la descente du ciel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
FFF

[ Aucun rang ]
FFF
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 30 juin05, 20:20
Réponses : 0

la descente du ciel

Ecrit le 03 juil.05, 10:25

Message par FFF »

:D a tous

lors de sa première venue le Christ disait qu'il venait du ciel


mathieu 26/63-64

" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel "

si l'on interprete ces paroles littéralement une question se pose. Si le Christ à l'époque était vraiment descendu du ciel physique sur des vrais nuages, pourquoi alors le peuple juif ne l' a pas accepter. qui aurait oser contester sa puissance son pouvoir s'il l'avait vu réellement descendre du ciel sur des nuages...

Le Christ a été envoyé des hauteurs du pouvoir du Roi des anciens, et du puissant vouloir de celui à qui toutes les choses appartiennent. C'est en ce sens qu'on dit qu'il descend du ciel.

De même cette prédiction de cette descente du ciel se fera aussi lors de sa seconde venue, et cela se passera comme la première fois il descendra du ciel de la volonté divine, du ciel de la connaissance divine, du ciel des commandments, le ciel du pouvoir etc...

a+

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la descente du ciel

Ecrit le 28 juil.17, 22:36

Message par Saint Glinglin »

FFF a écrit :si l'on interprete ces paroles littéralement une question se pose. Si le Christ à l'époque était vraiment descendu du ciel physique sur des vrais nuages, pourquoi alors le peuple juif ne l' a pas accepter. qui aurait oser contester sa puissance son pouvoir s'il l'avait vu réellement descendre du ciel sur des nuages...
Parce qu'il n'y avait pas de témoins.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la descente du ciel

Ecrit le 28 juil.17, 23:52

Message par Bertrand »

meme les anges ne savaient pas que Jésus venait du ciel !
. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,...

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la descente du ciel

Ecrit le 29 juil.17, 00:00

Message par prisca »

FFF a écrit :si l'on interprete ces paroles littéralement une question se pose. Si le Christ à l'époque était vraiment descendu du ciel physique sur des vrais nuages, pourquoi alors le peuple juif ne l' a pas accepter. qui aurait oser contester sa puissance son pouvoir s'il l'avait vu réellement descendre du ciel sur des nuages...
Saint Glinglin a écrit : Parce qu'il n'y avait pas de témoins.

"Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel "


Saint Glinglin, tu as un problème ? Tu n'arrives plus à discerner ? Jésus dit de lui même que les hommes le verront venant sur les nuées du ciel, donc Jésus est là, et il s'agit de la Parousie.

Tu es sûr que ça va ? Tu as pris un apéro ou deux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la descente du ciel

Ecrit le 29 juil.17, 00:03

Message par Saint Glinglin »

Sur ce forum, tout le monde sait que je m'y connais et que tu es une dérangée.

La preuve, c'est que tu es incapable de discerner un épisode situé au début des Evangiles d'un épisode apocalyptique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la descente du ciel

Ecrit le 29 juil.17, 00:38

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Sur ce forum, tout le monde sait que je m'y connais et que tu es une dérangée.

La preuve, c'est que tu es incapable de discerner un épisode situé au début des Evangiles d'un épisode apocalyptique.
Oui tout le monde sait que tu es intelligent.

Donc prouve le.

Et arrête le pastis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 14 invités