J'ai une question à poser: Il est mentionné dans la bible que Salomon est le roi des Djinns? Et qu'il possède un sceau, et dans ce genre:{34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.
35. Il dit : “Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur”.
36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.
37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.
38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.} [Sad:34-38].
Le roi Salomon
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le roi Salomon
Ecrit le 16 juil.17, 04:45Re: Le roi Salomon
Ecrit le 16 juil.17, 05:50Sauf erreur, il n'y a rien de tel dans la Bible.
Par contre, nous trouvons des données semblables dans la haggadah juive, qu'elle soit midrashique ou talmudique.
Par contre, nous trouvons des données semblables dans la haggadah juive, qu'elle soit midrashique ou talmudique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le roi Salomon
Ecrit le 16 juil.17, 11:56Aucune erreur Seleucide. Dans la bible, Salomon est dépositaire d'une sagesse et d'une intelligence qu'aucun autre en ce monde aura.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 16 juil.17, 13:23En islam , salomon est le plus grand roi de toute l existance puisque dieu a mis les djin a son service et les a soumis de force pour servir le roi salomon mais l histoire de sceau n a aucune source en islam .
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.17, 20:10Salomon, fils du roi David qui a fait construire le temple de Jérusalem..
-Jésus entra dans le temple et dit: vous avez fait de la maison de mon père, une maison de voleur.
Conclusion : Jésus nous dit tout simplement, je suis la réincarnation de Salomon mais il ne s'arrête pas là...
- avant qu'Abraham fût, je suis
Conclusion : Jésus était Adam, premier condamné, premier racheter.
Note: l'âme étant immortel, il s'agit d'expérience accumulé pour permettre à l'âme, dans les temps accomplies, de passer d'âme animal à esprit vivifiant en passant de mort à vivant = éveil de conscience
Ouvrir les yeux des aveugles = connaître le véritable et renaître en esprit et en vérité.
Monde = religions = dogmes = esprit de l'erreur/mensonge = mort/manne = jugement = condamnation = réincarnation
Terre = monde des morts, où il y a les pleurs (naissance) et les grincements de dents (mort), où tu mange des cadavres d'animaux, où l'apologie de la médiocrité est à son paroxysme...
-Jésus entra dans le temple et dit: vous avez fait de la maison de mon père, une maison de voleur.
Conclusion : Jésus nous dit tout simplement, je suis la réincarnation de Salomon mais il ne s'arrête pas là...
- avant qu'Abraham fût, je suis
Conclusion : Jésus était Adam, premier condamné, premier racheter.
Note: l'âme étant immortel, il s'agit d'expérience accumulé pour permettre à l'âme, dans les temps accomplies, de passer d'âme animal à esprit vivifiant en passant de mort à vivant = éveil de conscience
Ouvrir les yeux des aveugles = connaître le véritable et renaître en esprit et en vérité.
Monde = religions = dogmes = esprit de l'erreur/mensonge = mort/manne = jugement = condamnation = réincarnation
Terre = monde des morts, où il y a les pleurs (naissance) et les grincements de dents (mort), où tu mange des cadavres d'animaux, où l'apologie de la médiocrité est à son paroxysme...
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.17, 21:56Nawaque ! C'est une périphrase sur Jérémie :Otarius-Linux a écrit :Salomon, fils du roi David qui a fait construire le temple de Jérusalem..
Jr 7.8 Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien.
9 Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas!...
10 Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes délivrés!... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations!
11 Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l'Eternel.
-