Y a-t-il quelqu'un pôur argumenter?Mustapha a écrit : Parce qu'il ne savait pas la date à laquelle il viendra!
Il est dit :
Matthieu 36:24 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
C'est comme en Islam, le Prophète SAW a prévenu ses compagnons contre la venu de l'antéchrist, mais il ne connaissait pas le temps de sa venue, donc il a prévenu ses compagnons de sa venue et pourtant il ne leur est pas venu. Pourquoi? Parce que seul Dieu connaît son heure. Donc cet avertissement est valable pour eux et pour les génératins à venir.
Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 06 oct.05, 03:56
Ecrit le 06 oct.05, 06:49
jusmon, ce qui intresequement antechrist c'est de faire dire au Christ (paix et benediction eternels sur lui) ce qu'il n'a pas dit. Ce qui est intresequement antichrist c'est de croire que le Christ (paix et benediction sur lui) est mort sur la croix, et quelle mort...Ce qui est intresequement antichrist c'est de continuer a croire ce que disent les hommes de Dieu et ne pas croire ce que Dieu dit de Lui-Meme.
Ecrit le 06 oct.05, 06:50
jusmon, ce qui intresequement antechrist c'est de faire dire au Christ (paix et benediction eternels sur lui) ce qu'il n'a pas dit. Ce qui est intresequement antichrist c'est de croire que le Christ (paix et benediction sur lui) est mort sur la croix, et quelle mort...Ce qui est intresequement antichrist c'est de continuer a croire ce que disent les hommes de Dieu et ne pas croire ce que Dieu dit de Lui-Meme.
Ecrit le 06 oct.05, 06:50
Ecrit le 06 oct.05, 08:42
nuage, lol lol
C'est juste un bug, ca arrive dans tous les forums. J'en profites pour te dire que je pense aussi que Le Christ (paix et benediction eternels sur lui) serait plus qu'etonne de voir comment on interprete sa vie et son message. Puisque tu enseignes le catechisme, j'aimerais te poser une question concernant la nature du Createur : peut-on etre a l'image de Dieu avec toutes nos faiblesses ?
C'est juste un bug, ca arrive dans tous les forums. J'en profites pour te dire que je pense aussi que Le Christ (paix et benediction eternels sur lui) serait plus qu'etonne de voir comment on interprete sa vie et son message. Puisque tu enseignes le catechisme, j'aimerais te poser une question concernant la nature du Createur : peut-on etre a l'image de Dieu avec toutes nos faiblesses ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.05, 09:11
Ecoute, mon vieux, la Bible annonçait depuis 4000 ans le Jésus chrétien qui devait mourir et ressuscité; puis un illuminé illettré comme Mahomet annonce un autre Jésus...JusteAli a écrit :jusmon, ce qui intresequement antechrist c'est de faire dire au Christ (paix et benediction eternels sur lui) ce qu'il n'a pas dit. Ce qui est intresequement antichrist c'est de croire que le Christ (paix et benediction sur lui) est mort sur la croix, et quelle mort...Ce qui est intresequement antichrist c'est de continuer a croire ce que disent les hommes de Dieu et ne pas croire ce que Dieu dit de Lui-Meme.
C'est normal, ce bonhomme ne savait pas lire!... alors Satan le manipula et il finit par croire que ça venait de Dieu sans pouvoir comparer avec les textes.
Le Coran ne s'inscrit pas dans l'esprit chrétien de la Bible, c'est pourquoi il est faux de A à Z.
Isaac le fifs unique d'Abraham, pourquoi?
Parce que simplement Dieu l’a déclaré:
" Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre" (Genèse 12:21).
Et, Dieu dit à Abraham pour le mettre à l'épreuve:
"...Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." (Genèse 22).
"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..."
"Mais en ce qui concerne mon alliance, Je l'établirai avec Isaac que Sara te donnera l'année prochaine." (Genèse 17:21).
"Abraham donna tous ses biens à Isaac" (Genèse 25 :5).
Dans Genèse 21:12, d'ajouter peu après la naissance d'Isaac, et 14 ans après celle d'Ismaël:
"...car c'est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom."
Tellement unique, pourquoi?
- Il fut l'unique fils de l'épouse de la jeunesse d'Abraham, Sara sa première épouse : Isaac possédait donc le droit d'aînesse.
- Il fut le fruit d'un double miracle: Sara était stérile et très âgée.
- Il fut le résultat d'une promesse divine, et son nom fut donné à l'avance par Dieu (voir Genèse 17:19).
- Il fut celui choisi pour que sa descendance soit celle d'Abraham (celle du Christ) et symbolise les élus du paradis de toute la terre à travers l'office prophétique (alliance de la prêtrise).
- Il est celui à l'origine du lignage d'Israël par lequel les meilleurs esprits viendraient prendre un corps afin de servir et bénir l'humanité, notamment par la mission de Jésus-Christ.
- Il est celui qui sauverait l'humanité par sa capacité à reprendre l'alliance à son compte grâce à son intégrité et à son courage.
- Il est le seul enfant qu'Abraham n'envoya pas habiter à l'étranger (voir Genèse 25:5).
- La postérité d'Isaac sera la descendance de référence d'Abraham:
"Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants (les Hébreux) seront étrangers dans un pays (Egypte) qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans" (Genèse 15:13).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 18 oct.05, 05:36, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.05, 09:23
tu me fais pitie Jusmon
tu sais pourquoi Dieu choisi des gens simples?
comme les apotres illetres aussi dont tu doit eprouve du mepris
Dieu choisi ces gens la pouir montrer que ca ne vient pas de la personne mais de Dieu car comment un illetre peut savoir autant de chose tout comme les apotres qui etaent des illetre
tu sais pourquoi Dieu choisi des gens simples?
comme les apotres illetres aussi dont tu doit eprouve du mepris
Dieu choisi ces gens la pouir montrer que ca ne vient pas de la personne mais de Dieu car comment un illetre peut savoir autant de chose tout comme les apotres qui etaent des illetre
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.05, 09:33
Mahomet a été instruit par des moines... et par Satan! le résultat le prouve par les horreurs que l'islam génère sur la planète.Saladin1986 a écrit :
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Klaz
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.05, 09:42
Jusmon, comment peux-tu dire que le Coran est faux de A à Z ? Ca implique que toute phrase qui y est inscrite est fausse, comme par exemple "Dieu est compatissant et miséricordieux". Es-tu croyant ou fanatique ? Tu détiens la Vérité et tous les autres ont tort ? Si tu es chrétien, inspire-toi bien de l'essence du message chrétien.
Tu parles de Satan, voilà ce qu'en dit un passage du Coran (sourate 24:21): "Croyants, ne suivez pas les pas de Satan, et quiconque suivra les pas de Satan, qu'il sache qu'il lui ordonne le vice et l'inconvenance ; n'étaient la générosité de Dieu pour vous et sa grâce, nul de vous jamais ne se releverait, mais Dieu hausse qui il veut, et Dieu est parfait entendeur et omniscient." Et tu crois que ce type de passage puisse venir de Satan ?
Mesure tes mots, c'est un conseil pour toi avant tout, avant de porter de telles accusations.
Tu parles de Satan, voilà ce qu'en dit un passage du Coran (sourate 24:21): "Croyants, ne suivez pas les pas de Satan, et quiconque suivra les pas de Satan, qu'il sache qu'il lui ordonne le vice et l'inconvenance ; n'étaient la générosité de Dieu pour vous et sa grâce, nul de vous jamais ne se releverait, mais Dieu hausse qui il veut, et Dieu est parfait entendeur et omniscient." Et tu crois que ce type de passage puisse venir de Satan ?
Mesure tes mots, c'est un conseil pour toi avant tout, avant de porter de telles accusations.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.05, 11:18
Les petites vérités du coran ne sont là que pour mieux tromper l'homme!Klaz a écrit :Jusmon, comment peux-tu dire que le Coran est faux de A à Z ? Ca implique que toute phrase qui y est inscrite est fausse, comme par exemple "Dieu est compatissant et miséricordieux". Es-tu croyant ou fanatique ? Tu détiens la Vérité et tous les autres ont tort ? Si tu es chrétien, inspire-toi bien de l'essence du message chrétien.
Perso, si j'étais musuman j'aurais honte de cette religion!
Je le dis sans haine pour les musulmans... que je plains.
-