Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 24 juil.17, 23:10

Message par Mikaël Malik »

Je ne crois absolument pas à la théorie de l'évolution parce qu'elle n'explique rien en réalité

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 00:38

Message par keinlezard »

Hello,

Dans le milieux que je fréquentes la Théorie de L'évolution ou plus exactement la théorie synthétique de l'évolution
est la seule qui répond pleinement aux observations, la seule qui permet de subodorer une raison à une observation
la seule également qui fourni un cadre conceptuel aux expériences qui ont lieu.

Maintenant et contrairement à ce que l'on peut lire par ailleurs sur les sites créationnistes. La Théorie n'est pas une affaire de croyance, ni de foi elle a acquis son statut par la force des observations, par les résultats expérimentaux et par les explications qu'elle permet.

Un jours cela sera peut être remis en question. Encore que la seule remise en question récente que j'ai pu voir
fut une partie des hypothèse du Lamarckisme , à savoir la transmission des caractères acquis, que l'on nomme en génétique moderne l'épigénétique et qui est désormais inclue dans la théorie synthétique de l'évolution.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 01:51

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : Les manuels enseigne l'évolution ... cela n'empêche pas les TJ de prétendre au mensonge ...
donc plutôt que de nous montrer l'ignorance crasse des TJ ... apprend nous donc qu'elle sont les preuves de l'héliocentrisme
Qui a donc balancé le géocentrisme et qui maintenant n'est pas capable de nous expliquer pourquoi il n'a pas été retenu dans les manuels scolaires et insulte au passage ses frères dans la foi ? Enfin ceux qui sont supposés être vos frères et soeurs dans la foi.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 02:08

Message par Mikaël Malik »

keinlezard a écrit :Hello,

Dans le milieux que je fréquentes la Théorie de L'évolution ou plus exactement la théorie synthétique de l'évolution
est la seule qui répond pleinement aux observations, la seule qui permet de subodorer une raison à une observation
la seule également qui fourni un cadre conceptuel aux expériences qui ont lieu.

Maintenant et contrairement à ce que l'on peut lire par ailleurs sur les sites créationnistes. La Théorie n'est pas une affaire de croyance, ni de foi elle a acquis son statut par la force des observations, par les résultats expérimentaux et par les explications qu'elle permet.

Un jours cela sera peut être remis en question. Encore que la seule remise en question récente que j'ai pu voir
fut une partie des hypothèse du Lamarckisme , à savoir la transmission des caractères acquis, que l'on nomme en génétique moderne l'épigénétique et qui est désormais inclue dans la théorie synthétique de l'évolution.

Cordialement
La théorie de l'évolution n'explique pas le pourquoi ni le comment la vie est apparue sur la terre, c'est cela que je voulais dire :)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 02:09

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : Qui a donc balancé le géocentrisme et qui maintenant n'est pas capable de nous expliquer pourquoi il n'a pas été retenu dans les manuels scolaires et insulte au passage ses frères dans la foi ? Enfin ceux qui sont supposés être vos frères et soeurs dans la foi.
Qui n'est pas fichu de comprendre un sujet lorsqu'il est posé :) ?

RT2, comment te dire sans paraître me fiche de toi que tu ferais bien de revenir au post ou je parle de cela.
Peut être sait on jamais auras tu un éclair de lucidité et comprendra enfin les choses dont tu parles sans en rien savoir.

@mikaël malik ... nous en avions déjà parlé la Théorie de l'évolution ne parle pas de l'origine ce n'est pas son but ni son propos. Il est donc vain de vouloir que cela soit le cas. Et plus vain encore que de le lui reprocher.
reproche t on à ma théorie ondulatoire de la lumiere de ne pas expliquer les photons ? ou de le lui reprocher ? non !
Le cadre de la Théorie ne s'applique et ne peut s'appliquer qu'a des formes vivantes déjà existantes.

L'origine est du domaine de la biogenèse et à ce jour il n'y a ma connaissance aucune théorie.
Nous n'avons que des hypothèses.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 02:43

Message par Logos »

keinlezard a écrit : apprend nous donc qu'elle sont les preuves de l'héliocentrisme ..

Je rappelle quand même que cette preuve de l'héliocentrisme qui invaliderais ma proposition du géocentrisme
validerais du même coup l'affirmation que de la TJ qui à fait le coup pour l'évolution.
Cette question aurait peut-être été pertinente voilà plus d'un siècle. Aujourd'hui nos satellites sont capables de transmettre des clichés photographiques qui permettent de "voir" la Terre tourner autour du Soleil. De même nos puissants télescopes permettent de "voir" littéralement l'orbite des autres planètes autour de notre étoile solaire. Même pas besoin de faire de savants calculs mathématiques.

En revanche, pour valider la théorie de l'évolution, c'est une autre paire de manches.

Bien à vous.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 02:45

Message par Mikaël Malik »

Pour moi, la théorie de l'évolution n'explique rien et ne sert à rien d'autre qu'à diffamer le créateur de la vie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 02:54

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :La théorie de l'évolution n'explique pas le pourquoi ni le comment la vie est apparue sur la terre, c'est cela que je voulais dire :)
Elle n'a jamais été faite pour ça. Mais l'univers connu fait 93 milliards d'années lumières et comporte plus de 7000 milliards de galaxies. Crois tu que la vie n'existe que sur terre ? Crois tu que YHWH aurait créé 7000 milliards de galaxies et la vie sur terre, pour se comporter comme un tyran et un enfant gâté qui refuse qu'on lui désobéisse ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 03:01

Message par Mikaël Malik »

Dieu n'est pas un tyran, il est en colère contre nous et il se venge, ce n'est pas la même chose.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 04:07

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Dieu n'est pas un tyran, il est en colère contre nous et il se venge, ce n'est pas la même chose.
Tyran
a) Souverain, personne détenant un pouvoir politique, qui exerce une autorité arbitraire et absolue, sans respect des lois et en usant généralement de méthodes oppressives et violentes.


Selon le dictionnaire, c'est un tyran.

Je croyais qu'il fallait aimer ses ennemis, et tendre l'autre joue, et toi, tu me parles d'un dieu qui se met en colère et qui se venge. Est ce que la vengeance est une façon d'aimer ses ennemis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 05:26

Message par Mikaël Malik »

La réalité est qu'il ne vous fait aucun mal, qu'il vous laisse libre, qu'il ne vous oblige à rien, n'est-ce pas ce que vous vivez en ce moment ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 05:48

Message par MonstreLePuissant »

La réalité est beaucoup plus simple : le dieu des hébreux n'existe plus, et ne peut donc plus faire de mal à personne.

Mais je repose ma question ? Est ce que la vengeance est une façon d'aimer ses ennemis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 06:24

Message par Mikaël Malik »

Ne me demandez pas de juger mon créateur ou ses façons de faire :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 06:36

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Ne me demandez pas de juger mon créateur ou ses façons de faire :)
C'est sûr qu'en tant qu'esclave et heureux de l'être, tu ne peux juger le dieu des hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Logique WT ... 2 exemple argument d'autorité foireux

Ecrit le 25 juil.17, 06:49

Message par Mikaël Malik »

Dieu est le Dieu de tous et pas seulement des hébreux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités