MLP a écrit : c'est qu'un juste non chrétien profitera de la nouvelle terre,
Ca n'existe pas une nouvelle terre telle que l'entendent les TJ tout du moins. Il ne s'agit pas que de grandes réformes donneront à la terre un visage paisible, il s'agit de comprendre que ...
"
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice
habitera."
... Dieu promet qu'une nouvelle planète terre existera de nouveau, et que celle ci aura le mérite de ne pas ressembler à l'ancienne, et nous pouvons comprendre par là que nous avons donné beaucoup de fil à retordre à Dieu par nos comportements car la prochaine terre elle sera plus exemplaire.
C'est un message pour dire que la terre a disparu, qu'il faut que la vie continue et que si des hommes ont à faire leur chemin de vie sur une nouvelle terre, ils pourront le faire, que rien ne se termine avec la fin de celle ci .......
C'est pour nous apaiser car qui veut entendre que tout est terminé ?
"
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées,
Elles ne reviendront plus à l'esprit."
Ce verset ci dessous veut dire :
Aussi vrai que Dieu va faire une nouvelle terre, la postérité des Juifs subsistera, c'est une promesse solennelle.
22" Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit
l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom."
Apocalypse 21 1
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
et la mer n'était plus."
Les TJ doivent prendre conscience que si la terre n'existe plus, elle n'existe plus et non pas que la Parousie soit venue et soit passée inaperçue avec quelques calculs quant aux dates alors que Jésus a dit que personne ne connaît l'heure.