Le séjour des Morts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Le séjour des Morts

Ecrit le 28 juil.17, 23:10

Message par prisca »

Dans la section Islamo Chrétienne parce que tout le monde est concerné.

Déjà le séjour des morts n'existera plus après la fin du monde.

Apocalypse 20

"14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."


C'est une Bonne Nouvelle, cela signifie que la population de la terre connaît le Salut Eternel.

Si vous raisonniez ?

Nous allons vivre un traumatisme. Nous sommes les martyrs d'une génération d'hommes dont le destin ne passera pas, Jésus a tout accompli, de la création du monde à son terme, tout a été fait pour que nous préparions à notre sort funeste, notre mort terrestre.

Dieu Miséricordieux PARDONNE A TOUS.

Et tout comme Dieu aurait pu destiner des personnes pécheresses à mourir encore dans le séjour des morts c'est à dire sur une autre Terre, Dieu a jeté le séjour des morts et la mort dans l'étant de feu, c'est signe pour nous que tous nous connaitrons le Salut Eternel.

Il n'y a plus de "séjour des morts" donc vous n'aurez pas à connaître une nouvelle fois la chair.

Pourquoi faut il que vous vous repentiez, que vous fassiez preuve de piété, que vous écoutiez Dieu partout où Dieu parle, parce que même si vous avez tous droit au Salut, il n'en reste pas moins qu'en Eden vous pouvez chuter une nouvelle fois comme Adam a chuté ainsi qu'Eve.

Plus vous allégez vos consciences, plus vous serez sûrs de pouvoir être méritants du Paradis et le conserverez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 29 juil.17, 07:05

Message par universel »

@Ma soeur prisca , le séjour des morts existe mais pas comme Vous rêvez , Le Séjour des morts est une autre vie dans une autre dimension , soi une crevasse d'enfer soi un jardin du paradis . Après l'Apocalypse il y aura le jugement dernier jour des comptes , ce qui compte ce jour là : [ la croyance-la foi-les oeuvres ].
Alors Notre chère prise dans un Cas !? Il faut cesser de rêver . Et ces cruautés impardonnables Commisent par les humains qui sera jugé a leurs places,,les insectes peut-être !!!!!! ????
Éloigne- toi prisca de ces illusions qui sont loin et étranges aux prophéties révélées par DIEU a ses envoyés .

Je sais pas pourquoi j'avais un grand respect envers prisca c'est énigmatique , peut-être parcequ'elle est une bonne religieuse ou une belle feu-mêle qui se mêle [ lllloliature de pas-Sage ]
Modifié en dernier par universel le 29 juil.17, 07:22, modifié 3 fois.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 29 juil.17, 07:10

Message par Teo »

Il est très vrai que les croyants aux Livres ne s'aiment pas .Mais ont tous un seul point commun : la mort !!!

Ils adorent ça, jusqu'à le prendre comme divinité ,car ils l'adulent.

La mort par-ci la mort par-là; fin du monde, apocalype, et machin &j'en passe

Mort ,mort, mort

alors que nous sommes tous en vie
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 29 juil.17, 09:38

Message par prisca »

Teo a écrit :Il est très vrai que les croyants aux Livres ne s'aiment pas .Mais ont tous un seul point commun : la mort !!!

Ils adorent ça, jusqu'à le prendre comme divinité ,car ils l'adulent.

La mort par-ci la mort par-là; fin du monde, apocalype, et machin &j'en passe

Mort ,mort, mort

alors que nous sommes tous en vie
Teo

Les fables et légendes c'est bien pour les incrédules.

Ceux qui accordent à l'Univers sa pérennité sait que tout s'appuie sur la vie et la mort, les cycles.

Nous, humains, faisons partie du cycle, pourquoi nous dérogerions ?

Quoi qu'il en soit, pour les sceptiques comme toi, il y a une chose que tu peux faire, si tu leur accordes de l'importance, ce sont les signes prophétiques annoncés par la Bible.

Faux prophètes : oui plusieurs

antéchrists : oui beaucoup


et trompettes qui résonnent
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 29 juil.17, 11:19

Message par Teo »

NON NON et NON !!!

N'importe QUI peut reproduire ces sons et les coller sur la vidéo.

C'est absurde ! C es sons sont d'origine judaîque qui s'amusaient à souffler dans les cornes des brebris; égorgés pour Yahvé , tous les samedis .
C'est ridicule, c'est un son local spécifiquement judaïque et non universel, donc aucun rapport crédible avec la vérité.

LE CREATEUR est universel et non local
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 29 juil.17, 11:21

Message par prisca »

ne crie pas
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 29 juil.17, 11:27

Message par Teo »

Femme parfois elle domine l'homme :-)
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 30 juil.17, 09:40

Message par universel »

C'est peut-être Rafael-ange qui faisait des essais a sa trompette pour se préparer au souffle de l'Apocalypse [ C'est le père noël- ou le maire noël de You-tube ] c'est Parceque nous sommes tous des imbéciles qui croyaient encore et toujours a l'ogre .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 31 juil.17, 00:07

Message par prisca »

