La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 juil.17, 06:51

Message par RT2 »

VENT a écrit : [keinlezard Tu as été à l'assemblée ?
Tu as aimé les reflexion sur l'habillement , faisant comprendre que si une fille se faisait violer c'était aussi parce qu'elle était pas habillée humblement ?


Je me souviens des conseils donnés sur la tenu vestimentaire des femmes mais il n'a jamais été mentionné qu'une fille qui se fait violer c'était parce qu'elle était pas habillée humblement,...
Il n'y a rien de choquant, ce conseil était déjà donné il y a des millénaires. Dina dans la bible, passa outre, elle fut violée.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 juil.17, 07:09

Message par papy »

RT2 a écrit : Il n'y a rien de choquant, ce conseil était déjà donné il y a des millénaires. Dina dans la bible, passa outre, elle fut violée.
Tu peux nous montrer où Dina reçu ce conseil et où est-il écrit qu'elle fut violée à cause de sa tenue ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 juil.17, 21:19

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"keinlezard" Surement si tu le dis :)
Maintenant tu demandes justice pour les enfants des autres ... et pour les enfants TJ tu demande quoi ?


Je demande la même chose que pour les autres enfants, à savoir que leurs parents assument leur responsabilité en allant porter plainte à la police au lieu de s'en décharger sur les anciens.
Bien ... et donc lorsque la WT est reconnue coupable et complice ? tu en dis quoi ?
Que proposes tu pour que dans les congrégations les parents soient au courant de la présence de pédophile (même réintégré dans la congrégation ?

Parce que les parent peuvent porter plainte très bien , excellent même ( enfin dans la mesure ou on leur dit ... pour ma femme il lui fut rien dit de telle et on la somma de pardonner son abuseur ... mais bon on me dira c'est un cas isolé. Peut-être ... aussi isolé que les cas australiens surement :( )

Mais, au moment ou les parents portent plainte c'est que le mal est déjà fait, l'enfant sera marqué à vie !
Chose qui pu être évitable si le pédophile réintégré avait été connu par les frères et soeurs

VENT a écrit :"keinlezard"
Les enfants TJ n'ont toujours pas la reconnaissance qu'on les autres petites victimes

Les enfants victimes ont été reconnu par le tribunal oui ou non ?
Tu fais l'idiot et cela se voit ;)
Je parle de la reconnaissance de leur statut de victimes lorsque certain d'entre eux n'ont plus la force de rester chez les TJ et sont alors traité comme des apostats parce que simplement il ne pouvait plus rester chez les TJ à cause de leur souffrance

Pourtant pour les autres la WT reconnait ce droit ... ne te souvient plus de la TG il y a quelque semaine ??
Tu veux que je t'aide à te rafraîchir la mémoire :) ?
W17 mai édition d'étude "Aidons les « résidents étrangers » à « servir Jéhovah dans la joie » " paragraphe 16
De plus, note Lije, « beaucoup de parents qui ont vu des proches se faire violer et assassiner ne supportent pas l’idée de ramener leurs enfants là où ces drames ont eu lieu »
Mais pas un instant un enfant tj traumatisé n'aurait le droit lui de dire "je ne veux pas retourner dans ce lieu !"
Pire Jackson devant la commission australienne pas moins de 3 fois de façon différentes ou la question lui fut posé répondit systématiquement à côté ! et pour finir lança "il n'est pas obligé de se retirer il peut devenir inactif" ...

Donc pour ces enfants là tu préconises quoi exactement ? Puisque j'imagine que maintenant qu'ils ont été reconnu par le tribunal comme les victimes des autres relgions et organisation qui voudraient sortir des organisations ou religion où ils ont subit leur traumatismes, je pense que tu sera d'accords avec elles lorsqu'elles disent je ne veux plus être catholique, je ne veux plus être dans cette organisation ... je pense qu'alors tu seras d'accord pour accepter qu'une victime TJ ne souhaites plus être TJ ... me trompais-je ? ou vas tu louvoyer ?
Pour elle , pour cette victime TJ Quelle reconnaissance par les TJ et la WT ???

VENT a écrit :"keinlezard"
et tu viens nous faire ton pleurnicheurs parce que moi je ne m'intéresserais qu'aux victimes TJ


Ah mais je ne fais pas mon pleurnicheur, je constate seulement que tu t'en fout des autres victimes alors que tu te place en défenseur des enfants victimes de pédophiles.
Mon pauvre VENT tu ne lis pas ou tu ne veux pas comprendre mais bon peu me chaut ce que tu penses.
Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est dans la section WT. Et non tes propores élucubration ( tu es content j'utilise ton mot fétiches comme on dit par chez moi "tu couettes de la queue-queue" :)
VENT a écrit :"keinlezard"
des pédophiles qui sévissent dans les congrégation avec une certaine impunité lié au secret de la confession que tente de faire passer la WT devant les tribunaux ?


Pas de bol pour toi parce qu'il n'y a pas de secret de la confession chez les TJ même si ça t'arrangerait pour dire que les TJ sont comme les autres religions.
Hum c'est étrange ce que tu me dis là parce que dans les procès conti et lopez ce fut une des lignes de défense des avocat de la Watchtower ... aurait tu une vérité que nous ignorons tous ?
Si il n'y a pas de secret de la confession comment ce fait il que les anciens au courant de cas de pédophilie ne rapportent pas cela aux autorités ? c'est étrange ... ah mais non les autorités pour les TJ c'est le Béthel département juridique ... qui malgré tout ne rapporte pas plus les faits aux autorités !
Aurais tu la lecture des événement "sélective" ??? je m'étonne toi si prompt à me condamner parce que je ne m'interresserait qu'aux cas TJ en étant aveugle aux autres victimes ... non ce n'est pas possible ... je n'y crois pas ...

Allez pour te rafraîchir la mémoire ici aussi
https://www.revealnews.org/blog/jehovah ... to-police/
The defendants claim the elders were protected from having to report the abuse by a legal exemption for clergy.
Les anciens sont exempté du devoir de rapporter les abus sur enfant par l'exemption légal pour les Clergés !
autrement dit par le secret de la confession !!!

Mais comme tu le dis si bien ... cela fut rejetté ... tu as tendu le baton ... la WT c'est fait battre à son propre jeu :)

Mais surement cela sont ce des "élucubrations" d'un tribunal ... qui persécute les gentils TJ qui veulent juste s'enfiler des gamins entre 2 prières :(
VENT a écrit : "keinlezard"
C'est vous qui nous faite un caca nerveux parce que l'on vous mets le nez dans la merde que vous supporter en ne demandant pas des comptes aux dirigeant TJ sur le traitement de la pédophilie chez les TJ

Et bien voilà la raison de ta haine pour les TJ, tu voudrais que tout les TJ demande des comptes aux dirigeant TJ ?
Mais pourquoi il faudrait leur demander des comptes ? la justice des hommes n'est-elle pas suffisante ? y aurait-il de grosses lacunes juridique qui empêcherait la justice de juger nos dirigeants ? ont-ils été jugé ou pas ? s'ils ont été jugé pourquoi leur demander des comptes, mais s'ils n'ont pas été jugé parce qu'ils sont innocent pourquoi leur demander des comptes ? ou bien la justice est-elle incapable de juger ? et toi tu te sent capable de juger ?
Pourquoi faut il demander des comptes aux dirigeant d'un systeme pyramidal ? ou les directives proviennent du sommet à travers les lettre et livres signé par le Collège Central ? Voyons ... franchement pourquoi et comment
les responsables se sont ceux qui lisent et appliquent les directives du Collège Central , n'est ce pas ?

Rassure toi , les USA risque dans les prochains mois de franchir une étape en permettant que le Collège Central soit poursuivi justement :)
Et m'est d'avis que soudain les choses vont changer .. un nouveau livre des anciens .. de nouvelles directive que le CC aura eu en ligne directe de Jéhovah voir même que CC disparaîtra purement et simplement ( vu le courage dont on fait preuve ces membres ces dernières années ) un nouvelle compréhension d'une étude attentive de la Bible nous à montrer qu'il n'y avait pas de collège central à proprement parler donc nous décidons de suivre le modèle apostolique et nous faisons disparaître le Collège central pour une nouvelle organisation Bénit soit Jéhovah et restons fidèles à sont organisation qui avance comme jamais

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 juil.17, 21:45

Message par VENT »

keinlezard a écrit : Donc tu es d'accord pour reconnaitre que la Watchtower est responsable de l'état de fait du traitement de la pédophilie ...
Pas du tout !
Il n'y a pas d'état de fait qui prouve que la Watchtower est responsable du traitement de la pédophilie. Les parents sont et seront toujours responsables de leurs enfants, personne ne peut prendre la décision à leur place de porter plainte à la police.
keinlezard a écrit : Ou cela aussi est une élucubration ... parce que dans le premier cas ... alors tu acceptes la chose dans le second cas tu confirme ce que je disais ... les procès sont pour toi des élucubrations ..
Oui tout à fait, pour moi ces procès sont des élucubrations monté de toute pièce pour attaquer la Watchtower et si possible lui soutirer du fric en passant. Quand je lis les quelques procès et surtout celui de Candace Conti, il est clair que nous avons affaire à des victimes qui veulent en découdre avec la Watchtower pour le pognon. Enfin soyons sérieux un instant, pourquoi ces soit disant victimes de pédophiles se décident avec l'aide leurs parents de faire un scandale et des procès 15, 20, voir 30 ans après les faits ? et répondent qu'à l'époque des faits ils souhaitaient que ces affaires soient réglées en interne dans la congrégation ? comme les parents de Candace qui attendaient l'autorisation des anciens pour porter plainte à la police ? et toi tu crois ça ? moi en tant que père je n'y crois pas un instant !!! Si cela était arrivé à un de mes enfant je l'emmène illico à la police et c'est moi qui dépose plainte sans attendre de vérifier si les faits sont avéré ou pas !!!
keinlezard a écrit : Quant a moi lorsque je parlais de "diffamation" je parlais des conclusion des procès avec leur verdict ainsi que des conclusion de la Commission Australienne LA WT est RESPONSABLE et de FAIT la politique interne Jéhoviste donne une grande IMPUNITE aux pédophiles !

La WT n'a pas autorité de punir des pédophiles, même s'il y a la preuve des deux témoins et qu'un pédophile est excommunié ce n'est pas une punition mais une discipline qui est enseigné au pécheur, il n'existe donc pas de politique interne Jéhoviste qui donnerait une grande impunité aux pédophiles !
keinlezard a écrit : Soit c'est vrai ... et surement que j'ai tort de me revolter contre cela chez les TJ ... soit c'est faux et c'est une diffamation ... pour laquelle la WT ne porte pas plainte étrangement !
La WT n'a pas non plus de temps à perdre à déposer des plaintes contre un monde qui arrive à sa fin.
keinlezard a écrit : Bah voyons ... cette fois ci c'est Dieu ... qui à établie les règles que le CC impose aux TJ
Que tu ne sois pas d'accord avec la WT et scandalisé que des pédophiles commettent ces horreurs je le comprend, mais te présenter en tant que Témoin de Jéhovah tu devrais sanctifier son nom ce qui est loin d'être le cas. (Matthieu 6,9)
keinlezard a écrit : voyons soit les règles sont biblique soit elles ne le sont pas :)
Soit le livre des anciens ( "Faites paître le troupeau de Dieu" ) est bien Biblique soit il ne l'est pas ...
Soit le CC est biblique soit il ne l'est pas !
A toi de répondre ...
Regarde d'abord la poutre dans ton oeil keinlezard !!!

Matthieu 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.



Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 juil.17, 22:24

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"keinlezard"
Donc tu es d'accord pour reconnaitre que la Watchtower est responsable de l'état de fait du traitement de la pédophilie ...

Pas du tout !
Il n'y a pas d'état de fait qui prouve que la Watchtower est responsable du traitement de la pédophilie. Les parents sont et seront toujours responsables de leurs enfants, personne ne peut prendre la décision à leur place de porter plainte à la police.
Donc au final ... ce n'est pas les cathos qui on un problème de pédophilie mais uniquement les parents cathos ... cela change bien des choses en fait ...
Les prêtre pédophiles c'est de la fautes des parents qui auraient du porter plainte.
Donc en fait lorsque la WT cite l'Eglise pour parler des prob de pédophilie la WT à tout faux !
C'est cela ?
VENT a écrit :"keinlezard"
Ou cela aussi est une élucubration ... parce que dans le premier cas ... alors tu acceptes la chose dans le second cas tu confirme ce que je disais ... les procès sont pour toi des élucubrations ..


Oui tout à fait, pour moi ces procès sont des élucubrations monté de toute pièce pour attaquer la Watchtower et si possible lui soutirer du fric en passant. Quand je lis les quelques procès et surtout celui de Candace Conti, il est clair que nous avons affaire à des victimes qui veulent en découdre avec la Watchtower pour le pognon. Enfin soyons sérieux un instant, pourquoi ces soit disant victimes de pédophiles se décident avec l'aide leurs parents de faire un scandale et des procès 15, 20, voir 30 ans après les faits ? et répondent qu'à l'époque des faits ils souhaitaient que ces affaires soient réglées en interne dans la congrégation ? comme les parents de Candace qui attendaient l'autorisation des anciens pour porter plainte à la police ? et toi tu crois ça ? moi en tant que père je n'y crois pas un instant !!! Si cela était arrivé à un de mes enfant je l'emmène illico à la police et c'est moi qui dépose plainte sans attendre de vérifier si les faits sont avéré ou pas !!!
Cool donc tous les chapitres des études de ces dernières semaines parlant des victoires juridiques de la WT ne sont que des élucubrations ...c'est fantastique comme révélation ... moi qui en avait gros sur la patate de rater des 'études de livres" tu me rassures, ce ne sont que des élucubrations :)

Dire que c'est moi qui ai de la haine contre les TJ ... en fait avec des TJ comme toi la WT n'a pas besoin d'ennemi .. tu es capables de dire tout et son contraire uniquement pour défendre la blancheur immaculée de la Watchtower et du Collège Central ... ouf je suis rassuré :)
VENT a écrit :"keinlezard"
Quant a moi lorsque je parlais de "diffamation" je parlais des conclusion des procès avec leur verdict ainsi que des conclusion de la Commission Australienne LA WT est RESPONSABLE et de FAIT la politique interne Jéhoviste donne une grande IMPUNITE aux pédophiles !


La WT n'a pas autorité de punir des pédophiles, même s'il y a la preuve des deux témoins et qu'un pédophile est excommunié ce n'est pas une punition mais une discipline qui est enseigné au pécheur, il n'existe donc pas de politique interne Jéhoviste qui donnerait une grande impunité aux pédophiles !

Donc , on ne les exclus pas ??? voyons VENT pour ne pas te contredire tu nous dis le contraire de la réalité même !
La WT par le biais des ANCIENS qui applique les règles du livre des anciens point par point , règle pondu par le Collège Central ne puni pas les pédophile !
Wow, c'est de mieux en mieux ... C'est beau d'avoir une conscience comme la tienne en venant me faire la morale parce que je ne m'inquiéterais que des enfants TJ victimes.

Il n'existe pas .. sauf que tout les tribunaux , toutes les analyses , toutes les commisions d'enquête montre et démontre tout le contraire !!!
Et si cela n'était pas le cas pourquoi les Lett , Morris , Jackson ou Lösch nous explique tout le contraire en nous disant que cela n'existe pas chez les TJ que ce ne sont que des mensonges d'apostat , d'opposant , des médias ...
VENT a écrit :"keinlezard"
Soit c'est vrai ... et surement que j'ai tort de me revolter contre cela chez les TJ ... soit c'est faux et c'est une diffamation ... pour laquelle la WT ne porte pas plainte étrangement !


La WT n'a pas non plus de temps à perdre à déposer des plaintes contre un monde qui arrive à sa fin.
De mieux en mieux ... depuis 1950 en australie ... et tu nous parles d'un monde qui arrive à sa fin donc ... tu te presse de ne pas agir ni condamner ..
c'est étrange cela ... :) tu deviens de plus en plus drôle :)

Et c'est moi le méchant parce que je ne m'interresserais qu'aux victimes TJ ?
VENT a écrit :"keinlezard"Bah voyons ... cette fois ci c'est Dieu ... qui à établie les règles que le CC impose aux TJ

Que tu ne sois pas d'accord avec la WT et scandalisé que des pédophiles commettent ces horreurs je le comprend, mais te présenter en tant que Témoin de Jéhovah tu devrais sanctifier son nom ce qui est loin d'être le cas. (Matthieu 6,9)
Sanctifier Dieu ... n'est pas sanctifier la WT et le CC ... le comprends tu toi ?
Si tu es responsable tu es responsable !
Toi même explique pour te dédouaner de tout jugement que la justice fut rendue pour les victimes ... mais tu balayes d'un revers de main la responsabilité de la WT qui pourtant à été établie ... mais là VENT dit que ce sont des élucubrations ...

Donc d'un côté c'est vrai , mais de l'autre se sont des élucubrations ... au final dissonances cognitives :) que tu illustre comme je l'ai encore rarement vue.
VENT a écrit :"keinlezard"
voyons soit les règles sont biblique soit elles ne le sont pas :)
Soit le livre des anciens ( "Faites paître le troupeau de Dieu" ) est bien Biblique soit il ne l'est pas ...
Soit le CC est biblique soit il ne l'est pas !
A toi de répondre ...


Regarde d'abord la poutre dans ton oeil keinlezard !!!
Touché ... et tu ne réponds pas .. un verset pour se la pété "spirituel" mais derrière ... rien :(



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 juil.17, 00:43

Message par papy »

Le CC avoue qu'il est le chef de la congrégation des TdJ !
TdG juillet 2017 p27_30
Gagner la bataille menée contre notre esprit

Si de simples humains peuvent nous manipuler avec leur propagande, on imagine de quoi Satan est capable ! Il étudie le comportement humain depuis que l’homme a été créé. De plus, « le monde entier » se trouve en son pouvoir. Il peut utiliser n’importe quel élément du monde pour répandre ses mensonges (1 Jean 5:19 ; Jean 8:44). Satan est tellement doué pour aveugler l’esprit des gens qu’à présent, il « égare la terre habitée tout entière » (2 Cor. 4:4 ; Rév. 12:9). Comment résister à sa propagande ?
NE PERDS PAS TA CONFIANCE DANS L’ORGANISATION DE JÉHOVAH

Un soldat qui n’est pas loyal envers son chef ne sera pas un bon soldat. C’est pourquoi des ennemis utilisent la propagande pour détruire la confiance qui existe entre des soldats et leur commandant. Ils diront par exemple : « Vous ne pouvez pas faire confiance à vos chefs ! » ou : « Ne les laissez pas vous mener à la catastrophe ! » Pour ajouter du poids à leurs affirmations, ils vont peut-être exploiter habilement des erreurs que ces chefs pourraient commettre. C’est ce que fait Satan. Il ne renonce jamais à essayer de détruire ta confiance dans ceux que Jéhovah utilise pour diriger son peuple.
Comment te protéger ? Sois déterminé à rester dans l’organisation de Jéhovah et à soutenir fidèlement les hommes qui nous dirigent, même s’ils sont imparfaits (1 Thess. 5:12, 13). Des apostats et d’autres individus trompeurs attaqueront peut-être notre organisation (Tite 1:10). Même si ce qu’ils disent semble vrai, ne te laisse pas « rapidement ébranler dans [ton] bon sens » (2 Thess. 2:2). Suis le conseil que Paul a donné à Timothée : reste attaché à la vérité et rappelle-toi qui te l’a enseignée (2 Tim. 3:14, 15). Pense à tout ce qui te prouve que tu peux faire confiance à l’esclave fidèle et avisé, que Jéhovah utilise maintenant depuis presque cent ans pour nous enseigner la vérité (Mat. 24:45-47 ; Héb. 13:7, 17).

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017488

Comme propagande , c'est réussit ! :o :o :o :o :o
Modifié en dernier par papy le 28 juil.17, 01:17, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 juil.17, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :La WT n'a pas non plus de temps à perdre à déposer des plaintes contre un monde qui arrive à sa fin.
Bizarrement, pour déposer plainte pour diffamation, défendre ses avantages fiscaux ou ses droits d'auteurs, la WT trouve le temps de porter plainte, mais pas pour des enfants violés. :shock: :hum:

On voit donc où vont les priorités de la WT. Quant à VENT, il nous montre le visage typique des oints de la WT. Ca ne m'étonnerait pas qu'au sommet, les oints soient encore pires dans leur façon de penser et manipuler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 juil.17, 01:22

Message par keinlezard »

Hello,
C'est ce que je me tue à lui faire comprendre ... mais non c'est pas possible. Son intelligence s'arrête au panneau "Collège Central : Halte toute contestation sera sévèrement punie"

J'ai la même attitude chez moi avec ma femme ... même si elle est moins aveugle :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 juil.17, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

Je trouve que le CC insiste beaucoup ces temps si sur son rôle et sur la fidélité et la confiance absolue qu'il faut avoir dans l'organisation. Une telle insistance cache un gros doute (grâce à internet, beaucoup d'informations circulent sur les TJ et il est impossible que ça n'engendre pas des défections) ou annonce un bouleversement majeur.

Les églises évangéliques ont le vent en poupe, et j'ai vu quelques cas d'ex-TJ qui se sont tournés vers ces églises?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 juil.17, 01:44

Message par keinlezard »

Hello,
gros doute ou grosse hémorragie ?
Défection je ne sais pas trop , méfiance et diminution de la monnaie sonnante et trébuchante ... une lettre de mars 2017, expliquait qu'il n'y aurait plus de "littérature distribuée aux assemblée".
Doit on comprendre que même les TJ vont être privés de leur livres ?
Après, les gens du monde à qui l'on à diminué drastiquement les périodiques et une site bonne nourriture spirituelle en cette fin des temps .. c'est bien VENT qui nous expliquait que "pas besoin de s'occuper de cela , parce que bientôt la fin" ... mais en même temps si c'est la fin .. n'est il pas temps plutôt que les gens du monde soit plus et encore au courant de la fin ? au lieu de cela ... on diminue et on en fait moins ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 juil.17, 01:44

Message par papy »

Maman WT commande en chef comme dans une armée !
Pourtant TMN
24 Quand les dix autres apprirent cela, ils s’indignèrent contre les deux frères. 25 Mais Jésus, les appelant à lui, dit : “ Vous savez que les chefs des nations les commandent en maîtres et que les grands exercent le pouvoir sur elles. 26 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous ; mais quiconque veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur, 27 et quiconque veut être premier parmi vous doit être votre esclave

Maman WT implore : ne nous abandonnez pas , nous vous avons nourris de montagnes de publications pleines de contradictions et de miroir aux alouettes .Vous nous devez de nous rester soumis sous peine de destruction éternelle !
Pourtant TMN
-Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi.
- Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 juil.17, 02:10

Message par MonstreLePuissant »

On a bien compris que la diminution des périodiques et autres publications papier, c'était pour faire des économies. On se doute que les recettes de la WT diminuent, d'autant que le recrutement ne se fait plus que dans les pays à faible revenu (donc moins de don). Et les procès coûtent chers. Résultat des courses, l'argent manque. Mais ça n'explique pas vraiment pourquoi le CC insiste autant sur la fidélité et la confiance absolue en l'organisation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 juil.17, 02:30

Message par keinlezard »

Hello,
Plusieurs piste , celle que tu cites bien sur internet pour nos pays occidentaux permet d'avoir accès a des informations et aux rattage ( pour rester gentils ) de la WT. Permet aussi aux personnes intéressées ou contactées de se renseigner sur les TJ.

Les TJ eux même avec les "vérités" à géométries variable : les oints , 1935, la génération , un tendance à réguler même l'habillement des TJ ( interdiction du denim pour les jupes de femme ou de tissus type denim, vêtement moulant, coupe de cheveux .. )

Les affaires de pédophilie ( lié en partie à internet)

La fatigue et le questionnement la fin est proche mais nous avons moins de publication à distribuer. En anecdote lorsque la TG et RV sont passé de 2 par mois à 1 chacun une femme d'Ancien se plaignait de n'avoir rien à donner à ses visites. Et en parallèle, l'organisation parle de plus en plus de don !
Lorsque dans les SdR les boites à offrandes sont rempli pour "l'Oeuvre" ... il devient curieux de demander des efforts supplémentaires pour l'Oeuvre ..
Je ne pense pas être le seul à m'appercevoir que c'est un problème :) mais les TJ orthodoxes doivent avoir du mal avec ça :)

La disparition de certaine réunion ( même si c'est intégré à la réunion de la semaine )... donc la fin ne serait pas si proche, puisque l'excuse de l'étude de livre était 'c'est la seule réunion pour ceux qui n'ont pas de réunion à l'époque était cité les pays ou les TJ étaient interdit et ils se réunissaient dans les familles.

Même les assemblées sont diminuées 2 assemblées d'un jours en lieu et place d'une assemblée de 1 jours , une de 2 jours.

