Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 20 juil.17, 21:40

Message par keinlezard »

Hello,
en m'inspirant d'une réflexion sur un forum anglophone

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... eurologie/

La WT utilise des TJ avec un bagage scientifique pour user d'un argument d'autorité en expliquant implicitement "même des personnes intelligente sont créationnistes" ( dans les faits ils sont TJ et quand on lit attentivement aucun ne proclame vraiment être créationnistes mais ceci est une autre histoire )

Mais revenons à Rajesh ... une phrase est intéressante

https://www.youtube.com/watch?v=SDIQbLwY6Zs
“And brain is what we are; what I am, what you are. No brain, no life. It’s as simple as that.”

Et le cerveau c'est ce que nous sommes. Ce que je suis , ce que vous êtes. Pas de Cerveau par de vie. C'est aussi simple que cela.


Cela pose un petit problème. Imaginons un instant , expérience purement intellectuelle pour la démonstration. Je meure , puis Dieu me ressuscite , jusque là
rien que de très normal pour un TJ où quelqu'un qui à foi en Dieu ...
Mais selon ce TJ qui parle pour la WT ( car le but est de défendre le créationnisme de façon déguisé mais c'est le but , par le biais d'un argument d'autorité )
Selon ce TJ donc nous ne sommes que notre cerveau autrement dit pour que Dieu me ressuscite il n'a qu' a reproduire chacune des connexions synaptique pour que l'individu revienne à la vie conscience ... il n'y a rien d'autre que cela ! le cerveau c'est ce que nous sommes. CE QUE JE SUIS, CE QUE VOUS ETES.

imaginons que pour une raison qui n'appartient qu'à Dieu que celui ci reproduise alors à nouveau un nouveau cerveau de moi même ... il s'ensuit que
je suis en 2 exemplaires ... mais si moi je suis moi ? qui est l'autre ? il est clair que "Je" ne peux être en un seul exemplaire.

Donc s'ensuit que pour la WT la ressurection ce n'est pas nous mais une copie de nous même donc lorsqu'un TJ meurt ... IL MEURT UNE BONNE FOIS POUR TOUTE et ne REVIENDRA DONC JAMAIS A LA VIE ce qui reviendra à la vie c'est une copie !!!


https://www.jw.org/en/publications/vide ... physician/

Cette fois ci l'argument d'autorité est présenté par le biais de Monica Richardson médecin de son état

Je cite
"Je croyais en l'évolution à cause de mon éducation. Tous le faisaient . C'était quelque chose dont je n'avais jamais douté; je le pensais que c'était un fait scientifique"

Nous remarquons au passage que c'est souvent un argument mis en avant dans les vidéos du même acabit dont nous abreuve la WT.

Je fais de l'astronomie amateur. Et dans dans tous les cours ou livre que j'ai pu lire on nous explique que la Terre Tourne autour du Soleil. Mais après tout
je n'ai aucun moyen de le vérifier.

Alors nous pourrons donc paraphraser

"Je croyais en l'héliocentrisme à cause de mon éducation. Tous le faisaient. C'était quelque chose dont je n'avais jamais douté; je pensais que c'était un fait scientifique"


Ceci illustre simplement que, j'ai appris que la Terre tourne autour du Soleil mais que pour quelque raison qui m'est propre je n'ai pas été plus loin ni tenté d'en savoir plus que cela "ce n'est qu'une affirmation la terre tourne autour du Soleil" et je n'ai pas regardé plus avant ce qu'impliquait cette affirmation d'un point de vue Scientifique.

Monica nous fait exactement la même chose ( pourtant elle est médecin ) elle a apprit un jour l'évolution, mais cela n'était qu'une information, elle n'a jamais été voir plus loin que l'information première et pourtant en tant que médecin elle a accès à une large panoplie de revue et de preuve qui étayent la Théorie.

Dans les 2 cas nous avons des Scientifiques qui ont fait ce qu'il ne faut pas faire rester superficiel ! et pratiquer des généralisation abusive.

De plus côté argument nous avons 2 TJ ... pas des quidams des TJ qui défendent donc la vision Jéhoviste du monde :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 20 juil.17, 22:49

Message par Mikaël Malik »

https://www.youtube.com/watch?v=SDIQbLwY6Zs
“And brain is what we are; what I am, what you are. No brain, no life. It’s as simple as that.”

Et le cerveau c'est ce que nous sommes. Ce que je suis , ce que vous êtes. Pas de Cerveau par de vie. C'est aussi simple que cela.
Il ne faut pas oublier notre corps spirituel :)


1 Corinthiens 15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible. 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 21 juil.17, 02:32

Message par Logos »

keinlezard a écrit :
Alors nous pourrons donc paraphraser

"Je croyais en l'héliocentrisme à cause de mon éducation. Tous le faisaient. C'était quelque chose dont je n'avais jamais douté; je pensais que c'était un fait scientifique"


Ceci illustre simplement que, j'ai appris que la Terre tourne autour du Soleil mais que pour quelque raison qui m'est propre je n'ai pas été plus loin ni tenté d'en savoir plus que cela "ce n'est qu'une affirmation la terre tourne autour du Soleil" et je n'ai pas regardé plus avant ce qu'impliquait cette affirmation d'un point de vue Scientifique.
La différence, c'est que mis à part quelques tribus sauvages qui pensent encore que la Terre est plate, ou une poignée d'illuminés, la quasi totalité des humains savent que la Terre tourne autour du Soleil. En revanche, pour ce qui est de la théorie de l'évolution, il y près de la moitié de l'humanité qui n'y croit absolument pas, parmi laquelle de nombreuses personnes instruites. Leur opinion est largement influencée par des conceptions religieuses, certes, mais les scientifiques qui ne jurent que par l'évolution ne sont-ils pas eux aussi soumis à des influences qui leur sont propres ?

Ainsi, mettre en parallèle l'héliocentrisme et l'évolution constitue davantage un sophisme qu'un véritable argument.

Bien à vous.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 21 juil.17, 03:56

Message par keinlezard »

Logos a écrit :"keinlezard"

Alors nous pourrons donc paraphraser
"Je croyais en l'héliocentrisme à cause de mon éducation. Tous le faisaient. C'était quelque chose dont je n'avais jamais douté; je pensais que c'était un fait scientifique"
Ceci illustre simplement que, j'ai appris que la Terre tourne autour du Soleil mais que pour quelque raison qui m'est propre je n'ai pas été plus loin ni tenté d'en savoir plus que cela "ce n'est qu'une affirmation la terre tourne autour du Soleil" et je n'ai pas regardé plus avant ce qu'impliquait cette affirmation d'un point de vue Scientifique.


La différence, c'est que mis à part quelques tribus sauvages qui pensent encore que la Terre est plate, ou une poignée d'illuminés, la quasi totalité des humains savent que la Terre tourne autour du Soleil. En revanche, pour ce qui est de la théorie de l'évolution, il y près de la moitié de l'humanité qui n'y croit absolument pas, parmi laquelle de nombreuses personnes instruites. Leur opinion est largement influencée par des conceptions religieuses, certes, mais les scientifiques qui ne jurent que par l'évolution ne sont-ils pas eux aussi soumis à des influences qui leur sont propres ?

Ainsi, mettre en parallèle l'héliocentrisme et l'évolution constitue davantage un sophisme qu'un véritable argument.

Bien à vous.

Donc un quart des américains soit plus ou moins 100 millions de personnes sont des illuminés. C'est pas gentils pour eux

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02 ... 88971.html

http://www.geocentrism.com/Catholic_Geocentrism_1
avec plein de super scientifiques ils savent de quoi ils parlent :)

Tu as même une super plaquette de présentation http://www.geocentrism.com/geo_broch.pdf

montre moi une preuve que ce n'est pas le Soleil qui tourne autour du Soleil ?
Je n'en vois aucune et mieux de grand scientifiques le disent.

De plus selon le principe de relativité énoncé par Einstein, il n'est pas possible de savoir si dans l'espace c'est nous qui bougeons ou si c'est notre la chose observée.

En Plus la Bible le DIT Dieu a arrété la course du Soleil dans le Ciel pour Josué ... c'est pourtant clair !

Ce n'est pas la quantité de personne qui établi la vérité d'un fait mais les preuves factuelles :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 21 juil.17, 11:03

Message par Logos »

keinlezard a écrit :
montre moi une preuve que ce n'est pas le Soleil qui tourne autour du Soleil ?
:hum:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 21 juil.17, 12:39

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : montre moi une preuve que ce n'est pas le Soleil qui tourne autour du Soleil ?
Je n'en vois aucune...
:interroge: :interroge: :interroge:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 22 juil.17, 02:31

Message par papy »

RT2 a écrit :keinlezard a écrit :montre moi une preuve que ce n'est pas le Soleil qui tourne autour du Soleil ?

:interroge: :interroge: :interroge:
Il a certainement voulu écrire : " montre moi une preuve que ce n'est pas le Soleil qui tourne autour de la terre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 23 juil.17, 21:28

Message par keinlezard »

hello,
T'inquietes papy ... ils l'on parfaitement compris, mais cela leur évite de démontrer la réalité de l'affirmation que j'ai faite.

D'apporter une preuve que ce n'est pas le Soleil qui tourne autour de la Terre

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 24 juil.17, 01:13

Message par Mikaël Malik »

ils l'on parfaitement compris
Pourtant, moi je n'ai pas compris de quoi vous parlez :interroge:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 24 juil.17, 01:31

Message par keinlezard »

Hello,
reprendre du début :)
je faisais un parallèle entre les propos cité par la WT et le fait d'appliquer le même raisonnement à l'héliocentrisme pour défendre la thèse du géocentrisme.

La dessus un TJ m'a répondu que c'était d'une évidence que l'héliocentrisme était une réalité :)

Alors je lui ai demander de m'en apporter la preuve :)

Voili voilou pour faire cours :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 24 juil.17, 01:45

Message par Mikaël Malik »

l'héliocentrisme pour défendre la thèse du géocentrisme.
:interroge: (Tu m'étonnes) que je n'ai rien compris :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 24 juil.17, 02:00

Message par keinlezard »

Hello,

Héliocentrisme la Terre (et autre planètes ) tournent autour du Soleil

Géocentrisme tout tourne autour de la Terre.

Il faut bien comprendre que si le premier est accepté par tout un chacun aujourd'hui. Ce n'est pas parce que nous en avons la preuve mais parce que l'utilisation des modèles pour le calcul et l'explication est la plus simple :)

Le géocentrisme est quant à lui d'une trop grande complexité et en science une trop grande complexité apparait souvent comme signe que l'on utilise pas la bonne méthode et qu'il faut alors changer de paradigme.

Mais là je m'égare :)

j'attends toujours que nos amis TJ me donnent la preuve que le géocentrisme est faux :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 24 juil.17, 05:38

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : j'attends toujours que nos amis TJ me donnent la preuve que le géocentrisme est faux :)

Cordialement
Pourquoi les manuels scolaires enseignent l'héliocentrisme... qui donc a fait ce choix arbitraire selon keinlezard qui ne serait au final pas prouver. :hum: :interroge:

C'est compliqué, pourquoi les planètes après la terre tournent autour de la terre, mais pas Mercure ? Pourriez-vous nous prouver que Mercure tourne orbitalement autour de la terre ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 24 juil.17, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

C'est un peu comme prouver la venue invisible de Jésus en 1914 non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 24 juil.17, 23:00

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :"keinlezard"
j'attends toujours que nos amis TJ me donnent la preuve que le géocentrisme est faux :)

Cordialement


Pourquoi les manuels scolaires enseignent l'héliocentrisme... qui donc a fait ce choix arbitraire selon keinlezard qui ne serait au final pas prouver. :hum: :interroge:

C'est compliqué, pourquoi les planètes après la terre tournent autour de la terre, mais pas Mercure ? Pourriez-vous nous prouver que Mercure tourne orbitalement autour de la terre ?
pouf pouf on recommence :) mouarf :)

Les manuels enseigne l'évolution ... cela n'empêche pas les TJ de prétendre au mensonge ...
donc plutôt que de nous montrer l'ignorance crasse des TJ ... apprend nous donc qu'elle sont les preuves de l'héliocentrisme ..

Je rappelle quand même que cette preuve de l'héliocentrisme qui invaliderais ma proposition du géocentrisme
validerais du même coup l'affirmation que de la TJ qui à fait le coup pour l'évolution.

En effet si tu explique en quoi j'ai tort alors du même coup tu invalides ma proposition qui illustre le propos :)

Courage :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités