Les femmes musulmanes au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les femmes musulmanes au paradis.

Ecrit le 15 mai15, 22:34

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Ma position est " la bible se suffit a elle même " .
Ta position n'est-elle pas celle d'un courant?
Celui que tu considères? Le seul que tu veux consédérer.
Pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 23:15

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Le fait est que, comme ils ne sont pas reniés par leurs proches, cela ne fait pas objet d'une grande couverture, etc.
Je ne pense pas qu'il soit une exception. Il faudrait relativiser tes propos Eric121, je doute qu'il soit vraiment possible d'appliquer ce propos à tous les musulmans de la terre. Pour commencer déjà, il faudrait que tu les connaises tous (face)
Des gens se convertissent tous les jours, se déclarent homosexuels, tuent, etc., bref, font toutes sortes de choses considérées comme 'péché' en Islam sans que cela ne signifie qu'ils vont être rejettés de tous.
Il existe de tout chez les musulmans: Des gens tolérants et des intoléraux (merci Gad El Maleh :mrgreen: ). Sauf erreur de ma part, bon nombre de juifs ont été reniés par leurs proches quand ils ont changé de foi, idem pour les chrétiens. Cela veut-il dire que tous les juifs et tous les chrétiens sont intolérants? Non! La majorité ne le sont pas!
Je ne parle pas des juifs, et tu ne réponds pas à la question posée, je reprend :
Peux-tu nous donner un exemple connu de musulman qui a quitté l’islam publiquement sans être renié par les siens ? il se peut qu'il y ait 2 ou 3 exceptions qui confirment la règle
Des exemples de musulmans apostats reniés par leurs siens sont nombreux.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 06:00

Message par Imperiocristo »

Non car tout les courants blasphème ou d'une manière ou d'une autre mais ça serait trop long a expliqué ont pourrait en parlez des heures.

Je me base sur ce que dit la bible point barre
Modifié en dernier par kaboo le 16 mai15, 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci de vous calmer. Le NT n'enseigne pas la colère.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 16 mai15, 06:23

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Non car tout les courants blasphème ou d'une manière ou d'une autre mais ça serait trop long a expliqué ont pourrait en parlez des heures.

Je me base sur ce que dit la bible point barre

est-ce que seule la foi bahaie ne blasphemerait pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 16 mai15, 10:22

Message par Bodomista »

eric121 a écrit :["Bodomista"]
Le fait est que, comme ils ne sont pas reniés par leurs proches, cela ne fait pas objet d'une grande couverture, etc.
Je ne pense pas qu'il soit une exception. Il faudrait relativiser tes propos Eric121, je doute qu'il soit vraiment possible d'appliquer ce propos à tous les musulmans de la terre. Pour commencer déjà, il faudrait que tu les connaises tous (face)
Des gens se convertissent tous les jours, se déclarent homosexuels, tuent, etc., bref, font toutes sortes de choses considérées comme 'péché' en Islam sans que cela ne signifie qu'ils vont être rejettés de tous.
Il existe de tout chez les musulmans: Des gens tolérants et des intoléraux (merci Gad El Maleh :mrgreen: ). Sauf erreur de ma part, bon nombre de juifs ont été reniés par leurs proches quand ils ont changé de foi, idem pour les chrétiens. Cela veut-il dire que tous les juifs et tous les chrétiens sont intolérants? Non! La majorité ne le sont pas!
Je ne parle pas des juifs, et tu ne réponds pas à la question posée, je reprend :
Peux-tu nous donner un exemple connu de musulman qui a quitté l’islam publiquement sans être renié par les siens ? il se peut qu'il y ait 2 ou 3 exceptions qui confirment la règle
Des exemples de musulmans apostats reniés par leurs siens sont nombreux.[/quote]

J'avais pourtant l'impression d'avoir répondu :mrgreen:
Pourquoi est-ce que le cas de musulmans qui se seraient convertis à une autre religion devraient impérativement être documenté, connu et rendu public? Est-ce que tous les cas de conversions de juifs/chrétiens/bouddhistes/etc. le sont? non! C'est impossible.
Et je ne parlais pas que des juifs, j'ai cité les chrétiens aussi et les deux n'étaient qu'un exemple. Je pense que l'on peut appliquer cela à toutes les religions du monde.
Je n'ai pas d'exemple de qui que ce soit qui se serait converti à une autre religion. Ce n'est pas le genre de choses que je suis de près car j'estime que c'est une liberté équivalente à celle de manger, se marier, acheter des livres, etc. En d'autres termes: un truc normal qui ne me regarde pas (face)
P.S. Maintenant que j'y pense, j'avais vu plusieurs documentaires pendant une période sur les missions chrétiennes dans le Maghreb. Non seulement des gens se convertissaient en dizaines, mais c'était des familles entières dans beaucoup de cas et personne n'a été rejeté par personne. Les gens en riaient même. C'était un reportage allemand si ma mémoire est bonne. Je vais essayer de faire une recherche et je publierai les liens si j'ai la chance de les retrouver!
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mai15, 10:33

Message par kaboo »

En attendant que les esprits se calment, je verrouille ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.
kaboo.
..........................................................................
17/05/2015 - 12:31.

Déverrouillage du sujet.
Sortez de mon ordi Image

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 23:47

Message par elgoog 17599306 »

C'est ce que le coran enseigne elle n'a pas tord
"Meme au Paradis on devra se faire belle et faire la queue pour un homme. Alors que l'homme s'amusera a changer de partenaires. Or le reve d'une femme est d'avoir un mari parfait qui n'a de yeux que pour elle chose qui est impossible fi dunya alors au Paradis ce serait bien qu'on puisse etre un peu favorisées. De plus etre vierge a chaque rapport n'a rien d'incroyable pour la femme, et sa premiere fois n'a rien d'incroyable non plus cest meme douloureux donc c'est plus un privilège pour l'homme. Tout ce qu'on peux lire en fait c'est pour attirer l'homme, qu'on soit magnifique aux seins ronds ou qu'on chante comme des diva ou qu'on soit cloitrées dans une tente en attendant que monsieur vienne prendre son plaisir. La seule chose motivante pour la femme cest qu'elle pourra voir son Seigneur et qu'elle ne brulera pas. Pour les relations et la vie de tout les jours rien n'a ete donné pour qu'on puisse se faire une idée..."
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 08:01

Message par manouche »

J'évite d'etre vulgaire.... mais disons le franchement -- le paradis des Musulmans & un bar @ putte -- Cet homme & en manque de sexe total
Aime ton prochain comme toi-même

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.17, 08:07

Message par jipe »

ils sont tous en manque et de tout :lol:

Répondre