c'est ta Bible qui dit que Jésus a été livré à a mort en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes.
Pour les autres religions, soit il a été juste crucifié par les romains, soit il n'est pas mort sur la croix...enfin bref, pas de sacrifice expiatoire, juste une exécution, ou rien du tout.
c'est toi qui y voit un sacrifice expiatoire etc... perso, je n'y vois qu'un homme crucifié comme il y en a eu des milliers.
donc rien d'incohérent...
Voulez vous oui ou non changer d'administrateur ?
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 05 oct.05, 01:35
cette histoire de sacrifice(entre autres) est une entourloupe de religions qui ont besoin d'une histoire a la fois "merveilleuse" et terrible pour culpabiliser et faire peur.sans elle ces religions ne survivraient pas tres longtemps et il est a remarquer que le meilleur et le pire est tjrs a venir ,jamais pour le present. elles entretiennet a la fois l'espoir , la crainte et la culpabilité ,c'est la meilleure "business"jamais inventée,la seule "compagnie d'affaires" a avoir traversé les siécles et la plupart d'entre nous, la plus belle collection de gogos se reproduisant de génération en génération.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 05 oct.05, 17:18
Je vais le fermer le sujet il en a été assez dit a mon sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
-