Tu dis que Dieu a fait quoi donc ?........ dit quoi donc ? .......... tu es dans le déni de Dieu ?
Athanase a écrit :Bonjour Prisca.
Mais non mais non Prisca, ne prenez pas vos désirs pour des réalités, vous ne ferez pas de moi un mécréant.
La mécréance est un mot dont les Musulmans ont fait leur, alors qu'il s'agit d'un mot qui existe avant que l'Islam ne naisse.
Il veut dire "foi mauvaise".
Si je dois l'appliquer par conséquent, ce n'est pas en me prétendant Musulmane car je ne suis pas Musulmane, mais en l'utilisant conformément à sa définition, et là en l'occurrence, t'entendre dire ...........
.....ceci..... La loi de Moïse ce n'est pas la loi de Dieu mais, comme son nom l'indique, celle de Moïse et ce n'est pas moi qui le dit; c'est Jésus lui-même quand il dit que Moïse a cédé à la volonté des hommes et a contrevenu à la volonté de Dieu quand il autorisa la répudiation (marc 10:5).
C'est vraiment un signe de "foi mauvaise".
Car tu es en train de dénoncer tout l'Ancien Testament, tu es comme le dit Dieu, quelqu'un qui a créé un enfant digne successeur de Dieu, Jésus, en qui tu ne vois que la Vérité, et tu renies l'Ancien Testament en faisant aussi un lien avec le Coran, tu attribues le premier aux Juifs comme tu l'as dit non pas dans ce message mais dans un précédent, et tu attribues le second aux Musulmans aussi comme tu l'as dit non pas dans ce message mais dans un précédent.
Par conséquent il ne reste pour toi qu'une seule Parole celle de Jésus, et tu es donc dans le déni de Dieu.
Ne cherche pas à jouer de subterfuges pour t'écarter de cette déclaration, en disant "il s'agit de la Loi de Moise et non celle de Dieu" tu agis lamentablement.
prisca a écrit :
Donc, toi Musulman qui doit te conformer à la Thora, tu as un problème avec cela puisque tu dénonces la Thora.
Tu n'es pas agréé par Allah par conséquent, il y a un chainon (de plus) manquant dans ta foi.
Bahhous a écrit :
je répète pour nieme fois que musulman signifie selon le livre d'allah croire en DIEU ET AU DERNIER JOUR !!!
les adeptes de MOHAMED sont apppppppppelés croyants .... tout debat sur le livre d'allah est inutile si l'on maîtrise pas le sens des termes coraniques ...
Tu n'as rien à me répéter.....
Et tu n'as pas à crier je ne suis pas sourde.....
"Musulman" signifie "Soumis à Dieu".
Ce mot est tiré de son étymologie, comme presque tous les mots qui prennent leur source dans leur définition abrégée.
Mais cette manœuvre que tu emploies est illicite car tu veux soumettre les gens à "obéir à l'Islam" parce que tout croyant, par définition aussi, est "Soumis à Dieu".
C'est une manière détournée de dire que seul le Coran existe et est vrai.
Tu veux effacer la Thora et la fondre dans le Coran pour dire que d'Adam au dernier des hommes sur la terre est voué à se rallier à l'Islam.
Pour de multiples raisons on voit par là que tu veux faire plutôt la terreur que de te faire transmetteur de Message de Dieu, car Dieu veut soumettre les Musulmans oui, parce qu'ils sont Musulmans c'est à dire issus de pays arabophones lesquels ont tourné le dos à Dieu.
Le Coran est donc pour vous seuls "Musulmans" soumettez vous à Dieu, nous chrétiens sommes déjà Soumis mais pas pour autant Musulmans tu comprends ?
Il s'agit de gens rotors qui n'ont pas voulu courber l'échine, maintenant vous courbez l'échine en priant plusieurs fois par jour, vous montrez votre soumission.
Et si vous courbez tant l'échine est parce que vous étiez des INSOUMIS à Dieu, ce n'est pas notre cas, car pour nous aucune prescription de soumission de ce type.