Peur de la mort?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.05, 13:02
Moi j'ai entendu dire par un gars qui avait vu un reportage sur les pieuvres que si elle arrivait a respiré comme nous et qu'elle pouvait sortir de l'eau elle envahirait la terre et nous dominerai car elle sont plus intelligente que les hommes.florence_yvonne a écrit :j'ai vu un reportage tv sur l'hypothèse d'une intelligence des rat égale à l'homme dans le cas d'un volume équivalant, mais j'avoue ne plus me rappeler sur quelle chaîne.
Alliance
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.05, 19:53
Le genre d'affirmation stupide utilisee pour mettre en doute une affirmation qu'on ne peut contredire.Alliance a écrit : Moi j'ai entendu dire par un gars qui avait vu un reportage sur les pieuvres que si elle arrivait a respiré comme nous et qu'elle pouvait sortir de l'eau elle envahirait la terre et nous dominerai car elle sont plus intelligente que les hommes.
Alliance
Pas tres malin.
Sur un autre ton.
Ces jours ci toutes les TV ont montre les gorilles sauvages utilisant des outils. Le plus fantastique c'est le gorille femelle qui coupe une branche d'arbre et s'en sert pour mesurer la profondeur d'une riviere. La preuve evidente d'un raisonnement.
Le clou ce sont bien entendu les bonobos de l'universite d'Atlanta qui non seulement ont acquis un langage de 600+ mots, mais l'ont enseigne a leur progeniture.
Ecrit le 01 oct.05, 02:39
Et n'oublions pas les corbeaux, qui font parfois preuve d'une intelligence remarquable !
http://www.lexpress.ch/loisirs/voyages/decouvertes/2003/corbeaux.htm
http://www.lexpress.ch/loisirs/voyages/decouvertes/2003/corbeaux.htm
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 01 oct.05, 09:51
la mort?????mais nous la "vivons" chaque soir quand nous nous endormons....avec une "nuance"nous nous reveillons tjrs de l'autre coté quand nous mourons.
la mort ,c'est la fin d'un corps usé ou incapable de retenir la vie.la naissance,c'est la fin temporaire d'une vie dans l'absolu.
la mort c'est(enfin) le retour "au pays",a l'unité avec tout ce qui est.
la mort ,c'est la fin d'un corps usé ou incapable de retenir la vie.la naissance,c'est la fin temporaire d'une vie dans l'absolu.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.05, 10:43
Quelle mort ?florence_yvonne a écrit :sans jouer les rabats joie, le sujet du topic était il me semble la peur de la mort.
pour se recentrer sur le sujet, moi j'ai bien plus peur de la vie que de la mort
La mort n'existe pas, tu vie mais dans un autre corps. Si tu as peur de la vie alors tu as peur aussi de la vie (mort).
Alliance
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.05, 23:13
je ne partage pas ta foi en la réincarnation, je voies plutôt la mort comme un fusion de l'esprit avec l'esprit divin, c'est à dire DieuAlliance a écrit : Quelle mort ?
La mort n'existe pas, tu vie mais dans un autre corps. Si tu as peur de la vie alors tu as peur aussi de la vie (mort).
Alliance
Ecrit le 02 oct.05, 01:38
T'ais je parlé de réincarnation ?florence_yvonne a écrit : je ne partage pas ta foi en la réincarnation, je voies plutôt la mort comme un fusion de l'esprit avec l'esprit divin, c'est à dire Dieu
Je parle de vie après la vie et c'est ce que tu dis toi aussi, tu parle bien de vie après la vie.
Alliance
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.05, 03:12
Florence :
j'ai vu un reportage tv sur l'hypothèse d'une intelligence des rat égale à l'homme dans le cas d'un volume équivalant, mais j'avoue ne plus me rappeler sur quelle chaîne.
Esinteine disait aussi que si les rats était aussi gros qu'une caniche bah elles supplanteraient les humains !
La mort : Siracide 41.1-4
O mort, quelle amertume que ta pensée pour l'homme qui vit heureux et au milieu de ses biens, pour l'homme arrivé à qui tout réussit et qui peut encore goûter la nourriture.
O mort, ta sentence est la bienvenue pour l'homme misérable et privé de ses forces, pour le vieillard usé, agité de soucis, révolté et à bout de patience.
Ne redoute pas l'arrêt de la mort, souviens-toi de ceux d'avant toi et de ceux d'après toi.
C'est la loi que le Seigneur a portée sur toute chair; pourquoi se révolter contre le bon plaisir du Très-Haut? Que tu vives dix ans, cent ans, mille ans, au shéol on ne te reprochera pas ta vie.
Ecrit le 06 oct.05, 03:37
après la mort, ça sera aussi la 1er fois que tu te réveilleras surpris. Entrera dans le pays celui qui a "reçu" (vu que c'est offert) le billet d'entrée. Ce qui tout a fait normalseptour a écrit :la mort?????mais nous la "vivons" chaque soir quand nous nous endormons....avec une "nuance"nous nous reveillons tjrs de l'autre coté quand nous mourons.
Car nombreux sont ceux qui ne veulent pas du paradis ni de Dieu et de ces conneries. Il serait donc injuste pour eux de se retrouver là ou il ne voulaient JAMAIS finir
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 oct.05, 03:52
Où va-t-on finir si on n'a pas de carton d'invitation ?fredo a écrit : après la mort, ça sera aussi la 1er fois que tu te réveilleras surpris. Entrera dans le pays celui qui a "reçu" (vu que c'est offert) le billet d'entrée. Ce qui tout a fait normal
Car nombreux sont ceux qui ne veulent pas du paradis ni de Dieu et de ces conneries. Il serait donc injuste pour eux de se retrouver là ou il ne voulaient JAMAIS finir
Des ames errant dans le neant ? Des fantomes ?
-