Soupçons sur certains hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 06:38

Message par prisca »

Du fait qu'un seul hadith apparaît soupçonneux parmi ces hadiths dits "authentiques" doit vous engager à refuser en bloc tout le reste des hadiths de la personne qui les a créés.

Rapporté par at-Tirmidhî, Ibn Mâja
Il répondit : « La partie principale de la religion, c`est la soumission à Allah, sa colonne, c`est la prière rituelle, et l`extrémité de son sommet, la guerre sainte ».


http://sajidine.com/hadith/nawawi/page3.htm

La partie principale de la religion : ce n'est pas la soumission à Dieu bien évidemment. C'est le lien indéfectible entre Dieu et les hommes tissé sur l'amour de Dieu pour les hommes et des hommes pour Dieu, ceux qui se soumettent ont déjà une caractéristique, ils ont été insoumis pour arriver enfin à la soumission et ce rapport là est plutôt de force que d'amour.

Que pensez vous de la "soumission" ?

Je vous engage à analyser ce mot.

Je met toutefois déjà la définition : "Action de soumettre, de réduire à la dépendance, à l'obéissance par la force. Action de se soumettre, d'obéir à quelqu'un, de reconnaître, parce que l'on est vaincu, une autorité contre laquelle on a lutté.Se rendre, capituler. ÉTHOLOGIE. Comportement, posture de soumission. Comportement, posture d'un animal qui exprime la reconnaissance de son infériorité à un autre de la même espèce, au cours d'une relation d'agression. (Ds Lar. Lang. fr., GDEL).
. Action de se soumettre, d'obéir, d'abandonner son indépendance. Aptitude à se soumettre, à être docile, résigné envers quelqu'un ou quelque chose.Action, fait de (devoir) se conformer à, d'être sous la dépendance de."


Je vous laisse juges.

Pour revenir à cet hadith, voilà que l'extrême disposition est "la guerre sainte" !

Vous ne pensez pas que pour des gens qui ont ordre de soumission il est mal séant de porter le combat et surtout au sommet de la disposition ?

Se soumettre, pour revenir à cette action, c'est se mettre au dessous, c'est aussi signe de respect, on se soumet à l'autorité divine, mais étant donné la tournure des versets qui sont des demandes expresses de Dieu à ce que les personnes entendent raison, on peut tout à fait parler de se soumettre ou baisser l'échine, courber le dos, et donc il est plus question qu'un Musulman doive craindre Dieu car le Coran n'est pas venu pour dire que le Musulman est un soumis ou un respectueux mais plutôt quelqu'un qui doit le devenir.

Je vous laisse réfléchir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 07:16

Message par مسلم »

Islam اسلام en arabe ca veux dire soumission , c est le nom de la religion mdrrrr

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 07:21

Message par prisca »

مسلم a écrit :Islam اسلام en arabe ca veux dire soumission , c est le nom de la religion mdrrrr
Tout à fait.

Vous Musulmans devez ne plus être des insoumis mais des soumis.

« soumission, résignation à la volonté de Dieu, islam »,

Il faut vous résigner à obéir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 07:22

Message par مسلم »

Ah bon c est ca le but du sujet ? Ah bah merci de me rappeler d obeir a dieu j espere qu il me pardonera mes nombreux peche

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 07:28

Message par prisca »

مسلم a écrit :Ah bon c est ca le but du sujet ? Ah bah merci de me rappeler d obeir a dieu j espere qu il me pardonera mes nombreux peche
Non ce n'est pas le but du sujet, le but étant "le hadith" qui ne dit pas la Vérité car celui que j'ai cité dit que vous devez d'abord vous soumettre.

J'ai donc parlé de la soumission qui est acte d'abdication. Or n'abdiquent que ceux qui sont fermés à l'obéissance.

Mais le but est de dire effectivement que cet hadith dit des bêtises et j'ai argumenté pour cela.

Mais réellement, vois tu moi, j'obéis à Dieu bien entendu mais je ne suis pas soumise car cela voudrait dire que j'ai été insoumise avant.

Non je respecte les Commandements de Dieu, j'essaie de bien me comporter eu égard aux Commandements de Jésus, mais je ne sens pas un "rapport de force".

J'ai l'impression que toi tu es dans le rapport de force.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 07:41

Message par bahhous »

مسلم a écrit:

Islam اسلام en arabe ca veux dire soumission , c est le nom de la religion mdrrrr
Quelles sont tes références que islam veut dire soumission ???

En admettant que islam veut dire soumission ; comment faire pour se soumettre ??? Il faut être une brebis ??? Ou un bourricot avec de longues oreilles ??? Donne- nous cette recette afin qu'on explique à EC et yacoub de se soumettre ???
Est ce que tu crois qu'avec tes bêtises et tes commentaires de con que les gens vont se convertir à l’islam ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 08:26

Message par مسلم »

مسلم a écrit :Islam اسلام en arabe ca veux dire soumission , c est le nom de la religion mdrrrr

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 22:41

Message par prisca »

Déjà at-Tirmidhî, Ibn Mâja

vous pouvez le radier de la qualité de savant car il n'est pas savant du tout, il est un homme qui a voulu tirer profit de la situation.



Ensuite HADITH NUMERO 2 DE LA LISTE.

 [ Rapporté par Mouslim

Voilà un conteur des milles et une nuit, Gabriel aurait été voir Mohamed en privé, aurait mis ses genoux collés aux genoux de Mohamed, et aurait mis ses mains sur les cuisses de Mohamed, et aurait donc été face à lui, droit dans les yeux et aurait dit ce qui suit ?

Mais........ Musulmans vous avez cru à ces balivernes ?

Donc Mouslim le 2ème de la liste à avoir été catalogué de menteur invétéré.


http://sajidine.com/hadith/nawawi/page1.htm


Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait.  Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :
- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ».  L'Envoyé de Dieu, , dit alors :
- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».
 Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ».  Le Prophète répliqua :
- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».
 L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».
 L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».
 Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:
- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».
 Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :
- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».
 - « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».
 « Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».
Modifié en dernier par prisca le 04 août17, 22:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 22:47

Message par yacoub »

prisca a écrit : Tout à fait.

Vous Musulmans devez ne plus être des insoumis mais des soumis.

« soumission, résignation à la volonté de Dieu, islam »,

Il faut vous résigner à obéir.
:shock:
Les Nobles Musulmans sont soumis à Allah Puissant et Sage mais ne se résignent pas à voir des non-musulmans même s'ils sont juifs ou chrétiens
car la seule vraie religion agréé par Allah est l'islam.

C'est pourquoi Dar el islam s'est épuré de ses juifs et est en train de s'épurer de ses chrétiens.
Ce qui est en contradiction avec le Noble Hadith qui prévoyait l'extinction de l'islam:
Kâna al Islam gharibûn wa Saya'oudou ghariboun
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 22:50

Message par مسلم »

Jusque la je comprend pas ou est le probleme .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 22:55

Message par prisca »

Donc récapitulons

1/ at-Tirmidhî, Ibn Mâja : déclassé

2/ Mouslim : déclassé

 [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

se rajoute à la liste :

3/ Boukhari : déclassé aussi

http://sajidine.com/hadith/nawawi/page1.htm

Mais que cet hadith est dénué de sens, de bon sens et de science et de foi.

Par conséquent Boukhari et Mouslim sont vraiment des "savants" or concours.



TROISIEME HADITH :

"Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.
 Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»




@ مسلم

Tu ne comprends pas ? Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Modifié en dernier par prisca le 04 août17, 22:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 22:59

Message par yacoub »

prisca a écrit :Donc récapitulons

1/ at-Tirmidhî, Ibn Mâja : déclassé

2/ Mouslim : déclassé

 [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

se rajoute à la liste :

3/ Boukhari : déclassé aussi

http://sajidine.com/hadith/nawawi/page1.htm

Mais que cet hadith est dénué de sens, de bon sens et de science et de foi.

Par conséquent Boukhari et Mouslim sont vraiment des "savants" or concours.



TROISIEME HADITH :

"Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.
 Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»
Chère et Noble Prophétesse, tu veux dire "hors concours" mais Muslim, Boukhari et Thirmidi sont plus lus que le Saint Coran par certains musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Soupçons sur certains hadiths

Ecrit le 04 août17, 23:00

Message par prisca »

yacoub

Je juge sur le résultat.

Et le résultat n'est pas brillant.

Il suffit de lire pour s'en rendre compte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités