Juifs messianique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
averoes

averoes

Ecrit le 27 juil.05, 03:22

Message par averoes »

damabiah a écrit : Cela me rassure, je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à cette histoire de "juifs messianiques"


Ton explication se tient et est plausible

merci :wink:
pas pour le grand rabin émmanuel Lévyne
J'ai pris connaissance, avec quelque retard, des « Libres » du rabbin Josy Eisenberg « Le Monde » du (30-8-67)
dans lesquelles il attaque l'idée de la « désionisation » et soutient que l'État d'Israël ne peut exister sans le Judaisme.
Dans un autre article publié dans vos colonnes (« Le Monde » du 26.5-67) sous le titre « Israël an XIX ou foi et les signes », il avait défendu le thème corollaire :
non seulement l'existence de l'État d'Israël se confond avec l’existence du peuple juif, comme le croit la foule des pro-israeliens
; mais de plus, comme le pensent les sionistes religieux c'est un événement de caractère messianique
.
Le rabbin Eisenberg parle de « signe de Dieu », de « miracle » ; c'est, pour le Judaïsme, « la réalisation de la plupart
de ses espérances, en même temps qu'une éclatante confirmation de ses conceptions théologiques les plus spécifiques ».
Bref, un Judaïsme sans État d'Israël serait comme Christianisme sans Christ, autant dire inexistant. L'État d’israel est pour les Juifs ce qu'est Jésus pour les Chrétiens , l'accomplissement des Écritures, c'est par lui que « le spirituel doit s'incarner dans le temporel » ; de sorte que le Juif qui refuse l'État d'Israël est aux yeux des sionistes comme le Juif qui refuse le Christ aux yeux des Chrétiens : il mérite toutes les malédictions, il fait partie d'une poignée de « fanatiques et d'irréductibles ». Les Chrétiens m'invitent à reconnaître Dieu dans un homme et dans un corps ; les sionistes me contraignent à reconnaître Dieu dans un État et dans un territoire.


DETAILS :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6239

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 juil.05, 07:20

Message par Benyoz »

Sarah

Ma famille compte 6 siècles d'exégètes, de hakhamim. Depuis que j'ai l'âge de 4 ans, je comprend l'hébreu biblique. J'étudie 2x par jour le Tanakh en hébreu (pas une traduction). Je prie quotidiennement. Je ne vois pas pourquoi je serai moins à même de comprendre quoi que se soit. On ne peut pas me qualifier d'athée non plus. Je n'ai jamais dérogé au Tanakh et aux mitzvot. Tout ce qu'il y a ... c'est que ta mouvence n'a rien de juive. Ca ressemble au protestantisme évengeliste. Même les ebionites ne considèrent pas la trinité et la parenté de Jésus à D.ieu (c'est seulement un prophète pour eux). Sans parler que ça n'a rien à voir avec les nestoriens.
Après vérification, ton mouvement est classé comme secte en Israël. Vous n'avez pas le droit à la loi du retour. Sans parler que les groupes antimissionnaires, les rabbinim : Linchtenstein, Boczko, Shapiro, Yossef vous qualifient clairement de mouvance chrétienne.

Averoes,

Il ne faut pas confondre les groupes juifs dit messianiques (comme les loubavitch, breslever, etc ... ceux qui espèrent que le Mashia'h advienne ... vite) à ce mouvement chrétien. Je suis sur et certain que le rabbi lewin (que je ne connais pas) n'a jamais parler des chrétiens messianiques.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

juifs messianiques

Ecrit le 27 juil.05, 09:26

Message par Sarah »

Je crois qu'il y a confusion, tu m'a mal compris, je n'ai jamais dis que j'étais juive.

Mais bien sur c'est évangélique, je suis messianique
Messie= Christ.


Mais il y a de plus en plus de juifs messianique en Belgique en France en Israël, c'est possible que c'est compris comme secte en Israël et c'est compréensif car c'est des juifs
donc juifs qui reconnaissent le Messie en Yeshoua sont des juifs messianiques.
Vous n'avez pas le droit à la loi du retour.
Là tu te trompe car je connais un juif qui a reconnus le Messie en Yeshoua et vivait en Belgique, il s'est marié avec une française et est repartis en Israël, ils viennent d'avoir un enfant, né a Tel-Aviv.
Mais il est vrai, que lui avait la nationnalité Israélienne.
Je les ai bien connus car c'est moi qui ai organisé leur mariage.
Il ne faut pas confondre les groupes juifs dit messianiques (comme les loubavitch, breslever, etc ... ceux qui espèrent que le Mashia'h advienne ... vite)
Mais les loubavitch ETC... ne sont pas messianique eux ils espèrent a la venue du Messie comme tout les juifs d'ailleurs mais ils ne croient pas a Yeshoua comme Messie ils attendent c'est tout.

Il n'y a pas si longtemps a Anvers il y a eu un grand rabbin qui est mort et les juifs attendaient a sa résurection en pensant que c'était le Messie, ce qui n'est pas arrivée bien sur.
c'est que ta mouvence n'a rien de juive.
Je n'ai jamais dit que c'étais juif, mais que les juifs qui reconnaissent Yeshoua, reste juif, celà est différent tout en reconnaissant Yeshoua comme Messie, ils continuent a rester juifs, plus simplement Juifs chrétiens si tu veus.
Le judaïsme se clôture sur la prophétie de Nekhemia et la promesse de HaShem est : "je t'enverrai Eliyahou le prophète pour qu'il t'annonce la venue du Mashia'h (Malakhi)." Jésus ne peut pas être le Messie pour le judaïsme. Il n'a pas été annoncé par Elyahou ...
Mais Esaïe 53 qu'en pense tu pour nous c'est une une image du Messie annoncée.
Que représente pour toi Esaïe 53

Tu sais moi je suis seulement la Thora ou la Bible je n'ai pas besoin d'une explication d'homme, je suis la parole de Dieu.
Egalement il est dis dans le Tanakh que le Mashia'h relevera les morts, jugera les Justes des impies et soulevera le Temple de HaShem. De ce que j'en sais, Jésus ne l'a pas fais.
La croyance en un Mashia'h, selon le judaisme, ne peut venir que de ces miracles. Imagine Moshe qui n'aurait pas fais traversé la Mer morte à son peuple, qui n'aurait pas prophétisé les plais d'Egypte ... ca ne serait plus Moshe. Le miracle advient des prophéties dans la logique juive et Jésus n'a appliqué aucun de ceux promis par HaShem.
Je sais que les juifs croit celà, mais c'est le Tanakh qui dit celà.
Alors non, je ne peux pas comprendre qu'on se dise juif (tu te bases sur quoi pour estimer quelqu'un de juif d'ailleurs ... le port de la kipa ?) et adorateur de Jésus. C'est en tous points paradoxale.
Alors tu vas me dire que Paul Ghenassias n'est pas juif ainsi que ces enfants que je connais, tu devrais aler lui dire ça, il va te répondre.
Paul Ghenassias est juif il a 82 ans et celà fait 52 ans qu'il a reconnus Yeshoua le Messie, c'est lui qui a fondé a Bruxelles et Paris le centre Messianique.
On ne peut pas retirer l'identité juif d'un juif mais accepte Yeshoua le Messie.
Un indien reste indien même s'il reconnait le Messie.

Shalom, Sarah

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 juil.05, 19:58

Message par Benyoz »

Excuse moi Sarah,

Mais des juifs qui se trompent, y en a tout les jours. Trotski était bien juif ! Qu'un tel ou qu'un tel suive une mouvance comme la tienne ... ça ne change pas la phase du judaïsme. Je connais même des juifs qui se sont convertis à l'islam et alors ? Y a bien des chrétiens et des musulmans qui se convertissent au judaïsme.

Quand je dis : vous n'avez pas la loi du retour.
C'est en terme de mouvance. Autrement dis : votre mouvement n'est pas considéré comme juive par la loi israélienne (et pas mm par la halakha d'ailleurs).

Que je parle : juifs dit messianiques en parlant des hassidim
Désolé mais ils se définissent eux même comme juifs messianiques. C'est dans toute leur littérature (tanya, hassidout etc..) Tu sais, moi je ne participe pas au forum chrétien car je n'ai jamais lu les évengiles, je serai incapable de te dire la différence entre un rite et un autre et le seul chrétien que je connais c'est mon voisin. Par contre je me suis farsi toute la littérature juive et à ta différence, des breslover, des satmar, des loubavitch ... j'en connais.

La prophétie de Yishaya (commence à appeler les gens par leur vrai nom) : Yishaya quand il s'adresse à "ô toi femme stérile qui n'a jamais eu d'enfant" ... tournes quelques pages ... tu verras qu'il s'adresse à Jérusalem. Le judaïsme prend toujours les versets selon leur contexte (ça peut paraître banale, mais les évengelistes américains ne le font pas). Parfois le Tanakh utilise également : "fille de Tsion". Lis Malakhi ... au lieu de te baser sur une allégorie.

De plus, j'aimerai bien voir comment tu suis la Torah... Tu pries aussi en lashen kodesh ?

Sanaa

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct.05, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.05, 23:54

Message par Sanaa »

Bonjour à toutes et à tous.

C'est moi qui suis l'auteur, sur www.cheela.org, de la question 24532 à propos du juif athée, qui a été citée plus haut, par Nova, avec la réponse du rabbin, sur ce topic. Je viens d'en poser une autre sur un sujet très voisin, elle a été triée mais la réponse n'en a pas encore été publiée.

Si j'ai bien compris la réponse que m'a faite le Rav, elle implique que :
- une fois qu'on fait partie du peuple juif (parce que sa maman est juive, et ce qu'elle descende réellement d'Israël ou que ses ancêtres se soient convertis au judaïsme à un moment donné de l'histoire), on reste juif même si on a renié les croyances qui sont au fondement de l'identité du peuple juif, puisque quand on est athée, on ne croit pas en Celui que Abraham avait reconnu comme Unique et dont Moïse avait reçu la révélation au Sinaï ;
- par contre, si on n'a pas une maman juive, si on veut faire partie du peuple juif, on doit se convertir : on doit prouver devant le Consistoire que l'on est convaincu des croyances du judaïsme (cette fois il s'agit d'une religion, et non du peuple considéré comme tel, sans le sens religieux) et que l'on pratique les rites qui vont avec. Mais on ne peut devenir juif (quand sa maman n'est pas juive) par simple adhésion à la culture du peuple, sans conversion à la religion donnée au peuple juif.

C'est ça ou je n'ai pas compris ?

Benyoz a écrit plus haut :

Au fait, à la différence du christianisme, ne sauront sauvé que ceux qui le méritent dans le judaïsme ... ça ne m'étonne pas que ça décourage les gens laxistes.
Pourrais-tu développer s'il te plaît ? J'aimerais savoir ce que dit le judaïsme orthodoxe (j'ai cru comprendre que tu t'en réclamais) à propos des juifs athées : seront-ils sauvés du simple fait qu'ils appartiennent au peuple juif ? ou bien ne seront-ils pas sauvés parce qu'ils ont renié Dieu ?

Et puis, dans le judaïsme, que veut dire "être sauvé" :
- ne pas aller au gehinom (c'est comme ça que vous dites en hébreu, je crois, non ?), même pas temporairement ? tu as souligné la différence d'avec le christianisme, où, pourtant, ceux qui auront eu la foi mais auront fait des actes de mal passeront par le purgatoire, temporairement ;
- ou bien être de ceux qui seront "Justes" (tsadiqim) aux côtés du Machiah ? cela implique-t-il alors qu'ils seront également - si alors morts - ressuscités par le Machiah ?

Merci d'avance.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.05, 08:16

Message par JusteAli »

A Sarah,

Mieux vaut s'assurer qu'il a ses deux yeux avant de croire qu'il est un saint, un prophete ou meme dieu.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 05 oct.05, 03:00

Message par abdelilah »

Pasteur Patrick a écrit :Shalom,

Désolé de devoir corriger un pêu le tir de Sarah.
Mais les premiers chrétiens s'appellent des judéochrétien et le judéochristianisme a duisparu vers le VIème siècle car il n'a pas su résister à la conquête fatale de l'Islam.

...
ils se sont convertis car, eux !

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Juifs Messianique

Ecrit le 05 oct.05, 03:29

Message par Sarah »

Désolé de devoir corriger un pêu le tir de Sarah.
Mais les premiers chrétiens s'appellent des judéochrétien et le judéochristianisme a duisparu vers le VIème siècle car il n'a pas su résister à la conquête fatale de l'Islam.
...

Moi, des bêtises comme celles-là me font toujours marés.

Vous êtes aveugles ou quoi?

conquête fatale de l'Islam :roll: :roll: n'importe quoi.

Le judaïsme, le christianisme et des judéochrétiens ou plutôt des Juifs Messianiques ne vous en déplaise, il y en a des millions, plus que vous ne croyez, et ça s'accroit de jours en jours.

Salut

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 oct.05, 04:13

Message par Falenn »

6 août 2003 - Les juifs messianiques ne comptaient qu'un millier de membres environ en Israël à la fin des années 1980: ils seraient aujourd'hui jusqu'à 10.000, si l'on en croit certaines sources citées par le magazine Jerusalem Report (numéro daté du 11 août 2003). On désigne sous le nom de juifs messianiques des juifs qui reconnaissent Jésus comme le Messie, mais entendent conserver leur identité et certaines pratiques juives. Dans la seule ville de Jérusalem, il y aurait 19 communautés messianiques. Même si le chiffre de 10.000 était supérieur à la réalité, la croissance des communautés juives messianiques en Israël n'est guère mise en doute. La plus grande partie des ressources utilisées pour l'action missionnaire des différentes organisations juives messianiques proviendrait des Etats-Unis. Ces efforts missionnaires ne se déploient pas seulement en Israël: une campagne publicitaire actuellement menée par la branche britannique du mouvement des Juifs pour Jésus suscite actuellement l'irritation de plusieurs associations juives britanniques: de grandes affiches représentent un groupe de juifs orthodoxes devant le Mur occidental à Jérusalem; l'un d'entre eux porte un polo rouge vif avec l'inscription "Jews for Jesus", tandis que l'affiche invite les passants à "penser par vous-mêmes". Cette publicité est considérée par ses critiques juifs comme "insultante" (Jewish Telegraphic Agency, 31 juillet 2003).

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Juifs Messianiques

Ecrit le 05 oct.05, 04:47

Message par Sarah »

il y a plus de 1.000.000 de juifs Messianique actuellement et celà s'accroit de jours en jours.

Comme je l'ai déjà dis juifs pour jésus est différent.
Pourquoi?

parce que ils forcent les juifs a se convertir, ils se mettent dans les rues et abordent les juifs, je ne suis pas d'accord sur ce procéder en plus ils disent que les juifs doivent devenir chrétiens mais les juifs reconnaissent seulement le Messie et c'est suffisant.

Pour moi toutes les croyance ou l'on forcent ou obligent en menassant sont des sectes.

Ce n'est pas un témoignage que d'aller se pavaner au mur en polo rouge.

Ne savez)vous pas que les Américains sont un peu fou fou et souvent extraimes.
Il n'a qu'a aller voir la plupart des évangélistes de là-bas, les gens en estases et qui tombent, non, merci.

Mon assemblée a été fondées par un juif, un véritable juif, mon assemblée a beaucoup de tolérance, les gens sont libres de croirent ou ne pas croirent, si celà serait autrement il y a dejà longtemps que j'aurais pris mes clics et mes clacs et salut.

Pourquoi faut-il toujours egarder au gens, regardons a Dieu lui seulement, l'être humains fait souvent des fautes.

Amicalement
Sarah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: Juifs Messianiques

Ecrit le 05 oct.05, 05:23

Message par Saladin1986 »

Sarah a écrit :
Ne savez)vous pas que les Américains sont un peu fou fou et souvent extraimes.
Il n'a qu'a aller voir la plupart des évangélistes de là-bas, les gens en estases et qui tombent, non, merci.
Je ne te reconnais plus Sarah :D

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

juifs Messianique

Ecrit le 05 oct.05, 05:30

Message par Sarah »

Je ne te reconnais plus Sarah
Peut-être que Dieu m'a éclairée. :D :D :D

Blagues mit à part, il y a aussi des choses qui ne me plaisent pas chez des Américains tu sais.

bonne soirée
Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités