L'importance du saint nom dans la bible.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 01:57

Message par BuddyRainbow »

Effectivement, Zouzouspetals a décidé qu'elle serait mon interlocuteur contre ma volonté. Zouzouspetals a décidé de prendre la place de mes interlocuteurs, de répondre aux questions qui leur ont été posées personnellement. Zouzouspetals me suit à la trace et ne me permet pas d'échanger avec d'autres, qui peuvent avoir des idées tout aussi intéressantes, sinon mieux que les siennes. Bref, Zouzouspetals entrave les échanges sur ce fil en intervenant de manière inopportune et intempestive.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 02:16

Message par Zouzouspetals »

BuddyRainbow n'a visiblement pas bien compris le fonctionnement d'un forum de discussion. BuddyRainbow croit qu'il peut choisir ses interlocuteurs et ne discuter qu'avec eux, en muselant la parole de ceux qui lui déplaisent. BuddyRainbow ne comprend pas non plus que mes interventions n'empêchent en rien d'autres intervenants de lui répondre. BuddyRainbow croit également que répondre sur les mêmes fils de discussion que lui, qui concernent tous la même question, revient à le suivre à la trace. BuddyRainbow pense qu'il est empêché d'échanger avec d'autres par ce qu'il qualifie d'interventions inopportunes et intempestives de ma part, alors même que certains de mes messages ont été salués par d'autres intervenants avec qui BuddyRainbow se pique de discuter. En bref, BuddyRainbow vient de conforter une nouvelle fois la piètre image que présente la majorité de ses coreligionnaires sur les forums publics.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 02:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Il est avéré que Zouzouspetals prend régulièrement un malin plaisir à copier/coller ses propos à la suite des réponses faites par d'autres intervenants ayant des opinions contraires à ceux de Zouzouspetals, afin que soient uniquement visibles les seuls propos de Zouzouspetals, la vérité de Zouzouspetals et que toute l'attention soit tournée vers Zouzouspetals, rien que vers Zouzouspetals, toujours vers Zouzouspetals. C'est le moyen qu'a trouvé la solipsiste Zouzouspetals pour contraindre les gens à ne répondre qu'à elle, rien qu'à elle, toujours à elle tout en imprimant son point de vue jusqu'à faire disparaître tout ceux contraire au sien, quitte à pourrir en passant un échange entre deux membres.

Et il est un fait avéré que dès lors où soit quelqu'un répond à Zouzouspetals, si possible en allant dans le sens de Zouzouspetals, soit tout le monde se tait dans un silence religieux pour écouter Zouzouspetals réciter son homélie, alors les copiers/collers de Zouzouspetals cessent.

Mais généralement, ces pauses sont de courtes durées car très vite, la désespérée Zouzouspetals, le nombril à nouveau en manque d'attention, se remet à nouveau en mode copier/coller, quitte à pourrir à nouveau un échange entre deux membres, pour que toujours ne prévale que la seule personne de Zouzouspetals.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 30 juil.17, 03:08, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 03:05

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : Mais généralement, ces pauses sont de courtes durées car très vite, la désespérée Zouzouspetals, le nombril à nouveau en manque d'attention, se remet à nouveau en mode copier/coller.
Vous n'avez pas besoin de lui répondre. Elle vous soule à partir d'un sujet soulant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 03:33

Message par Zouzouspetals »

Gérard C. Endrifel a écrit : Mais généralement, ces pauses sont de courtes durées car très vite, la désespérée Zouzouspetals, le nombril à nouveau en manque d'attention, se remet à nouveau en mode copier/coller.
Mormon a écrit :Vous n'avez pas besoin de lui répondre. Elle vous soule à partir d'un sujet soulant.
Si vous me permettez quelques petites remarques. Tout d'abord, je ne suis guère adepte du copier/coller à tout va, je suis bien plus artisanale et personnelle que cela dans mes interventions. Ensuite, ce "sujet soûlant" ne l'est pas pour tout le monde puisqu'il continue à se développer. Enfin, vous avez bien raison, si un(e) intervenant(e) en soûle un(e) autre, il suffit de ne pas lui répondre. Dans la mesure où il n'est pas possible de poster plusieurs messages à la suite, l'intervenant(e) "soûlant(e)" ne pourra plus ajouter un nouveau commentaire si personne d'autre ne répond. Et, comme il est possible de répondre à n'importe quel message du fil, et pas seulement au dernier posté, on peut très bien "zapper" les messages des intervenants "soûlants" et ne répondre qu'à ses interlocuteurs privilégiés. C'est d'ailleurs ce que l'on remarque sur la plupart des longs fils, il s'agit en fait de plusieurs conversations entrelacées, voire de dialogues de sourds. Et puis, même des intervenants qui nous soûlent peuvent parfois avoir des choses intéressantes à dire. :hi:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 05:16

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : vous vous immiscez de force dans un échange qui ne vous est pas adressé et non contente de le faire, vous vous substituez à un des deux intervenant - dans ce cas-ci, il s'agit de Logos -, répondant allègrement à sa place afin de reprendre à votre compte la conversation et lui donner l'orientation que vous voulez lui voir prendre.
Pour ma part, j'apprécie énormément les commentaires de Zouzouspetals et je ne considère pas du tout que ses interventions nuisent au dialogue, bien au contraire. Ses messages sont clairs, vont droit au but, et mettent très souvent l'accent sur les lacunes évidentes du raisonnement adverse.

Je ne m'étonne donc pas qu'un membre aussi "gênant" soit l'objet de tentatives d'intimidation et d'attaques personnelles. J'espère qu'elles seront vaines.

Bien à vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 05:42

Message par Mormon »

Zouzouspetals a écrit : Dans la mesure où il n'est pas possible de poster plusieurs messages à la suite, l'intervenant(e) "soûlant(e)" ne pourra plus ajouter un nouveau commentaire si personne d'autre ne répond.
Tu n'as qu'à changer de pseudo, ce que tu fais constamment, et le problème est résolu. Et tu tournes en bourriques les TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 05:43

Message par prisca »

de pseudos et de personnalités, quel talent... :hi: je salue les jeux de rôle.

Zouzoupestais elle peste et puis elle m'a bien fait rire :cry4: c'est à moi qu'il parlait ... :cry3: dit elle pas à toi... là voilà une adolescente zouzoupeteuse .... :lol:

A elle seule elle te remplit un forum :hum:


:lol: il doit y avoir qu'un TJ le pauvre tout seul et elle est 8 :lol:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 05:50

Message par Zouzouspetals »

Zouzouspetals a écrit : Dans la mesure où il n'est pas possible de poster plusieurs messages à la suite, l'intervenant(e) "soûlant(e)" ne pourra plus ajouter un nouveau commentaire si personne d'autre ne répond.
Mormon a écrit :Tu n'as qu'à changer de pseudo, ce que tu fais constamment, et le problème est résolu. Et tu tournes en bourriques les TJ.
Mormon, je ne change pas de pseudo. Je n'écris sur ce forum que sous celui de Zouzouspetals. On me reproche déjà de trop répondre, et voilà que maintenant vous m'accusez d'avoir plusieurs identités ? Pourriez-vous m'indiquer qui vous me soupçonnez d'être, en plus de Zouzouspetals ?
Quant au reproche de tourner les TJ en bourriques, je crois qu'ils savent très bien le faire tout seuls.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 05:51

Message par Logos »

Prisca je sais bien que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle mais je vous assure que vous devriez essayer de temps en temps de dire du bien d'autrui. N'intervenir que dans le but de poster des propos amers, c'est vraiment soulant au bout du compte.

Bien à vous.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 05:57

Message par Zouzouspetals »

Logos a écrit :Prisca je sais bien que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle mais je vous assure que vous devriez essayer de temps en temps de dire du bien d'autrui. N'intervenir que dans le but de poster des propos amers, c'est vraiment soulant au bout du compte.

Bien à vous.
Ah bon, c'était des propos amers ? Personnellement, je n'ai surtout rien compris à son intervention. Me soupçonne-t-elle, comme m'en accuse Mormon, de jouer plusieurs rôles sur ce forum, en me faisant notamment passer pour certains de mes contradicteurs ? J'espère surtout qu'elle ne s'imagine pas que je serais BuddyRainbow ou pire encore Gérard C. E.
Décidément, je deviens trop vieille pour ce genre de forums. :(
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 06:18

Message par prisca »

Logos a écrit :Prisca je sais bien que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle mais je vous assure que vous devriez essayer de temps en temps de dire du bien d'autrui. N'intervenir que dans le but de poster des propos amers, c'est vraiment soulant au bout du compte.

Bien à vous.
Ma chère Logos

Je ne discrimine personne, c'est juste un clin d'œil bien innocent chère Logos.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 06:32

Message par Zouzouspetals »

Logos a écrit :Prisca je sais bien que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle mais je vous assure que vous devriez essayer de temps en temps de dire du bien d'autrui. N'intervenir que dans le but de poster des propos amers, c'est vraiment soulant au bout du compte.

Bien à vous.
prisca a écrit :Ma chère Logos

Je ne discrimine personne, c'est juste un clin d'œil bien innocent chère Logos.
Un clin d'oeil à qui ? à quoi ?
Parce que là, on a surtout l'impression que vous avez une poussière dans l'oeil.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 08:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Zouzouspetals a écrit : Dans la mesure où il n'est pas possible de poster plusieurs messages à la suite, l'intervenant(e) "soûlant(e)" ne pourra plus ajouter un nouveau commentaire si personne d'autre ne répond.
Mormon a écrit :Tu n'as qu'à changer de pseudo, ce que tu fais constamment, et le problème est résolu. Et tu tournes en bourriques les TJ.
Mormon, je me dois de vous dire que sur ce coup-là, vous êtes malheureusement tombé à côté.

Mais pas loin, non, pas loin du tout car la personne que vous avez en tête ne se cache pas derrière le pseudo "Zouzouspetals", mais se cache en réalité derrière un pseudo commençant par "L" :D

_________________
Zouzouspetals a écrit :On me reproche déjà de trop répondre
Bien que je sois persuadé que vous l'aviez parfaitement compris, je me dois de vous préciser que ce n'est pas du tout ce qu'il vous est reproché. Il ne vous est pas reproché de " trop " répondre, il vous est reproché votre façon d'être quand vous constatez que vos réponses et/ou vous-même ne bénéficient pas ou plus de l'attention que vous estimez mériter.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 30 juil.17, 08:40

Message par Zouzouspetals »

Zouzouspetals a écrit : Dans la mesure où il n'est pas possible de poster plusieurs messages à la suite, l'intervenant(e) "soûlant(e)" ne pourra plus ajouter un nouveau commentaire si personne d'autre ne répond.
Mormon a écrit :Tu n'as qu'à changer de pseudo, ce que tu fais constamment, et le problème est résolu. Et tu tournes en bourriques les TJ.
Gérard C. Endrifel a écrit :Mormon, je me dois de vous dire que sur ce coup-là, vous êtes malheureusement tombé à côté.

Mais pas loin, non, pas loin du tout car la personne que vous avez en tête ne se cache pas derrière le pseudo "Zouzouspetals", mais se cache en réalité derrière un pseudo commençant par "L" :mrgreen:
Tout de même pas le pseudo de celui avec qui vous vouliez, BuddyRainbow et vous, entretenir une discussion dont vous ne supportiez pas que je fasse partie ?!? Ce serait trop drôle que vous m'ayez écartée de ce fil pour pouvoir discuter tranquillement avec... quelqu'un qui s'avère être, à vos yeux, un troll ! :lol:
Peut-être d'ailleurs n'est-ce que le signe de votre paranoïa, qui prend chaque contradicteur de votre sacro-sainte vérité organisationnelle pour un malveillant personnage, alors que, en ce qui me concerne du moins, je cherchais surtout à argumenter, à réfléchir et à exposer mes vues sur un sujet que je trouve particulièrement significatif. Il en va peut-être de même de vos autres interlocuteurs, qui ne sont pas tant vos ennemis que des partenaires de débat.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités