TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.17, 01:10

Message par kevver »

papy a écrit : Imaginez Jésus faire un sermon et dire : ne dites rien à personne de ce que je viens de vous enseigner !
La WT a un double langage et moins le public sait des choses , mieux cela vaudra pour son image .
Il faut savoir en effet que les Tjs n'ont plus rien avoir avec le Christianisme... C'est un culte d'une secte américaine avec les 8 gourous à leur tête autour du culte de Caleb et Sofia... Avec en image leur futur, c'est à dire à rester oisif pour l'éternité , mangeant leur millionième pastèque et grattant indéfiniment leur animaux favoris. Un programme un peu court !

Que veux-tu rajouter de plus ? Ils ont enlevé le peu de christianisme qu'ils avaient il y a bien longtemps...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.17, 01:23

Message par philippe83 »

Ah bon papy...
Revois tes classiques. :accordeon: Mat 8:4:"Alors Jésus lui dit: Veille à ne le dire à personne mais va le montrer au prêtre..."
Mat 16:20:" Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"
Marc 5:43:"mais il leur ordonna à plusieurs reprises de ne le faire savoir à personne..."
Chuttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ne le dis à personne :D

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.17, 01:27

Message par papy »

philippe83 a écrit :Ah bon papy...
Revois tes classiques. :accordeon: Mat 8:4:"Alors Jésus lui dit: Veille à ne le dire à personne mais va le montrer au prêtre..."
Mat 16:20:" Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"
Marc 5:43:"mais il leur ordonna à plusieurs reprises de ne le faire savoir à personne..."
Chuttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ne le dis à personne :D
Papy a précisé : " Imaginez Jésus faire un sermon et dire : ne dites rien à personne de ce que je viens de vous enseigner !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.17, 03:27

Message par Mikaël Malik »

Un peu d'histoire sur les TdG.

Le Seigneur a employé la “Tour de Garde” pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.
(J. F. Rutherford, Lumière, vol. 1, 1930, page 71)



Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)



Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du reste. Depuis plusieurs années, Il se sert de la “Tour de Garde” comme d’un moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité de Dieu et dont le canal ou l’instrument est celui de Dieu et non pas celui d’un homme.
(Préservation, 1932, page 104)



À plusieurs reprises, des étudiants de la Bible nous ont écrit que leurs anciens essayaient de les empêcher de se servir, pour leurs études bibliques, des livres et des publications de la Tour de Garde, Société de Bibles et traités. Certains anciens vont jusqu'à déclarer à l'assemblée qu'ils ne sont pas d'accord avec nombre des enseignements contenus dans ce livre. Quelquefois ces maîtres-là défendent d'utiliser ces livres dans les réunions. On nous demande alors ce qu'il faut faire dans ces circonstances-là [...] nous lui recommandons de congédier cet ancien [...]
La Tour de Garde, Décembre 1916, page 93



Il a été à porté à notre connaissance que des conducteurs de classe d'étude exigaient que l'on ne se référât pas aux publications de LA TOUR DE GARDE pendant les réunions, mais uniquement à la Bible [...] Rappelons-nous que Satan se tient derrière une telle manoeuvre !
Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 46

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.17, 03:38

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit : Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
N'aurais-tu pas l'article en entier pour être sûr que ce qui est écrit dans cet extrait veut dire ce qui y est écrit ? :)
PS: Où est-il écrit dans la Bible qu'il faut croire tout ce qui est écrit dans la TdG ? :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 juil.17, 08:39

Message par Mikaël Malik »

N'aurais-tu pas l'article en entier pour être sûr que ce qui est écrit dans cet extrait veut dire ce qui y est écrit ?
Ah non, je n'ai que cette partie en magasin, mais comme ce sont des inventions ou mensonges d'apostats :lol:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 04:54

Message par philippe83 »

C'est bisare...Moi dans ce même ouvrage dans mon magasin :lol: j'ai en page 156/157 ceci:"""Comment étudier "la tour de garde" 1) La Bible est la Parole divine, celle qui dirige le peuple de Jéhovah. C'est la lettre de conseils de la part de Dieu. Elle contient toutes les instructions nécessaires pour mettre les témoins à même de bien accomplir leurs ministères"""

Et en page 159 para 7:""Comment procéder pour étudier la Tour de Garde? Lisez d'abord le passage biblique en tête de l'article..."""
Paragraphe 8:""""...CHERCHEZ-LES DANS LA BIBLE..."""