Les Psaumes 88

1 (88:1)" Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique
d'Héman, l'Ézrachite. (88:2) Éternel, Dieu de mon salut! Je crie jour et nuit devant toi.
2 (88:3) Que ma prière parvienne en ta présence! Prête l'oreille à mes supplications!
3 (88:4) Car mon âme est rassasiée de maux, Et ma vie s'approche du séjour des morts.
4 (88:5) Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse, Je suis comme un homme qui n'a plus de
force.
5 (88:6) Je suis étendu parmi les morts, Semblable à ceux qui sont tués et couchés dans le sépulcre, A ceux
dont tu n'as plus le souvenir, Et qui sont séparés de ta main.
6 (88:7) Tu m'as jeté dans une fosse profonde, Dans les ténèbres, dans les abîmes.
7 (88:8) Ta fureur s'appesantit sur moi, Et tu m'accables de tous tes flots. Pause.
8 (88:9) Tu as éloigné de moi mes amis, Tu m'as rendu pour eux un objet d'horreur; Je suis enfermé et je ne
puis sortir.
9 (88:10) Mes yeux se consument dans la souffrance; Je t'invoque tous les jours, ô Éternel! J'étends vers toi
les mains.
10 (88:11) Est-ce pour les morts que tu fais des miracles? Les morts se lèvent-ils pour te louer? Pause.
11 (88:12) Parle-t-on de ta bonté dans le sépulcre, De ta fidélité dans l'abîme?
12 (88:13) Tes prodiges sont-ils connus dans les ténèbres, Et ta justice dans la terre de l'oubli?
13 (88:14) O Éternel! j'implore ton secours, Et le matin ma prière s'élève à toi.
14 (88:15) Pourquoi, Éternel, repousses-tu mon âme? Pourquoi me caches-tu ta face?
15 (88:16) Je suis malheureux et moribond dès ma jeunesse, Je suis chargé de tes terreurs, je suis troublé.
16 (88:17) Tes fureurs passent sur moi, Tes terreurs m'anéantissent;
17 (88:18) Elles m'environnent tout le jour comme des eaux, Elles m'enveloppent toutes à la fois.
18 (88:19) Tu as éloigné de moi amis et compagnons; Mes intimes ont disparu."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 31 juil.17, 00:24

Message par Teo »

Mais qu'est-ce-que c'est comme délirium ?
C'est abominable comme poésie, le mec qui a écrit ça, était sûrement dans un état psy catastrophique.

Alors la question se pose :
les gens d'avant étaient'ils dans un état psy lamentable?Car on y voit qu'ils adulent la mort .

Il serait juste de préciser que l'écrivain délirium parle du "jehenne" ; c'est l'endroit que de nos jours ,on appelle par le doux nom " déchetterie"

A l'époque,ils jetaient les corps d'enfants & autres dedans et pour brûler les déchets &tout ,le feu était allumée en permanence.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 31 juil.17, 00:35

Message par prisca »

La caractéristique des athées est leur auto suffisance qu'ils justifient par le rejet du poids que leur procure l'incertitude causant le vomissement des mots à l'odeur pestilentielle.

Est ce que c'est ta crainte de Dieu qui te cause tant de réactions en chaine ? Tu es comme la fusée de détresse qui part dans le ciel et qui avant de mourir dans l'océan peste contre l'océan qui l'engloutira.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 31 juil.17, 00:39

Message par Teo »

prisca a écrit :La caractéristique des athées est leur auto suffisance qu'ils justifient par le rejet du poids que leur procure l'incertitude causant le vomissement des mots à l'odeur pestilentielle.

Est ce que c'est ta crainte de Dieu qui te cause tant de réactions en chaine ? Tu es comme la fusée de détresse qui part dans le ciel et qui avant de mourir dans l'océan peste contre l'océan qui l'engloutira.
Un athée est une personne qui ne croit pas à l'existence de "Dieu"; moi je suis croyant en l'existence DU CREATEUR .

Je crois en lui directement sans passer par les hommes qui sont versatiles.Pas besoin d'intercesseur versatile&volage .
D'ailleurs, la preuve, tu commences à me vomir dessus car je ne colle pas à ton idèologie.... moi qui suit "amoureux" de toi, pourtant :romance:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 31 juil.17, 00:59

Message par prisca »

Disons que j'ai l'impression que tu veux être médisant, car à critiquer ce Psaume de la façon dont tu le fais, tu veux toucher au vif et ça c'est un comportement terrible parce que ce n'est pas dire avec bonté les choses, c'est les dire avec méchanceté. Si tu crois en Dieu tout en ne croyant pas aux écritures tu dois au moins faire preuve de bonté, et ton souci doit être de ne pas offenser, parce que si je dis des passages de la Bible ce n'est pas dans le but de provoquer les athées, c'est dans le but de partager avec les croyants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 31 juil.17, 02:52

Message par Teo »

prisca a écrit :Disons que j'ai l'impression que tu veux être médisant, car à critiquer ce Psaume de la façon dont tu le fais, tu veux toucher au vif et ça c'est un comportement terrible parce que ce n'est pas dire avec bonté les choses, c'est les dire avec méchanceté. Si tu crois en Dieu tout en ne croyant pas aux écritures tu dois au moins faire preuve de bonté, et ton souci doit être de ne pas offenser, parce que si je dis des passages de la Bible ce n'est pas dans le but de provoquer les athées, c'est dans le but de partager avec les croyants.
'impression'
L'impression est une mauvaise conseillère, surtout pour toi qui est femme et qui a besoin d'attention.

il est temps pour toi de comprendre la définition exacte de UNICITé et de lire le verset qui stipule que nous sommes à l'image de dieu ; et donc tous uniques.
C'est pas que l'on ressemble physiquement à dieu , non, mais nous sommes comme lui.... uniques !

A partir de ce constat véridique,il est impossible à quiconque de convaincre à 100% , il y aura toujours des opposants.

LOGIQUEMENT, tous les prophètes &textes n'ont aucune valeur et crédibilité.Puisque LE CREATEUR a voulu que l'on soit différents d'eux ; bon... comme tout le monde en parle, on peut en conclure qu'ils ont existé.

Toi,par ex. tu crois en Jésus mais tu réfutes Muhamad ou bouddha ,etc...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le séjour des Morts

Ecrit le 31 juil.17, 02:57

Message par yacoub »

Le séjour des morts c'est le néant.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités