Le Coran interroge les Athés

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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
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yacoub

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Re: Le Coran interroge les Athés

Ecrit le 15 juil.17, 03:38

Message par yacoub »

Ce n'est pas contradictoire

Athées et libres penseurs risquent la peine de mort dans 13 pays
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Zazie

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Re: Le Coran interroge les Athés

Ecrit le 15 juil.17, 20:06

Message par Zazie »

La thèse de dieu n'a jamais rien expliquée, elle se base sur le fait que toute cause doit avoir elle même sa cause ( loi de causalité ) , sauf que ton dieu n'a pas de cause et viole donc par là même la loi de causalité . Invoquer la loi de causalité pour mieux la violer ensuite n'a rien de logique , bien au contraire .
La thèse du hasard , elle ne viole pas la loi de causalité , et elle est bien plus plausible que celle d'un dieu sorti de nulle part .
L'univers est à la fois ordre et désordre .
Le hasard est tout à fait capable de générer l'ordre, en suffisance pour donner naissance aux être vivants en général .
Le hasard n'est pas si désordonné que ça , si étonnant que ça puisse te paraitre .
je mets la vidéo qu'avait posté karlo sur un autre sujet très intéressante à ce sujet qui risque de briser les aprioris de certains croyants sur la question
Allah réplique dans le Coran:
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?
7. et (placé) les montagnes comme des piquets ?
8. Nous vous avons créés en couples,
9. et désigné votre sommeil pour votre repos,
10. et fait de la nuit un vêtement,
11. et assigné le jour pour les affaires de la vie,
12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,
13. et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,
14. et fait descendre des nuées une eau abondante
15. pour faire pousser par elle grains et plantes
16. et jardins luxuriants.
17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.[Al Naba:6-17].

{115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? ”
116. Que soit exalté Allah, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime ! } [Les croyants:115-116].

{27. Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont
mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend] ! } [Cad:27]. :pleurer: :pleurer: :pleurer:

{Et Allah créa les cieux et la Terre en six jours} [Al Forqane:59].

{164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en
mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à
la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages
soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne} [La vache:164].

{190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des
signes pour les doués d'intelligence,191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.} [Al Imran:190-191].:romance: :stop: :stop: :stop:

yacoub

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Re: Le Coran interroge les Athés

Ecrit le 16 juil.17, 01:14

Message par yacoub »

Allah se contredit puisque il dit six et plus loin huit jours
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vic

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vic
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Re: Le Coran interroge les Athés

Ecrit le 22 juil.17, 00:00

Message par vic »

Fidelacoran a dit : La question veut dire : soit tu as été créé soit tu t'es créé tout seul.
Alors c'est quoi ta réponse.
On ne peut pas être ou ne pas être , donc on ne peut pas être créé ou incréé .
Le temps et l'espace sont relatifs , donc la réalité de notre existence aussi .
Donc votre question n'a pas de sens , dans le sens où elle tranche pour l'être plus que pour le non être d'autorité dans un absolu , sans jamais démontrer que nous serions plus être que non être et qu'elles en seraient les raisons .
Si je ne suis pas plus être que non être , la question de savoir qui m'a créé n'a plus vraiment de sens .

je vous conseille à ce titre de suivre ce sujet : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 56573.html

Voilà ce que j'y explique entre autres :

"C'est là où ça devient marrant , je postule que l'univers n'est ni existant ni non existant même chose pour tout ce qui semble exister .
Du reste c'est la thèse du bouddhisme . Bouddha disait qu'il n'existait ni être ni non être .
Il faut justement se référer à l'idée de relativité du temps et de l'espace pour le comprendre .
Essayer de distinguer l'origine de l'univers , c'est comme essayer de distinguer l'origine du temps dans le temps . On voit bien qu'a l'origine essayer de distinguer qu'il existe quelque chose plutôt que rien n'est pas vérifiable et qu'on ne peut pas se départir sur la question . De même il n'est pas possible d'affirmer que cette idée d'origine peut être ou ne pas être .
Donc si nous ne pouvons pas vérifier qu'il y a quelque chose plutôt que rien , il est saugrenu de se poser la question même d'un créateur de quelque chose .
Cette question n'a du reste même plus aucun sens .
Il faudrait déjà pouvoir vérifier qu'il existe quelque chose plutôt que rien pour pouvoir postuler le besoin d'un tel créateur"
.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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