Eh oui tes informateurs"apostats" :whip: :tap: ne te donnent que ce qui les intéressent c'est archi connu dans tous les milieux. Chacun défend "sa paroisse" :lol:

Aller pour te montrer TON APPROCHE SECTAIRE ET PARTISANE même si tu t'en fiches... le célèbre professeur Jules Marcel Nicole coordinateur du texte de la Bible Segond à la Colombe(un bon gars de ton milieux n'est-ce pas? ), à lui même déclarer dans sa brochure très partisane:"Les Témoins de Jéhovah ont-ils raison?" Edition Emmaüs ceci en page 5:"...Cependant nul part les productions de ces chefs sont présentées comme inspirées. LEUR SEULE DESTINATIONEST D'EXPOSER L'ECRITURE, UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."

Tes informateurs ne te l'ont pas dit ? Oh que c'est bisare. :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 05:15

Message par papy »

philippe83 a écrit :C'est bisare...Moi dans ce même ouvrage dans mon magasin :lol: j'ai en page 156/157 ceci:"""Comment étudier "la tour de garde" 1) La Bible est la Parole divine, celle qui dirige le peuple de Jéhovah. C'est la lettre de conseils de la part de Dieu. Elle contient toutes les instructions nécessaires pour mettre les témoins à même de bien accomplir leurs ministères"""

Et en page 159 para 7:""Comment procéder pour étudier la Tour de Garde? Lisez d'abord le passage biblique en tête de l'article..."""
Paragraphe 8:""""...CHERCHEZ-LES DANS LA BIBLE..."""

Eh oui tes informateurs"apostats" :whip: :tap: ne te donnent que ce qui les intéressent c'est archi connu dans tous les milieux. Chacun défend "sa paroisse" :lol:

Aller pour te montrer TON APPROCHE SECTAIRE ET PARTISANE même si tu t'en fiches... le célèbre professeur Jules Marcel Nicole coordinateur du texte de la Bible Segond à la Colombe(un bon gars de ton milieux n'est-ce pas? ), à lui même déclarer dans sa brochure très partisane:"Les Témoins de Jéhovah ont-ils raison?" Edition Emmaüs ceci en page 5:"...Cependant nul part les productions de ces chefs sont présentées comme inspirées. LEUR SEULE DESTINATIONEST D'EXPOSER L'ECRITURE, UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."

Tes informateurs ne te l'ont pas dit ? Oh que c'est bisare. :lol:
Où est-il écrit dans la Bible qu'il faut croire tout ce qui est écrit dans la TdG ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 05:29

Message par Mikaël Malik »

philippe83 a écrit :C'est bisare...Moi dans ce même ouvrage dans mon magasin :lol: j'ai en page 156/157 ceci:"""Comment étudier "la tour de garde" 1) La Bible est la Parole divine, celle qui dirige le peuple de Jéhovah. C'est la lettre de conseils de la part de Dieu. Elle contient toutes les instructions nécessaires pour mettre les témoins à même de bien accomplir leurs ministères"""

Et en page 159 para 7:""Comment procéder pour étudier la Tour de Garde? Lisez d'abord le passage biblique en tête de l'article..."""
Paragraphe 8:""""...CHERCHEZ-LES DANS LA BIBLE..."""

Eh oui tes informateurs"apostats" :whip: :tap: ne te donnent que ce qui les intéressent c'est archi connu dans tous les milieux. Chacun défend "sa paroisse" :lol:

Aller pour te montrer TON APPROCHE SECTAIRE ET PARTISANE même si tu t'en fiches... le célèbre professeur Jules Marcel Nicole coordinateur du texte de la Bible Segond à la Colombe(un bon gars de ton milieux n'est-ce pas? ), à lui même déclarer dans sa brochure très partisane:"Les Témoins de Jéhovah ont-ils raison?" Edition Emmaüs ceci en page 5:"...Cependant nul part les productions de ces chefs sont présentées comme inspirées. LEUR SEULE DESTINATIONEST D'EXPOSER L'ECRITURE, UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."

Tes informateurs ne te l'ont pas dit ? Oh que c'est bisare. :lol:
Manque pas des pièces à cette personne :shock: Rien compris

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 05:46

Message par MonstreLePuissant »

Ahhh ! Je croyais que j'étais le seul à n'avoir pas compris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 06:16

Message par papy »

philippe83 a écrit :C'est bisare...Moi dans ce même ouvrage dans mon magasin :lol: j'ai en page 156/157 ceci:"""Comment étudier "la tour de garde" 1) La Bible est la Parole divine, celle qui dirige le peuple de Jéhovah. C'est la lettre de conseils de la part de Dieu. Elle contient toutes les instructions nécessaires pour mettre les témoins à même de bien accomplir leurs ministères"""

Et en page 159 para 7:""Comment procéder pour étudier la Tour de Garde? Lisez d'abord le passage biblique en tête de l'article..."""
Paragraphe 8:""""...CHERCHEZ-LES DANS LA BIBLE..."""

Eh oui tes informateurs"apostats" :whip: :tap: ne te donnent que ce qui les intéressent c'est archi connu dans tous les milieux. Chacun défend "sa paroisse" :lol:

Aller pour te montrer TON APPROCHE SECTAIRE ET PARTISANE même si tu t'en fiches... le célèbre professeur Jules Marcel Nicole coordinateur du texte de la Bible Segond à la Colombe(un bon gars de ton milieux n'est-ce pas? ), à lui même déclarer dans sa brochure très partisane:"Les Témoins de Jéhovah ont-ils raison?" Edition Emmaüs ceci en page 5:"...Cependant nul part les productions de ces chefs sont présentées comme inspirées. LEUR SEULE DESTINATIONEST D'EXPOSER L'ECRITURE, UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."

Tes informateurs ne te l'ont pas dit ? Oh que c'est bisare. :lol:
Où est-il écrit dans la Bible qu'il faut croire tout ce qui est écrit dans la TdG ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 06:44

Message par Mikaël Malik »

God has, however, graciously provided a means of communication among the remnant. For years he has used The Watchtower as such means of communication, and its columns are constantly used in an effort to give forth the truth to the remnant.
J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104
Traduction : Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste.



Le magazine “Tour de Garde” est sans égal sur terre car c’est lui (Dieu) qui rend possible le matériel publié dans les colonnes du magazine.
(Tour de garde, 15 avril 1943, page 127, anglais)



Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l’aide des Saintes-Écritures et, si possible, en compagnie d’autres lecteurs. Ce n’est pas aux éditeurs qu’en revient l’honneur, mais bien à l’Auguste Auteur de la Bible, l’inspirateur et l’interprète de ses prophéties. C’est lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde.
(Tour de garde, 1er novembre 1949, page 322)



Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage. Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.
(La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)
:lol:



Une sœur pionnier spécial qui rendait une nouvelle visite à une dame lui demanda si elle savait quel est le livre qui nous enseigne la volonté de Dieu. Bien sûr, répondit-elle, c’est la “Tour de Garde” ! Notre sœur lui expliqua qu’il s’agissait plutôt de la bible. C’est vrai, reprit-elle, mais que pourrais-je faire de la bible que je viens d’acheter si je n’avais pas la “Tour de Garde” pour m’aider à la comprendre ?
(Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1983, page 21)



On doit s'attendre à ce que le Seigneur ait un moyen de communication avec son peuple sur la terre, et il est clairement montré que le magazine appelé La Tour de Garde est utilisé dans ce but.
Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1939, page 85



The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.
The Watchtower, November 1, 1931, page 327

Traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde ne vient de l'homme.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 07:02

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :
Traduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde ne vient de l'homme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Désolé j'ai été pris d'un fou-rire incontrôlable
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 07:35

Message par Mikaël Malik »

Rutherford expliquait ni plus ni moins que les TdG étaient des inspirations divines.

Il ne faut pas oublier qu'il se prenait pour le porte-parole de Dieu pour son époque et que ses paroles étaient marquées du sceau divin.


«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62
«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
Préparation 1933-page 350
Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
(J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.17, 12:18

Message par RT2 »

papy a écrit : Où est-il écrit dans la Bible qu'il faut croire tout ce qui est écrit dans la TdG ?
Où est-il écrit dans la TdG qu'il ne faut pas croire ce qui est écrit dans la Bible ? Parce que pour vous et pour le lézard, c'est plûtôt "on ne croit pas ce qui est écrit dans la TdG et on ne croit plus ce qui est écrit dans la Bible". Or ce n'est pas dans la TdG qu'il est écrit "il ne faut plus croire en la Bible", bien au contraire.

Alors d'où vient que vous ne croyez plus dans la Bible ? Curieux pour des gens qui se disent TJ (papy et kein). :interroge:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités