Les débuts de l'islam
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 02:06مسلم j'ai demandé à Google cela se traduit par "Musulmane".
C'est une dame par conséquent مسلم
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 03:53Ni d'ailleurs le pillage, entériné par le Coran puisqu'il stipule en 8:41 que 20% du butin doit aller au Prophète et à ses oeuvres.Gorgonzola a écrit :Voilà un musulman honnête cependant il y a une erreur dans ce que tu écris : quand on part faire la guerre pour étendre je ne sais quoi, on n'est pas invité à aller massacrer des gens qui n'ont rien demandé.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 03:57prisca a écrit :مسلم j'ai demandé à Google cela se traduit par "Musulmane".
C'est une dame par conséquent مسلم
Google ne tient pas compte des voyelles.
Muslim et Muslima en arabe ne diffèrent que par un trait sur la dernière lettre.
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 05:05Salut Yacoub.yacoub a écrit :L'islam a pour fondateur Mahomet PBSL, né en 570 à la Mecque, mort en 632 à Médine, devenu prophète auto proclamé en 610.
Mahomet PBSL de 610-622 a été monogame et a imité plutôt Jésus;
il a été persécuté par les koufars et il leur a dit sur ordre d'Allah :
"O vous les mécréants, vous adorez ce que je n'adore pas, vous n'adorez pas ce que j'adore; vous avez votre religion, j'ai la mienne".
Petite correction. Mahomet n'a jamais imiter Jesus puisque bien avant qu'il prétende avoir reçu l'apostolat ou une révélation (610 AD) il participa a des batailles et des guerres au rang de sa tribu.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 05:08si momo avait imité Jésus , il n'aurait pas eu la vie qu'il a mené
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 08:15WOULA LE GROS Mensoge!!les apostats qui sont sortis de l'islam n'ont pas été qualifié d'apostats pour avoir renier le prophete aleyhi salat wa salam ni l'islam comme religion divine mais ils ont uniquement renier la zakat!c'est pou cela qu'il était considérés comme apostats par les musulmans car renier une obligation est de l'apostasie.Et ils étaient minoritaires.spin a écrit :Elles l'acceptaient tellement de leur plein gré que, dès qu'elles ont appris sa mort, beaucoup n'ont plus voulu de l'Islam, et on les y a ramenées par la force, et même avec de terribles massacres.
pour les arabophones:
https://www.youtube.com/watch?v=8oGXcnIn9nM
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 08:24Ils se sont donné d'autres prophètes (et même une prophétesse), c'est ce que rabâchent les hadiths, et ils ne reniaient pas l'Islam ? Ils n'ont pas seulement refusé le racket (mais c'est vrai que ça a dû être une motivation forte, et d'ailleurs parfaitement légitime).Abou Abdullah a écrit : WOULA LE GROS Mensoge!!les apostats qui sont sortis de l'islam n'ont pas été qualifié d'apostats pour avoir renier le prophete aleyhi salat wa salam ni l'islam comme religion divine mais ils ont uniquement renier la zakat!c'est pou cela qu'il était considérés comme apostats par les musulmans car renier une obligation est de l'apostasie.
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 09:37certains oui mais ils n'ont pas renié ni l'islam ni le prophete aleyhi salat wa salam tout comme les adeptes du ahmadisme de nos jours qui ont compris un faux prophete(Mirza Ghulam Ahmad) sans renier l'islam,même ces faux prophètes ne reniaient pas l'islam comme religion divine mais prétendaient eux aussi avaient recu des révélations et la prophétesse s'était repentie.ce n'est pas parce qu'il consideraient le prophete Muhammad aleyhi salat wa salam comme un faux prophete qu'ils ont apostasié.spin a écrit : Ils se sont donné d'autres prophètes (et même une prophétesse), c'est ce que rabâchent les hadiths, et ils ne reniaient pas l'Islam ? Ils n'ont pas seulement refusé le racket (mais c'est vrai que ça a dû être une motivation forte, et d'ailleurs parfaitement légitime).
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 25 juil.17, 09:41, modifié 2 fois.
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 09:39ça c'est de l'ordre de la santé publique, pour le reste cela relève de la médecine préventive et thérapeutique... Bref, de la lutte contre et par tous les moyens démocratiquement acceptables.spin a écrit : D'accord, mais il faut aussi compter, ou au moins évaluer, le nombre de contaminés à un moment pour évaluer la dangerosité et donc les priorités.
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 19:56Un "faux" prophète, si on veut, mais infiniment plus respectable par sa vie que le "vrai" ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Ghulam_Ahmad Et ses adeptes ne tuent personne. Par contre, ils sont cruellement persécutés au Pakistan (comme les chiites, les chrétiens, les hindouistes).Abou Abdullah a écrit : mais ils n'ont pas renié ni l'islam ni le prophete aleyhi salat wa salam tout comme les adeptes du ahmadisme de nos jours qui ont compris un faux prophete(Mirza Ghulam Ahmad) sans renier l'islam...
Ils ont fourni un des deux seuls Nobel scientifiques issus du monde musulman à ce jour, Abdus Salam (l'autre étant l'Egyptien Ahmed Djewail).
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 21:11L'islam est apparu en Arabie au viie siècle de l'ère chrétienne.
À mi-chemin entre l'océan Indien et la Méditerranée, deux villes distantes l'une de l'autre de plus de 400 kilomètres mais toutes deux relativement proches de la mer Rouge, La Mekke (ou La Mecque, en arabe Makka) et Médine (Al-Madīna), en furent le berceau.
La Mekke était une cité caravanière, blottie dans une vallée absolument aride, vivant du transport et du trafic des marchandises de l'Inde en route vers l'Occident par l'océan Indien, Aden puis le désert. Elle possédait un sanctuaire fameux, petit temple à peu près cubique, d'où son nom de Kaaba (cube), atteignant quinze mètres dans sa plus grande dimension (hauteur) ; c'était une sorte de panthéon vers lequel les Arabes païens allaient en pèlerinage.
D'autres lieux de pèlerinage existaient aussi dans les environs immédiats. Les habitants de La Mekke appartenaient à la tribu de Quraysh, les Qorayshites ; sa bourgeoisie, pour qui les voyages et le commerce avaient été l'occasion de tremper son caractère aussi bien que de s'enrichir, restait malgré tout prisonnière de ses préoccupations matérielles. Un malaise social, que les anciennes coutumes tribales du désert s'avéraient impuissantes à résoudre, rendait la situation instable. En outre, les éléments d'une population flottante, venus d'Abyssinie, de Perse ou d'ailleurs, s'étaient joints aux commerçants arabes.
Médine, en revanche, située au milieu d'une vaste oasis, comprenait une population rurale, composée pour une part d'Arabes païens (qui devaient se rallier massivement à l'islam) et, pour l'autre part, d'Arabes judaïsés qui accueillirent avec beaucoup de réserves la nouvelle religion et furent ensuite éliminés. Médine, c'est-à-dire la Ville (sous-entendu : du Prophète), était une localité très ancienne, appelée auparavant Yathrib et qu'une inscription du roi babylonien Nabonide mentionnait déjà au vie siècle avant J.-C.
Lorsqu'apparut l'islam, le conflit entre Byzance et la Perse avait atteint son paroxysme aux frontières de l'Arabie. Il avait eu ses répercussions sur les transactions commerciales entre l'Inde et la Méditerranée, bloquant certaines routes et détournant le trafic vers les régions épargnées par la guerre. Mais les conséquences de cette situation en Arabie sont difficiles à apprécier. Elles affectèrent certainement la vie à La Mekke.
Les Musulmans imaginent que l'Islam est intervenu parce que Dieu a voulu combattre le polythéisme qui sévissait parmi les Arabes.
C'est la version officielle des Musulmans qui justifient la présence de l'Islam pour les appeler à ignorer les dieux auquels ils vouaient un culte.
En fait, à ceux qui sauront réfléchir de comprendre "LES DEBUTS DE L'ISLAM" ou en fait une question qui se rapporte à "POURQUOI L'ISLAM".
De notre point vue, nous qui sommes extérieurs, nous ne comprenons pas "pourquoi l'Islam" parce que Dieu tout du long de la Bible a combattu nos penchants vers l'adoration des idoles.
Tout a été accompli par Jésus qui clôt les Messages de Dieu.
Par conséquent, Dieu dit les choses une fois, inutile de répéter.
Il faut orienter les recherches ailleurs.
Et aucun Musulman ne pourra t'en dire autre chose : COMBATTRE LE POLYTHEISME >>>> DEBUTS DE L'ISLAM.
MAIS tu l'auras compris : c'est un subterfuge de dire : COMBATTRE LE POLYTHEISME c'est détourner l'attention parce que le fond du PROBLEME EST AILLEURS.
SI DIEU INTERVIENT cela veut dire qu'il y a un PROBLEME.
Alors analysez.
À mi-chemin entre l'océan Indien et la Méditerranée, deux villes distantes l'une de l'autre de plus de 400 kilomètres mais toutes deux relativement proches de la mer Rouge, La Mekke (ou La Mecque, en arabe Makka) et Médine (Al-Madīna), en furent le berceau.
La Mekke était une cité caravanière, blottie dans une vallée absolument aride, vivant du transport et du trafic des marchandises de l'Inde en route vers l'Occident par l'océan Indien, Aden puis le désert. Elle possédait un sanctuaire fameux, petit temple à peu près cubique, d'où son nom de Kaaba (cube), atteignant quinze mètres dans sa plus grande dimension (hauteur) ; c'était une sorte de panthéon vers lequel les Arabes païens allaient en pèlerinage.
D'autres lieux de pèlerinage existaient aussi dans les environs immédiats. Les habitants de La Mekke appartenaient à la tribu de Quraysh, les Qorayshites ; sa bourgeoisie, pour qui les voyages et le commerce avaient été l'occasion de tremper son caractère aussi bien que de s'enrichir, restait malgré tout prisonnière de ses préoccupations matérielles. Un malaise social, que les anciennes coutumes tribales du désert s'avéraient impuissantes à résoudre, rendait la situation instable. En outre, les éléments d'une population flottante, venus d'Abyssinie, de Perse ou d'ailleurs, s'étaient joints aux commerçants arabes.
Médine, en revanche, située au milieu d'une vaste oasis, comprenait une population rurale, composée pour une part d'Arabes païens (qui devaient se rallier massivement à l'islam) et, pour l'autre part, d'Arabes judaïsés qui accueillirent avec beaucoup de réserves la nouvelle religion et furent ensuite éliminés. Médine, c'est-à-dire la Ville (sous-entendu : du Prophète), était une localité très ancienne, appelée auparavant Yathrib et qu'une inscription du roi babylonien Nabonide mentionnait déjà au vie siècle avant J.-C.
Lorsqu'apparut l'islam, le conflit entre Byzance et la Perse avait atteint son paroxysme aux frontières de l'Arabie. Il avait eu ses répercussions sur les transactions commerciales entre l'Inde et la Méditerranée, bloquant certaines routes et détournant le trafic vers les régions épargnées par la guerre. Mais les conséquences de cette situation en Arabie sont difficiles à apprécier. Elles affectèrent certainement la vie à La Mekke.
Les Musulmans imaginent que l'Islam est intervenu parce que Dieu a voulu combattre le polythéisme qui sévissait parmi les Arabes.
C'est la version officielle des Musulmans qui justifient la présence de l'Islam pour les appeler à ignorer les dieux auquels ils vouaient un culte.
En fait, à ceux qui sauront réfléchir de comprendre "LES DEBUTS DE L'ISLAM" ou en fait une question qui se rapporte à "POURQUOI L'ISLAM".
De notre point vue, nous qui sommes extérieurs, nous ne comprenons pas "pourquoi l'Islam" parce que Dieu tout du long de la Bible a combattu nos penchants vers l'adoration des idoles.
Tout a été accompli par Jésus qui clôt les Messages de Dieu.
Par conséquent, Dieu dit les choses une fois, inutile de répéter.
Il faut orienter les recherches ailleurs.
Et aucun Musulman ne pourra t'en dire autre chose : COMBATTRE LE POLYTHEISME >>>> DEBUTS DE L'ISLAM.
MAIS tu l'auras compris : c'est un subterfuge de dire : COMBATTRE LE POLYTHEISME c'est détourner l'attention parce que le fond du PROBLEME EST AILLEURS.
SI DIEU INTERVIENT cela veut dire qu'il y a un PROBLEME.
Alors analysez.
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 21:35yacoub a écrit :L'islam a pour fondateur Mahomet PBSL, né en 570 à la Mecque, mort en 632 à Médine, devenu prophète auto proclamé en 610.
Mahomet PBSL de 610-622 a été monogame et a imité plutôt Jésus;
il a été persécuté par les koufars et il leur a dit sur ordre d'Allah :
"O vous les mécréants, vous adorez ce que je n'adore pas, vous n'adorez pas ce que j'adore; vous avez votre religion, j'ai la mienne".
Salut Yoel, je maintiens ce que je dis.Yoel a écrit : Salut Yacoub.
Petite correction. Mahomet n'a jamais imiter Jesus puisque bien avant qu'il prétende avoir reçu l'apostolat ou une révélation (610 AD) il participa a des batailles et des guerres au rang de sa tribu.
A la Mecque, de 610-622, PBSL a fréquenté des moines nestoriens et ébionites, des rabbins qui l'ont initié à la Bible.
Sa femme Khadija était nestorienne ainsi que son cousin ou oncle Bahira qu'elle a présenté à PBSL.
Bahira a confirmé qu'il était le "messie" envoyé aux arabes
Au départ, à la Mecque, 610-622, PBSL a cherché à séduire les juifs en orientant les prières vers Jérusalem et le jeûne était celui des juifs.
A partir de 622 et au vu de ses échecs, à Medine, il se résolut à résoudre de façon épurative la question juive.
On peut se demander si ce n'est pas ça qui a inspiré Hitler qui est considéré comme Membre d'Honneur de la oumma islamique.
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 21:48Mahomet (570-632) est un personnage historique, ce que personne ne conteste. Il a vécu à un moment précis de l’Arabie, la fin du VIème siècle et le début du VIIème siècle. De nombreuses croyances se concurrencent dans la péninsule de cette époque. Les Arabes, ou au Yémen de proches cousins proto-arabiques peut-être pas encore arabisés, se partagent alors entre paganisme arabe traditionnel, monothéismes locaux, christianisme et judaïsme. Le christianisme alors présent en Arabie est souvent fort peu orthodoxe, marqué par des courants gnostiques ou ésotériques, ce qui favorise le syncrétisme avec d’autres croyances. Mahomet est le modèle de tous les musulmans. Le problème essentiel de l’islam tient au caractère à l’évidence peu édifiant de ce personnage.
Mahomet est issu d’une riche famille de la Mecque. Mais les premières années de son enfance ont été malheureuses ; il n’a pas connu son père, mort peu après sa naissance, et a été rejeté par sa mère. Jusqu’à 6-7 ans, il a été élevé par des bédouins dans le désert. Puis, sa famille se sentant vraisemblablement coupable de sa négligence passée, il a été particulièrement chéri par un grand-père et un oncle. Le défaut d’affection, surtout, puis son excès n’ont pas facilité la construction de son équilibre émotionnel. Dès son plus jeune âge, il a manifesté des phénomènes particuliers, considérés dès l’époque par les Mecquois comme des crises d’épilepsie. Ces crises peuvent s’accompagner de visions ; il n’y a pas à y voir d’origine surnaturelle ou préternaturelle. Aussi, les Mecquois n’ont-ils guère cru à ses premières révélations. Le drame de Mahomet est d’avoir été pris au sérieux par sa femme plus âgée que lui Khadîdja ; cette riche veuve, fascinée par un personnage jugé pourtant peu intéressant, l’a convaincu de la réalité de sa mission. Il a vécu durant quelques années de la fortune de sa femme, rapidement mangée.
Il a donc fallu trouver une source de revenus. Les musulmans sont alors devenus violents. Les fameuses sourates dites « mecquoises » pacifiques, et « ouvertes », à la limite du dialogue interreligieux d’aujourd’hui sinon du relativisme, sont remplacées dans les prêches par celles dites « médinoises », violentes, où se retrouve déjà la substance du Califat actuel d’Abou-Bakr II. Ces sourates sont dites « médinoises », car beaucoup ont été prononcées à Médine (à partir de 622). Médine, la Ville du « prophète », est le nouveau nom donné par les musulmans à l’oasis de Yathrib, à plusieurs centaines de kilomètres au nord de la Mecque.
Yathrib était dirigé par une aristocratie de fondateurs juifs. Ces juifs auraient fondé cette cité suite à la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor (- 587). Il y a là une légende pieuse peut-être, mais le caractère anciennement juif de cette oasis est attesté. Au fil des siècles, ces juifs ont reçu une immigration arabe, de religion païenne, et plus ou moins influencée au fil du temps par le judaïsme, sans que ces nouveaux venus s’y convertissent pour autant. Ces arabes ont cultivé la terre, sous leurs ordres.
Mahomet, d’abord réfugié de la Mecque, n’a pas fait preuve de reconnaissance envers ses hôtes juifs. Ils n’ont pas cru en son message. Leurs dépendants arabes y ont cru, et la récompense de cet acte de foi est la confiscation à leur profit des biens des juifs. Quant aux juifs, ils ont été pour l’essentiel massacrés ; quelques-uns ont été autorisés à s’exiler, en plein désert, sans aucune ressource ; ils seraient morts rapidement, de misère et de faim, à la grande joie des chroniqueurs musulmans. De centre d’agriculture et de commerce, Médine est devenue une base de pillards. Médine a servi de base à la conquête de La Mecque...
http://reinformation.tv/psychologie-mah ... a-50629-2/
Mahomet est issu d’une riche famille de la Mecque. Mais les premières années de son enfance ont été malheureuses ; il n’a pas connu son père, mort peu après sa naissance, et a été rejeté par sa mère. Jusqu’à 6-7 ans, il a été élevé par des bédouins dans le désert. Puis, sa famille se sentant vraisemblablement coupable de sa négligence passée, il a été particulièrement chéri par un grand-père et un oncle. Le défaut d’affection, surtout, puis son excès n’ont pas facilité la construction de son équilibre émotionnel. Dès son plus jeune âge, il a manifesté des phénomènes particuliers, considérés dès l’époque par les Mecquois comme des crises d’épilepsie. Ces crises peuvent s’accompagner de visions ; il n’y a pas à y voir d’origine surnaturelle ou préternaturelle. Aussi, les Mecquois n’ont-ils guère cru à ses premières révélations. Le drame de Mahomet est d’avoir été pris au sérieux par sa femme plus âgée que lui Khadîdja ; cette riche veuve, fascinée par un personnage jugé pourtant peu intéressant, l’a convaincu de la réalité de sa mission. Il a vécu durant quelques années de la fortune de sa femme, rapidement mangée.
Il a donc fallu trouver une source de revenus. Les musulmans sont alors devenus violents. Les fameuses sourates dites « mecquoises » pacifiques, et « ouvertes », à la limite du dialogue interreligieux d’aujourd’hui sinon du relativisme, sont remplacées dans les prêches par celles dites « médinoises », violentes, où se retrouve déjà la substance du Califat actuel d’Abou-Bakr II. Ces sourates sont dites « médinoises », car beaucoup ont été prononcées à Médine (à partir de 622). Médine, la Ville du « prophète », est le nouveau nom donné par les musulmans à l’oasis de Yathrib, à plusieurs centaines de kilomètres au nord de la Mecque.
Yathrib était dirigé par une aristocratie de fondateurs juifs. Ces juifs auraient fondé cette cité suite à la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor (- 587). Il y a là une légende pieuse peut-être, mais le caractère anciennement juif de cette oasis est attesté. Au fil des siècles, ces juifs ont reçu une immigration arabe, de religion païenne, et plus ou moins influencée au fil du temps par le judaïsme, sans que ces nouveaux venus s’y convertissent pour autant. Ces arabes ont cultivé la terre, sous leurs ordres.
Mahomet, d’abord réfugié de la Mecque, n’a pas fait preuve de reconnaissance envers ses hôtes juifs. Ils n’ont pas cru en son message. Leurs dépendants arabes y ont cru, et la récompense de cet acte de foi est la confiscation à leur profit des biens des juifs. Quant aux juifs, ils ont été pour l’essentiel massacrés ; quelques-uns ont été autorisés à s’exiler, en plein désert, sans aucune ressource ; ils seraient morts rapidement, de misère et de faim, à la grande joie des chroniqueurs musulmans. De centre d’agriculture et de commerce, Médine est devenue une base de pillards. Médine a servi de base à la conquête de La Mecque...
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Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 22:51Que je recommande une fois de plus. C'est hyper-documenté. Un résumé : http://bouquinsblog.blog4ever.com/psych ... s-ali-sinaclaudem a écrit :http://reinformation.tv/psychologie-mah ... a-50629-2/
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Les débuts de l'islam
Ecrit le 25 juil.17, 23:53Il faut demander à vos bibliothécaires d'en faire l'achat.
Moi, j'ai eu comme réponse:
"Ce livre irritera nos lecteurs musulmans qui ont la sensibilité à fleur de peau. Ils vont vite dire que c'est de l'islamophobie.
Et il est possible qu'ils mettent le feu à la bibliothèque".
Même réponse pour le coran de Sami Aldeeb.
De plus, le blog de Sami Aldeeb est interdit. On a ce message:
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache Server at www.blog.sami-aldeeb.com Port 80
Moi, j'ai eu comme réponse:
"Ce livre irritera nos lecteurs musulmans qui ont la sensibilité à fleur de peau. Ils vont vite dire que c'est de l'islamophobie.
Et il est possible qu'ils mettent le feu à la bibliothèque".
Même réponse pour le coran de Sami Aldeeb.
De plus, le blog de Sami Aldeeb est interdit. On a ce message:
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
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