Si non alors tu ignores comme moi que tu as peut-être invité à ta table des pédophiles sans le savoir .
Ce fut la cas pour moi alors que j'avais des enfants qui côtoyaient les siens .
Je ne l'ai su que 20 ans plus tard !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 08:22

Message par Mikaël Malik »

Ils sont protégés par la société, soit par la confession, soit par la loi des 2 ou 3 témoins.

Ancien et pédophile récidiviste qui avoue ses crimes et qu'il a été protégé par la société.



L'organisation a délibérément caché les cas d'abus sexuels chez les enfants dans le but de protéger son image publique.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 08:24

Message par agecanonix »

papy a écrit : Es-tu ancien dans ta congrégation ?
Si oui alors tu sais très bien que si tu as dû traiter des cas de pédophilie , tu es tenu au secret .
Si non alors tu ignores comme moi que tu as peut-être invité à ta table des pédophiles sans le savoir .
Ce fut la cas pour moi alors que j'avais des enfants qui côtoyaient les siens .
Je ne l'ai su que 20 ans plus tard !
La réponse à la première question est oui, je l'ai été plus de 25 ans et si je ne peux pas révéler des noms, je peux affirmer ne jamais avoir traité un seul cas. Celui que je cite a été traité par d'autres anciens.

Concernant ton exemple, tu confirmes ce que je disais. Un seul cas connu par toi dans toute ta carrière de TJ qui a donc durée plus de 20 années, minimum.

Ils sont où les milliers de cas que vous inventez ?

Désolé, mais tu viens de confirmer mon analyse sans le vouloir. :?

Mormons: vous autres, Américains de culture, avaient le lynchage un peu trop facile.
Nous autres TJ, chrétiens par nature, pensons que Dieu peut pardonner.
Alors, au lieu de forcer la main de Dieu pour l'obliger à tuer des gens, prie pour qu'ils changent afin d'être pardonnés.

Tu vois, tu viens de souligner une nouvelle fois notre différence, à toi la corde pour pendre, à nous l'amour de Dieu pour le repenti.
C'est le péché qui est horrible, l'humain peut changer. Pense au cas de Manassé... le connais tu seulement ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 08:46

Message par Mikaël Malik »

Depuis quand les anciens ont une compétence dans le viol infantile pour pouvoir les traiter :shock:

La société se serait honorée de dénoncer ces crimes aux autorités compétentes au lieu de les camoufler pour se donner l'apparence d'un beau modèle qu'elle ne sera jamais, comme les pharisiens qui semblaient beaux au-dehors..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 15 juil.17, 08:53

Message par papy »

agecanonix a écrit :
La réponse à la première question est oui, je l'ai été plus de 25 ans et si je ne peux pas révéler des noms, je peux affirmer ne jamais avoir traité un seul cas. Celui que je cite a été traité par d'autres anciens.

Concernant ton exemple, tu confirmes ce que je disais. Un seul cas connu par toi dans toute ta carrière de TJ qui a donc durée plus de 20 années, minimum.

Ils sont où les milliers de cas que vous inventez ?

Désolé, mais tu viens de confirmer mon analyse sans le vouloir. :?
Le cas que je cite c'était dans ma congrégation .
J'ai aussi connu d'autres cas qui ont étés dévoilés par la famille des victimes et qui se sont terminés par des emprisonnements donc connus du grand public .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 16 juil.17, 01:32

Message par agecanonix »

Désolé Papy, mais c'est trop tard.

C'est après que j'ai indiqué qu'aucun des apostats présents ici n'ont affirmé avoir connu des cas de pédophilie que tu viens nous raconter ton histoire.

J'émets donc des doutes sur la réalité de tes affirmations qui changent au fur et à mesure que je te réponds.
Au début aucun cas, puis un seul et maintenant quelques autres...

Cela sent le bidouillage à vue pour ne pas perdre la face..

Bref, je ne te crois pas un seul instant.. :?

Quand à Malik, quand il aura un peu grandi et qu'il saura de quoi il parle, il comprendra.
Je mets donc cela sur son inexpérience et sans doute sur sa jeunesse..

Je vous laisse, j'ai autre chose à faire, mais ce qui est dit est dit..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, MonstreLePuissant et 17 invités