La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 juil.17, 03:57

Message par Mikaël Malik »

Mais ils disent et reconnaissent eux-mêmes que contrairement aux apôtres: ils ne sont pas les serviteurs du Christ

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 juil.17, 04:00

Message par jipe »

à ces esclaves fidèle et avisé , c'est dur la vie d'artiste lorsque l'on n'est que figurant :D

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 juil.17, 13:13

Message par VENT »

Mikaël Malik a écrit :
Cette vidéo a été décortiquée :Bye:

http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... hilie.html
De mon simple avis cette commission n'a absolument aucun intérêt, même s'il y avait des femmes établis dans les congrégations pour enquêter sur des affaires d'inceste ou de pédophilie ça ne va pas empêcher des pédophiles d'abuser des enfants, en France de nombreux enfants subissent toujours l'inceste malgré de nombreux services sociaux mit en place par le gouvernement et diriger par des femmes et de voir des enfants nier subir des attouchements du père et même défendre bec et ongle leur moralité.

Je ne vois vraiment pas le but de cette commission à part laisser entendre que s'il existe des pédophiles c'est la faute du Collège Central !!!

J'ai aussi cette impression que c'est contre Jéhovah que cette commission laisse entendre que la bible n'est pas adapté aux lois de la société moderne, ce qui revient à dire que la voie de Jéhovah n'est pas bien réglé comme dans le livre d'Ezékiel au chapitre 18 :

Ezékiel 18:25 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Entendez, s’il vous plaît, ô maison d’Israël ! Est-ce ma voie qui n’est pas bien réglée ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ?
26 “ ‘ Quand le juste revient de sa justice et qu’il commet vraiment l’injustice et meurt à cause d’eux, pour son injustice qu’il a commise il mourra.
27 “ ‘ Et quand le méchant revient de sa méchanceté qu’il a commise et se met à exécuter le droit et la justice, c’est lui qui conservera en vie son âme. 28 Quand il verra et qu’il reviendra de toutes ses transgressions qu’il a commises, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas.
29 “ ‘ Et la maison d’Israël ne manquera pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Quant à mes voies, est-ce qu’elles ne sont pas bien réglées, ô maison d’Israël ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ? ’
30 “ ‘ C’est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, ô maison d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Revenez, oui, faites en sorte qu’il se produise un retour [vous ramenant] de toutes vos transgressions, et que rien ne soit pour vous un obstacle qui fait trébucher, occasion de faute. 31 Rejetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous avez transgressé et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; pourquoi, en effet, devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ’
32 “ ‘ Car je ne prends pas plaisir à la mort de quelqu’un qui meurt ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Faites donc en sorte qu’il se produise un retour et restez en vie. ’ ”

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7977
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 juil.17, 20:39

Message par keinlezard »

Hello,

MDR !!!
Je ne vois vraiment pas le but de cette ... entral !!!

Mais lorsque la même commission s'attaque aux pratiques dans les autres religions c'est là preuve qu'il y a des pédophiles dans les autres religions et cela pour un TJ c'est un scandale et bien la preuve que le monde va de mal en pis et que nous sommes vraiment dans les temps de la fin !

VENT ... je ne sais que dire ... tu es ridicule.

La Commission australienne auditait tout un ensemble d'association diverse et variée !! et non pas seulement les TJ d'Australie !

Mais forcément comme un TJ , selon le CC , doit être persécuté , les autres enquêtes de la CRA n'existent pas.

Comme un bon petit soldat bas du front qui n'obéit qu'aux ordres et pour lequel la seul vérité sort du "Corps Dirigeant" tu ne fais que répéter à l'envie jusqu'à la nausée les fake news du CC qui sont pour les TJ une réalité ... le CC ne saurait mentir !

http://www.childabuseroyalcommission.gov.au/

le site de la Commission Royale australienne ... tu as remarqué "Child abuse" ... et non pas "JW child abuse" ...

le logo précise même " Royal Commission - into Institutional Responses to Child Sexual Abuse" Commission Royale - De la réponse institutionnelle à propos des abus sexuels sur enfants" ...
la Réponse INSTITUTIONNELLE ... pas la réponse de TJ ...

Qui sont les institutions en cause ??
The first public hearing started on Monday, 16 September 2013 and the last began on Monday, 27 March 2017. In this time the Royal Commission held 57 public hearings and heard from 1,200 witnesses across all capital cities for over 400 days.

Les premieres auditions publique commencèrent le lundi 16 septembre 2013 et les derniers mardi 27 mars 2017. Pendant ce temps la RC tint 57 audition et entendit 1 200 témoins à travers les principales villes sur 400 jours.


Lorsque nous lisons "témoins" il ne s'agit pas de "témoins de jéhovah" ( je précise vu que les TJ semblent avoir des problèmes de compréhension )

et ici nous avons les institutions listée

YMCA, Anglican Diocese, The Salvation Army , primary school and the Toowoomba Catholic Education Office, arramatta Training School for Girls and the Institution for Girls in Hay., Catholic Archdiocese of Adelaide,, Congregation of Christian Brothers in Western Australia , independent school in Perth , Catholic Diocese of Wollongong ....


Les TJ ne sont que 29 eme dans la liste de 41 ...

Mais VENT ... ni voit comme l'affirme le CC qu'une attaque contre les Témoins de Jéhovah ... Comme lorsque le CC parle des "pov'TJ dans les camps" ... quand on les entend, il n'y avait qu'eux , eux seuls ont souffert , eux seuls ont survécus grace à jéhovah ... qui officiellement ne fait plus de miracle .. mais qui là à fait une exception ... sinon comment voulez vous ma brave dame que les TJ nous fasse larmoyer avec leur belle vérité à géométrie variable ....

Comme toujours chez les TJ une lecture partielle , partisane et orientée pour pouvoir justifier d'une vie de martyr ...


Cordialement
http://www.childabuseroyalcommission.go ... s/findings
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 juil.17, 23:23

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,

MDR !!!
Je ne vois vraiment pas le but de cette ... entral !!!

Mais lorsque la même commission s'attaque aux pratiques dans les autres religions c'est là preuve qu'il y a des pédophiles dans les autres religions et cela pour un TJ c'est un scandale et bien la preuve que le monde va de mal en pis et que nous sommes vraiment dans les temps de la fin !

VENT ... je ne sais que dire ... tu es ridicule.

La Commission australienne auditait tout un ensemble d'association diverse et variée !! et non pas seulement les TJ d'Australie !
Alors pourquoi vous ne parlez que l'audition de Jackson en tant que représentant du Collège Central ? pourquoi vous ne parlez pas des auditions des autres religions que tu as cité et de leur représentant ?

YMCA, Anglican Diocese, The Salvation Army , primary school and the Toowoomba Catholic Education Office, arramatta Training School for Girls and the Institution for Girls in Hay., Catholic Archdiocese of Adelaide,, Congregation of Christian Brothers in Western Australia , independent school in Perth , Catholic Diocese of Wollongong ....
keinlezard a écrit : Mais forcément comme un TJ , selon le CC , doit être persécuté , les autres enquêtes de la CRA n'existent pas.
Bah non, mais je ne savais pas qu'il y avait d'autre institution religieuse qui étaient aussi concerné par cette enquête, je l'apprend au moment où tu viens de le dire.

Et si tu avais donné aussi les rapports et conclusions de ces autres institutions religieuse la discussion n'aurait pas tourné uniquement autour du Collège Central.
keinlezard a écrit : Comme un bon petit soldat bas du front qui n'obéit qu'aux ordres et pour lequel la seul vérité sort du "Corps Dirigeant" tu ne fais que répéter à l'envie jusqu'à la nausée les fake news du CC qui sont pour les TJ une réalité ... le CC ne saurait mentir !
C'est toi qui est ridicule à faire un procès au Collège Central sans présenter les rapports et conclusions des autres institutions, si tu te focalises uniquement sur le Collège Central sans tenir compte des rapports sur les autres religions on ne peut pas se faire un avis si le Collège Central ment ou pas. Quand Jésus a dit "quel est l'esclave fidèle et avisé [...]" (Matthieu 24:45) il confond toutes les religions qui se disent être représentant de Dieu sur la terre, Jésus n'a pas dit de choisir au hasard une religion pour en faire soit "un EFA" soit "un bouc émissaire", or si tu ne présentes qu'un seul rapport de cette commission qui compte 57 audition et entendit 1 200 témoins d'après tes dires il ne faut pas t'étonner que je vois que le Collège Central présenté en "bouc émissaire" puisque tu ne parles que de lui !

Pour se faire un avis il faut connaître tout les rapports des groupes religieux concernés et pas seulement un seul quel qu'il soit !
keinlezard a écrit : http://www.childabuseroyalcommission.gov.au/

le site de la Commission Royale australienne ... tu as remarqué "Child abuse" ... et non pas "JW child abuse" ...
Pas compris ce que tu veux dire...
keinlezard a écrit : le logo précise même " Royal Commission - into Institutional Responses to Child Sexual Abuse" Commission Royale - De la réponse institutionnelle à propos des abus sexuels sur enfants" ...
la Réponse INSTITUTIONNELLE ... pas la réponse de TJ ...
Merci pour l'information, parce que jusqu'ici vous dites ce qui vous arrange.
keinlezard a écrit : Qui sont les institutions en cause ??

The first public hearing started on Monday, 16 September 2013 and the last began on Monday, 27 March 2017. In this time the Royal Commission held 57 public hearings and heard from 1,200 witnesses across all capital cities for over 400 days.

Les premieres auditions publique commencèrent le lundi 16 septembre 2013 et les derniers mardi 27 mars 2017. Pendant ce temps la RC tint 57 audition et entendit 1 200 témoins à travers les principales villes sur 400 jours.

Lorsque nous lisons "témoins" il ne s'agit pas de "témoins de jéhovah" ( je précise vu que les TJ semblent avoir des problèmes de compréhension )
Ce n'est pas que nous avons un problème de compréhension c'est plutôt que vous faites une fixation sur les TJ !
keinlezard a écrit : et ici nous avons les institutions listée

YMCA, Anglican Diocese, The Salvation Army , primary school and the Toowoomba Catholic Education Office, arramatta Training School for Girls and the Institution for Girls in Hay., Catholic Archdiocese of Adelaide,, Congregation of Christian Brothers in Western Australia , independent school in Perth , Catholic Diocese of Wollongong ....

Les TJ ne sont que 29 eme dans la liste de 41 ...
Il fallait peut-être commencer par ça non ?
keinlezard a écrit : Mais VENT ... ni voit comme l'affirme le CC qu'une attaque contre les Témoins de Jéhovah ... Comme lorsque le CC parle des "pov'TJ dans les camps" ... quand on les entend, il n'y avait qu'eux , eux seuls ont souffert , eux seuls ont survécus grace à jéhovah ... qui officiellement ne fait plus de miracle .. mais qui là à fait une exception ... sinon comment voulez vous ma brave dame que les TJ nous fasse larmoyer avec leur belle vérité à géométrie variable ....

Comme toujours chez les TJ une lecture partielle , partisane et orientée pour pouvoir justifier d'une vie de martyr ...
Ta conclusion démontre bien ton acharnement contre les TJ et non la recherche de la vérité sur le problème de la pédophilie CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 juil.17, 23:42

Message par Mikaël Malik »

keinlezard a écrit:
et ici nous avons les institutions listée

YMCA, Anglican Diocese, The Salvation Army , primary school and the Toowoomba Catholic Education Office, arramatta Training School for Girls and the Institution for Girls in Hay., Catholic Archdiocese of Adelaide,, Congregation of Christian Brothers in Western Australia , independent school in Perth , Catholic Diocese of Wollongong ....

Les TJ ne sont que 29 eme dans la liste de 41 ...
Il fallait peut-être commencer par ça non ?
Moi non plus je ne le savais pas

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 juil.17, 23:53

Message par papy »

VENT a écrit :
Et si tu avais donné aussi les rapports et conclusions de ces autres institutions religieuse la discussion n'aurait pas tourné uniquement autour du Collège Central.
Les autres religions sont dirigées par Satan , c'est donc normal qu'il y ai des dérives mais Le CC est semble -t-il le seul représentant de la " vraie" religion que Dieu approuve .
Il est donc normal qu'elle monte sur la sellette des critiques .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 juil.17, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

Faire le procès de la fausse religion est bien moins intéressant que de faire le procès de la "vraie" religion et de la seule organisation de Dieu sur terre dirigée par Jésus en personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7977
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 juil.17, 01:21

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :
Alors pourquoi vous ne parlez que l'audition de Jackson en tant que représentant du Collège Central ? pourquoi vous ne parlez pas des auditions des autres religions que tu as cité et de leur représentant ?
Bah voyons pourquoi diable dans la partie Watchtower du forum parlent on de la Watchtower ... hum j'avoue que cela m'échappe ...
peut être vas tu nous expliquer pourquoi et comment le titre "Watchtower" signifie autre chose que la chose qu'il est censé signifier :)