L'assemblée d'été de 3 jours, c'est pire au début chez les tj à villepinte 2 halls étaient louée ... année après année le 2nd hall s'est progressivement vidé.
maintenant seul le hall 5 contient des TJ ... et des chaises sont vides !!!

La teneur des assemblée également ... quasiment 50 % de l'assemblée sont des vidéos lénifiantes. je ne serais pas étonnés que certain TJ se dise "je pourrais toujours les télécharger".
Et comme il n'y a plus de "publication" à prendre à la fin de la journée .. ils ont probablement l'impression de manquer moins de chose que les années précédentes.

Une autre , l'argent , simplement , loué un hotel , prendre la voiture ou le train pour une assemblée lorsque le revenu du mi-temps du pionnier suffit à peine à manger et payer le loyer ... je ne serais pas non plus étonné que certain jettent l'éponge pour cette simple raison tout en restant "tj" et attaché à la WT.

Et puis le temps passant, les jeunes générations se rendent bien compte que la "Vérité" à quand même de serieux probleme de vérité justement :)
Nos jeunes générations sont plus revendicative que nos anciens ...

Probablement encore bien d'autre chose ou des précisions et d'autre piste également :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 août17, 19:49

Message par papy »

VENT a écrit : HORS SUJET
Non Vent, la WT n'est pas en perte de vitesse puisque le nombre de " oint " augmente chaque année ! :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 août17, 21:07

Message par keinlezard »

Hello,
Merci papy de revenir sur le sujet :) je désespérais depuis quelques temps :)

le sujet du Thread est "la WT est elle en perte de vitesse ?" autrement dit au vue des changements au sein de l'organisation Jéhoviste

je rappelle
- passage de 4 périodique de 32 pages par mois à seulement 12 par an de 16 pages
- fermeture des Béthels
- fermeture de salle du Royaume

Tenez, cet été par exemple j'ai appris, par des anciens que je côtoies , que la congrégation de pantin(93) , la Salle du Royaume de Bonnetable(72) et des congrégation à Lyon avaient été soit dissoutes soit vendues soit restructurées !!! étonnant si l'on considère que selon la WT l'oeuvre n'a jamais progressé autant et qu'il n'y a jamais eu autant de conversion ( sic )
Et qu'il n'y a jamais eu autant besoin de SdR ... j'avoue que la logique sous jacente m'échappe complètement ... le discours dit "plus, plus, plus " ... mais les faits montres "moins, moins, moins "

Mais revenons donc à l'énumération

- les périodiques ne sont plus précommandé ( un TJ demandait un certains nombre de TG et RV qu'il distribuait -ou pas - ensuite ) maintenant les tj piochent dans un stock - succinct - qui est à la salle
- plus de distribution de nouvelles publications aux assemblées
- l'argent des congrégations est directement versé aux Béthels - c'est d'ailleurs très curieux comme procédé à ce demander si c'est légal ou border line ? mais là je ne connais pas assez les statuts de chaque entité
- les Salle du Royaume n'appartiennent pas aux congrégation qui les ont financée
- les remboursement de prêt sont transformé en remboursement déguisé ad vitam æternam
- un curieux mélange aussi maintenant les appels aux dons dans les assemblée parle de "Don pour l’œuvre mondiale" et non plus d'aider à rembourser les frais.
le même appel est fait dans les salles du Royaume ... alors même qu'il y a une boîte à offrandre pour la même chose ... et pourtant les TJ à qui je le fais remarquer explique "ce n'est pas la même chose "

- Vente de Brooklyn pour un totale qui maintenant s'élève a plus de 2 milliards de dollars !!
- diminution du staff de brooklyn des 3/4 de 4000 à brooklyn , le staff est de 1000 à warwick
- fermeture de services dans les Béthels ... mais comme la fermeture est purement financière ... la WT réinventent les travail à domicile donc elle ne paie plus le logement et la nourriture ... ni même l'électricité ce sont les télétravailleurs bénévoles de la WT .. une nouvelle forme d'esclavage inventé par la WT

Papy très justement et avec humour rappelait ci-dessus l'incohérence jéhoviste :) en notant que la seule chose qui étaient en augmentation etait le nombre de oints !!

Donc en ayant tout ces éléments en tête - et d'autres que j'oublie - la question posée est de quoi ses changements sont ils symptomatique

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités