D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 22:26

Message par spin »

Mormon a écrit :Tu ne parles pas du christianisme, mais du monde chrétien qui possède une base civilisationnelle chrétienne.
Désolé mais le coup du "vrai Christianisme" vaut celui du "vrai Islam". Ils seraient innocents de ce qui se fait de mal en leur nom mais on devrait les créditer de ce qui se fait de bien en leur nom. Ca ne va pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 22:28

Message par Mormon »

spin a écrit : Désolé mais le coup du "vrai Christianisme" vaut celui du "vrai Islam". Ils seraient innocents de ce qui se fait de mal en leur nom mais on devrait les créditer de ce qui se fait de bien en leur nom. Ca ne va pas.
Ben oui, le vrai christianisme ne fait pas de mal...

Le vrai islam, c'est celui du coran.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 23:57

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : 1 Corinthiens 9:19
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi
(quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.


Allez bonne nuit!
Paul a persécuté les chrétiens, il a même assisté et applaudi à la lapidation d'Etienne.

C'est à partir de sa vision de Jésus sur le chemin de Damas qu'il est devenu disciple de Jésus.

C'est lui le vrai fondateur du christianisme qu'il a détaché du judaïsme contrairement à Jacques, le frère de Jésus, qui voulait tout en suivant
Jésus restait fidèle à Moïse.

Grâce à lui, les chrétiens ne sont pas astreints à la circoncision.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 01 août17, 00:04

Message par spin »

Mormon a écrit :Ben oui, le vrai christianisme ne fait pas de mal...
Le vrai islam, c'est celui du coran.
Qui a préconisé de juger l'arbre à ses fruits ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 août17, 02:43
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 01 août17, 03:38

Message par Serviteur du Juste »

Saint Glinglin a écrit :Dans les Actes, c'est Paul qui décide d'aller vers les païens :

13.46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.

Au chapitre suivant, ils ont déjà oublié leur décision :

14.1 A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.

Dans Galates, c'est à la suite d'une négociation que Paul va vers les païens :

2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Acte 13.45 "Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l'injuriant."

Paul ne décide pas d'aller vers les païens (puisque c'est le Christ qui l'a envoyer vers les païens), Paul dit simplement aux juifs que c'est pas la peine d'être jaloux, et qu'ils (les juifs) ne peuvent s'en prendre qu'à eux même puisque Jésus Christ est venu leur annoncer la parole de Dieu à eux (les juifs) en premier mais que les juifs l'on repousser (la parole de Dieu) et ont crucifier le Christ. Et que du coup maintenant l'évangile du royaume de Dieu est annoncer aux païens.


Au chapitre suivant Paul et Barnabé n'ont pas oublié leur décision :

14.1 "A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent."
Paul et Barnabé sont entrer dans la synagogue pour instruire des païens et des Juifs ( qui ne sont pas exclu du royaume de Dieu du moment qu'ils croient)
Il est dit que une multitude de juifs ET de GRECS (païens) ont cru, donc ils enseignent bien à des païens, mais cela n'empêche au juifs d'être présent et de croire également à l'évangile.

Dans Galate :
Ce n'est pas à la suite d'une négociation, qu'ils enseignent aux païens ( puisque C'EST LE CHRIST Jésus qui lui à donner cette mission)
Seulement Paul ne faisait pas parti des apôtres lorsque le Christ Jésus était vivant, puisque le Christ est apparu à Paul après sa résurrection.
Paul sachant que les apôtres ont été envoyer annoncer l'évangile jusqu'au confins de la terre, va se présenter à eux pour les prévenir que le Christ lui est apparu et qu'il lui a donner pour mission d'annoncer la Parole de Dieu aux païens, afin qu'ils ne se retrouve pas en doublon aux même endroit.

2.9 "et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Paul ne fait que dire que les colonnes (apôtres ayant du poids parmi les apôtres) ont reconnu que la grâce du Seigneur reposait sur lui. Puis après il reconfirme que c'est bien lui qui parti vers les païens (conformément à ce que voulait Jésus Christ) et les autres apôtres vers les circoncis (juifs).

Pourquoi déformer vous la Parole de Dieu ?
Pourquoi essayer vous de semer la confusion parmi les plus faibles dans la Foi, afin de disperser les brebis du Maitre de Toute choses dans l'Univers au lieu de les rassembler comme le Seigneur l'a demander à ces disciples.

La Parole est confuse et ne se contredit QUE pour les personnes qui cherche à nuire à la Parole de Dieu, qui alors leur envoie un esprit de confusion afin de les confondre.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 03 août17, 00:38

Message par omar13 »

Serviteur du Juste a écrit :
Paul ne décide pas d'aller vers les païens (puisque c'est le Christ qui l'a envoyer vers les païens), Paul dit simplement aux juifs que c'est pas la peine d'être jaloux, et qu'ils (les juifs) ne peuvent s'en prendre qu'à eux même puisque Jésus Christ est venu leur annoncer la parole de Dieu à eux (les juifs) en premier mais que les juifs l'on repousser (la parole de Dieu) et ont crucifier le Christ. Et que du coup maintenant l'évangile du royaume de Dieu est annoncer aux païens.