VENT a écrit :"keinlezard" :Mais forcément comme un TJ , selon le CC , doit être persécuté , les autres enquêtes de la CRA n'existent pas.
Bah non, mais je ne savais pas qu'il y avait d'autre institution religieuse qui étaient aussi concerné par cette enquête, je l'apprend au moment où tu viens de le dire.
Bah oui en même temps je te comprend selon Lett se sont des mensonges d'apostats ( https://tv.jw.org/#en/mediaitems/VODPgm ... 02_5_VIDEO vers 7:50 )
selon Morris la pédophilie c'est à cause des homosexuels ( https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 07_2_VIDEO )
et pour Jackson qui pourtant à été devant la commission ... les dernières news données par les médias sur la WT ... ce sont des "mensonges des médias" ( https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODPgm ... 02_6_VIDEO vers 36:00)
entre nous ces dernieres années ce que l'on a vu dans les médias US, Australiens, Canadiens c'est principalement les prob de pédophilies ... donc il eu été bien de sa part de nous dire de quoi il parlait exactement parce que là il entretien volontairement le flou le plus artistique et les TJ qui ne sont pas au courant des scandales pédophile et des condamnations de la WT dans es dites affaires n'auront alors qu'un seul discours :" ce sont des mensonges" ...
Un certain nombre de vidéo sur le web anglophone montre des TJ confrontés aux questions dans la prédication et lorsque cette question arrive c'est ou la plus grande gène ou la négation ...


VENT a écrit : Et si tu avais donné aussi les rapports et conclusions de ces autres institutions religieuse la discussion n'aurait pas tourné uniquement autour du Collège Central.
Tu plaisantes ?
Lorsqu'on t'affirmes une chose avec les liens ... ils faut en plus de faire un résumée des affaires attenantes .. tu n'es pas capable de te faire une opinion par toi même ?
Tu me deçois je pensais que tu étais capable d'exercer ton esprit critique ... je constate que cela n'est pas le cas ...

VENT a écrit :"keinlezard" :Comme un bon petit soldat bas du front qui n'obéit qu'aux ordres et pour lequel la seul vérité sort du "Corps Dirigeant" tu ne fais que répéter à l'envie jusqu'à la nausée les fake news du CC qui sont pour les TJ une réalité ... le CC ne saurait mentir !

C'est toi qui est ridicule à faire un procès au Collège Central sans présenter les rapports et conclusions des autres institutions, si tu te focalises uniquement sur le Collège Central sans tenir compte des rapports sur les autres religions on ne peut pas se faire un avis si le Collège Central ment ou pas. Quand Jésus a dit "quel est l'esclave fidèle et avisé [...]" (Matthieu 24:45) il confond toutes les religions qui se disent être représentant de Dieu sur la terre, Jésus n'a pas dit de choisir au hasard une religion pour en faire soit "un EFA" soit "un bouc émissaire", or si tu ne présentes qu'un seul rapport de cette commission qui compte 57 audition et entendit 1 200 témoins d'après tes dires il ne faut pas t'étonner que je vois que le Collège Central présenté en "bouc émissaire" puisque tu ne parles que de lui !
Nous dis celui qui n'a pas depuis la convoncation de Jackson consulté le site de la commission australienne !!!!

voyons nous sommes le 21 juillet 2017 ... l'audition de Jackson à eu lieu en 2016 ! le rapport des auditions fut rendu le 28 novembre 2016 !!
les auditions des TJ ( jackson y compris ) furent en juillet et Aout 2016 !

En presque dix mois, quasiment un an donc tu n'as pas pris la peine de consulter le moindre petit bout de cette affaire ?

Et tu viens nous raconter ta version des faits ??? comment tu t'y prend tu as une ligne directe avec Jéhovah qui t'explique ce qu'il faut dire ???
Ou va tu nous expliquer qu'il faut comprendre autrement que ce qui est écrit ce que tu écris ??

VENT a écrit : Pour se faire un avis il faut connaître tout les rapports des groupes religieux concernés et pas seulement un seul quel qu'il soit !
Sauf qu'en l'occurence ici c'est la Section "Watchtower" et pas autre chose et que par ailleurs pour les autres "institutions" misent en cause
le problème n'est pas nié pour les catho Pell ne se dérobe pas , il se rend en australie ... et ce n'est pas pour juste témoigner, mais parce qu'il est directement impliqué, jackson devais juste être témoins. Et seule la menace d'une rétention sur le sol australien au moyen de la force la fait témoigner !!!!

La plupart des églises ont fait leur méa culpa demandant pardon aux victimes et maintenant n'hésitent plus à dénoncer les pédophiles en leur sein !
La WT en est toujours à "2 témoins" , "Mensonges d'apostat" , "la faute aux homosexuels" , " mensonges de médias" ...

Les autres rapport si tu avais une once d'esprit critique tu les auraient parcouru toi même !

Les institutions qui posaient le plus de problème on repassé des auditions dernièrement et la WT en grande vainqueur à encore montrer quelle n'avait rien à faire des victimes !!!
http://www.childabuseroyalcommission.go ... 17,-sydney

tu nous dira dans 6 ou 12 mois que nous aurions du te dire qu'il n'y avait pas que les TJ pour que tu commence un début de commencement de prémices de semblant de questionnement ?

Comme si lorsque qu'on juge une personne ou une organisation on devait en même temps se référer aux jugements précédent ?

Tu as vu jouer ça où dans quel tribunal ?
Les crimes couvert par le sceau du silence et du secret de la WT ne sont imputables qu'a la politique de la WT pas aux traitement , fut il équivalent des autres églises ou institution ... ou alors il faut nous expliquer la différence avec les autres si l'excuse que tu nous sert est "les autres ont fait pareil" ..
Cela nous montre que la WT n'a rien de spécial comparé aux autres !
Ce n'est qu'une n-ième émanation adventiste sans rien de particulier contrairement à ce que nous racontent les TJ !!!
Si le TJ nous parle d'un haut degré de moralité ( sous entendu plus haut que tous les autres réuni ) alors il faut assumé et être exemplaire et ne pas ce planquer derriere les crimes d'autres organisations pour ce disculpé des siennes propres !!!

ETRE UN EXEMPLE !

ETRE FIDELE MEME DANS LES PETITES CHOSES ... c'est bien ce que dit la parole de Dieu ? non !!
VENT a écrit :"keinlezard"http://www.childabuseroyalcommission.gov.au/
le site de la Commission Royale australienne ... tu as remarqué "Child abuse" ... et non pas "JW child abuse" ..
.

Pas compris ce que tu veux dire...
tu m'étonnes !!!
VENT a écrit :"keinlezard"le logo précise même " Royal Commission - into Institutional Responses to Child Sexual Abuse" Commission Royale - De la réponse institutionnelle à propos des abus sexuels sur enfants" ...
la Réponse INSTITUTIONNELLE ... pas la réponse de TJ ...


Merci pour l'information, parce que jusqu'ici vous dites ce qui vous arrange.
Tu as vraiment décidé de te foutre de la gueule des lecteur du forum ???
C'est toi qui depuis plus de 6 mois ne lis pas les références données sur le site de la commission australienne et c'est nous qui ne disons que ce qui nous arrange !!!

ça va tu ne te sent pas trop ridicule ?? parce que là franchement c'est le pompon :)
Si tu avais pris seulement la peine de vérifier les informations et les liens il y a maintenant 6 mois ... il me semble que tu nous aurais depuis longtemps ramené sur Terre ...
Oui , mais pour cela l'aurait fallu reconnaitre qu'il y avait un probleme dans l'organisation Jéhoviste, et que la WT n'était pas prête à changer sa politique interne de traitement de la pédophilie : "2 témoins", "si le coupable nie rien n'est entrepie" et toutes les autres joyeuseté du livre des anciens, ne parlons pas non plus des correspondance révélée par la commission et les procès perdu par la WT !

VENT a écrit : Ce n'est pas que nous avons un problème de compréhension c'est plutôt que vous faites une fixation sur les TJ !
Dans la section Watchtower tu veux parler de la reproduction des mouches, de la copulations bisexuelles des escargots ???
c'est sur que d'entendre ces vérités sur l'Organisation Chérie pour laquelle les Têtes pensantes nous explique "mensonge d'apostat", "faits d'homosexuels" ou "mensonges de média" ... c'est compliqué d'affronter la crue vérité de la réalité :(

Je te comprend je suis passé par là avec Candace Conti en 2012, mais mon dégout ont été une force pour mettre la direction jéhoviste en cause ... et fichtre que j'ai eu raison en constatant en 2017 ce qu'a pu raconté le Collège Central !

VENT a écrit :"keinlezard" et ici nous avons les institutions listée
YMCA, Anglican Diocese, The Salvation Army , primary school and the Toowoomba Catholic Education Office, arramatta Training School for Girls and the Institution for Girls in Hay., Catholic Archdiocese of Adelaide,, Congregation of Christian Brothers in Western Australia , independent school in Perth , Catholic Diocese of Wollongong ....
Les TJ ne sont que 29 eme dans la liste de 41 ...


Il fallait peut-être commencer par ça non ?
Pourquoi cela diminue la responsabilité du CC ? Nous ne sommes pas en maternelle il me semble.

De plus une troisième fois dans ton intervention tu nous apprends que tu n'as pas vérifier les informations fournies !
Mais nous l'avions parfaitement compris que les TJ orthodoxes ne sont pas capable de remettre en cause leur fonctionnement ni leur hierarchie qui est si parfaite et au dessus des lois du bas peuple du monde de Satan ...
La WT n'a de compte à rendre à personne "Môssieu" .. nous sommes le "SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE Môssieu"

Bah oui, si cela te chante .. au final, pour avouer que non les TJ ne vérifient pas par eux même les informations, ils attendent que le CC et la WT le fasse pour eux
dans les colonnes de la TG et RV, ou dans un discours lénifiant sur le monde de Satan et les meuchants pas bô qui empêchent les gentils TJ de laver leur linge sale en famille !
VENT a écrit : "keinlezard"Comme toujours chez les TJ une lecture partielle , partisane et orientée pour pouvoir justifier d'une vie de martyr ...
Ta conclusion démontre bien ton acharnement contre les TJ et non la recherche de la vérité sur le problème de la pédophilie CQFD
Dis celui qui ne vérifie pas l'information donnée :)
Mais oui c'est vrai, je suis un gros meuchant pas bô ...et en plus je ne prêche plus .. c'est dire combien je suis meuchant de chez meuchant de meuchant !
Un véritable gros super vilain ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 juil.17, 08:08

Message par VENT »

Mikaël Malik a écrit : YMCA, Anglican Diocese, The Salvation Army , primary school and the Toowoomba Catholic Education Office, arramatta Training School for Girls and the Institution for Girls in Hay., Catholic Archdiocese of Adelaide,, Congregation of Christian Brothers in Western Australia , independent school in Perth , Catholic Diocese of Wollongong ....

Les TJ ne sont que 29 eme dans la liste de 41 ...
VENT a écrit :Il fallait peut-être commencer par ça non ?
Mikaël Malik a écrit : Moi non plus je ne le savais pas
Et tu as gobé sans vérifier tout ce que les anti-TJ ont postés !
VENT a écrit :
Alors pourquoi vous ne parlez que l'audition de Jackson en tant que représentant du Collège Central ? pourquoi vous ne parlez pas des auditions des autres religions que tu as cité et de leur représentant ?
keinlezard a écrit :Hello,
Bah voyons pourquoi diable dans la partie Watchtower du forum parlent on de la Watchtower ... hum j'avoue que cela m'échappe ...
peut être vas tu nous expliquer pourquoi et comment le titre "Watchtower" signifie autre chose que la chose qu'il est censé signifier :)
Les messages qui y sont postés dans cette rubrique accusent mensogèrement le Collège Central et/ou le dénigre sans preuve, il suffit de préciser que cette section a pour but de dénigrer la Watchtower c'est tout, parce qu'il n'y a toujours aucune preuve contre le Collège Central !!!
VENT a écrit : Bah non, mais je ne savais pas qu'il y avait d'autre institution religieuse qui étaient aussi concerné par cette enquête, je l'apprend au moment où tu viens de le dire.
keinlezard a écrit : Bah oui en même temps je te comprend selon Lett se sont des mensonges d'apostats ( https://tv.jw.org/#en/mediaitems/VODPgm ... 02_5_VIDEO vers 7:50 )
selon Morris la pédophilie c'est à cause des homosexuels ( https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 07_2_VIDEO )
et pour Jackson qui pourtant à été devant la commission ... les dernières news données par les médias sur la WT ... ce sont des "mensonges des médias" ( https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODPgm ... 02_6_VIDEO vers 36:00)
entre nous ces dernieres années ce que l'on a vu dans les médias US, Australiens, Canadiens c'est principalement les prob de pédophilies ... donc il eu été bien de sa part de nous dire de quoi il parlait exactement parce que là il entretien volontairement le flou le plus artistique et les TJ qui ne sont pas au courant des scandales pédophile et des condamnations de la WT dans es dites affaires n'auront alors qu'un seul discours :" ce sont des mensonges" ...
Un certain nombre de vidéo sur le web anglophone montre des TJ confrontés aux questions dans la prédication et lorsque cette question arrive c'est ou la plus grande gène ou la négation ...
Il n'y a ni gène ni négation, c'est toi qui ressasse en boucle qu'il y a eu des TJ qui ont commis des actes pédophile et tu n'arrives pas à surmonter ce qui est devenu ton problème.
VENT a écrit : Et si tu avais donné aussi les rapports et conclusions de ces autres institutions religieuse la discussion n'aurait pas tourné uniquement autour du Collège Central.
keinlezard a écrit : Tu plaisantes ?
Lorsqu'on t'affirmes une chose avec les liens ... ils faut en plus de faire un résumée des affaires attenantes .. tu n'es pas capable de te faire une opinion par toi même ?
Je n'ai surtout pas de temps à perdre dans des élucubrations
keinlezard a écrit : Tu me deçois je pensais que tu étais capable d'exercer ton esprit critique ... je constate que cela n'est pas le cas ...
Ne t'occupe pas de mon esprit, inquiète toi plutôt du tien.
keinlezard a écrit : voyons nous sommes le 21 juillet 2017 ... l'audition de Jackson à eu lieu en 2016 ! le rapport des auditions fut rendu le 28 novembre 2016 !!
les auditions des TJ ( jackson y compris ) furent en juillet et Aout 2016 !

En presque dix mois, quasiment un an donc tu n'as pas pris la peine de consulter le moindre petit bout de cette affaire ?
Bah non je n'en ai pas eu connaissance
keinlezard a écrit : Et tu viens nous raconter ta version des faits ??? comment tu t'y prend tu as une ligne directe avec Jéhovah qui t'explique ce qu'il faut dire ???
Le vent souffle où il veut ... (Jean 3:8)
VENT a écrit : Pour se faire un avis il faut connaître tout les rapports des groupes religieux concernés et pas seulement un seul quel qu'il soit !
keinlezard a écrit : Sauf qu'en l'occurence ici c'est la Section "Watchtower" et pas autre chose et que par ailleurs pour les autres "institutions" misent en cause
le problème n'est pas nié pour les catho Pell ne se dérobe pas , il se rend en australie ... et ce n'est pas pour juste témoigner, mais parce qu'il est directement impliqué, jackson devais juste être témoins. Et seule la menace d'une rétention sur le sol australien au moyen de la force la fait témoigner !!!!
La rétention de jackson sur le sol australien n'est rien d'autre qu'une forme de persécution ! et on appel ça une audition libre, bravo la notion de liberté !!!
keinlezard a écrit : La plupart des églises ont fait leur méa culpa demandant pardon aux victimes et maintenant n'hésitent plus à dénoncer les pédophiles en leur sein !
La WT en est toujours à "2 témoins" , "Mensonges d'apostat" , "la faute aux homosexuels" , " mensonges de médias" ...
Si c'était ça ton sujet favori il fallait ouvrir un autre sujet au lieu de tourner autour du pot.
keinlezard a écrit : Comme si lorsque qu'on juge une personne ou une organisation on devait en même temps se référer aux jugements précédent ?
Ca s'appelle la jurisprudence
keinlezard a écrit : Je te comprend je suis passé par là avec Candace Conti en 2012, mais mon dégout ont été une force pour mettre la direction jéhoviste en cause ... et fichtre que j'ai eu raison en constatant en 2017 ce qu'a pu raconté le Collège Central !
J'ai suffisamment prouvé dans un autre forum que l'affaire Candace Conti avait pour but de pomper du fric à la WT, les responsables qui n'ont pas dénoncer le pédophile qui a abusé Candace Conti sont :

1) Les parents

2) le médecin de Candace Conti

3) les services sociaux
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 juil.17, 08:51

Message par MonstreLePuissant »

La compassion des TJ pour les victimes de pédophilie au sein de la WT m'étonnera toujours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 juil.17, 20:19

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : J'ai aussi cette impression que c'est contre Jéhovah que cette commission laisse entendre que la bible n'est pas adapté aux lois de la société moderne, ce qui revient à dire que la voie de Jéhovah n'est pas bien réglé comme dans le livre d'Ezékiel au chapitre 18 :

Ezékiel 18:25 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Entendez, s’il vous plaît, ô maison d’Israël ! Est-ce ma voie qui n’est pas bien réglée ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ?
26 “ ‘ Quand le juste revient de sa justice et qu’il commet vraiment l’injustice et meurt à cause d’eux, pour son injustice qu’il a commise il mourra.
27 “ ‘ Et quand le méchant revient de sa méchanceté qu’il a commise et se met à exécuter le droit et la justice, c’est lui qui conservera en vie son âme. 28 Quand il verra et qu’il reviendra de toutes ses transgressions qu’il a commises, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas.
29 “ ‘ Et la maison d’Israël ne manquera pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Quant à mes voies, est-ce qu’elles ne sont pas bien réglées, ô maison d’Israël ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ? ’
30 “ ‘ C’est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, ô maison d’Israël ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Revenez, oui, faites en sorte qu’il se produise un retour [vous ramenant] de toutes vos transgressions, et que rien ne soit pour vous un obstacle qui fait trébucher, occasion de faute. 31 Rejetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous avez transgressé et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; pourquoi, en effet, devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ’
32 “ ‘ Car je ne prends pas plaisir à la mort de quelqu’un qui meurt ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Faites donc en sorte qu’il se produise un retour et restez en vie. ’ ”
Paranoïa, syndrome persécutif habituel et hypertrophie narcissique ...

Sauf que : la voie de Dieu (si tant es que ce soit la voie de jehovah) serait = la voie de la WT ! Ce qui est très loin d'être prouvé ..

Plutôt que de la disculper, Ezéchiel accuse la WT. La WT démontre qu'elle n'est pas bien réglée.

keinlezard a écrit :Les TJ ne sont que 29 eme dans la liste de 41 ...
La WT fait bien partie de Babylone la Grande ... Elle partage les mêmes péchés. Elle sera condamnée comme les autres.

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 juil.17, 22:25

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,

Mais oui c'est vrai, je suis un gros meuchant pas bô ...et en plus je ne prêche plus .. c'est dire combien je suis meuchant de chez meuchant de meuchant !
Un véritable gros super vilain ...
Toi même tu le dis...

MonstreLePuissant a écrit :La compassion des TJ pour les victimes de pédophilie au sein de la WT m'étonnera toujours.
Le sujet n'est pas sur la compassion mais sur l'obligation d'une personne de signaler à la police un pédophile qui a abusé d'un enfant.

Cette loi n'existait pas à l'époque de Candace Conti parce que le monde ne savait pas comment régler ce problème, or bien avant que les lois humaine soient créés le Collège Central avait déjà prêché le point de vue biblique et l'interdiction pour un adulte d'avoir des relations sexuels avec un enfant, il c'était prononcé sur l'interdiction à un Témoin de Jéhovah d'avoir des relations sexuel avec un enfant tout comme l'interdiction de maltraiter un enfant.

Aujourd'hui les gouvernements humains ont créés des lois qui obligent toute personne ayant connaissance d'un acte de pédophilie de le signaler à la police, cela n'a pas pour autant mit fin au problème, qu'un coupable soit TJ Catho ou autre, ce fléau existe toujours comme les enfants maltraité ! J'ai beau pleurer toutes les larmes de mon corps la compassion n'a jamais arrêté des adultes (homme ou femme) de commettre ces crimes, de plus j'ai suffisamment d'expériences dans le domaine de l'aide social à l'enfance pour avoir entendu ces même services sociaux me répondre que leur but n'est pas de mettre fin à ces actes (venant des parents) mais de les limiter parce qu'ils (les services sociaux) n'ont aucun pouvoir de les supprimer, c'est à dire quand les parents battent ou abusent sexuellement de leurs enfants durant les hébergements chez les parents autorisées le week-end par le juge, ces cas étant considéré par l'ASE je rapporte le terme exacte comme : "un moindre mal" ce qui revient à dire : "circulez y a rien à voir"
,
Alors MLP, Sibbekaï Houshatite et Keinlezard avant de nous faire la leçon sur la compassion regardez d'abord la poutre qui est dans l'oeil de votre monde.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 juil.17, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

J'ignorais que la compassion devait être réglée sur ce qui se passe dans le monde. On ne rend pas des comptes pour ce qui se passe dans le monde, pour ce que chaque service social pense ou ne pense pas, fait ou ne fait pas. On rend des comptes pour ses actes.

Ce que tu es en train de nous dire, c'est que dans l'organisation de dieu sur terre, dirigée par Jésus en personne, il n'existait aucune loi demandant de prévenir les autorités en cas d'abus sexuel, et que donc, les TJ n'étaient pas obligés de le faire. Par conséquent, tu trouves normal qu'en leur sein, des pédophiles aient pu rester totalement impunis. C'est donc à cela que ressemble la justice divine. Des pédophiles impunis et des victimes ostracisées. Et pas la moindre compassion.

Il est beau le peuple de dieu, moi je vous le dis ! Il ressemble à s'y méprendre à Babylone la Grande.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 22 juil.17, 03:40, modifié 3 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 juil.17, 02:19

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Des pédophiles impunis et des victimes ostracisées. Et pas la moindre compassion.
Parfois j'ai l'impression qu'il y a des pédophiles qui interviennent sur ce forum .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités