La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 22:04

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Il n'y a ni gène ni négation, c'est toi qui ressasse en boucle qu'il y a eu des TJ qui ont commis des actes pédophile et tu n'arrives pas à surmonter ce qui est devenu ton problème.
Oh mince je m'excuse de trouver que le problème de la pédophilie est plus que simplement le fait de cacher, éffacer, détruire des fichiers et dossiers dans le congrégation sur ordre du CC ...
Je m'excuse d'avoir un coeur et une conscience qui me font souffrir pour les enfants victimes chez les TJ et qui seront détruit
et cassé pour toute une existence ...

Désolé d'être humain ...
VENT a écrit : Et si tu avais donné aussi les rapports et conclusions de ces autres institutions religieuse la discussion n'aurait pas tourné uniquement autour du Collège Central.
La Section WT parle de la WT ... ce n'est pas moi qui ai édicté les règle du Forum .. pas moi qui banni les forumeur parce qu'ils parlent d'autre chose dans les forum enseignement par exemple des TJ !!!

Ici c'est WT on parle WT ! si tu as un problème avec cela .. 2 solutions ... ou tu te plains et tu acceptes bon en mal en ... ou tu te casses ... c'est aussi simple que cela.
VENT a écrit : "keinlezard" Tu plaisantes ? Lorsqu'on t'affirmes une chose avec les liens ... ils faut en plus de faire un résumée des affaires attenantes .. tu n'es pas capable de te faire une opinion par toi même ?

Je n'ai surtout pas de temps à perdre dans des élucubrations
C'est sur que de vérifier par soit même se sont des élucubrations lorsque le CC prétend que les TJ n'en on pas besoin le CC providentiel est là ... les TJ n'ont plus besoin de penser par eux même , ne vérifiez pas , obéissez , marchez au pas de l'organisation répétez .

Je trouve pourtant que tu y passes beaucoup de temps au contraire .. tu devrais être dehors en train de précher et non en train de répondre si ce sont des élucubrations ... je rappel aussi qu'il s'agit alors de diffamation ... et je m'étonne que ni un TJ ni même un Béthel ou même le Collège Central n'ai déposé une plainte !
Ils ont dépensé des millions pour bien moins que cela ... et la Rien ... mais vent le Sait "élucubration" :)


VENT a écrit : "keinlezard"
voyons nous sommes le 21 juillet 2017 ... l'audition de Jackson à eu lieu en 2016 ! le rapport des auditions fut rendu le 28 novembre 2016 !!
les auditions des TJ ( jackson y compris ) furent en juillet et Aout 2016 !

En presque dix mois, quasiment un an donc tu n'as pas pris la peine de consulter le moindre petit bout de cette affaire ?


Bah non je n'en ai pas eu connaissance
Mais ce sont des élucubrations :)
VENT a écrit :"keinlezard"Et tu viens nous raconter ta version des faits ??? comment tu t'y prend tu as une ligne directe avec Jéhovah qui t'explique ce qu'il faut dire ???

Le vent souffle où il veut ... (Jean 3:8)
C'est bien ce que je dis ... vent ne brasse que du vent et à le melon tellement gros qu'il s'auto excuse ou congratule verset biblique à l'appui ...
Mais évitant soigneusement de répondre.

C'est sur que cela devient de plus en plus difficile d'aligner des excuses sur la pédophilie en expliquant que ce n'est pas bien
que c'est des pas beau .. et dans le même temps ignorer royalement les crimes couvert par sa propre organisation et en faisant ensuite l'ignorant suprême "Bah non je n'en ai pas eu connaissance"
Alors que tout les forums en on parle et mieux l'affaire conti à même eu un temps quelque ligne sur le site watchtower.org
le lien se retrouve sur waybackmachine ...
Mais bien sur vent à la réponse "élucubration" "je ne suis pas au courant" ...
Un conseil VENT tu devrais arrêter de poster sur les forums ... car ce n'est que "élucubration" et comme tu n'est pas "au courant"
tu parles dans le vent justement !


VENT a écrit : La rétention de jackson sur le sol australien n'est rien d'autre qu'une forme de persécution ! et on appel ça une audition libre, bravo la notion de liberté !!!
Mouarfff VENT qui je le répète "Bah non je n'en ai pas eu connaissance" donc qui ne sait rien de l'affaire ...
ET bien vent , tenez vous bien , Vent a sont avis la dessus

VENT comment dire sans être vulgaire ce que je pense de toi ?
J'avoue que c'est dur.
Si tu n'es pas au courant la moindre des choses est de te renseigner !
De lire et de voir les conditions de cette audition de voir que Geoffrey Jackson par le biais du Béthel Australien et de mensonge proféré par des responsable australien à tout fait pour ne pas témoigner.
ET que pour avoir le témoignage d'un responsable du Collège Central la derniere extrémité à été celle la justement de la menace de rétention.

Au passage Jackson est AUSTRALIEN donc tombe sous le coup de la loi AUSTRALIENNE. Il etait alors présent en Australie pour visité c'est parent malade !

La derniere Audition de cette année les membres du CC ont été invité ... AUCUN n'a même daigné répondre !

Tu m'étonnes d'une persécution ... chez toi c'est pas l'amour ni la compassion qui te persécutes !
J'imagine que tu trouve anormal qu'un homme politique ne se rendre pas à une convocation d'un juge en prétextant une immunité parlementaire ??? oui ou non ?
Mais la pour Jackson sur une affaire concernant la Watchtower puisque après coup nous avons su que la Commission disposait d'information incriminant directement la Watchtower donc le Collège Central ... c'est normal de ne pas se rendre à une simple convocation d'audition comme témoin !
Bravo ...
Rappelle moi beau et grand Témoin de Jéhovah que tu es , qui est sous le regard du monde 24/24 7/7 , et qui est témoin du Dieu Véridique , pour lequel il n'y a pas de petit mensonge
Rappelle moi qui à mis les autorité du monde en place et comment un TJ doit réagir lorsque une autorité demande une chose qui n'est pas en opposition avec son obéissance pour Dieu ?

ET EXPLIQUE MOI OU L’OBÉISSANCE A DIEU EST REMISE EN QUESTION LORSQUE TU ES APPELÉ A TÉMOIGNER DEVANT UNE COMMISSION ?

Normal pour Jackson et le TJ anormal pour les autres ? HYPOCRITE !
VENT a écrit : ["keinlezard"
La plupart des églises ont fait leur méa culpa demandant pardon aux victimes et maintenant n'hésitent plus à dénoncer les pédophiles en leur sein !
La WT en est toujours à "2 témoins" , "Mensonges d'apostat" , "la faute aux homosexuels" , " mensonges de médias" ...


Si c'était ça ton sujet favori il fallait ouvrir un autre sujet au lieu de tourner autour du pot.
Mais oui , bien sur qui demandait que l'on parle des autres, il y a peu ... VENT ? "Il fallait parler des autres" ...
et maintenant que l'on parle des autres ... "Fallait ouvrir un autre sujet" .. VENT c'est pas la constance dans les propos qui te sied faut croire :)

keinlezard a écrit : Je te comprend je suis passé par là avec Candace Conti en 2012, mais mon dégout ont été une force pour mettre la direction jéhoviste en cause ... et fichtre que j'ai eu raison en constatant en 2017 ce qu'a pu raconté le Collège Central !
J'ai suffisamment prouvé dans un autre forum que l'affaire Candace Conti avait pour but de pomper du fric à la WT, les responsables qui n'ont pas dénoncer le pédophile qui a abusé Candace Conti sont :

1) Les parents

2) le médecin de Candace Conti

3) les services sociaux[/quote]

ET pour José lopez ... pareil ?
ET stephani Fessler ?
ET les Cas Australiens ?
Qui savait que Jonathan Kendrick était pédophile récidiviste dans la congrégation des Conti ??


Tu as démontrer surtout que la WT et le CC avaient tout les droit ...
La justice elle à montrer que la WT était coupable ... je ne saurais trop te rappeler qui à mis les autorité en place
je trouve que tu l'oublie bien trop souvent lorsque cela t'arrange !
parce que lorsque c'est pour ce gargarisé du victoire devant les tribunaux tu n'es pas le dernier à t'en souvenir !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7581
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 juil.17, 23:56

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit :La Section WT parle de la WT ... (...) Ici c'est WT on parle WT !
Vous savez, cet argument n'excuse pas tout. Il n'explique pas, par exemple, pourquoi nous n'avons jamais vu l'humain sensible que vous êtes s'insurger dans la section correspondante au sujet du Cardinal Barbarin accusé en 2016 d'avoir caché pendant 25 ans les agissements pédophiles d'un prêtre et de la décision de Justice d'août 2016 de ne pas le faire comparaître. Pas plus que nous n'avons vu, dans la section correspondante, l'humain sensible que vous êtes s'insurger contre la décision du Vatican de le maintenir dans ses fonctions, lui permettant ainsi de continuer aisément à dissimuler aux autorités des crimes pédophiles.

Nous n'avons pas vu non plus l'humain sensible que vous êtes, s'indigner dans la section correspondante contre l'opposition farouche exercée par le Vatican depuis que le Tribunal a décidé, en mai de cette année, de finalement le faire comparaître. Tiens d'ailleurs vous savez où se trouve ce Cardinal qui a caché les agissements pédophiles d'un prêtre durant 25 ans depuis que le Tribunal a décidé de finalement le faire comparaître ? Pas dans une salle d'audience, nooooon, à Mossoul !

C'est pourtant pas vous qui disiez dans cette section que contrairement à la WT, les autres religions avaient fait leur mea culpa et se soumettaient sans discuter aux autorités ? L'affaire du Cardinal Barbarin rendant cette affirmation totalement discutable, cela explique sans doute le mutisme avéré de l'humain sensible que vous êtes à propos de cette histoire qui, faut le dire, possède à première vue les mêmes ingrédients que ceux des scandales pédophiles au sein de la WT que vous vous targuez de dénoncer.

Est-ce que le problème de pédophilie qui semble vous tenir tant à cœur quand il s'agit des TJ, vous paraîtrait tout d'un coup moindre quand il concerne les autres religions ?

Non, monsieur keinlezard, nul doute que votre excuse: " La Section WT parle de la WT ... (...) Ici c'est WT on parle WT ! " n'explique pas tout, comme nous pouvons le constater, il a très vite fait de montrer ses limites.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 00:05

Message par BuddyRainbow »

Gérard C. Endrifel a écrit : Vous savez, cet argument n'excuse pas tout. Il n'explique pas, par exemple, pourquoi nous n'avons jamais vu l'humain sensible que vous êtes s'insurger dans la section correspondante au sujet du Cardinal Barbarin accusé en 2016 d'avoir caché pendant 25 ans les agissements pédophiles d'un prêtre et de la décision de Justice d'août 2016 de ne pas le faire comparaître. Pas plus que nous n'avons vu, dans la section correspondante, l'humain sensible que vous êtes s'insurger contre la décision du Vatican de le maintenir dans ses fonctions, lui permettant ainsi de continuer aisément à dissimuler aux autorités des crimes pédophiles.

Nous n'avons pas vu non plus l'humain sensible que vous êtes, s'indigner dans la section correspondante contre l'opposition farouche exercée par le Vatican depuis que le Tribunal a décidé, en mai de cette année, de finalement le faire comparaître. Tiens d'ailleurs vous savez où se trouve ce Cardinal qui a caché les agissements pédophiles d'un prêtre durant 25 ans depuis que le Tribunal a décidé de finalement le faire comparaître ? Pas dans une salle d'audience, nooooon, à Mossoul !

C'est pourtant pas vous qui disiez dans cette section que contrairement à la WT, les autres religions avaient fait leur mea culpa et se soumettaient sans discuter aux autorités ? L'affaire du Cardinal Barbarin rendant cette affirmation totalement discutable, cela explique sans doute le mutisme avéré de l'humain sensible que vous êtes à propos de cette histoire qui, faut le dire, possède à première vue les mêmes ingrédients que ceux des scandales pédophiles au sein de la WT que vous vous targuez de dénoncer.

Est-ce que le problème de pédophilie qui semble vous tenir tant à cœur quand il s'agit des TJ, vous paraît tout d'un coup moindre quand il concerne les autres religions ?

Non, monsieur keinlezard, nul doute que votre excuse: " La Section WT parle de la WT ... (...) Ici c'est WT on parle WT ! " n'explique pas tout, comme nous pouvons le constater, il a très vite fait de montrer ses limites.
:mains: J'aurais pas dit mieux ! Certains ne reculent devant rien pour régler leur compte, même pas l'indécence, quitte à instrumentaliser des affaires aussi graves et douloureuses.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 00:15

Message par MonstreLePuissant »

C'est sûr que Kerri a raison. D'ailleurs, on se souvient que le super TJ qu'il est a sûrement envoyé une lettre en Russie pour se plaindre du sort réservé aux TJ, mais aussi, aux scientologues, évangéliques, et toutes les églises concernés par l'interdiction. Du reste, c'est bien tous ce que les TJ ont fait. Ils n'auraient quand même pas envoyé des lettres que pour soutenir leur frères et soeurs. Non, ce n'est pas possible ! Pas les TJ, ces êtres si bons, si honnêtes, si irréprochables, capables de faire la leçon aux autres sur ce qu'ils devraient faire ou pas. Ce n'est pas possible ! Moi je n'y crois pas. C'est forcément un mensonge d'apostat et de média. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 00:27

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : "keinlezard"La Section WT parle de la WT ... (...) Ici c'est WT on parle WT !

Vous savez, cet argument n'excuse pas tout. Il n'explique pas, par exemple, pourquoi nous n'avons jamais vu l'humain sensible que vous êtes s'insurger dans la section correspondante au sujet du Cardinal Barbarin accusé en 2016 d'avoir caché pendant 25 ans les agissements pédophiles d'un prêtre et de la décision de Justice d'août 2016 de ne pas le faire comparaître. Pas plus que nous n'avons vu, dans la section correspondante, l'humain sensible que vous êtes s'insurger contre la décision du Vatican de le maintenir dans ses fonctions, lui permettant ainsi de continuer aisément à dissimuler aux autorités des crimes pédophiles.
Comme c'est ballot ...

Tu oublies bien vite que je suis TJ et que je me sens donc pleinement responsable des agissement de l'organisation qui prétend avoir des "hautes normes de moralités"

Tu oublies bien vite que si toi tu t'insurge contre les prêtres pédophiles ( et encore j'en doute ... mais je te laisse le bénéfice du doute tant que je n'ai pas été voir ) tu es ici particulièrement silencieux sur les agissement similaire
de l'Organisation Jéhoviste que tu défends :)

Gérard C. Endrifel a écrit : Nous n'avons pas vu non plus l'humain sensible que vous êtes, s'indigner dans la section correspondante contre l'opposition farouche exercée par le Vatican depuis que le Tribunal a décidé, en mai de cette année, de finalement le faire comparaître. Tiens d'ailleurs vous savez où se trouve ce Cardinal qui a caché les agissements pédophiles d'un prêtre durant 25 ans depuis que le Tribunal a décidé de finalement le faire comparaître ? Pas dans une salle d'audience, nooooon, à Mossoul !
Combien de responsable Catholiques, puisque visiblement tu veux nous parler des catholiques ont prétendu que les
accusation de pédophilie dans l'organisation Catholique était le fait d'opposant et d'apostat ?
Chez les TJ je connais un responsable : Stephen Lett

Combien de responsable catholique, prétend que la pédophilie est le fait d'homosexuel ?
Chez les TJ j'en connais un Anthony Morris

Combien de responsable catholique prétende que l'Eglise catholique n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur eux ?
Chez les TJ j'en connais un Gerrit Lösch

Combien de responsable Catholique expliquent qu'il y a des problème de pédophilie devant une commision
et quelque mois plus tard tente de faire croire que les "médias propages des mensonges" ?
Chez les TJ j'en connais un Geoffrey Jackson.

Combien toi même condamne de TJ des instances , alors qu'il semble par tes propos que tu es le pourfendeur
des petites victimes des autres organisation et religions non TJ ?

Gérard C. Endrifel a écrit : C'est pourtant pas vous qui disiez dans cette section que contrairement à la WT, les autres religions avaient fait leur mea culpa et se soumettaient sans discuter aux autorités ? L'affaire du Cardinal Barbarin rendant cette affirmation totalement discutable, cela explique sans doute le mutisme avéré de l'humain sensible que vous êtes à propos de cette histoire qui, faut le dire, possède à première vue les mêmes ingrédients que ceux des scandales pédophiles au sein de la WT que vous vous targuez de dénoncer.
Mon pauvre ami ... est ce moi qui prétend que ce sont des mensonges d'apostat ou des actes d'homosexuel ?
est ce moi qui retourne ma veste ? un coup y a un probleme un autre ce sont des mensonge de média ...

http://www.ouest-france.fr/faits-divers ... es-4596065

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/p ... 548989001/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... philie.php

Qu'il y ai encore des choses qui bloquent, je ne le nie pas, je ne me voile pas la face.
Combien de chose équivalente tu peux me cité chez les TJ ??? ?

Il me semble que le trésorier du Vatican Pell c'est rendu en Australie pour comparaitre dans une affaire ou il est directement mis en cause !

Jackson n'était absolument pas mis en cause ... il était témoin ... il a fait mentir des TJ ! pour pas témoigner !
Et sur les derniere audition il n'a pas , ni lui ni aucun autre , pris la peine de témoigner à nouveau ni en se déplaçant ni en vidéo ( possibilité qui lui était offerte pourtant )


Gérard C. Endrifel a écrit : Est-ce que le problème de pédophilie qui semble vous tenir tant à cœur quand il s'agit des TJ, vous paraîtrait tout d'un coup moindre quand il concerne les autres religions ?
Je condamne fermement tout autant les autres actes de pédophilie de n'importe qu'elle organisation ....

Gérard C. Endrifel a écrit : Non, monsieur keinlezard, nul doute que votre excuse: " La Section WT parle de la WT ... (...) Ici c'est WT on parle WT ! " n'explique pas tout, comme nous pouvons le constater, il a très vite fait de montrer ses limites.
Ce n'est pas une excuse c'est un fait.

Mes limites sont les miennes je n'ai des journées que de 24 heures
Un travail une famille ...

Tu trouve le temps d'intervenir partout et sur tout les sujet ... TANT MIEUX POUR TOI !
Moi pas :)
Donc je me concentre sur les choses que je connais et celle pour lesquelles je peux témoigner !

Après tout tu pourrais aussi m'accuser de ne plus poster dans la partie "science" après tout et puis aussi , bouddhiste
et puis la section cuisine et ragot pendant qu'on y est ....

Que pourrais je rajouter ? Franchement j'ai plein de qualificatif en tête ... mais le sentiment qui m'habite en ce moment c'est prétendre remettre en cause les faits avérés que je présente sur la simple raison que je n'interviendrais pas dans les autres forums" s'appelle simple un attaque ad hominem ...

et que dire de plus ....

Si j’attends que tu sois aussi virulent contre les TJ que tu l'es contre les autres religions lorsqu'il commettent les même crimes ?
vu que tu semble vouloir que je retire la poutre de mon oeil :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 01:22

Message par BenFis »

La dissimulation de cas de pédophilie au sein des mouvements religieux vient probablement de l’usage banalisé du secret de la confession qui était en usage dans ces églises (et qui l’est encore) et qui était considéré comme absolu par le législateur il y a encore une vingtaine d’années.
Ce secret de la confession se heurte désormais à des lois strictes obligeant les adultes, et donc les confesseurs, à dénoncer les pédophiles. Et donc, forcément, d'anciens faits remontent à la surface.

J’ai l’impression que l’histoire de cas de pédophilie camouflés par les TJ s’inscrit à peu près dans la même veine que celle de l’ECR.
Peut-être à un bémol près, c'est que ces cas étaient recensés nominativement par l'organisation des TJ australiens.

Il reste à savoir pourquoi autant de cas émergent de religions qui pourtant prêchent une réglementation sexuelle ultra-rigide ?
Tient, en fait la réponse se trouve probablement dans la question ! :sourcils:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 04:58

Message par VENT »

VENT a écrit :Durant son séjour terrestre Jésus n'a jamais dit à ses disciples qu'ils iront au ciel avec lui, c'est après sa mort et sa résurrection qu'il leur a révélé qu'il seront avec lui et le nombre exacte de 144000 :
MonstreLePuissant a écrit : :shock: J'ignore ce qu'on vous apprend à la WT, mais ce n'est pas brillant.

(Jean 14:1-4) 14 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”

Mais les disciples de Jésus n'avaient toujours pas compris ses paroles :

Jean 14:5 Thomas lui dit : “ Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaissons-nous le chemin ? ”

Cette question de Thomas démontre bien que les disciples de Jésus ne pensaient pas que Jésus parlait du ciel

6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”
8 Philippe lui dit : “ Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. ”


Là non plus Philippe ne comprend pas que Jésus parle de la vie au ciel puisqu'il demande à Jésus de voir Dieu le père alors qu'il se trouve sur la terre.

9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ?

Cette réponse de Jésus démontre aussi que Philippe a en la circonstance une espérance de vie éternelle sur la terre.
MonstreLePuissant a écrit : (Luc 22:28-30) 28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

Et je suppose que tu me diras que les disciples n'étaient pas au courant que c'était le royaume des cieux ? Ils ignoraient que Jésus venait du ciel ?
Les disciples de Jésus n'ignoraient pas que Jésus venait du ciel mais ils voyaient en Jésus celui qui est l'envoyé de Dieu pour obtenir le pardon des péchés et la vie éternelle sur la terre, l'alliance pour un royaume était comprise pour les apôtres comme un pouvoir royal sur la terre, ils n'ont pas fait le lien de s'asseoir sur des trônes pour manger et boire (spirituellement) à la table de Jésus.
MonstreLePuissant a écrit :
Mais je te rappelle ce que tu as écrit :
VENT a écrit :Jésus s'adressait à tous ceux qui sont ses disciples donc tout les Témoins de Jéhovah jusqu'à ce jour baptisés au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint (Matthieu 28:19), y compris le Collège Central et/ou tout corps dirigeant l'oeuvre de prédication.
MonstreLePuissant a écrit : Donc, tous ceux qui sont ses disciples, que ce soit avant ou après sa résurrection, ça ne change rien.
Objection votre honneur !

Tout comme les apôtres n'avaient pas encore reçu l'effusion de l'Esprit Saint lors du repas pascal tout ceux qui seraient baptisé après la résurrection de Christ ne seraient pas tous concernés par l'alliance céleste pour un royaume, c'est pourquoi seul ceux qui ont reçu l'onction de l'Esprit Saint sont participant aux emblèmes, les autres qui ont une l'espérance de vivre éternellement sur la terre ne consomment pas les emblèmes mais sont autant concerné par le sacrifice de Jésus qui enlève le péché originel.
MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi sa promesse de les accueillir à sa table dans son royaume faite à tous ses disciples ne s'appliquent pas à tous ses disciples chez les TJ ?
Je crois avoir répondu ci-dessus, les membres de la grande foule sont comme les apôtres qui n'étaient pas oint pendant le repas pascal, de même la grande foule ne s'applique pas la promesse qui est faite aux membres oints.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16483
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 05:29

Message par Mormon »

VENT a écrit : Je crois avoir répondu ci-dessus, les membres de la grande foule sont comme les apôtres qui n'étaient pas oint pendant le repas pascal, de même la grande foule ne s'applique pas la promesse qui est faite aux membres oints.
Grande foule ou 144000, tous les justes iront au ciel... "car il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père":

Paul fut ravi jusqu’au troisième ciel, 2 Co 12:2.

Si Paul fut ravi jusqu'au troisième ciel avec les justes, il y a bien d'autres places ailleurs pour les moins justes dans d'autres cieux.

"Heureux les justes, ils posséderont la terre"
(Ps.37) et voir Apoc.21

Tous les justes morts, depuis Adam jusqu'à nos jours, petits et grands, de tous peuples, seront traités à la même enseigne lorsque le Sauveur reviendra en gloire. Pour ceux n'ayant pas déjà ressuscité lors de la résurrection de Jésus, ils sortiront des tombeaux à sa seconde venue et, avec leur corps de chair et d'os, régneront également avec lui au ciel pendant les mille ans. Et, pour certains, administreront, selon les besoins, la terre avec ceux qui auront survécu au grand jour du Seigneur ainsi que sur leur descendance (les immortels ne seront pas en permanence sur terre)... Rois et prêtres est une qualité ou un degré d'autorité éternel qui s'exercera pleinement lorsque les justes hériteront de la terre (après les mille ans "et un peu de temps") pour régner à jamais avec Christ, en tant que cohéritier de la plénitude de Dieu, lorsque la nouvelle terre deviendra un royaume céleste et que la mort ne sera plus. Donc ne pas confondre les deux situations : la terre des mille ans et la terre nouvelle qui deviendra la demeure de Dieu (voir Apoc.21). Les 144000, soit dans la vie, soit dans la mort, font partie du groupe suivant :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7581
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 08:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Vous savez, cet argument n'excuse pas tout. Il n'explique pas, par exemple, pourquoi nous n'avons jamais vu l'humain sensible que vous êtes s'insurger dans la section correspondante au sujet du Cardinal Barbarin accusé en 2016 d'avoir caché pendant 25 ans les agissements pédophiles d'un prêtre et de la décision de Justice d'août 2016 de ne pas le faire comparaître. Pas plus que nous n'avons vu, dans la section correspondante, l'humain sensible que vous êtes s'insurger contre la décision du Vatican de le maintenir dans ses fonctions, lui permettant ainsi de continuer aisément à dissimuler aux autorités des crimes pédophiles.
keinlezard a écrit :Comme c'est ballot ...
En effet comme vous dites, c'est ballot, car j'osais espérer que l'humain brillant et sensible que vous êtes, connaissant tous les rouages de la Watchtower dans ses moindres détails en ayant simplement le cul vissé tous les jours, toute la journée, dans un fauteuil devant un ordi, aurait su déceler sans difficulté l'intérêt qu'il avait à ne surtout pas me répondre.

Au lieu de cela, dans la suite de votre message vous nous apporter magistralement sur un plateau la preuve que vous pratiquez le deux poids, deux mesures.
keinlezard a écrit :Tu oublies bien vite que je suis TJ
Tiens donc ? Alors comme ça aujourd'hui vous avez décidé que vous étiez Témoin de Jéhovah ?

EDIT:
keinlezard a écrit :prétendre remettre en cause les faits avérés que je présente sur la simple raison que je n'interviendrais pas dans les autres forums" s'appelle simple un attaque ad hominem ...
Et ceci...
keinlezard a écrit :[J]e pense que mentir (...) pour toutes les choses commises par la WT ce n'est pas une si mauvaise chose
... s'appelle un aveu
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 24 juil.17, 08:42, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 08:30

Message par MonstreLePuissant »

C'est sûr que la WT elle, ne pratique absolument pas le « deux poids, deux mesures ». Mais absolument pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 12:53

Message par VENT »

papy a écrit : Parfois j'ai l'impression qu'il y a des pédophiles qui interviennent sur ce forum .
Il faut vraiment que tu sois un individu ignoble pour écrire cela
VENT a écrit : Il n'y a ni gène ni négation, c'est toi qui ressasse en boucle qu'il y a eu des TJ qui ont commis des actes pédophile et tu n'arrives pas à surmonter ce qui est devenu ton problème.
keinlezard a écrit : Oh mince je m'excuse de trouver que le problème de la pédophilie est plus que simplement le fait de cacher, éffacer, détruire des fichiers et dossiers dans le congrégation sur ordre du CC ...
Je m'excuse d'avoir un coeur et une conscience qui me font souffrir pour les enfants victimes chez les TJ et qui seront détruit
et cassé pour toute une existence ...

Désolé d'être humain ...
Tu n'a pas à être désolé de quoi que ce soit, la justice est passé il me semble non ? et les affaires de pédophilie ont été jugées non ? cesse de t'auto-flageller inutilement.
VENT a écrit : Et si tu avais donné aussi les rapports et conclusions de ces autres institutions religieuse la discussion n'aurait pas tourné uniquement autour du Collège Central.
keinlezard a écrit : La Section WT parle de la WT ... ce n'est pas moi qui ai édicté les règle du Forum .. pas moi qui banni les forumeur parce qu'ils parlent d'autre chose dans les forum enseignement par exemple des TJ !!!

Ici c'est WT on parle WT ! si tu as un problème avec cela .. 2 solutions ... ou tu te plains et tu acceptes bon en mal en ... ou tu te casses ... c'est aussi simple que cela.
Je te retourne le conseil, si ça te plait pas mes messages "ou tu te plains et tu acceptes bon en mal en ... ou tu te casses ..."
keinlezard a écrit : Tu plaisantes ? Lorsqu'on t'affirmes une chose avec les liens ... ils faut en plus de faire un résumée des affaires attenantes .. tu n'es pas capable de te faire une opinion par toi même ?
Je n'ai surtout pas de temps à perdre dans des élucubrations
keinlezard a écrit : C'est sur que de vérifier par soit même se sont des élucubrations lorsque le CC prétend que les TJ n'en on pas besoin le CC providentiel est là ... les TJ n'ont plus besoin de penser par eux même , ne vérifiez pas , obéissez , marchez au pas de l'organisation répétez .
Mais t'inquiète je vérifie par moi même à l'exemple des Béréens (Actes 17:10-12)
keinlezard a écrit : Je trouve pourtant que tu y passes beaucoup de temps au contraire ..
Oui c'est vrai je passe beaucoup de temps, preuve que je m'intéresse sincèrement à ce sujet.
keinlezard a écrit : tu devrais être dehors en train de précher et non en train de répondre
Je ne prêche pas la nuit sauf sur les forums internet.
keinlezard a écrit : si ce sont des élucubrations ... je rappel aussi qu'il s'agit alors de diffamation ... et je m'étonne que ni un TJ ni même un Béthel ou même le Collège Central n'ai déposé une plainte !
Ils ont dépensé des millions pour bien moins que cela ... et la Rien ... mais vent le Sait "élucubration" :)
C'est la raison pour laquelle le Collège Central n'a pas déposé de plainte, parce que ce sont des "élucubration" , de plus Jésus a enseigné de ne pas s'opposer au méchant :

Matthieu 5:38 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue].

keinlezard a écrit : voyons nous sommes le 21 juillet 2017 ... l'audition de Jackson à eu lieu en 2016 ! le rapport des auditions fut rendu le 28 novembre 2016 !!
les auditions des TJ ( jackson y compris ) furent en juillet et Aout 2016 !

En presque dix mois, quasiment un an donc tu n'as pas pris la peine de consulter le moindre petit bout de cette affaire ?[/b]
Je te l'ai déjà dit que je n'avais pas de temps à perdre, je répond par rapport au vidéo postés sur ce fourum, et je ne vois pas du tout où Jackson a menti ni qu'il a répondu dans le vague ou à la place des TJ.
keinlezard a écrit : Mais ce sont des élucubrations :)
Bah oui puisqu'il n'y a aucune preuve des accusations que tu avances.
keinlezard a écrit : Et tu viens nous raconter ta version des faits ??? comment tu t'y prend tu as une ligne directe avec Jéhovah qui t'explique ce qu'il faut dire ???[/b]
VENT a écrit : Le vent souffle où il veut ... (Jean 3:8)
keinlezard a écrit : C'est bien ce que je dis ... vent ne brasse que du vent et à le melon tellement gros qu'il s'auto excuse ou congratule verset biblique à l'appui
Pense ce que tu veux c'est ton problème pas le mien.
keinlezard a écrit : Mais évitant soigneusement de répondre.
Je fais que ça de répondre, c'est d'ailleurs ce qui te met en colère...
keinlezard a écrit : C'est sur que cela devient de plus en plus difficile d'aligner des excuses sur la pédophilie
Mais le Collège Central n'a pas a aligner des excuses et n'a jamais cherché à s'excuser heureusement.
keinlezard a écrit : en expliquant que ce n'est pas bien que c'est des pas beau .. et dans le même temps ignorer royalement les crimes couvert par sa propre organisation et en faisant ensuite l'ignorant suprême "Bah non je n'en ai pas eu connaissance"
Je ne suis pas obligatoirement au courant des dernières affaires du genre Jackson convoqué à une commission d'enquête qui d'ailleurs n'a aucun intérêt de mon point de vue, puisque ça n'a apparemment pas réglé le problème de la pédophilie.
keinlezard a écrit : Alors que tout les forums en on parle et mieux l'affaire conti à même eu un temps quelque ligne sur le site watchtower.org
Alors je veux bien que tu me donne le lien de l'affaire Conti sur le site watchtower.org parce que je ne l'ai jamais vu.
keinlezard a écrit : le lien se retrouve sur waybackmachine ...
Merci de me donner le lien qui me conduit exactement sur l'affaire Conti sur le site watchtower.org
keinlezard a écrit : Mais bien sur vent à la réponse "élucubration" "je ne suis pas au courant" ...
Un conseil VENT tu devrais arrêter de poster sur les forums ... car ce n'est que "élucubration" et comme tu n'est pas "au courant"
tu parles dans le vent justement !
Les "élucubrations" dons je parle sont celles que je relève dans les messages des anti-TJ de ce forum
VENT a écrit : La rétention de jackson sur le sol australien n'est rien d'autre qu'une forme de persécution ! et on appel ça une audition libre, bravo la notion de liberté !!!
keinlezard a écrit : Mouarfff VENT qui je le répète "Bah non je n'en ai pas eu connaissance" donc qui ne sait rien de l'affaire ...
ET bien vent , tenez vous bien , Vent a sont avis la dessus
Bah oui après avoir visionné la video posté sur ce forum je constate que Jackson n'a pas menti c'est tout.
keinlezard a écrit : VENT comment dire sans être vulgaire ce que je pense de toi ?
J'avoue que c'est dur.
Alors médite sur ceci :
Le sage craint et se détourne du mal, mais le stupide se met en fureur et il est sûr de lui (Proverbes 14:16 )
keinlezard a écrit : Si tu n'es pas au courant la moindre des choses est de te renseigner !
Bah maintenant c'est fait, où est le problème ?
keinlezard a écrit : De lire et de voir les conditions de cette audition de voir que Geoffrey Jackson par le biais du Béthel Australien et de mensonge proféré par des responsable australien à tout fait pour ne pas témoigner.

C'était selon la conscience de Geoffrey Jackson de témoigner ou pas, il n'avait aucune obligation de témoigner, ou alors ce n'est plus un témoignage mais une garde à vue ou mise en examen, c'est quand même différent que de se porter témoin dans une affaire ? je pense que c'est pour cette raison que Geoffrey Jackson n' a pas voulu témoigner dans une affaire de pédophilie ou il se trouvait absent.
keinlezard a écrit : ET que pour avoir le témoignage d'un responsable du Collège Central la derniere extrémité à été celle la justement de la menace de rétention.
Mais là encore je le redis, c'est illégale de retenir quelqu'un ou de l'obliger à témoigner dans une affaire criminelle, ça va même à l'encontre des principes de justice, personnellement je n'ai jamais vu une justice "obliger un témoin à témoigner" même quand un témoin a assisté à un délit ou crime la justice ne peut pas l'obliger à témoigner, même s'il a déposer son témoignage à la police et l'a signé il peut refuser de venir témoigner à la barre, mais enfin où va t'on ? se sera quoi la prochaine fois, le supplice de la baignoire à un membre du Collège Central pour qu'il réponde aux questions d'une énième commission ?
keinlezard a écrit : Au passage Jackson est AUSTRALIEN donc tombe sous le coup de la loi AUSTRALIENNE. Il etait alors présent en Australie pour visité c'est parent malade !
Est-ce que la loi AUSTRALIENNE autorise cette méthode d'empêcher Geoffrey Jackson de quitter l'Australie pour l'obliger de venir témoigner à cette commission ? Cette méthode ressemble fortement à celle qu'utilise les pays sous la dictature, en effet la baignoire n'est pas loin...
keinlezard a écrit :
La derniere Audition de cette année les membres du CC ont été invité ... AUCUN n'a même daigné répondre !

C'est une invitation ou une convocation, faudrait savoir !!!
On est pas obligé de se rendre à une invitation, mais on est obligé de se rendre à une convocation, nuance !!!
keinlezard a écrit :
Tu m'étonnes d'une persécution ... chez toi c'est pas l'amour ni la compassion qui te persécutes !
Non, c'est toi qui me persécute !
keinlezard a écrit :
J'imagine que tu trouve anormal qu'un homme politique ne se rendre pas à une convocation d'un juge en prétextant une immunité parlementaire ??? oui ou non ?
Non c'est pas normal puisque c'est une convocation, et donc "obligatoire"
keinlezard a écrit :
Mais la pour Jackson sur une affaire concernant la Watchtower puisque après coup nous avons su que la Commission disposait d'information incriminant directement la Watchtower donc le Collège Central ... c'est normal de ne pas se rendre à une simple convocation d'audition comme témoin !
C'est une convocation ou une invitation ?
Si cette commission trouvait si capital de faire venir un membre du Collège Central pour juger une affaire de pédophilie elle n'avait qu'à convoquer Jackson et non lui faire un odieux chantage de le laisser rentrer chez lui sous condition qu'il se rende à cette commission comme simple témoin, c'est inacceptable, c'est pas avec ces méthodes là que l'Australie va progresser pour mettre fin à la criminalité.
keinlezard a écrit :
Bravo ...
Oui bravo l'Australie, elle a bien suivi l'exemple de la Russie
keinlezard a écrit : Rappelle moi beau et grand Témoin de Jéhovah que tu es , qui est sous le regard du monde 24/24 7/7 , et qui est témoin du Dieu Véridique , pour lequel il n'y a pas de petit mensonge
Rappelle moi qui à mis les autorité du monde en place et comment un TJ doit réagir lorsque une autorité demande une chose qui n'est pas en opposition avec son obéissance pour Dieu ?

ET EXPLIQUE MOI OU L’OBÉISSANCE A DIEU EST REMISE EN QUESTION LORSQUE TU ES APPELÉ A TÉMOIGNER DEVANT UNE COMMISSION ?
Rappel moi d'abord les droit de l'homme, enfin s'ils existent en Australie...
keinlezard a écrit : Normal pour Jackson et le TJ anormal pour les autres ? HYPOCRITE !
Simple phrase qui a pour but de manifester ta haine des TJ.
keinlezard a écrit : La plupart des églises ont fait leur méa culpa demandant pardon aux victimes et maintenant n'hésitent plus à dénoncer les pédophiles en leur sein !
La WT en est toujours à "2 témoins" , "Mensonges d'apostat" , "la faute aux
Toi tu en est toujours à faire la guerre contre les Témoins de Jéhovah, tu ressors continuellement des affaires jugées depuis longtemps, mais c'est tout ce que tu as et ça fini par s'effriter comme les fondations d'une maison qui tombe en ruine et fini en un tas de pierre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 15:14

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Mais les disciples de Jésus n'avaient toujours pas compris ses paroles :
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas compris qu'il n'a pas fait cette promesse.
VENT a écrit :Cette réponse de Jésus démontre aussi que Philippe a en la circonstance une espérance de vie éternelle sur la terre.
Ce que Philippe pensait ne change rien à ce que Jésus a promis à ses disciples.
VENT a écrit :Les disciples de Jésus n'ignoraient pas que Jésus venait du ciel mais ils voyaient en Jésus celui qui est l'envoyé de Dieu pour obtenir le pardon des péchés et la vie éternelle sur la terre, l'alliance pour un royaume était comprise pour les apôtres comme un pouvoir royal sur la terre, ils n'ont pas fait le lien de s'asseoir sur des trônes pour manger et boire (spirituellement) à la table de Jésus.
Ce qui ne change toujours rien à la promesse de Jésus.
VENT a écrit :Tout comme les apôtres n'avaient pas encore reçu l'effusion de l'Esprit Saint lors du repas pascal tout ceux qui seraient baptisé après la résurrection de Christ ne seraient pas tous concernés par l'alliance céleste pour un royaume,
Dans quel verset as tu lu ça ? Donne moi le verset !
VENT a écrit :c'est pourquoi seul ceux qui ont reçu l'onction de l'Esprit Saint sont participant aux emblèmes, les autres qui ont une l'espérance de vivre éternellement sur la terre ne consomment pas les emblèmes mais sont autant concerné par le sacrifice de Jésus qui enlève le péché originel.
Et où dans la Bible les disciples de Christ ont une espérance de vivre sur terre, une fois qu'ils ont compris que Jésus leur avait promis une place au ciel ?
VENT a écrit :les membres de la grande foule sont comme les apôtres qui n'étaient pas oint pendant le repas pascal, de même la grande foule ne s'applique pas la promesse qui est faite aux membres oints.
Alors si des disciples pas oints peuvent participer au repas du Christ, pourquoi pas les TJ non oints ? Jésus n'a pas attendu qu'ils soient oints il me semble. Ca prouve bien que ce n'est pas important que les personnes soient ointes avant de prendre le pain et le vin.