Au chapitre suivant Paul et Barnabé n'ont pas oublié leur décision :

14.1 "A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent."
Paul et Barnabé sont entrer dans la synagogue pour instruire des païens et des Juifs ( qui ne sont pas exclu du royaume de Dieu du moment qu'ils croient)
Il est dit que une multitude de juifs ET de GRECS (païens) ont cru, donc ils enseignent bien à des païens, mais cela n'empêche au juifs d'être présent et de croire également à l'évangile.

Dans Galate :
Ce n'est pas à la suite d'une négociation, qu'ils enseignent aux païens ( puisque C'EST LE CHRIST Jésus qui lui à donner cette mission)
Seulement Paul ne faisait pas parti des apôtres lorsque le Christ Jésus était vivant, puisque le Christ est apparu à Paul après sa résurrection.
Paul sachant que les apôtres ont été envoyer annoncer l'évangile jusqu'au confins de la terre, va se présenter à eux pour les prévenir que le Christ lui est apparu et qu'il lui a donner pour mission d'annoncer la Parole de Dieu aux païens, afin qu'ils ne se retrouve pas en doublon aux même endroit.

2.9 "et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Paul ne fait que dire que les colonnes (apôtres ayant du poids parmi les apôtres) ont reconnu que la grâce du Seigneur reposait sur lui. Puis après il reconfirme que c'est bien lui qui parti vers les païens (conformément à ce que voulait Jésus Christ) et les autres apôtres vers les circoncis (juifs).

Pourquoi déformer vous la Parole de Dieu ?
Pourquoi essayer vous de semer la confusion parmi les plus faibles dans la Foi, afin de disperser les brebis du Maitre de Toute choses dans l'Univers au lieu de les rassembler comme le Seigneur l'a demander à ces disciples.

La Parole est confuse et ne se contredit QUE pour les personnes qui cherche à nuire à la Parole de Dieu, qui alors leur envoie un esprit de confusion afin de les confondre.
tu ne connais pas la bible malgré son invention, et surtout ne raconte pas ce que tu ne connais pas:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…



jesus as, a bien dis de ne pas aller chez les païens, Paul, le faux prophète, est allé de son initiative pour faire égarer les pauvres "chretiens"..

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 03 août17, 02:22

Message par yacoub »

Les évangiles ne sont pas l'œuvre du philosophe juif Jésus de Nazareth qui comme Socrate n'a rien écrit.

Ils ont été écrits 100 après sa mort par des gens qui ne l'ont jamais rencontré.

Le philosophe Jésus de Nazareth ne s'est jamais dit chrétien.

Ce mot a été prononcé pour la première fois à Antioche.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 03 août17, 02:46

Message par omar13 »

qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »


Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50651.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 03 août17, 04:47

Message par yacoub »

omar13 a écrit :qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:
Adam est musulman
Noé est musulman
Abraham est musulman
Jésus est musulman

Tous les êtres humains naissent musulmans même les catholiques bretons, mariés à des musulmanes, et qui font du zèle dans la censure
pour l'amour d'Allah.

Et la dernière messagère d'Allah Puissant et Sage, Prisca, est musulmane. Elle confirme le Saint Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 août17, 02:43
Réponses : 0

D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 03 août17, 06:02

Message par Serviteur du Juste »

C'est toi Omar13 qui ne connait pas la Bible , ou alors tu le fait exprès !!

Matt 10.1- : Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

Jésus il va envoyer celui qui l'a livrer pour enseigner la Parole sérieusement ? qui va le croire ? Ce passage il se déroule quand Jésus Christ est encore vivant. Et donc que Judas l'Iscariote ne l'a pas encore trahis.

Matt9.35 : Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Jésus envoie ses disciples de son vivant car il y a trop de monde à instruire.

Le passage que tu cite (Matt 10.1) se déroule avant la mort de Jésus le Christ donc en cet période le salut n'est annoncer qu'aux juifs.
Puisque avant sa mort il ne s'adresse qu'aux juifs puisqu'ils ne l'on pas encore rejeter.
Ce n'est qu'après la mort du Christ qu'ils enverra ses serviteurs à travers le monde.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 03 août17, 06:12

Message par omar13 »

Serviteur du Juste a écrit : Ce n'est qu'après la mort du Christ qu'ils enverra ses serviteurs à travers le monde.
en vérité, ce n'est qu’après que jesus fu élevé auprès de Allah, et que les Romains avaient réquisitionné l'église primitive et confisqué l'évangile de dieu, que ces derniers ont commencés a envoyer leur faux prophètes a travers le monde:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 04 août17, 02:16

Message par مسلم »

Bah oui tous les prophete sont musulman puisque musulman = soumis
Et tous les prophete se sont soumis aux ordres de dieu ( salut et paix sur eux )

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 04 août17, 02:29

Message par yacoub »

Sainte Prisca, la Juive/Chrétienne/Musulmane va bientôt publier la Sourate qui fait d'elle une Prophétesse.

Rendez vous ici.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités