Sens de kaffer selon le coran !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août17, 09:47

Message par bahhous »

Le thème de ce post est de comprendre le sens du terme kaffer traduit par mécréant selon le livre d'allah …
Je commence par ces versets ; dans lesquels le terme mécréant est mentionné …Allah nous a cité un exemple de deux hommes: L’un a accusé le second de mécréance …

Toute la question est de saisir le sens du terme à travers ces versets !!!pourquoi le premier a accusé son compagnon de mécréant ????

Sourate (18 ; 32- 38) :

« 32. Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. Et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme? »

38. Quant à moi, c’est Allah qui est mon Seigneur; et je n’associe personne à mon Seigneur. »

pourquoi il est accusé de mécréance ????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Re: Sens de kaffer selon le coran !!

Ecrit le 02 août17, 11:28

Message par Nzr »

Paix Bahous

Que t'inspire ton Seigneur sur ces versets ?

Merci :)

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août17, 12:18

Message par مسلم »

Parce quil a recuse d ademettre l heure et le jour du jugement
Si tu veux utiliser ses verset pour confirmer ta connerie que tu peux etre musulman sans croire au prophete mohemmed ( paix et benediction sur lui )je vais te citer plusieur completement contraire a tes connerie

91 . Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent(36) le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?».

120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(48) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants(49).
Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?

Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).

Je pourais t en citer plein et plein mais si tu aime contrarie les paroles de dieu [censure]

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 02:07

Message par la mouette »

Les versets que tu cites ne prouvent aucunement qu'il fautassocier la sunna du Prophète à la sunna de Dieu!
Associer quiconque à Dieu est au contraire un grand péché !
Et qu'est-ce que tu as le coeur dur ! Normal puisqu'il est écrit que la haine la plus farouche, on la trouve chez les associants...entre autre.
Je suis musulmane et je n'associe personne à Dieu, que Dieu m'en préserve et nous protège des gens comme toi.
Malheur à toi, à moins que tu ne te repentes.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 02:09

Message par مسلم »

De quoi tu parle ? ou j assosie quelque chose a dieu

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 05:08

Message par la mouette »

مسلم a écrit : Si tu veux utiliser ses verset pour confirmer ta connerie que tu peux etre musulman sans croire au prophete mohemmed ( paix et benediction sur lui )je vais te citer plusieur completement contraire a tes connerie

Je pourais t en citer plein et plein mais si tu aime contrarie les paroles de dieu creve en enfer mecreant

N'est-ce pas à Bahhous que tu parle là ?
Dire que le Coran ne peut être compris sans les haddiths, c'est de l'association.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 05:20

Message par مسلم »

Euh non , l association c est quand tu venere une autre entite a cote de dieu

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 05:51

Message par Teo »

مسلم a écrit :Euh non , l association c est quand tu venere une autre entite a cote de dieu
C'est ce qu'ils font les Muslims avec Muhamad
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 06:47

Message par مسلم »

Teo a écrit : C'est ce qu'ils font les Muslims avec Muhamad
Non on venere pas le prophete c est un humain comme nous il n a pas de pouvoir divin ( paix et bendiction sur lui )

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 09:06

Message par Teo »

مسلم a écrit :
Non on venere pas le prophete c est un humain comme nous il n a pas de pouvoir divin ( paix et bendiction sur lui )

Mais si !

Tous les savants d'orient le disent, tous les hommes de sciences le disent, tous les hadiths le disent, tous les muslims le disent et toi aussi tu le dis.

Pourquoi tu nies ?

Pourquoi tu nies que Muhamad est le parfait à suivre et vivre comme lui.

Pourquoi tu nies ?

Son nom est opposé partout près de celui de Allah.

Pourquoi tu nies ?

Muhamad est un dieu sur Terre 

Pourquoi tu nies ?

Que les muslims sont des associateurs

Pourquoi tu nies pour nier ?

En fait, tu fais le musulman, quoi !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 09:36

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :De quoi tu parle ? ou j assosie quelque chose a dieu
De quoi tu parles? Où j'associe quelque chose à Dieu?

:cry4:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 09:40

Message par مسلم »

Tu sais pas de quoi tu parle teo ' associer c est croire en plusieur divinite avec dieu comme dans les religions paienne . ou donner des pouvoir divin a des homme comme certain chretien qui croient que le pape pardonne les peche ou change le destin ou benit ceci ou cela etc ....Et que le prophete soit le meilleur homme qui a marche sur terre n est pas une association , puisque on le considere pas comme divinite il n a aucun pouvoir divin c est un homme qui a livre son message et qui est mort . ( paix et benediction sur lui )

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 10:21

Message par Abou Abdullah »

Teo a écrit : Mais si !

Tous les savants d'orient le disent, tous les hommes de sciences le disent, tous les hadiths le disent, tous les muslims le disent et toi aussi tu le dis.

Pourquoi tu nies ?

Pourquoi tu nies que Muhamad est le parfait à suivre et vivre comme lui.

Pourquoi tu nies ?

Son nom est opposé partout près de celui de Allah.

Pourquoi tu nies ?

Muhamad est un dieu sur Terre 

Pourquoi tu nies ?

Que les muslims sont des associateurs

Pourquoi tu nies pour nier ?

En fait, tu fais le musulman, quoi !
Mensoge!Mohameed(paix et bénédiction sur lui) n'est pas adoré mais honoré comme le plus grand et le plus sacré homme de l'histoire de l'humanité,la meuilleur créature,le sceau et meuilleur des prophetes,la créatures la plus aimée et respectée en raison de son haut rang auprès d'Allah l'unique divinité et son message(le grand islam) wt il est modèle parfait car il a a réalisé à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant.il n'y a de Dieu qu'Allâh et Muhammad est Son serviteur et Envoyé.
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 05 août17, 10:27, modifié 1 fois.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 10:25

Message par Teo »

مسلم a écrit :Tu sais pas de quoi tu parle teo ' associer c est croire en plusieur divinite avec dieu comme dans les religions paienne . ou donner des pouvoir divin a des homme comme certain chretien qui croient que le pape pardonne les peche ou change le destin ou benit ceci ou cela etc ....Et que le prophete soit le meilleur homme qui a marche sur terre n est pas une association , puisque on le considere pas comme divinite il n a aucun pouvoir divin c est un homme qui a livre son message et qui est mort . ( paix et benediction sur lui )
@ABOU (aussi)

Non , non et non !!!!

Les Muslims le considèrent comme étant une divinité majeure de l'Islam.C'est un fait incontestable !
Les Muslims tentent de vivre comme lui et ce qui cause des lourdes fautes, jusqu'à le prendre comme associé à Allah.

Il a son nom partout, son profil ,style partout, ses paroles partout,etc... C'est un véritable dieu.

Il est juste un messager et on ne veut pas de lui,il fait d el'ombre, il gêne, il coince le monde, un homme vieux de 1400 ans qui est dieu de nos jours.

Il y a des tas de doua que pour lui, il y a des tas de salawat que pour lui et aucun autre prophète n'a eu ce privilège.C'est un dieu !

On le prie, on l'imite, on pense à lui ... il est dieu !

Arrête de nier

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 10:48

Message par مسلم »

Jai plus rien a dire tu nous accuse de ce qu on est pas donc voila

Répondre