les premiers
les premiers
Ecrit le 21 mai17, 09:51Les premiers chrétiens étaient unit@riens pour m@ part & pour vous merci 2 repondre @ ma questions..........
Aime ton prochain comme toi-même
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: les premiers
Ecrit le 22 mai17, 05:54Jésus-Christ a toujours été un dieu, si c'est la question.
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 24 juil.17, 08:44Bonsoir.manouche a écrit :Les premiers chrétiens étaient unit@riens pour m@ part & pour vous merci 2 repondre @ ma questions..........
Tout dépend de ce que vous entendez par "unitarien".
Certains se disent "unitarien", mais ne le sont pas.
L'Eternel n'est pas à côté d'un dieu-jésus avant la fondation du monde ou au commencement de la création de Genèse.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
Ecrit le 24 juil.17, 09:10L’unitarisme est une doctrine qui affirme que Dieu est un seul et même esprit, et non une « ousia » (ou οὐσία / ousia : « essence », « substance », « être » en grec) en trois hypostases, à savoir le Père, le Fils et l'Esprit, fondement du dogme de la Trinité .manouche a écrit :Les premiers chrétiens étaient unit@riens pour m@ part & pour vous merci 2 repondre @ ma questions..........
Il s'oppose donc au « trinitarisme » qui est la doctrine officielle du christianisme depuis le premier concile de Nicée (325) et le concile de Chalcédoine (451) et que suivent les principales Églises chrétiennes (catholicisme, orthodoxie, protestantisme).
Le courant unitarien nie ainsi la divinité de Jésus-Christ, qui serait l'homme le plus proche de Dieu ou encore son principal prophète, mais ne serait pas Dieu.
L'unitarisme accuse les partisans du dogme de la Trinité de ne pas être strictement monothéistes.
Par conséquent, manouche, pour moi, il y a quelque chose qui ne va pas dans le concept unitarien puisqu'ils nient toute divinité à Jésus. Or en faisant cela ils placent Jésus comme un homme tout comme tout autre homme ayant reçu un privilège, être son Fils Unique. Mais dire cela revient à dire que Jésus est un demi-dieu puisque Fils Unique de Dieu et d'une femme humaine.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-