Mahomet et la Torture

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 01:50

Message par Athanase »

Bonjour Prisca.
Tu dis que Dieu a fait quoi donc ?........ dit quoi donc ? .......... tu es dans le déni de Dieu ?
Mais non mais non Prisca, ne prenez pas vos désirs pour des réalités, vous ne ferez pas de moi un mécréant. La loi de Moïse ce n'est pas la loi de Dieu mais, comme son nom l'indique, celle de Moïse et ce n'est pas moi qui le dit; c'est Jésus lui-même quand il dit que Moïse a cédé à la volonté des hommes et a contrevenu à la volonté de Dieu quand il autorisa la répudiation (marc 10:5).
Quelle est donc à votre avis la volonté/loi de Dieu, la (con)damnation ou la rédemption? sauver ou punir? Dieu n'ayant pas encore juger le monde la réponse tombe sous le sens (jean3:17).
Quelle est donc la valeur de notre foi en Christ si nous plaçons la justice avant l'Amour de notre prochain fut-il coupable. On ne peut comme vous le faites faire le grand écart entre deux systèmes de pensée, si vous êtes du Christ la loi devient un instrument au service de l'homme et de la charité (Marc2:27) l'inverse, à cause du Christ n'est plus acceptable. c'est pourquoi une partie de la loi est tombée en désuétude, celle qui peut conduire à, ou qui clairement contrevient à l'Amour de Dieu et à la vie. l'autre partie, celle qui est conforme à la volonté de Dieu, reste en vigueur, c'est le cas du décalogue. Car ce n'est plus la loi qui guide l'homme mais le Christ qui dit de lui qu'il est le chemin la vérité et la vie et par conséquent, qui, à chaque instant de leur vie, demande à ce qui veulent le suivre si ce qu'ils font et pensent s'inspire de son exemple et attend d'eux qu'ils agissent comme Lui le ferait (Jean13:34) et non plus comme la loi ancienne l'exigerait.
Modifié en dernier par Athanase le 17 juil.17, 02:02, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 01:59

Message par bahhous »

prsica a écrit :
Donc, toi Musulman qui doit te conformer à la Thora, tu as un problème avec cela puisque tu dénonces la Thora.

Tu n'es pas agréé par Allah par conséquent, il y a un chainon (de plus) manquant dans ta foi.
je répète pour nieme fois que musulman signifie selon le livre d'allah croire en DIEU ET AU DERNIER JOUR !!!
les adeptes de MOHAMED sont apppppppppelés croyants .... tout debat sur le livre d'allah est inutile si l'on maîtrise pas le sens des termes coraniques ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 02:15

Message par prisca »

Tu dis que Dieu a fait quoi donc ?........ dit quoi donc ? .......... tu es dans le déni de Dieu ?
Athanase a écrit :Bonjour Prisca.
Mais non mais non Prisca, ne prenez pas vos désirs pour des réalités, vous ne ferez pas de moi un mécréant.
La mécréance est un mot dont les Musulmans ont fait leur, alors qu'il s'agit d'un mot qui existe avant que l'Islam ne naisse.

Il veut dire "foi mauvaise".

Si je dois l'appliquer par conséquent, ce n'est pas en me prétendant Musulmane car je ne suis pas Musulmane, mais en l'utilisant conformément à sa définition, et là en l'occurrence, t'entendre dire ...........
.....ceci..... La loi de Moïse ce n'est pas la loi de Dieu mais, comme son nom l'indique, celle de Moïse et ce n'est pas moi qui le dit; c'est Jésus lui-même quand il dit que Moïse a cédé à la volonté des hommes et a contrevenu à la volonté de Dieu quand il autorisa la répudiation (marc 10:5).
C'est vraiment un signe de "foi mauvaise".

Car tu es en train de dénoncer tout l'Ancien Testament, tu es comme le dit Dieu, quelqu'un qui a créé un enfant digne successeur de Dieu, Jésus, en qui tu ne vois que la Vérité, et tu renies l'Ancien Testament en faisant aussi un lien avec le Coran, tu attribues le premier aux Juifs comme tu l'as dit non pas dans ce message mais dans un précédent, et tu attribues le second aux Musulmans aussi comme tu l'as dit non pas dans ce message mais dans un précédent.

Par conséquent il ne reste pour toi qu'une seule Parole celle de Jésus, et tu es donc dans le déni de Dieu.

Ne cherche pas à jouer de subterfuges pour t'écarter de cette déclaration, en disant "il s'agit de la Loi de Moise et non celle de Dieu" tu agis lamentablement.


prisca a écrit :

Donc, toi Musulman qui doit te conformer à la Thora, tu as un problème avec cela puisque tu dénonces la Thora.

Tu n'es pas agréé par Allah par conséquent, il y a un chainon (de plus) manquant dans ta foi.
Bahhous a écrit :

je répète pour nieme fois que musulman signifie selon le livre d'allah croire en DIEU ET AU DERNIER JOUR !!!
les adeptes de MOHAMED sont apppppppppelés croyants .... tout debat sur le livre d'allah est inutile si l'on maîtrise pas le sens des termes coraniques ...
Tu n'as rien à me répéter.....

Et tu n'as pas à crier je ne suis pas sourde.....

"Musulman" signifie "Soumis à Dieu".

Ce mot est tiré de son étymologie, comme presque tous les mots qui prennent leur source dans leur définition abrégée.

Mais cette manœuvre que tu emploies est illicite car tu veux soumettre les gens à "obéir à l'Islam" parce que tout croyant, par définition aussi, est "Soumis à Dieu".

C'est une manière détournée de dire que seul le Coran existe et est vrai.

Tu veux effacer la Thora et la fondre dans le Coran pour dire que d'Adam au dernier des hommes sur la terre est voué à se rallier à l'Islam.

Pour de multiples raisons on voit par là que tu veux faire plutôt la terreur que de te faire transmetteur de Message de Dieu, car Dieu veut soumettre les Musulmans oui, parce qu'ils sont Musulmans c'est à dire issus de pays arabophones lesquels ont tourné le dos à Dieu.

Le Coran est donc pour vous seuls "Musulmans" soumettez vous à Dieu, nous chrétiens sommes déjà Soumis mais pas pour autant Musulmans tu comprends ?

Il s'agit de gens rotors qui n'ont pas voulu courber l'échine, maintenant vous courbez l'échine en priant plusieurs fois par jour, vous montrez votre soumission.

Et si vous courbez tant l'échine est parce que vous étiez des INSOUMIS à Dieu, ce n'est pas notre cas, car pour nous aucune prescription de soumission de ce type.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 02:28

Message par yacoub »

bahhous a écrit :
je répète pour nie me fois que musulman signifie selon le livre d’Allah croire en DIEU ET AU DERNIER JOUR !!!
les adeptes de MOHAMED sont appelés croyants .... tout débat sur le livre d’Allah est inutile si l'on maîtrise pas le sens des termes coraniques ...
Par la Barbe du Saint Prophète
Par la lune fendue
Par le soleil qui se couche dans une eau boueuse
Par l'âne Yaffour qui s'est converti à la RATP,
Par l'étoile qui scintille
Par l'eau qui mouille
Par le feu qui brûle

Tu as bien parlé

الحرب ضد الاسلام واجب انساني

لا ميثاق لا دستور قال الله قال الرسول
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 02:29

Message par prisca »

yacoub

Je te croyais apostat.

Tu es donc un adepte fidèle et soumis, non pas à Dieu, mais à l'Islam radical ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 03:22

Message par Athanase »

et tu es donc dans le déni de Dieu.
et donc Jésus est apostat quand il remet en cause la loi de Moïse et mérite la croix... c'est bien ce qui lui est arrivé.
Jean5
16 Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.
17 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »
18 C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 03:54

Message par prisca »

et tu es donc dans le déni de Dieu.
Athanase a écrit :
et donc Jésus est apostat quand il remet en cause la loi de Moïse et mérite la croix... c'est bien ce qui lui est arrivé.
Jean5
16 Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.
17 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »
18 C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu.

Tu n'es pas sensé ignorer que Jésus est en confrontation avec les Juifs et Jésus sait quel est son destin, sa Crucifixion.

Tu n'es pas sensé ignorer pourquoi les Juifs sont si difficiles et opiniâtres, c'est parce qu'ils se sont endurcis comme dit Paul parce qu'ils ont reçu la foi par la grâce.

Tu n'ignores pas non plus ce que signifie recevoir la foi par la grâce, c'est avoir la foi devant la toute évidence présence de Dieu qui a donné la foi aux Juifs parce que les Juifs ont été témoins de la réalité que Dieu existe, et plus encore, ils ont été sauvés par Dieu.

Tu n'ignores donc pas que des hommes qui sentent ce privilège parce que nul autres hommes à part eux n'ont eu à recevoir telle grace ont tendance à s'enorgueillir de la situation.

Tu ne dois donc pas ignorer que lorsque Jésus est venu disant "Fils de Dieu" et "Messie" Sauveur alors que les Juifs avaient été sauvés par Dieu et ont suivi un très long apprentissage. les Juifs ont senti là qu'ils échappaient à ce privilège car ce privilège allait se répandre sur d'autres qu'eux.

Tu as dû comprendre que les Juifs n'ont pas voulu que mieux qu'eux n'existât et ont décidé que Jésus soit condamné pour que toute trace de Jésus soit effacée à jamais.

Mais tu n'ignores pas non plus que justement parce que Jésus est mort sur la Croix c'est le signe qui a fait éclore la grande foi dans le monde après sa venue.

Et donc là, tu conviendras certainement parce que tu sais tout ce qui précède que puisque les Juifs se sont sentis maitres de toutes situations, ils ont mis main basse sur toute religion, et le sabbat est chose sacré que nul ne doit déroger.

Non pas que véritablement ils ne croyaient pas que Jésus ne soit pas Fils de Dieu mais leur orgueil surmontait toute espèce d'adhésion.

Et puisque c'est de cette manière, et puisque Jésus est Fils de Dieu, Jésus a tous les droits, tous les pouvoirs et quand bien même Jésus veut agir le jour de Sabbat, son statut le lui permet, puisque Fils de Dieu encore une fois.

Ce n'est pas qu'il y ait transgression de la Loi Mosaïque, tu auras compris que Jésus se confronte aux Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 07:04

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Mais tu n'as pas la force du nombre avec toi parce que tu oublies l'enseignement de Jésus qui est bien "d'aimer son ennemi".

Je ne vais pas plus loin, je te demande ce que représente pour toi "aimer son ennemi".
1- Les musulmans ne sont pas mes ennemis.
2- Aimer ses ennemis ce n'est pas dire amen à un livre qui nie le fils...

Tu racontes que des conneries, comme d'hab...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 08:33

Message par Athanase »

Tu n'es pas sensé ignorer que Jésus est en confrontation avec les Juifs et Jésus sait quel est son destin, sa Crucifixion.
oui mais les juifs ne le savent pas pour certains pharisiens il est un hérétique ou un apostat et un blasphémateur. que je le sache ne change rien.
Tu n'ignores pas non plus ce que signifie recevoir la foi par la grâce, c'est avoir la foi devant la toute évidence présence de Dieu qui a donné la foi aux Juifs parce que les Juifs ont été témoins de la réalité que Dieu existe, et plus encore, ils ont été sauvés par Dieu.
Vous vous mélangez les crayons et allez un peu vite en besogne, la justification par la foi c'est du Saint Paul. Pour les pharisiens le salut c''est l'obéissance à la loi./
Tu n'ignores donc pas que des hommes qui sentent ce privilège parce que nul autres hommes à part eux n'ont eu à recevoir telle grace ont tendance à s'enorgueillir de la situation.
certes c'est bien pourquoi ils ne veulent pas en changer un iota
Tu ne dois donc pas ignorer que lorsque Jésus est venu disant "Fils de Dieu" et "Messie" Sauveur alors que les Juifs avaient été sauvés par Dieu et ont suivi un très long apprentissage. les Juifs ont senti là qu'ils échappaient à ce privilège car ce privilège allait se répandre sur d'autres qu'eux.
Non les juifs ne l'ont justement pas reconnus comme le messie attendu car il ne correspondait pas à celui qu'ils attendaient pour les juifs le messie devait être celui qui les ménérait à la victoire contre le les impies, ce devait être un nouveau David pas qui devait les conforter dans leur manière de vivre surtout les critiquer et les remettre en cause dans leur foi.
Tu as dû comprendre que les Juifs n'ont pas voulu que mieux qu'eux n'existât et ont décidé que Jésus soit condamné pour que toute trace de Jésus soit effacée à jamais.
Pas du tout sa mémoire est restée dans le talmud comme un renégat et blasphémateur et sa mère une femme de mauvaise vie.
Mais tu n'ignores pas non plus que justement parce que Jésus est mort sur la Croix c'est le signe qui a fait éclore la grande foi dans le monde après sa venue.
oui sans doute et...?
Et donc là, tu conviendras certainement parce que tu sais tout ce qui précède que puisque les Juifs se sont sentis maitres de toutes situations, ils ont mis main basse sur toute religion, et le sabbat est chose sacré que nul ne doit déroger.
Justement si, et c'est bien clairement ce que fait jésus en guérissant un paralytique qui selon toute vraisemblance pouvait attendre le lendemain.
Non pas que véritablement ils ne croyaient pas que Jésus ne soit pas Fils de Dieu mais leur orgueil surmontait toute espèce d'adhésion.
non c'est très clair Jésus n'est pas le messie qu'il attendent , pire même ses disciples eux-mêmes ne le comprennent pas quand il dit qu'il doit souffrir et mourir pour eux aussi il doit les conduire à la victoire et ils doivent en recevoir les bénéfices
Et puisque c'est de cette manière, et puisque Jésus est Fils de Dieu, Jésus a tous les droits, tous les pouvoirs et quand bien même Jésus veut agir le jour de Sabbat, son statut le lui permet, puisque Fils de Dieu encore une fois.
Oui c'est précisément c'est ce qu'il fait puisqu'il guérit le paralytique alors que selon la loi du sabbat il n'aurait pas du le faire car ce jour là. il se pose et s'identifie comme maitre du sabbat et en dispose non pas de façon arbitraire mais pour soulager sans retard les souffrances d'un homme.
Ce n'est pas qu'il y ait transgression de la Loi Mosaïque, tu auras compris que Jésus se confronte aux Juifs.
[/quote] Si clairement, Jésus contredit la loi dans ce qu'elle a d''inutile voire de nocif pour la vie, en faisant cela il donne une leçon aux pharisien en pointant l'absurdité dans ce cas particulier de leur observance et en général d'être plus zélés dans leur observance que dans la charité envers leur prochain (cf la parabole du bon samaritain).
Modifié en dernier par Athanase le 17 juil.17, 21:08, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 09:25

Message par prisca »

Bon...

Moi je ne fonctionne pas comme toi.

Lorsque la personne, mon interlocuteur a raison, je lui dit : "tu as raison" oui oui" et quelquefois je dis "non non" mais toi toaa c'est non de partout de partout.....

nb : tu sais que je tiens des réponses de notre Seigneur :hum: bon...

comme tu veux, mais je ne vais pas répondre j'ai déjà répondu donc on reste bons amis, là. :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 09:33

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Tu n'as rien à me répéter.....

Et tu n'as pas à crier je ne suis pas sourde.....

"Musulman" signifie "Soumis à Dieu".
quelles sont les preuves que "Musulman" signifie "Soumis à Dieu" ???

vous répétez sans réfléchir les bêtises des bedouins du 7 emme siecle !!


que signifie se soumettre ??? cela n'a pas de sens !!! si cela a un sens ; dites - nous pourquoi alors un athée ne peut pas se soumettre !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 09:37

Message par prisca »

via le persan, de l’arabe مُسْلِمٌ‎, múslim (« celui qui se soumet [à la volonté de Dieu] »).

Non ?

Et un athée ne peut pas se soumettre parce qu'il n'a pas la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 09:57

Message par bahhous »

prisca a écrit :
via le persan, de l’arabe مُسْلِمٌ‎, múslim (« celui qui se soumet [à la volonté de Dieu] »).

Non ?

Et un athée ne peut pas se soumettre parce qu'il n'a pas la foi.
le terme moslem signifie exactement " avoir la foi en Dieu par axiome"
explication

personne ne pourrait prouver d'une façon rationnelle l’existence de Dieu et personne ne peut réfuter l’existence de DIEU d'une façon rationnelle ... en mathématique ce principe s’appelle un axiome qui se tradtuit en arabe par moussalama dont dérive le terme moslem !!

donc un moslem ( musulman ) est celui qui admet l’existence de Dieu par axiome c'est à dire sans aucune demonstartion mais par nature !

un exemple en maths : nous admettons que deux droites parallèles d'un plan ne se rencontrent jamais ; mais personne ne peut en donner les preuves ... mais nous l’admettons par axiome ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 10:37

Message par prisca »

J'aime bien l'image même si au fond je ne suis pas convaincue qu'étymologiquement il y ait occurrence du mot "axiome" dans Musulman mais au fond c'est juste une manière de dire que le "fidèle est conscient de son statut d'esprit revêtu de la chair" par extrapolation du mot "axiome" qui est "l'évidence en soi" car l'évidence en soi n'a pas besoin de preuve "elle est". C'est bien d'aller au delà des mots pour leur donner de la force.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mahomet et la Torture

Ecrit le 17 juil.17, 21:18

Message par Athanase »

Et un athée ne peut pas se soumettre parce qu'il n'a pas la foi
Se soumettre à Dieu non, mais se vouer au service des autres, j'en connais pas mal.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités