Les imposteurs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Les imposteurs

Ecrit le 06 oct.05, 03:46

Message par TeNChiNhaN »

Je fais un post pour expliquer qu'il y a beaucoup moins de croyants qu'ont le crois.

Je répète souvent dans mes méssages qu'ils existent des imposteurs.

Jésus Christ lui meme est venue pour demasqué ces imposteurs, d'une part pour leur montré qu'ils étaient dans l'érreure et pour montré aussi à ses disciples qu'ils ne fallaient pas suivre leurs exemple.

Deja je vais expliquer ce qu'est etre Croyant car beaucoup pense savoir mais ne comprene rien, car il ne suffit pas de penser que Dieu existe pour etre Croyant.

Les personnes qui croient ce sont ceux qui ont réellement confiance dans le Plan de Dieu, dans sa volonté.

Dans l'évangile Jésus dit qu'il est venu soigné les Malades, et Jésus a pris des Hommes malade pour disciples comme les Apotres. Et les apotres n'ont jamais montré qu'ils ont douté de l'existence de Dieu. Pourtant à plusieurs moment Jésus leur a dit: Pourquoi n'avez vous pas Foi ?

C'est à dire pourquoi les disciples n'étaient pas Croyant avec les signes que leur montré Jésus Christ.

Donc il ne suffit pas de penser que Dieu existe pour etre Croyant.
D'ailleurs Jésus dans Mathieu 23 par exemple critique beaucoup les Pharisiens qui étaient des Hommes d'églises (donc en apparence croyant) qui pensaient savoir énormement de choses sur Dieu et qui enseignait leurs mauvais enseignements aux hommes.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Les pharisiens fermé donc le royaume de Dieu aux hommes à cause de leurs enseignement mauvais !

Jésus parle aussi de ces personnes en disant:

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Jésus dit que c'est aux fruits c'est à dire par les actes qu'on reconnait un chrétien, un croyant.

Parce que c'est super simple de dire: oui je crois que dieu existe, je crois que jésus est le messie venu se sacrifié pour les péchés du monde.

Meme le pire des etre humains peut dire ca. Alors que le pire des etre humains ne peut pas appliquer ce que demande Jésus.

Beaucoup d'athé parle des religions en prennant comme réference les Imposteurs.

Ils pointent du doigt ces Hommes qui ont par exemple tué au Nom de Dieu !

Mais l'érreure que fait les athés c'est qu'ils s'arrettent là, ils n'essayent pas de voir plus que loin le bout de leur nez. Ils ne voient meme pas qu'etre Chrétien c'est appliquer ce qu'a dit Jésus et qu'entre un soit disant croyant comme george Bush et le comportement de Jésus christ il y a un fossé gigantesque.

C'est aux fruits qu'on reconnait un vrai croyant.

Quand on voit l'inquisition, quelqu'un qui voit clair et qui a lu l'évangile correctement, comprends que les hommes qui ont participés à l'inquisition et les apotres de Jésus ceux sont 2 catégories d'hommes completement differents. Meme carrément opposés.

Les croyants n'ont rien avoir avec les massacres fait au nom de Dieu.

Jésus dit aussi:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ici Jésus reproche toujours la meme chose: l'Hypocrisie.

En ce moment c'est le Mois du Ramadan. En théorie etre musulman c'est etre croyant, c'est etre un serviteur de Dieu.

Beaucoup de Musulman vont faire le Ramadan pas parce qu'ils ont envie de faire le Ramadan pour que leur Foi augmente, mais ils vont le faire pour etre vus par les autres par hypocrisie, juste pour la gloire, et aussi pour se rassuré, pour avoir bonne conscience.

Sans oublié ceux qui le font pas force.

Ceux là ils peuvent faire le ramadan meme pendant 1000 ans, aux yeux de Dieu sa vaut 0, vu que c'est de l'hypocrisie.

Alors que Jésus dit:

Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.



Voilà tout ca pour dire qu'il faut faire attention qu'il ne faut pas se fié aux apparences qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez car il y a beaucoup moins de Croyant qu'on le croit.


D'ailleurs tous ceux qui se prétendent Chrétiens devraient le savoir, tous les catholiques, les protestans les témoin de jéhovah et j'en passe devraient le savoir car Jésus dit:

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.




Ah oui .. J'ai oublié de précis ce qu'est etre Croyant.

Dieu c'est le créateur de l'Univers, de la Vie, de la Nature.

Son but est que la Vie se preserve et évolue. Et les hommes ont un roles à joue dans tout cela.

Un croyant est donc quelqu'un qui a pour but de défendre la Vie.

Et comme vous pouvez le constaté actuelement notre monde est dirigié par la haine .. par l'injustice .. par l'argent. La Nature est aussi en danger.

J'ai pas besoin de vous donnez des exemples pour vous le prouvé..

Et les hommes qui font en sorte que que le monde redevienne comme avant constitue une toute petite minorité. Très très très peu de gens se préocupent des autres et de la Nature .. Ces gens là ceux sont les croyants.

Donc voila etre croyant c'est haïr réellement l'injustice l'argent la haine.., et combattre tous ca activement tous les jours avec les moyens qu'on a en propagant la vérité et l'amour.

et peu importe l'avis qu'on a sur l'origine de l'univers, l'important c'est ce que j'ai dis plus haut, c'est ca etre croyant, c'est ca que demande les prophètes et Jésus christ

Invité

Invité

l'historien

Ecrit le 06 oct.05, 04:10

Message par Invité »

Je ne comprends pas ce que le fait d'être (ou non) croyant a à voir avec la bible ou le christianisme?

Pour ce qui est des imposteurs, il n'y a dans toute l'histoire de l'humanité aucune imposture aussi importante que le christianisme, association à but politique et financier. Si tu as des doutes, je te conseille de relire les livres d'histoire (pas la bible, des VRAIS livres d'histoire).

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 04:15

Message par TeNChiNhaN »

Je ne comprends pas ce que le fait d'être (ou non) croyant a à voir avec la bible ou le christianisme?
Ya un rapport si tu appliques ce qui est dit.

Sinon il y en a aucun.

Mais on peut etre Croyant sans avoir lu aucun livre religieux. Les méssages des Prophètes sont des rappels.
Pour ce qui est des imposteurs, il n'y a dans toute l'histoire de l'humanité aucune imposture aussi importante que le christianisme, association à but politique et financier. Si tu as des doutes, je te conseille de relire les livres d'histoire (pas la bible, des VRAIS livres d'histoire).
Cette imposture tu l'appels christianisme. D'accord, mais dans ce cas là ne met pas l'enseignement de Jésus christ et le christianisme dans le meme sac stp.

Car quand Jésus dit :

Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.

Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;


Et que des Hommes tue au nom de la bible, de Jésus, de Dieu, en se disant Croyant c'est à dire serviteur de Dieu, tu vois bien qu'il y a un problème n'est ce pas ?

l'historien

l'historien

Ecrit le 06 oct.05, 04:27

Message par l'historien »

Et que des Hommes tue au nom de la bible, de Jésus, de Dieu, en se disant Croyant c'est à dire serviteur de Dieu, tu vois bien qu'il y a un problème n'est ce pas ?
Je ne pensais pas aux "débordements" des chretiens dans l'histoire lorsque je parlais d'imposture.

Je pensais plutôt au fait de faire passer la bible pour parole divine, le fait de faire d'un homme un "fils de Dieu", le fait de ne jamais remettre la foi en cause et d'abuser ainsi de la crédulité des gens, c'est ca que j'appelle imposture.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 06:54

Message par TeNChiNhaN »

Tu parles d'imposture, tu peux donc démontré que ce qui est dit dans l'évangile comme le fait que Jésus soit Fils de Dieu est un mensonge ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 oct.05, 18:04

Message par ahasverus »

TeNChiNhaN a écrit :Tu parles d'imposture, tu peux donc démontré que ce qui est dit dans l'évangile comme le fait que Jésus soit Fils de Dieu est un mensonge ?
Non, mais toi tu ne peux pas demontrer le contraire.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 19:38

Message par TeNChiNhaN »

Pourquoi si c'est pas démontrable toi tu crois que Jésus est Fils de Dieu ?

Moi j'y crois parce qu'on peut le démontré.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 oct.05, 19:44

Message par ahasverus »

TeNChiNhaN a écrit :Pourquoi si c'est pas démontrable toi tu crois que Jésus est Fils de Dieu ?

Moi j'y crois parce qu'on peut le démontré.
Et bien demontre. Mais sans Bible, hein ?

l'historien

l'historien

Ecrit le 06 oct.05, 20:20

Message par l'historien »

TeNChiNhaN a écrit :Pourquoi si c'est pas démontrable toi tu crois que Jésus est Fils de Dieu ?

Moi j'y crois parce qu'on peut le démontré.
Interessant ce que tu dis... Il a été démontré (par des faits et la recherche, pas par des théories et suppositions) que Jesus est un personnage fictif, inspiré de la vie d'un autre. Comment veux-tu démontrer qu'un personnage mythique est le fils de Dieu ? A moins bien sur de supposer que Dieu fait lui aussi parti du mythe, et que Jesus est bien son fils puisque ca a été inventé comme ca.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 23:28

Message par TeNChiNhaN »

Et bien demontre. Mais sans Bible, hein ?
Comment tu veux que je le démontre par un autre moyen ? Les paroles de Jésus et les Prophètes qui parlent de lui se trouvent dans la bible.

Sinon tu n'as pas répondu à ma question, tu es chrétien, tu es d'accord sur le fait que Jésus est Fils de Dieu, mais comment tu crois en cela alors que pour toi c'est pas démontrable ?
Il a été démontré (par des faits et la recherche, pas par des théories et suppositions) que Jesus est un personnage fictif, inspiré de la vie d'un autre
Il n'y a rien de sérieux sur le fait que Jésus n'aurait pas existé, et serait un personnage fictif http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 16 invités