Tu me prouves que des personnes non ointes peuvent participer à ce repas, et ensuite, tu me dis qu'elles ne peuvent pas. Mais c'est bien à des personnes non ointes que Jésus a fait la promesse justement ! :lol: :lol: :lol: Pas à des oints :lol: :lol: :lol: Donc, sa promesse est pour tout le monde.

Et voilà comment encore une fois, tu te prends les pieds dans le filet. Donc, résumons :

- Jésus a fait la promesse de vie éternelle au ciel à ses côtés à des non-oints.
- Jésus a partagé le pain et le vin avec des non-oints.


Maintenant, montre moi dans quel verset il est dit que la promesse de vie au ciel ne s'adresse qu'à des oints et que le pain et le vin ne doivent être partagés qu'avec des oints ? J'attends !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 18:23

Message par papy »

VENT a écrit :
Il faut vraiment que tu sois un individu ignoble pour écrire cela
Pas plus ignoble que de considérer comme étant des mensonges d'apostats le fait de prétendre qu'il y a des pédophiles dans les congrégations . :hi:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 22:55

Message par keinlezard »

hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : En effet comme vous dites, c'est ballot, car j'osais espérer que l'humain brillant et sensible que vous êtes, connaissant tous les rouages de la Watchtower dans ses moindres détails en ayant simplement le cul vissé tous les jours, toute la journée, dans un fauteuil devant un ordi, aurait su déceler sans difficulté l'intérêt qu'il avait à ne surtout pas me répondre.
Pauvre truffe qui ne comprend que ce quelle veut comprendre ... mais bon visiblement il ne te reste que cela pour jouir de la vie alors je te le laisse.
Je te donnerais d'autre cacahuete au passage :)
Gérard C. Endrifel a écrit : Au lieu de cela, dans la suite de votre message vous nous apporter magistralement sur un plateau la preuve que vous pratiquez le deux poids, deux mesures.
Surement puisque matériellement je ne peux intervenir partout ... c'est probablement que je fais des choix :)
Chose que tu ne connais pas visiblement toi qui semble omniscient et omnipotent ... O Grand Dieu Gerard C. Endrifel
puissiez vous nous éclairer sur comment vitre une vie complète en 24 heures :)

Gérard C. Endrifel a écrit :"keinlezard"Tu oublies bien vite que je suis TJ
Tiens donc ? Alors comme ça aujourd'hui vous avez décidé que vous étiez Témoin de Jéhovah ?
Tu vois bien que finallement tu n'es pas si supérieur aux autres :)
J'ai toujours affirmé être TJ puisque baptisé ... comme tant d'autre son catholique , musulman ...
Mais j'ai également choisi de m'exprimer librement sur ce que je pense des enseignements du Collège Central !
Mais comment peux tu le savoir puisque tu ne prend que ce qui t'arrange dans les propos des forumeurs.

D'ailleurs les lignes qui suivent serviront à l'illustrer tu fais comme la WT tu sorts des citations hors contexte et leur fait dire ce que tu veux qu'elles disent parce que cela t'arrange et de donne l'impression de maitriser un sujet qui t'échappe . :)

Gérard C. Endrifel a écrit :
"keinlezard"]rétendre remettre en cause les faits avérés que je présente sur la simple raison que je n'interviendrais pas dans les autres forums" s'appelle simple un attaque ad hominem ...
Et ceci...
"keinlezard"[J]e pense que mentir (...) pour toutes les choses commises par la WT ce n'est pas une si mauvaise chose
... s'appelle un aveu
La citation faite en seconde partie est tirée du sujet sur la Russie où il est question d'arrangement avec la vérité utilisée par la police Russe pour confondre la WT.

Dans ce cadre la j'explique que lorsque qu'une organisation comme la WT ment il peut devenir justifiable de mentir ensuite pour s'en protéger.
Par contre, je n'ai moi même jamais usé de ce stratagème les mensonges de la WT se suffisant à eux même pour démontrer ce qu'est la WT :)

Après tout vous les TJ qui exiger que l'on ne sorte pas vos citation de leur contexte vous faites exactement ce que vous refusez aux autres et vous nous parlez ensuite de "HAUTES VALEURS MORALES" et de "VERITE"

Mais dans le fond vous pratiquer la même chose que les autres : mensonges et manipulation

Alors en quoi êtes vous différents ?


VENT a écrit : Tu n'a pas à être désolé de quoi que ce soit, la justice est passé il me semble non ? et les affaires de pédophilie ont été jugées non ? cesse de t'auto-flageller inutilement.
tu viens encore te faire flageller également ... le scandale José lopez n'est pas fini la WT à encore récemment perdu un appel dans cette affaire et courre encore une amende de 4000 $ par jours l'amende s'élève maintenant à plus d'un millions et demi de dollars ... pour un petit bout de papier ... mais comme d'hab tu parle d'un sujet que tu ne connais pas puisque tu vas nous dire de depuis le début du proces lopez tu n'es pas au courant :)
VENT a écrit : Je te retourne le conseil, si ça te plait pas mes messages "ou tu te plains et tu acceptes bon en mal en ... ou tu te casses ..."
Je ne me plaint pas que les messages de forumeur de la parti WT parle de la WT moi :)
paluche toi, tire un coup ... je ne sais pas mais calme toi :)
respire par le nez comme dise nous cousin du Québec
VENT a écrit : Je n'ai surtout pas de temps à perdre dans des élucubrations
c'est pour cela que tu insiste lourdement ...
un proces est une élucubration ...
Tiens mais alors , depuis quelques mois la WT nous tanne avec les procès Russe perdus et la WT interdite ...
ce ne sont donc que des ELUCUBRATIONS :)
VENT a écrit : Mais t'inquiète je vérifie par moi même à l'exemple des Béréens (Actes 17:10-12)
Tu vérifies tellement que 6 mois plus tard tu es dans l'ignorance la plus complète des motifs d'enquète de la commission australienne et hurle à la persécution des TJ en Australie parce que Jackson est requis pour s'expliquer de la politique interne de l'organisation Jéhoviste qu'il dirige avec 6 autres bonhomme.
Elle est bien bonne celle là.

Si Jackson n'est pas apte à répondre devant la commission qui est apte ??

La dernière fournée d'audition ou le CC était invité à venir répondre physiquement ou même par vidéo ... doit elle nous servir de réponse ? aucun des membre du CC de la WT n'a daigné répondre !
Doit on en conclure qu'aucun n'est apte à expliquer le pourquoi du comment du fonctionnement interne de la Watchtower alors que des milliers de lettre portant la mention "le collège Central des Témoins de Jéhovah" prouve et démontre qu'ils savent !!!
C'est quand même fort :)
VENT a écrit : Oui c'est vrai je passe beaucoup de temps, preuve que je m'intéresse sincèrement à ce sujet.
Et donc l'Organisation est elle disculpée ? Les reproches faits sont ils valident ?
Comment peut changer l'Organisation sur la gestion de la pédophilie ?

Ce n'est pas parce que tu passe du temps sur un sujet, ou que l'on s'y interresse sincèrement que l'on accepte les conclusions qui vont contre ce que l'on croit !

Or visiblement la façon de défendre le CC et la politique interne jéhoviste en rapport avec la pédophilie tend à monter que pour les TJ pur et dur la WT est blanche comme neige et que vous répeter avec Lett Morris , Jackson
"pédophilie ? chez NOUS ? MENSONGE d'APOSTAT , MENSONGE DE MEDIA , A CAUSE DES HOMOSEXUEL " ...
C'est sur que comme cela. Les choses évolueront !

Combien de victime avant que Jéhovah n'intervienne ?

Tu as été à l'assemblée ?
Tu as aimé les reflexion sur l'habillement , faisant comprendre que si une fille se faisait violer c'était aussi parce qu'elle était pas habillée humblement ?
Donc nous en concluons fort logiquement que les cas de pédophilie qui n'existe pas dans l'organisation c'est parce que les enfants n'étaient pas habillé humblement
VENT a écrit : C'est la raison pour laquelle le Collège Central n'a pas déposé de plainte, parce que ce sont des "élucubration" , de plus Jésus a enseigné de ne pas s'opposer au méchant :
Wow ! extraordinaire ... quand Jean pierre Brard ce prend une plainte parce qu'il parle des TJ pédophile c'est une diffamation

Lorsque la WT perd des procès et que la commision australienne pointe du doigt un fonctionnement interne favorisant les pédophiles et que les journaux reprennent les accusations de pédophilie contre la Watchtower ...
Ce ne sont que des élucubrations !

Explique moi comment un jean pierre brard serait plus dangereux pour la WT que des journaux à grand tirage dans le monde anglosaxon ???
élucubration dans un cas ... diffamation pour un français inconnu ...
M'est d'avis que tu as perdu le sens des réalités !
VENT a écrit :
Je te l'ai déjà dit que je n'avais pas de temps à perdre, je répond par rapport au vidéo postés sur ce fourum, et je ne vois pas du tout où Jackson a menti ni qu'il a répondu dans le vague ou à la place des TJ.
Et quelque ligne plus haut tu nous raconte que tu te renseigne :) mouais OK
Je pense que surtout discuter dans le vide sur les forums où on peut tout raconter et surtout n'importe quoi sans faits
et beaucoup plus facile que de contredire une commission d'enquête où les chefs jéhovistes montrent leur inculture et leur facies véritables : manipulateur et menteur. Et le comble c'est qu'il n'assume même pas de diriger l'Organisation Jéhoviste ...
VENT a écrit : Bah oui puisqu'il n'y a aucune preuve des accusations que tu avances.
Pour toi il n'y a aucune preuve, puisque simplement comme tu ne va pas les voir ni les chercher ...
cf "je ne suis pas au courant" , " je n'avais pas de temps à perdre" .. c'est sur que les faits mis aux jours par les procès et la commission australienne ne peuvent absolument pas être des preuves Lett , Morris et Jackson le disent
"Pédophilie ? Chez Nous ? MENSONGE D’APOSTAT , MENSONGE DE MEDIA , A CAUSE DES HOMOSEXUELS"
VENT a écrit : Pense ce que tu veux c'est ton problème pas le mien.
hihihi .. dit le prétendu chrétien à la haute moralité représentant du Culte PUR ... qui est le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE :)
AMHA il est plus ton problème que le mien ... je n'ai aucun mal à évoquer la pédophilie chez les TJ ...
toi au contraire semble prétendre que cela n'existe pas que ce ne sont que des mensonges , des élucubrations , des persécution contre la WT et les TJ ... et tout cela en nous expliquant que "tu ne perd pas ton temps " et que "tu vérifies" ... c'est presque un oxymore :)
VENT a écrit : Mais le Collège Central n'a pas a aligner des excuses et n'a jamais cherché à s'excuser heureusement.
Et oui ... tu résumes exactement ce qui ressort de TOUTES les auditions , de TOUS les procès ou la WT est directement mise en cause et reconnue coupable !

Le pape demande pardon , le clergé demande pardon ...
Pourtant souvenons nous c'est la fausse religion donc par définition ils sont sous l'emprise de satan ...

La WT le CC eux sont le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE ... et malgré les procés et les enquêtes rien n'est de leur faute !

Jackson à pourtant reconnu devant la commission qu'il y avait "oui un probleme de pédophilie dans l'organisation" ...

VENT a écrit : Alors je veux bien que tu me donne le lien de l'affaire Conti sur le site watchtower.org parce que je ne l'ai jamais vu.
C'était le bon vieux lien watchtower.org, jw.org et jw-media.org
c'était en 2012
Tu vas sur web.archive.org ...

et tu tapes jw-media.org

ici par exemple tu retrouveras en le 20 juin 2012 ...
https://web.archive.org/web/20120715011 ... 120620.htm
je donne le lien je pense que tu risques de passer à côté avec ta façon de discriminer l'information :)

et je te fais même une copie :)
For Immediate Release
June 20, 2012
Jehovah’s Witnesses to appeal jury verdict in California case

NEW YORK—Jehovah’s Witnesses will appeal the decision of a California jury in a court case involving alleged acts of child abuse.

The jury rendered a multimillion-dollar damage award to a woman who claimed that she was molested as a child by a member of a local congregation of Jehovah’s Witnesses. At trial, the plaintiff claimed that the policies of the Watchtower Bible and Tract Society contributed to the alleged abuse. “We respectfully disagree with the jury’s decision. This is the first time that an organization was found responsible for the alleged misdeeds of a member who held no position of leadership or authority,” states James McCabe, an attorney representing Watchtower in the case. “We are very sorry for whatever harm this young lady may have suffered. However, the organization is not responsible. We now look to the Court of Appeals for a thorough review of this case.”

J. R. Brown, a spokesman at the world headquarters of Jehovah’s Witnesses, commented: “The fact that Jehovah’s Witnesses abhor child abuse and strive to protect children from such acts is well-known. The individual members of any organization must ultimately bear the responsibility for their own actions, particularly when the acts are so flagrantly against the morals and principles of the organization and society.”

Related Links:
Web Article: Jehovah’s Witnesses and Child Protection
Video: Dealing with Child Abuse—Jehovah’s Witnesses’ Policy
Video: Inquiries on Child Abuse—Jehovah’s Witnesses’ Response

Media Contact:
J. R. Brown, Office of Public Information, tel. +1 718 560 5600

Last updated 20 June 2012 19:26:16 GMT

Copyright © 2012 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. All rights reserved.
Donc si l'information n'est pas une élucubration tu pourras toujours téléphoner à J.R Brown de la WT il te dira ce qu'il en est !
VENT a écrit : C'était selon la conscience de Geoffrey Jackson de témoigner ou pas, il n'avait aucune obligation de témoigner, ou alors ce n'est plus un témoignage mais une garde à vue ou mise en examen, c'est quand même différent que de se porter témoin dans une affaire ? je pense que c'est pour cette raison que Geoffrey Jackson n' a pas voulu témoigner dans une affaire de pédophilie ou il se trouvait absent.
Et donc la conscience de Jackson l'a incité à faire mentir de responsable Jéhoviste du Béthel d'Australie ...
Jackson a été entendu en tant que responsable de la Watchtower sur la politique de la Watchtower

Lorsqu'on s'autoproclame collège central et que l'on dicte les règle en tant que collège central à 8 millions de personnes il me semble que l'on est un tantinet au courant des règles que l'on edicte en aposant la signature "collège central" non ?
Ce qui est curieux puisque maintenant tu prétends être au courant de l'affaire c'est que tu ai zappé la partie ou la commision met les responsable TJ face aux mensonges que leur a commandé Jackson et le collège central donc :)

Mais là encore je le redis, c'est illégale de retenir quelqu'un ou de l'obliger à témoigner dans une affaire criminelle, ça va même à l'encontre des principes de justice, personnellement je n'ai jamais vu une justice "obliger un témoin à témoigner" même quand un témoin a assisté à un délit ou crime la justice ne peut pas l'obliger à témoigner, même s'il a déposer son témoignage à la police et l'a signé il peut refuser de venir témoigner à la barre, mais enfin où va t'on ? se sera quoi la prochaine fois, le supplice de la baignoire à un membre du Collège Central pour qu'il réponde aux questions d'une énième commission ?
Il n'y a pas pour l'instant en australie d'affaire criminel .. il s'agit d'une commission d'enquête ...
DIT JE CROYAIS QUE TU TE RENSEIGNAIS ? Visiblement elle est pas au point ta technique de collecte d'information !
parce que même le B.A B.A t'échappe complètement !!!

Je répète L'audition de Jackson était l'audition d'un membre dirigeant du collège central ..
Tu sais ceux qui édicte les règles que doivent suivre les TJ ..
si la commission a été aussi loin c'est peut être aussi parce que au vue des procès ou la WT était mise en cause la tactique Jéhoviste était et est toujours "le collège Central au Abris" ... appel , sur appel, sur appel et que par ailleurs
l'enquête préliminaire avait permit aux membres de la commission d'accumulé un certain nombre d'élément à charge
dont le fameux livre des anciens qui officiellement n'existait pas et que la commission à mis a disposition !
Ce livre des anciens qui à été validé par le "COLLEGE CENTRAL" !
Donc tout ce que contient ce livre comme règle et obligation n'a qu'une source le collège Central !
Et fort logiquement donc la présence d'un membre du CC était requise pour expliquer cela :)
La commission était parfaitement au courant de la présence de Jackson en australie ... et jackson savait pertinemment que la commision voulait auditionner un membre du CC .. mais il a tout fait pour ne pas se présenter
TOUT FAIT POUR NE PAS ASSUMER SA CHARGE DE DIRIGEANT MEMBRE DU COLLEGE CENTRAL
ET POUR NE PAS ASSUMER CE QU'ILS DICTENT AUX 8 MILLIONS DE TJ !
VENT a écrit : C'est une invitation ou une convocation, faudrait savoir !!!
On est pas obligé de se rendre à une invitation, mais on est obligé de se rendre à une convocation, nuance !!!
Mouarff, vent discutant du bout de gras ...
Par ailleurs, tu nous affirmes être maintenant au courant ... mais tu ignores que plusieurs auditions eurent lieu
la WT après Jackson avait comme les autres organisations mises en cause par l'enquête un temps pour réformer leur politique puis ensuite une nouvelle audition environ 1 an plus tard pour constater les évolutions ou non ...

donc lorsque je parle de la dernière audition c'est de la dernière dont je parle :) mais tu le savais forcément puisque maintenant tu nous dit que tu es au courant c'est un oubli de ta part :)
Je ne peux pas croire qu'un TJ mente volontairement en expliquant savoir alors qu'il ne sait pas :)
VENT a écrit : Rappel moi d'abord les droit de l'homme, enfin s'ils existent en Australie...
Article 7 Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Comment appelle t on l'exclusion et l'attitude des TJ envers un membre exclu y compris de leur famille
sinon une discrimination


Article 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Que risque une personne TJ exerçant l'article 18 et exprimant , tiens par exemple , mon point de vue sur la responsabilité du CC dans la gestion de la pédophilie ? Où alors parlant de la réalité de l'évolution ?

Les Droits de l'homme interresse la WT et les TJ lorsque cela leur permet de l'ouvrir. Mais lorsque les membres même de l'organisation veulent des réponses la c'est la loi jéhoviste qui prime .. pour rappel la WT à perdu des procès en Belgique sur précisément l'ostracisme subit par des exclus de la part de TJ !!
Mais là encore tu vas crier à la persécution ...

:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 23:43

Message par VENT »

VENT a écrit :Mais les disciples de Jésus n'avaient toujours pas compris ses paroles :
MonstreLePuissant a écrit : Et alors ? Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas compris qu'il n'a pas fait cette promesse.
Je ne dis pas le contraire, oui Jésus a fait cette promesse à ses apôtres
VENT a écrit :Cette réponse de Jésus démontre aussi que Philippe a en la circonstance une espérance de vie éternelle sur la terre.
MonstreLePuissant a écrit : Ce que Philippe pensait ne change rien à ce que Jésus a promis à ses disciples.
Non ça ne change rien, je ne faisais que confirmer que Philippe avait l'espérance de la vie éternelle sur la terre
VENT a écrit :Les disciples de Jésus n'ignoraient pas que Jésus venait du ciel mais ils voyaient en Jésus celui qui est l'envoyé de Dieu pour obtenir le pardon des péchés et la vie éternelle sur la terre, l'alliance pour un royaume était comprise pour les apôtres comme un pouvoir royal sur la terre, ils n'ont pas fait le lien de s'asseoir sur des trônes pour manger et boire (spirituellement) à la table de Jésus.
MonstreLePuissant a écrit : Ce qui ne change toujours rien à la promesse de Jésus.
Non ça ne change rien à l'alliance que Jésus a fait avec ses apôtres.
VENT a écrit :Tout comme les apôtres n'avaient pas encore reçu l'effusion de l'Esprit Saint lors du repas pascal tout ceux qui seraient baptisé après la résurrection de Christ ne seraient pas tous concernés par l'alliance céleste pour un royaume,
MonstreLePuissant a écrit : Dans quel verset as tu lu ça ? Donne moi le verset !
Jean 3:3 Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. 2 Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. ” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 4 Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nicodème était un chef religieux Juif qui n'était pas oint au moment de cette discussion avec Jésus.
VENT a écrit :c'est pourquoi seul ceux qui ont reçu l'onction de l'Esprit Saint sont participant aux emblèmes, les autres qui ont une l'espérance de vivre éternellement sur la terre ne consomment pas les emblèmes mais sont autant concerné par le sacrifice de Jésus qui enlève le péché originel.
MonstreLePuissant a écrit : Et où dans la Bible les disciples de Christ ont une espérance de vivre sur terre, une fois qu'ils ont compris que Jésus leur avait promis une place au ciel ?
Tout d'abord ce n'est pas avec tout ses disciples que Jésus a conclus une alliance pour un royaume mais avec seulement ses onze apôtres puisqu'il avait renvoyé Juda qui l'avait trahi.
Tant que les apôtres n'avaient pas reçu l'effusion de l'Esprit Saint ils étaient toujours dans l'attente de voir la réalisation de la promesse de Christ, à l'exemple de Nicodème, le fait de ne pas s'avoir comment ils pouvaient aller au ciel ne les empêchaient pas de conserver leur espérance de vivre éternellement sur la terre dans l'attente de nouvelles explications de Jésus.
VENT a écrit :les membres de la grande foule sont comme les apôtres qui n'étaient pas oint pendant le repas pascal, de même la grande foule ne s'applique pas la promesse qui est faite aux membres oints.
MonstreLePuissant a écrit : Alors si des disciples pas oints peuvent participer au repas du Christ, pourquoi pas les TJ non oints ? Jésus n'a pas attendu qu'ils soient oints il me semble.
Comme je l'ai expliqué plus haut, Jésus a institué la commémoration de sa mort avec ses apôtres, tout ses autres disciples n'étaient pas présent et ont seulement commémorer le Repas Pascal
MonstreLePuissant a écrit : Ca prouve bien que ce n'est pas important que les personnes soient ointes avant de prendre le pain et le vin.
Aujourd'hui si, parce que Jéhovah ne oint pas une personne qui n'est pas baptisé au nom du père du fils et de l'Esprit Saint. C'est un commandement que Jésus a donné après sa résurrection. (Matthieu 28:19)
MonstreLePuissant a écrit : Tu me prouves que des personnes non ointes peuvent participer à ce repas, et ensuite, tu me dis qu'elles ne peuvent pas. Mais c'est bien à des personnes non ointes que Jésus a fait la promesse justement ! :lol: :lol: :lol: Pas à des oints :lol: :lol: :lol: Donc, sa promesse est pour tout le monde.
Et non ! comme expliqué ci-dessus Jésus a participé au repas Pascal uniquement avec ses apôtres et non tous ses disciples. C'est après avoir célébré le repas qu'il a conclus une alliance avec ses 11 apôtres et non avec tous ses disciples.
MonstreLePuissant a écrit : Et voilà comment encore une fois, tu te prends les pieds dans le filet. Donc, résumons :

- Jésus a fait la promesse de vie éternelle au ciel à ses côtés à des non-oints.
- Jésus a partagé le pain et le vin avec des non-oints.


Maintenant, montre moi dans quel verset il est dit que la promesse de vie au ciel ne s'adresse qu'à des oints et que le pain et le vin ne doivent être partagés qu'avec des oints ? J'attends !
Je crois t'avoir donné la démonstration parfaite de la parole de Dieu dans mes explications ci-dessus :

1) Jésus célèbre le repas pascal uniquement avec ses apôtres, instaure la commémoration de sa mort et conclus une nouvelle alliance avec eux bien qu'ils n'aient pas reçu l'onction de l'esprit Saint.

2) La majorité des disciples de Jésus célèbre uniquement le repas Pascal sans avoir connaissance de ce qui se déroule durant le repas pascal que Jésus prend avec ses apôtres.

3) Les apôtres et 120 disciples ont tous reçu l'effusion de l'Esprit Saint en même temps (Jean 20:22) (Actes 1:15)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 6 invités