La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 juil.17, 06:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Alors MLP, Sibbekaï Houshatite et Keinlezard avant de nous faire la leçon sur la compassion regardez d'abord la poutre qui est dans l'oeil de votre monde.
Je ne me sens pas concerné. Ce n'est pas mon monde et je n'aspire pas à un monde nouveau par une société de monde nouveau avec le peuple du monde nouveau, pendant 1000 ans à bouffer des pastèques et gratouiller les ours.... Ce qui est tordu ne peut être redressé (l'Ecclésiaste).

Et quand bien même, ça n'invalide pas la sentence précédente ....

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 juil.17, 12:08

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :J'ignorais que la compassion devait être réglée sur ce qui se passe dans le monde.
Ne cherche pas à dévier le sujet, la compassion ne peut être réglée sur ce qui se passe dans le monde puisque le monde est l'objet de la compassion de Dieu :

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.
[/quote]
MonstreLePuissant a écrit : On ne rend pas des comptes pour ce qui se passe dans le monde, pour ce que chaque service social pense ou ne pense pas, fait ou ne fait pas. On rend des comptes pour ses actes.
Tout à fait, mais en la circonstance c'est à Dieu que nous rendrons des comptes, pas aux hommes !
MonstreLePuissant a écrit : Ce que tu es en train de nous dire, c'est que dans l'organisation de dieu sur terre, dirigée par Jésus en personne, il n'existait aucune loi demandant de prévenir les autorités en cas d'abus sexuel, et que donc, les TJ n'étaient pas obligés de le faire. Par conséquent, tu trouves normal qu'en leur sein, des pédophiles aient pu rester totalement impunis. C'est donc à cela que ressemble la justice divine. Des pédophiles impunis et des victimes ostracisées. Et pas la moindre compassion.
Il est beau le peuple de dieu, moi je vous le dis ! Il ressemble à s'y méprendre à Babylone la Grande.
Matthieu 9:13 Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ”
VENT a écrit : Alors MLP, Sibbekaï Houshatite et Keinlezard avant de nous faire la leçon sur la compassion regardez d'abord la poutre qui est dans l'oeil de votre monde.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Je ne me sens pas concerné. Ce n'est pas mon monde et je n'aspire pas à un monde nouveau par une société de monde nouveau avec le peuple du monde nouveau, pendant 1000 ans à bouffer des pastèques et gratouiller les ours.... Ce qui est tordu ne peut être redressé (l'Ecclésiaste).
C'est ton droit de mettre en avant ton libre arbitre.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Et quand bien même, ça n'invalide pas la sentence précédente ....
Quelle sentence ? celle des hommes ou celle de Dieu ?

En effet, la sentence des hommes n'a aucun effet sur le coupable puisqu'il récidive une fois sorti de prison c'est bien connu, alors que la faveur immérité est accessible à tout les hommes. C'est pourquoi selon l'enseignement de Paul aux Romains les hommes doivent se soumettre aux autorité supérieur, ce fut le cas concernant la loi qui rend obligatoire toute personne qui a connaissance d'un acte pédophile de faire un signalement à la police.

Romains 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives

En l'absence de cette loi les autorités ne peuvent porter aucune accusation contre les Témoins de Jéhovah et son Collège Central pour les actes de pédophilies commis par quelques membres avant la mise en application de cette loi.

Cela correspond aussi à l'enseignement que Jésus a donné en Matthieu 22:21 je cite :

“ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu

Ainsi, la création de cette loi pose l'entière responsabilité des autorités supérieurs des cas de pédophilies qui n'ont pas été signalés à la justice en révélant une carence juridique avant la mise en application de cette loi. CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 06:19

Message par Sibbekaï Houshatite »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Et quand bien même, ça n'invalide pas la sentence précédente ....
VENT a écrit : Quelle sentence ? celle des hommes ou celle de Dieu ?
Celle-ci :

La WT fait bien partie de Babylone la Grande ... Elle partage les mêmes péchés. Elle sera condamnée comme les autres.

VENT a écrit : Romains 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives

En l'absence de cette loi les autorités ne peuvent porter aucune accusation contre les Témoins de Jéhovah et son Collège Central pour les actes de pédophilies commis par quelques membres avant la mise en application de cette loi.

Cela correspond aussi à l'enseignement que Jésus a donné en Matthieu 22:21 je cite :

“ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu

Ainsi, la création de cette loi pose l'entière responsabilité des autorités supérieurs des cas de pédophilies qui n'ont pas été signalés à la justice en révélant une carence juridique avant la mise en application de cette loi. CQFD
Tant d'années à étudier pour s'apercevoir que tu ne sait toujours pas discerner ce qui est juste et bien si César ne te le dis pas !! :(

Hebreux
8.10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
8.11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ;


Jérémie
31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel ;

Hebreux
5.11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
5.12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
5.13 Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
5.14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.


