Abou Abdullah a écrit :Etoiles Célestes,tu me reponds sans lire entièrement les liens que je te met
Effectivement, je n'ai pas le temps de tout lire... désolé, cela ne m'empêche pas d'avoir lu un peu.
Après j'ai lu une page entière sur l'esclavage en Islam, et j'ai relevé bon nombre de contradictions auxquelles
tu t'es bien gardé de réagir.
Je recolle:
L'esclavage en islam (1/2)
http://islampaix.blog4ever.xyz/l-esclavage-en-islam-12
On peut lire:
Sourate 24 : AN-NOUR
33. ... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux;
et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés...
Ce verset indique que si l'esclave demande un contrat d'émancipation, le patron n'a pas d'autre choix que de le libérer,
car c'est un ordre de Dieu. Il reste juste à définir ce que l'on entend par « si vous reconnaissez du bien en eux. »
Selon le tafsir d'Ibn Kathir, reconnaître du bien dans l'esclave peut signifier avoir de l'argent pour s'émanciper,
être honnête, ou encore avoir les capacités de se prendre en charge (gagner son propre argent).
Toujours selon le tafsir d'Ibn Kathir, la phrase « donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. »
signifie leur donner une part du Zakat afin de faciliter leur émancipation.
Bon déjà, première aberration:
Quel esclave ne va pas demander sa libération? Allo !!! Y a quelqu'un?
N'importe quel esclave au monde demandera sa libération, sinon il est fou...
Ensuite, si le Maître est obligé de relâcher les esclaves qui le demandent, pourquoi à la base prendre des esclaves?
Si Allah oblige à libérer les esclaves qui le demandent on peut raisonnablement penser que si par "miracle", un esclave
ne le demande pas, on peut donc le garder comme esclave, donc non; Allah n'interdit pas l'esclavage.
« si vous reconnaissez du bien en eux. » ne veut rien dire du tout... alors bien sûr, on y va à coup de tafsir...
De tafsir bien humain... donc on peut dire ce qu'on veut, ce qu'on pense le plus arbitrairement du monde.
Un musulman qui s'en tient au Coran pourra très bien dire: "non, je ne reconnais pas de bien en toi, tu restes mon esclave".
C'est tellement flou ce terme que c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
De toute façon, rien que le fait qu'un homme doit demander à un autre homme si il l'autorise à être libre
prouve en soit que le musulman réduit son prochain à l'esclavage.
Si le contraire était vrai, l'homme n'aurait même pas besoin de demander un contrat d'affranchissement,
il serait libre par essence.
Et pour finir, dans sa plaidoirie... il ne cite jamais les versets du Coran qui autorise bel et bien à
coucher avec ses esclaves, donc à les violer et aussi à se marier avec elles... 33:50; 33:52; 23:1; 4:24.
Il se garde bien aussi de citer ces merveilleux hadiths de Mouslim et Bukhari.
Bukhari (80:753)
- "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis."
Bukhari (52:255)
- L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maître musulman recevra une double récompense au paradis.
Bukhari (41.598)
- Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis
si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.
Livre 8 des hadiths de Mouslim, ch. 29.
- Il est permis d'avoir des relations sexuelles avec une prisonnières après qu'elle se soit purifié.
Si elle a un mari son mariage est annulé dès qu'elle est fait prisonnière.
Car toi cherches que la critique plutôt que la science,l'éclaircissement et ceci est une malhonnêteté claire
Excuse moi d'avoir un cerveau et de m'en servir.
Tu me dis que l'esclavage en Islam n'est pas autorisé alors qu'un esclave doit demander son affranchissement
à son maître pour retrouver la liberté, et que ce dernier est en droit de refuser.
Je suis vraiment peiné pour toi si tu n'arrives pas à comprendre que cet état de fait relève de l'esclavage pur et simple.
Mon but n'est pas de critiquer, je constate simplement ces contradictions qui crèvent les yeux.
Ne t'en déplaise, mais il n'y a pas plus honnête comme attitude.
Et en parlant d'honnêteté tu diras à l'auteur du site qu'il cite tous les hadiths sur l'esclavage.
Bukhari (80:753)
- "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis."
Bukhari (52:255)
- L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maître musulman recevra une double récompense au paradis.
Bukhari (41.598)
- Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis
si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.
Mouslim (Livre 8 ch. 29)
- Il est permis d'avoir des relations sexuelles avec une prisonnières après qu'elle se soit purifié.
Si elle a un mari son mariage est annulé dès qu'elle est fait prisonnière.
ensuite tu preuves d'une ignorance manifeste car non seulement tu interprètes mal les sources islamiques
Affirmation gratuite, je t'invite à me prouver le contraire.
Il est donc logique de dire que l'Islam a abolit l'esclavage classique, en passant d'une relation « maître absolu – propriété » à une relation « patron – employé »
Un employé n'est pas obligé de demander son affranchissement à son maître. Il s'en va quand et comme il veut.
24:33.
... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement,
concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux;
Une employée n'est pas obligée de coucher avec son maître quand celui ci le décide.
23.1
Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent,
car là vraiment, on ne peut les blâmer.
alors que le fameux esclavage historique d'Afrique en Amérique était au nom de ta ''belle''' réligion qui enseigne le racisme et l'esclavage,
Ah se réfugier derrière la Bible; là, elle authentique, hein... exempte de toute falsification...
Bravo tu viens de faire preuve d'une belle subjectivité.
La bible c'est quand ça vous arrange, vous n'êtes pas crédible une seule seconde.
Et puis sache que Jésus n'a jamais enseigné l'esclavage, mais plutôt le don
de soi, l'amour pour son prochain, mieux, l'amour pour ses ennemis.
Si tu n'as pas compris comme tout ceux qui ont perpétré des crimes au nom de la Bible
que nous sommes sous la nouvelle alliance, alliance instauré par Christ sur la Croix,
je t'invite à étudier la Bible,
toi qui m'accuse de critiquer et de ne pas chercher la science.
Je te retourne le compliment
c'est bien et bel ta ''belle'' réligion qui a justifié l'esclavage des noirs
Non, ce sont des hommes qui ont honteusement détourné ce qui était écrit pour leur cause.
Ancienne alliance
Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne;
or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
un grand BRAVO à ta religion alors que la notion de l'esclavage en islam est « patron – employé »
Un grand BRAVO à ton aveuglement car la notion de l'esclavage en Islam ne peut pas être "patron - employé".
Re
Un employé n'est pas obligé de demander son affranchissement à son maître. Il s'en va quand et comme il veut.
24:33.
... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement,
concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux;
Une employée n'est pas obligée de coucher avec son maître quand celui ci le décide.
23.1
Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent,
car là vraiment, on ne peut les blâmer.