:PWiwi a écrit :Nuage, à ta façon de me décrire la Bible, tu interprètes celle-ci à ta manière, ne gardant que ce qui t’intéresse et rejetant le reste. Voilà le pourquoi tu es différentes des autres. Ta bible est à ton image. Tu peux donc créer ta propre secte à coté des catholiques, protestant et TJ. Va falloir que tu écrives le mode d’emploi, en espérant que beaucoup te rejoindront.
Source d'intolérance
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 oct.05, 10:37
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.05, 21:35
Nuage fait ca en gentilesse, moi je fais la meme chose en me mettant a peu pres tout le monde sur le dos des TJ aux catho integristes, en passant par les athees.nuage a écrit : :P
Une chose que les athees comme toi sont incapable de comprendre c'est qu'il y a 1,000 manieres de lire la bible, le Coran, la Gita. 999 mauvaises et une bonne.
Malheureusment ce sont ceux qui croient avoir la bonne qui ont la mausaise.
Lire la Bible ou n'importe quel livre religieux c'est comme le chercheur d'or. Il manipule un paquet de boue et trouve parfois des pepites. Trop de gens ne sont pas capable defaire la difference entre cailloux et pepites.
C'est comme la difference entre Bien et Mal.
C'est quoi le mal?
C'est celui qui agit en dehors de MES echelles de valeur.
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 oct.05, 05:49
Où est le mode d'emploi? Quand je lis la Bible, je vois le pire crime contre l'humanité venant d'un Dieu avec le déluge. Quand je lis le Coran, et que je tombe sur un verset qui oblige la femme à être un "vide couille" excusé moi du terme, au désire seul de l'homme, ça calme d'entré.ahasverus a écrit : Une chose que les athees comme toi sont incapable de comprendre c'est qu'il y a 1,000 manieres de lire la bible, le Coran, la Gita. 999 mauvaises et une bonne.
Malheureusment ce sont ceux qui croient avoir la bonne qui ont la mausaise.
Lire la Bible ou n'importe quel livre religieux c'est comme le chercheur d'or. Il manipule un paquet de boue et trouve parfois des pepites. Trop de gens ne sont pas capable defaire la difference entre cailloux et pepites.
Ce que je reproche le plus aux deux livres, c'est qu'ils ne sont pas réécrit, vidé de la merde qu'il y a dedans. Parce que c'est à cause de ça, que l'on a tout ces problème.
Ecrit le 05 oct.05, 06:52
Comme les livres d'histoires, il faudrait les reécrires pour les vidés de leurs merdes qu'il y a dedans, il y a tellement de violence la dedans. Y a t'il une religion qui prend les livres d'histoire comme un livres sacrée. une parole divine peut être :P et wiwi qui prend la bible comme parole divine ou tout les fléos de ses livres sont à cause de Dieu et pour les livres d'histoire ais ce pareil ?Wiwi a écrit : Où est le mode d'emploi? Quand je lis la Bible, je vois le pire crime contre l'humanité venant d'un Dieu avec le déluge. Quand je lis le Coran, et que je tombe sur un verset qui oblige la femme à être un "vide couille" excusé moi du terme, au désire seul de l'homme, ça calme d'entré.
Ce que je reproche le plus aux deux livres, c'est qu'ils ne sont pas réécrit, vidé de la merde qu'il y a dedans. Parce que c'est à cause de ça, que l'on a tout ces problème.
Alliance
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.05, 18:52
Qui a dit que c'etait facile de faire la difference entre des cailloux et des pepites et c'est encore pire quand il y a aussi du quartz.Wiwi a écrit : Où est le mode d'emploi? Quand je lis la Bible, je vois le pire crime contre l'humanité venant d'un Dieu avec le déluge. Quand je lis le Coran, et que je tombe sur un verset qui oblige la femme à être un "vide couille" excusé moi du terme, au désire seul de l'homme, ça calme d'entré.
Si toutes les rivieres etaient debarasees des cailloux pour qu'il n'y aie plus que l'or, l'or n'aurait plus de valeur.
-