I Pierre
2.11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
2.12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
2.13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
2.14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
2.15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
2.16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
2.17 Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.


..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 07:58

Message par MonstreLePuissant »

Ce sont des esclaves. Il faut tout leur dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 10:38

Message par VENT »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Et quand bien même, ça n'invalide pas la sentence précédente ....
VENT a écrit : Quelle sentence ? celle des hommes ou celle de Dieu ?
Sibbekaï Houshatite a écrit : Celle-ci :

La WT fait bien partie de Babylone la Grande ... Elle partage les mêmes péchés. Elle sera condamnée comme les autres.
Si la WT faisait partie de Babylone la Grande le monde aimerait la WT, or parce que la WT ne fait pas partie de Babylone la Grande, le monde a de la haine pour la WT.

Jean 15: 19  Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous

VENT a écrit : Romains 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives

En l'absence de cette loi les autorités ne peuvent porter aucune accusation contre les Témoins de Jéhovah et son Collège Central pour les actes de pédophilies commis par quelques membres avant la mise en application de cette loi.

Cela correspond aussi à l'enseignement que Jésus a donné en Matthieu 22:21 je cite :

“ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu

Ainsi, la création de cette loi pose l'entière responsabilité des autorités supérieurs des cas de pédophilies qui n'ont pas été signalés à la justice en révélant une carence juridique avant la mise en application de cette loi. CQFD
Sibbekaï Houshatite a écrit : Tant d'années à étudier pour s'apercevoir que tu ne sait toujours pas discerner ce qui est juste et bien si César ne te le dis pas !!
Ce n'est pas une question de discerner ce qui est juste et bien, c'est une question d'obéir à la parole de Dieu en nous soumettant aux autorités.

De même que Eve n'avait pas besoin de discerner ce qui est juste et bien pour observer le commandement de Dieu de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Genèse 3:” 2  Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas.

Comme tu vois Eve n'avait pas besoin de discerner ce qui est juste et bien, il lui suffisait d'obéir à Dieu c'est tout !
MonstreLePuissant a écrit :Ce sont des esclaves. Il faut tout leur dire.
Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ (Galates 1:10)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 10:53

Message par Logos »

VENT a écrit : Si la WT faisait partie de Babylone la Grande le monde aimerait la WT, or parce que la WT ne fait pas partie de Babylone la Grande, le monde a de la haine pour la WT.
Ce raisonnement est erroné. En tant que Témoin de Jéhovah, je ne rencontre que rarement de l'opposition, que ce soit parmi mes proches, mes collègues de travail ou en prédication. Et de la haine à cause de ma foi, encore moins. Par les temps qui courent, être Témoin de Jéhovah est souvent bien mieux vu que d'être musulman, par exemple, ou scientologue, ou raélien.

Doit-on en déduire que ces gens-là sont plus proches du christianisme sous prétexte qu'ils rencontrent la haine du monde ? Un peu de bon sens, s'il vous plaît.

Bien à vous.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 11:19

Message par VENT »

VENT a écrit : Si la WT faisait partie de Babylone la Grande le monde aimerait la WT, or parce que la WT ne fait pas partie de Babylone la Grande, le monde a de la haine pour la WT.
Logos a écrit : Ce raisonnement est erroné. En tant que Témoin de Jéhovah, je ne rencontre que rarement de l'opposition, que ce soit parmi mes proches, mes collègues de travail ou en prédication. Et de la haine à cause de ma foi, encore moins. Par les temps qui courent, être Témoin de Jéhovah est souvent bien mieux vu que d'être musulman, par exemple, ou scientologue, ou raélien.

Doit-on en déduire que ces gens-là sont plus proches du christianisme sous prétexte qu'ils rencontrent la haine du monde ? Un peu de bon sens, s'il vous plaît.

Bien à vous.
On parle de la WT et du Collège Central, pas d'un Témoin de Jéhovah lambda, c'est sûr que ce n'est pas toi ou moi que la commission d'Australie va retenir dans son pays pour nous obliger à répondre sur le problème de la pédophilie.

Cela dit j'ai personnellement subit la persécution parmi mes proches, mes collègues de travail ou en prédication, et je ne pense pas être le seul Témoin de Jéhovah persécuté même si je ne fait pas parti de la WT.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 11:28

Message par Logos »

VENT a écrit : On parle de la WT et du Collège Central, pas d'un Témoin de Jéhovah lambda, c'est sûr que ce n'est pas toi ou moi que la commission d'Australie va retenir dans son pays pour nous obliger à répondre sur le problème de la pédophilie.
Justement. Lorsque Jésus a déclaré "le monde a de la haine pour vous" il s'adressait à des disciples, des individus, et pas à un collège central ni à une sorte d'autorité religieuse constituant un corps gouvernant. Faut pas tout mélanger.

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 11:41

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Comme tu vois Eve n'avait pas besoin de discerner ce qui est juste et bien, il lui suffisait d'obéir à Dieu c'est tout !
Donc, selon VENT, un TJ n'a pas à discerner ce qui est bien ou mal, il n'a qu'à obéir à Dieu. :shock: Comme Dieu ne condamne pas les pédophiles, donc les TJ avaient parfaitement raison de les protéger. :hum: Bizarrement, Dieu ne condamne pas les fumeurs, les drogués, ou les transfusés. Mais là, le CC décide ce qui est bien ou mal.

Voilà comment les TJ prennent les gens pour des cons, s'imaginant qu'ils ne verront pas la supercherie dans la discours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 11:42

Message par VENT »

VENT a écrit : On parle de la WT et du Collège Central, pas d'un Témoin de Jéhovah lambda, c'est sûr que ce n'est pas toi ou moi que la commission d'Australie va retenir dans son pays pour nous obliger à répondre sur le problème de la pédophilie.
Logos a écrit : Justement. Lorsque Jésus a déclaré "le monde a de la haine pour vous" il s'adressait à des disciples, des individus, et pas à un collège central ni à une sorte d'autorité religieuse constituant un corps gouvernant. Faut pas tout mélanger.
Jésus s'adressait à tous ceux qui sont ses disciples donc tout les Témoins de Jéhovah jusqu'à ce jour baptisés au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint (Matthieu 28:19), y compris le Collège Central et/ou tout corps dirigeant l'oeuvre de prédication.
De plus ton discours démontre que tu n'es pas Témoin de Jéhovah.
Modifié en dernier par VENT le 23 juil.17, 11:45, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7581
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 11:44

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, selon VENT, un TJ n'a pas à discerner ce qui est bien ou mal, il n'a qu'à obéir à Dieu. :shock: Comme Dieu ne condamne pas les pédophiles, donc les TJ avaient parfaitement raison de les protéger. :hum: Bizarrement, Dieu ne condamne pas les fumeurs, les drogués, ou les transfusés. Mais là, le CC décide ce qui est bien ou mal.

Voilà comment les TJ prennent les gens pour des cons, s'imaginant qu'ils ne verront pas la supercherie dans la discours.
Merci pour cet énième magnifique raisonnement circulaire. J'espère au moins que vous n'imaginez pas que personne ne verra la supercherie dans votre discours ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 11:45

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Jésus s'adressait à tous ceux qui sont ses disciples donc tout les Témoins de Jéhovah jusqu'à ce jour baptisés au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint (Matthieu 28:19), y compris le Collège Central et/ou tout corps dirigeant l'oeuvre de prédication.
:lol: :lol: :lol: En revanche, quand Jésus s'adressait à ses disciples en leur disant qu'ils seront au ciel avec lui, ça ne s'adresse plus qu'à une partie seulement des TJ, mais pas à tous. :lol: :lol: :lol:

WT + VENT, ou comment prendre les gens pour des cons.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 12:16

Message par VENT »

VENT a écrit :Jésus s'adressait à tous ceux qui sont ses disciples donc tout les Témoins de Jéhovah jusqu'à ce jour baptisés au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint (Matthieu 28:19), y compris le Collège Central et/ou tout corps dirigeant l'oeuvre de prédication.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: En revanche, quand Jésus s'adressait à ses disciples en leur disant qu'ils seront au ciel avec lui,
Durant son séjour terrestre Jésus n'a jamais dit à ses disciples qu'ils iront au ciel avec lui, c'est après sa mort et sa résurrection qu'il leur a révélé qu'il seront avec lui et le nombre exacte de 144000 :
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 14:24

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Durant son séjour terrestre Jésus n'a jamais dit à ses disciples qu'ils iront au ciel avec lui, c'est après sa mort et sa résurrection qu'il leur a révélé qu'il seront avec lui et le nombre exacte de 144000 :
:shock: J'ignore ce qu'on vous apprend à la WT, mais ce n'est pas brillant.

(Jean 14:1-4) 14 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”

(Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.


Et je suppose que tu me diras que les disciples n'étaient pas au courant que c'était le royaume des cieux ? Ils ignoraient que Jésus venait du ciel ?

Mais je te rappelle ce que tu as écrit :
VENT a écrit :Jésus s'adressait à tous ceux qui sont ses disciples donc tout les Témoins de Jéhovah jusqu'à ce jour baptisés au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint (Matthieu 28:19), y compris le Collège Central et/ou tout corps dirigeant l'oeuvre de prédication.
Donc, tous ceux qui sont ses disciples, que ce soit avant ou après sa résurrection, ça ne change rien.

Pourquoi sa promesse de les accueillir à sa table dans son royaume faite à tous ses disciples ne s'appliquent pas à tous ses disciples chez les TJ ?

Ahhh, l'hypocrisie et la malhonnêteté des TJ n'a décidément pas de limite...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 18:55

Message par Logos »

Là j'avoue que Monstrepuissant à raison dans son objection, versets à l'appui.

Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités