Hello,
MonstreLePuissant a écrit :Non, mais keinlezard, ce n'est même pas ça le pire. C'est qu'à peine sorti de l'arche, Noé offre un sacrifice d'animaux. Après les avoir sauvé du déluge, il s'empresse de les tuer pour les offrir en sacrifice.
Cela dit, les lions, crocodiles, loups, requins et autres carnivores ont été créés comme tels. Il n'est pas question d'une seconde création après le déluge que je sache. Dieu avait donc inventé la violence, la souffrance et la mort indépendamment de toute forme de péché.
Je ne l'avais pas vu
mais effectivement c'est pire
Pour la partie animaux végétarien effectivement ce n'est pas précisé ici dans les verset du déluge que les animaux deviendraient carnivore ... un oubli de Dieu probablement ça ne peut pas être une erreur dans la retranscription d'un mythe sumérien
voyons
Le régime végétarien des animaux est indiqué ici dans la Bible Gen 1:29
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que* je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence+. Que cela vous serve de nourriture+. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme*, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture+. ” Et il en fut ainsi.
Donc en Eden tous végétarien ... entre Eden et Déluge aucune autre précision ne permet de dire quoi que ce soit.
Même si formellement et d'un stricte point de vue Historique autant que scientifique depuis que l'animal ( et l'homme est un animal ) il y a toujours eu des carnivore ...
Coeur de Loi a écrit :
La Terre était remplis de violence avant le déluge, donc les méchants pouvaient très bien manger de la viande.
donc ton raisonnement est faux.
Euh, jusqu'à preuve du contraire la violence fut introduite principalement par la voie des créatures spirituel qui prirent des femmes et engendrèrent des Néphilims.
Donc rien n'indique que les hommes non mâtiné se nourrissaient de viande également
De plus , après le déluge, si les hommes mangeait de la viande avant le déluge, il semble curieux que Dieu donne les animaux à manger que hommes
Par ailleurs, il n'est question que des hommes et des anges ... mais pas d'anges convoitant une vache ou une truie et ayant avec elle une descendance.
Or que je sache les animaux n'ont pas péché et vu que selon les théories Créationniste une vache donne toujours une vache , un chat un chat etc.
Je ne vois pas comment un chat végétarien stricte en éden devient un carnivore stricte après
La Théorie de l'évolution explique cela très bien mais je n'ai jamais vu aucune théorie créationniste non montrer l'évolution d'un végétarien strict ( dentition comprise donc ) en carnivore strict ( dentition modifiée )
Cela fait partie des nombreuse contradiction de la Bible et des Théorie Créationniste qui sont alors obligée de faire intervenir des miracles ... et par là sorte donc d'elle même du cadre des théories scientifique pour n'être que de la "foi" et de la "croyance"
Cordialement
.
Enf