Descente aux enfers

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 08:52

Message par Gaetan »

Dans la parabole des vierges insensées et du riche insensé Jésus dit qu'après la mort il est trop tard pour se repentir, tu dois le faire avant, donc être prêt en tout temps parce que la mort peu survenir n'importe quand. Garde ta lampe allumée.

Chapitre 25, Matthieu, La Tob
Les dix vierges
1« Alors il en sera du Royaume des cieux comme de dix jeunes filles qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l'époux. 2Cinq d'entre elles étaient insensées et cinq étaient avisées. 3En prenant leurs lampes, les filles insensées n'avaient pas emporté d'huile ; 4les filles avisées, elles, avaient pris, avec leurs lampes, de l'huile dans des fioles. 5Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. 6Au milieu de la nuit, un cri retentit : “Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.” 7Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes. 8Les insensées dirent aux avisées : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.” 9Les avisées répondirent : “Certes pas, il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ! Allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous.” 10Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et l'on ferma la porte. 11Finalement, arrivent à leur tour les autres jeunes filles, qui disent : “Seigneur, seigneur, ouvre-nous ! ” 12Mais il répondit : “En vérité, je vous le déclare, je ne vous connais pas.” 13Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

Mon opinion

L'huile en réserve, ce sont les bonnes actions, le moment où vient l'époux, c'est le moment quand nous sommes appelés, le moment de la mort, l'époux, c'est Dieu. Cette parabole nous montre que nous devons toujours être prêt pour le moment où nous serons appelés car la mort peut survenir à n'importe quel temps, celles qui ont été prudentes, qui ont fait la provision de belles actions, qui étaient prêtes, seront accueillies dans le royaume des cieux, celles qui n'étaient pas prêtent se feront répondre par Dieu ou son représentant qu'il ne les connaît pas. Toutefois, dans la brebis égarée, l'enfant prodigue, les ouvriers de la onzième heure, le bon larron, le christ nous dit qu'il est toujours temps de se convertir à de bonnes dispositions. Ça peut paraitre égoiste de n’avoir pas partagé leur huile cependant on ne peut donner le crédit aux autres des bonnes actions qu’on fait.

Parabole du riche insensé, La tob Luc 12.
16Et il leur dit une parabole : « Il y avait un homme riche dont la terre avait bien rapporté. 17Et il se demandait : “Que vais-je faire ? car je n'ai pas où rassembler ma récolte.” 18Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en bâtirai de plus grands et j'y rassemblerai tout mon blé et mes biens.” 19Et je me dirai à moi-même : “Te voilà avec quantité de biens en réserve pour de longues années ; repose-toi, mange, bois, fais bombance.” 20Mais Dieu lui dit : “Insensé, cette nuit même on te redemande ta vie, et ce que tu as préparé, qui donc l'aura ? ” 21Voilà ce qui arrive à celui qui amasse un trésor pour lui-même au lieu de s'enrichir auprès de Dieu. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 10:56

Message par prisca »

Saint GG a écrit : Jésus est descendu aux enfers parce que dans l'AT tout le monde descend aux enfers.
Tu dis que dans l'AT tout le monde descend aux enfers.

Tu peux citer les versets stp ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 18:29

Message par Otarius-Linux »

La parabole des vierges folles n'a rien à voir avec les œuvres !
Jésus Christ = pain du ciel = parole de Dieu
Christ veut dire oint = huile = enseignement

Les ténèbres représente l'esprit du monde, l'esprit de l'erreur, l'ancien testament en fait partie, les 613 lois de Moïse aussi car contraire à la parole annoncé de Jésus.
Donc les vierges sages sont ceux qui écoutent la parole et la mettent en pratique, mais surtout cherche sincèrement la vérité dans un cœur loyal et juste, c'est comme cela que le Véritable Dieu de Jésus se révèle.les vierges insensé sont ceux qui chercheront dans les temps de la fin, se tournant vers les marchands d'huile = religions et dogmes
Mais ne trouveront que ce que le monde a à offrir = ténèbres

Quel Dieu Jésus Christ prie t'il dans Marc 14 ?
Pourquoi Jésus Christ de sa bouche, alors qu'il a tout accompli, ne dit jamais : - je suis Dieu, c'est moi Dieu ?
- l'Éternel YHWH est Dieu ou mon père ?
Pourquoi quelqu'un d'aussi intelligent, éveiller et instruit par Dieu oublierai un détail si simple et apportant ?
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 18:41

Message par Mormon »

Saint GG a écrit : Jésus est descendu aux enfers parce que dans l'AT tout le monde descend aux enfers.
Non, c'était comme maintenant, sauf qu'il y avait, dans le séjour des morts, une séparation entre les justes (évangélisés) et les autres (voir la parabole du riche et de Lazare).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 21:33

Message par Saint Glinglin »

D'après Smith, il y a eu des évangélisés avant la venue de Jésus. Je note.
prisca a écrit :Tu dis que dans l'AT tout le monde descend aux enfers.

Tu peux citer les versets stp ?
Qo 9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 23:44

Message par prisca »

Ecclésiaste 09

1 "Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les
justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les
hommes ne savent rien: tout est devant eux.


2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et
pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du
pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.


3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le
coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après
quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?


4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.


5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de
salaire, puisque leur mémoire est oubliée.


6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce
qui se fait sous le soleil.


7 Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu
fais.


8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.


9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a
donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton
travail que tu fais sous le soleil.


10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni
sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. "




Saint GG tu n'as pas un autre verset parce celui ci (le 9-10) il ne parle pas de descente aux enfers stp.

Merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 23:47

Message par jipe »

Sujet: Descente aux enfers

:hum: :D
rien ne vaut une bonne descente à la cave :oops:
:timide:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 26 juil.17, 23:58

Message par prisca »

avec modération :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 01:24

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Saint GG tu n'as pas un autre verset parce celui ci (le 9-10) il ne parle pas de descente aux enfers stp.

Merci.
Où est le séjour des morts ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 01:59

Message par prisca »

Le séjour des morts = la Terre et tous ses occupants. Le séjour = une vie d'homme ; le mort = l'homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 04:19

Message par Saint Glinglin »

Mais on s'en fout du priscisme. Nous parlons du christianisme.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 04:25

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Mais on s'en fout du priscisme. Nous parlons du christianisme.
On ne dit pas le priscisme, on dit le priscalisme.

L'ange Gabriel a annoncé à PBSL la sourate Prisca mais celui ci a refusé de l'intégrer dans la vulgate.

Des islamologues sont à la recherche de cette Sourate qui fait d'une femme à demi juive une prophétesse de l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 08:49

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Mais on s'en fout du priscisme. Nous parlons du christianisme.
"
4 (6:5) Reviens, Éternel! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.

5 (6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 08:52

Message par Saint Glinglin »

Et donc d'après la prophétesse Prisca, les Juifs ne prient pas Jéhovah. Ridicule !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Descente aux enfers

Ecrit le 27 juil.17, 08:54

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Et donc d'après la prophétesse Prisca, les Juifs ne prient pas Jéhovah. Ridicule !
Par ces versets tu as compris ça ? ah bon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités