Serviteur du Juste a écrit :Ep 6.18 : Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Voilà ce que Dieu trouve agréable : prier en tout temps et non pas seulement 5 fois par jours mais TOUT LE TEMPS puisque l'homme à été créer par et pour Dieu, pour le louer, lui rendre grâce pour son immense Gloire.
Alors maintenant quand on regarde d'un côté on a le Coran qui dit prier 5 fois par jour ; et de l'autre on a une Bible soit disant "falsifier" qui nous dit de prier tout le temps.
Lequel de ces livres on devrais écouter si on veux rendre grâce à notre Dieu, notre Créateur comme il se doit.
Et bien puisque l' homme ne serait pas vivant si Dieu ne l'avait pas créé, le prier tout le temps semble plus proche de la vérité puisqu'il faut être heureux et reconnaissant que Dieu nous ai créé et nous ai aimer.
J'ai pas vraiment l'impression que la Bible soit falsifier, sauf encore une fois pour les personnes qui avant même d'ouvrir une Bible sont déjà convaincu qu'elle est falsifier.
D'un coté une Bible rempli d'amour où Dieu dit prier moi tout le temps pour que je soit proche de vous/ avec vous tout le temps ; de l'autre Allah qui dit ce n'est pas grave mes enfants si votre cœur est loin de moi la plupart du temps tant que vous m'accorder 5 fois par jours quelques minutes.
Alors que Dieu est omniscient et omniprésent et que lui se préoccupe de nous tout le temps.
Bien moi j'ai bien l'impression d'être plus proche de la vérité et de Dieu avec la Bible soit disant "falsifier" qu' avec le Coran.
Nous faisons ce que faisaient les juifs, le package qu'il leur a été retiré nous a été donné, circoncision, pas de porc, hallal, monothéisme pur, sans saint et associé, pas de Je te prie MARIE, prière des juifs en direction de Jérusalem, l'islam a commencé dans cette direction et un ordre de Dieu en a décidé autrement, vers la Mecque, pas en direction du Vatican ceux qui prouve votre fidélité a Jésus.
Daniel 6.11
11 Or, Daniel, dès qu'il apprit que l'édit avait été rédigé, rentra chez lui. Il avait, dans sa chambre supérieure, des fenêtres ouvertes
dans la direction de Jérusalem,
et trois fois par jour il se mettait à genoux, priant et louant Dieu tout comme il avait fait auparavant.
Didaché 8:2-4
Ne priez pas non plus comme les hypocrites, mais comme le Seigneur l'a ordonné dans Son Evangile. Priez ainsi :
Notre Père qui es au Ciel,
que Ton Nom soit sanctifié,
que Ton règne arrive,
que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel;
donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien
et remets-nous notre dette comme nous remettons (la leur) à nos débiteurs
et ne nous induis pas dans la tentation,
mais délivre-nous du mal, (car à Toi appartiennent la puissance et la gloire pour les siècles.)
Priez ainsi trois fois par jour.
Actes 3:1
Even (Pierre) et Yo'hanan (Jean) montaient ensemble au temple,
à l'heure de la prière : c'était la neuvième heure
la neuvième heure correspond à peu prés au mileu de l'après-midi
Car les Israélites suivaient les heures solaires.
la "1ère heure" correspond à environ 6h du matin et la "12ème heure" à environ 18h.
David lui célébrait Dieu 7 fois par jour.
Psaume 119
163Je hais, je déteste le mensonge; J'aime ta loi. 164
Sept fois le jour je te célèbre, A cause des lois de ta justice. 165Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.
prié et pensé a Dieu tout le temps sont deux actes différents, toujours plus facile de trouver des escuses quand on abandonne Dieu pour des futilités humaines.
Même les ablutions étaient un acte obligatoire avant de rentrer au temple ou prier.
Exode 40
31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds; 32lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l’éternel l'avait ordonné à Moïse.
Actes 21
26Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Vous ce qui été retiré aux juifs nous a été donné a nous les musulmans,
De plus si comme tu le dis les chrétiens doivent prié tous le temps, donc les femmes doivent être voilé tout le temps puisque Dieu le demande, les cheveux on été donné par
la nature( différencié avec Dieu) a la femme pour l'homme et le voile pour Dieu, vous prenez ce qui vous arrange.
que Dieu vous guide.