Le thème de ce post est de comprendre le sens du terme kaffer traduit par mécréant selon le livre d'allah …
Je commence par ces versets ; dans lesquels le terme mécréant est mentionné …Allah nous a cité un exemple de deux hommes: L’un a accusé le second de mécréance …
Toute la question est de saisir le sens du terme à travers ces versets !!!pourquoi le premier a accusé son compagnon de mécréant ????
Sourate (18 ; 32- 38) :
« 32. Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.
33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».
35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,
36. Et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.
37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme? »
38. Quant à moi, c’est Allah qui est mon Seigneur; et je n’associe personne à mon Seigneur. »
pourquoi il est accusé de mécréance ????