Sens de kaffer selon le coran !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sens de kaffer selon le coran !!

Ecrit le 05 août17, 10:54

Message par Abou Abdullah »

Teo a écrit : @ABOU (aussi)

Non , non et non !!!!

Les Muslims le considèrent comme étant une divinité majeure de l'Islam.C'est un fait incontestable !
Les Muslims tentent de vivre comme lui et ce qui cause des lourdes fautes, jusqu'à le prendre comme associé à Allah.

Il a son nom partout, son profil ,style partout, ses paroles partout,etc... C'est un véritable dieu.

Il est juste un messager et on ne veut pas de lui,il fait d el'ombre, il gêne, il coince le monde, un homme vieux de 1400 ans qui est dieu de nos jours.

Il y a des tas de doua que pour lui, il y a des tas de salawat que pour lui et aucun autre prophète n'a eu ce privilège.C'est un dieu !

On le prie, on l'imite, on pense à lui ... il est dieu !

Arrête de nier
Tu es un vrai ignorant tu ne sais même pas ce que signifie un Dieu ni ce que signifie un prophete!!Va apprendre les caractéristique de Dieu,voici quelque caractéristique de Dieu:Créateur,Unique,Eternel,Tout-Puissant,L'Omniscient,innimaginable par la raison..etc

Muhammad(paix et bénédiction sur lui) ne peut pas etre Dieu car il n'a pas ces caractéristique et aussi pace qu'il est le meuilleur des hommes,la meuilleur créature!le grand et meuilleur prophete de Dieu et donc sa sunna(sa tradition) est le modèle parfait car il a a réalisé à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant c'est pour cela que le fait de l'imiter est une obligation pour chaque musulman.Allah, exalté soit-Il, a imposé à tout musulman et à toute musulmane de faire preuve de la plus grande politesse en présence du Prophète et a imposé aux fidèles l'amour du prophete aleyhi salat wa salam plus que leur propre personne et famille dons son noble livre,le coran Sourate 9 (Le Repentir) - verset 24 : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce don...t vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son Messager et la lutte dans le sentier d'Allah (pour dompter les passions de l'âme, éviter les péchés et rester noble, droit), alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers ».

et par l'intermédiaire de Son Prophète (paix et bénédiction sur lui) lui-même qui dit: «Je jure par celui qui détient mon âme dans Sa Main que nul d'entre vous n'aura la foi complète tant que je ne serais pour lui, plus aimé que sa progéniture, son géniteur et l'ensemble des gens.» (Boukhari et Mouslim)

Par contre il ne peut pas être adoré,les actes d'adorations sont exclusivement réservé à Allah le Puissant et Majestueux, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous a mis en garde contre le seul fait de se lever à son arrivée puisqu'il a dit dans un hadith : « Vous venez de faire comme les Persans et les Byzantins qui se mettent debout quand leurs rois sont assis.» (Rapporté par Mouslim/prière/624) et dans ce hadith : «N'agissez pas (avec moi) comme les Persans le font avec leurs grands hommes», hadith cité dans Sahih al-Djaami sous le numéro 7380... Si tout cela est dit pour le seul fait de se mettre debout à son arrivée, que dire de se prosterner devant lui ?Et l'adorer?

Ibn Madjah (1835) et al-Bayhaqui (14711) ont rapporté qu’Abdoullah ibn Abi Awfaa a dit : «A son retour de Syrie, Mouadh se prosterna devant le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dit :

-«O Mouadh, qu'est-ce que ce?»

-«J'ai vu en Syrie que les gens se prosternent devant leurs archevêques et leurs patriarches et j'ai aimé que nous en fassions de même devant toi.»

-«Ne le faites pas. Si j'avais à donner à quelqu'un l'ordre de se prosterner devant un autre qu'Allah, je donnerais à la femme l'ordre de se prosterner devant son mari. Au nom de Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, la femme ne pourrait s'acquitter du droit de son Maitre si elle ne s'acquitte pas du droit de son mari (au point que) si ce dernier lui demandait de se livrer à lui sur un selle de chameau, elle ne refuserait pas.» C'est la version d'Ibn Madjah déclarée authentique par al-Albani dans Sahih Ibn Madjah.

Abou Dawoud (2140) et al-Hakim (2763) ont rapporté que Qays ibn Saad (P.A.a) a dit : «Quand je me suis rendu à Hirah, j'ai vu qu'ils se prosternaient devant l'un de leurs grands héros. Je me suis dit que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) méritait mieux qu’on se prosterne devant lui. Puis je me suis rendu auprès de ce dernier et lui ai dit que j'étais allé à Hirah et que j'avais vu que les gens se prosternaient devant l'un de leurs grands héros et je pense qu'il méritait qu'on se prosterne devant lui ! Il dit : «Ne le faites-pas. Si j'avais à donner à quelqu'un l'ordre de se prosterner devant un autre, je donnerais aux femmes l'ordre de le faire pour leurs maris, compte tenu du droit qu'Allah leur a donné sur elles. «(Jugé authentique par al-Hakim suivi par adh-Dhahbi et par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.)

Ibn Hibban (4162) a rapporté d'après Abou Hourayrah que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) entra dans un champ des Ansar et y découvrit à sa grande surprise deux chameaux qui s'accouplaient bruyamment. Il s'approcha des bêtes qui, du coup, frappèrent le sol avec leurs pattes. Ceux qui l'accompagnaient dirent : « Elles vont se prosterner devant lui ! Le messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Il ne convient à personne de se prosterner pour un autre. S'il convenait à quelqu'un de le faire pour un autre, ce serait la femme pour son mari en raison de l'importance du droit qu'Allah lui a donné sur elle.» (Jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (7/54).

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 11:03

Message par Teo »

MUSULMAN & ABOU

Inutile de nier , Muhamad est un dieu.

Toutes vos actions viennent de lui, vos pensées, vos envies,etc.... Tout d e lui.C'est un dieu associé à Allah voire même supérieur à Allah.
Pas une respiration,une expiration n'est pas pour lui, pas une pensée n'est pas pou lui, pas une parole n'est pas pour lui, pa sun geste, déplacement et quoi que ça n'est pas pour lui.
Chaque effet comme p'tit de la taille d'un atome est pour lui.
Vous niez et niez et encore niez !!

Plus de 90% d ela vie terrestre de muslim est pour Muhamad , Allah est quasiment oublier
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Zazie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 21:26

Message par Zazie »

:interroge: Le sens de kafir veut dire contraire au croyants,celui qui n'adhère pas aux préceptes de l'islam est un mécréant dans le Coran, on doit lui frapper la Jizia dans la dhimma ou bien on lui déclare le Djihad (guerre saints) jusqu'à ce qu'il se convertisse. Tous ceux qui croient autre que l'islam est religion vraie sont des kuffars et n'adhèrent pas par croyance, les kuffars sont des idolatres' les vishnouistes sont des polythéistes, ils sont par conséquent des kuffars, ainsi que les bouddhistes. les hypocrites aussi sont des kuffars ils sont voués au plus bas des enfers.Les juifs sont des kuffars car ils ont dit qu'Uzayr (Azra) est le fils de Dieu.Les Chrétiens sont des kuffars car ils disent que le Messie est le fils de Dieu' et qu'Allah est le troisième des trois.Ils sont impies, s'ils ne renoncent pas a ce qu'ils disent, un châtiment féroce en touchera ceux qui ont mentis. :interroge: :pardon: :o :o :fatiguer:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août17, 22:33

Message par la mouette »

Salut.
L'association ne consiste pas seulement à mettre à côté de Dieu un autre dieu...
mais consiste également à attribuer, comme venant de Dieu, ce sur quoi Dieu n'a fait descendre aucune justification dans le Coran !...
comme la recevabilité d'une prière ou d'une ablution, le fait d'avoir un chien à la maison ou non, le droit au pèlerinage sans tuteur, l'interdiction d'une parure , le certificat qui attesterait d'une convertion, manger avec la main droite...et j'en passe.
Tout ceci n'est que conjecture, même si est vieille la tradition !

Ce n'est aucunement la droiture du Prophète que je remet en cause personnellement, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mais bien ce que certains haddiths ont érigé comme obligations, pour être considéré par Dieu comme musulmans.
La guidance de Dieu est la seule guidance (SVI,71) et Dieu n'a pas fait descendre d'analogue au Coran!(SVI,93) ni institué pour vous d'intercesseur en la personne du Prophète (SVI, 94), sauf pour qui Dieu voudra !

Par vos haddiths douteux, même si soi-disant authentifiés 200 ans après la mort du Prophète (assurément, vous n'avez jamais joué au téléphone arabe...), vous ne faites que rendre le chemin de Dieu tortueux et créer des empêchements sur Son chemin .

Que Dieu vous fasse miséricorde, Lui, le seul à savoir qui de Son chemin s'égare, et à savoir qui bien se guide. (fin SXVI)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 02:09

Message par yacoub »

Mécréant est celui qui ne croit pas à l'islam même le juif ou le chrétien.

La seule religion vraie est l'islam pour Allah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 06:24

Message par Etoiles Célestes »

Teo a écrit :MUSULMAN & ABOU

Inutile de nier , Muhamad est un dieu.
Bien évidemment.
La preuve, c'est que l'histoire Islamique raconte que
pour sa naissance ont été lapidés les démons dans les cieux
le feu sacré des mazdéens a été éteint
les idoles ont été retournées
Sa mère n'a vécu aucune douleur de l'accouchement
Il est né circoncis et nettoyé
Il est né prosterné, son cordon ombilical coupé
Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Sa lumière fut portée par son père et rayonnait sur son front
Petit, jamais il ne se salissait
ni ne pleurait, ni ne criait
sauf si sa nudité était découverte
Il n'a jamais commis d'idolâtrie
Il a été salué par le monde minéral (pierres) végétal (arbres) et animal
Il porte le sceau de la prophétie entre les épaules
son coeur fut lavé plusieurs fois par les anges
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Il comprenait le langage des animaux
Il lisait les arrières pensées
Il avait la force de dix personnes
la souffrance de deux personnes
Sa salive soignait et faisait couler l'eau
Son toucher ou son souffle guérissaient
Son commerce florissait
Sa réputation d'homme de confiance l'accompagnait
Ses paroles touchaient les coeurs
Elles s'egrenaient comme des perles que l'on peut compter
Son élocution surpassait les poètes
Son invocation multipliait la nourriture
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Son parfum naturel embaumait tout ce qu'il touchait
son coeur ne dormait pas
Ses rêves se réalisaient
Un nuage le protégeait
les arbres se courbaient pour lui faire de l'ombre
Il n'avait pas d'ombre
La terre absorbait aussitôt ce qui était issu de lui lorsqu'il se soulageait.
Aucune mouche ni aucun moustique ne l'a jamais touché
Il était toujours suivi par les anges
Son compagnon parmi les djinns a été soumis
Le démon ne peut essayer de lui ressembler
Il a monté al buraq, une monture spécifique pour lui
Sa chamelle était guidée
Il ouvrait les coeurs par un geste de la main
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 06:33

Message par Teo »

Etoiles Célestes a écrit : Bien évidemment.
La preuve, c'est que l'histoire Islamique raconte que
pour sa naissance ont été lapidés les démons dans les cieux
le feu sacré des mazdéens a été éteint
les idoles ont été retournées
Sa mère n'a vécu aucune douleur de l'accouchement
Il est né circoncis et nettoyé
Il est né prosterné, son cordon ombilical coupé
Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Sa lumière fut portée par son père et rayonnait sur son front
Petit, jamais il ne se salissait
ni ne pleurait, ni ne criait
sauf si sa nudité était découverte
Il n'a jamais commis d'idolâtrie
Il a été salué par le monde minéral (pierres) végétal (arbres) et animal
Il porte le sceau de la prophétie entre les épaules
son coeur fut lavé plusieurs fois par les anges
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Il comprenait le langage des animaux
Il lisait les arrières pensées
Il avait la force de dix personnes
la souffrance de deux personnes
Sa salive soignait et faisait couler l'eau
Son toucher ou son souffle guérissaient
Son commerce florissait
Sa réputation d'homme de confiance l'accompagnait
Ses paroles touchaient les coeurs
Elles s'egrenaient comme des perles que l'on peut compter
Son élocution surpassait les poètes
Son invocation multipliait la nourriture
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Son parfum naturel embaumait tout ce qu'il touchait
son coeur ne dormait pas
Ses rêves se réalisaient
Un nuage le protégeait
les arbres se courbaient pour lui faire de l'ombre
Il n'avait pas d'ombre
La terre absorbait aussitôt ce qui était issu de lui lorsqu'il se soulageait.
Aucune mouche ni aucun moustique ne l'a jamais touché
Il était toujours suivi par les anges
Son compagnon parmi les djinns a été soumis
Le démon ne peut essayer de lui ressembler
Il a monté al buraq, une monture spécifique pour lui
Sa chamelle était guidée
Il ouvrait les coeurs par un geste de la main
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.
Exactement pareilles choses que pour Moïse,Jésus,Bouddha,ect...

Pourquoi ils ont le titre de "dieu" ?

Tout simplement parce-que l'humanité a commencé par l'animisme.Tout ce qui se trouve sur terre est animé par un voire des esprits.
L'humanité aime vivre ainsi , dans l'imaginaire.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 08:41

Message par Etoiles Célestes »

Teo a écrit :Exactement pareilles choses que pour Moïse,Jésus,Bouddha,ect...

Pourquoi ils ont le titre de "dieu" ?
Seul Jésus à le titre de Dieu dans la Bible, car il est Dieu, la parole est très clair à ce sujet.
C'est Dieu qui s'est fait homme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 08:57

Message par la mouette »

yacoub a écrit :Mécréant est celui qui ne croit pas à l'islam même le juif ou le chrétien.

La seule religion vraie est l'islam pour Allah.
"Je ne me vante pas auprès de vous de détenir les trésors de Dieu.
Je n'ai du mystère nul science.
Je ne prêtant pas du tout être un ange.
Mais ceux que votre regard dédaigne,
je ne leurs dis pas non plus que Dieu ne leurs accordera pas un bien ,
car Dieu est le Seul à connaître l'intime de leur âme :
dirais-je cela que je serais du nombre des iniques.
SXI, 31

Est-ce toi qui distribue la miséricorde de ton Maître?
Dieu veuille que je retrouve ce verset disant que l'homme, s'il possédait la Miséricorde de Dieu, il en serait avare. Bingo ! C'est vrai, je témoigne.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 09:14

Message par Teo »

Etoiles Célestes a écrit : Seul Jésus à le titre de Dieu dans la Bible, car il est Dieu, la parole est très clair à ce sujet.
C'est Dieu qui s'est fait homme.

Absolument !

Jésus est le seul dans la bible a avoir eu l'honneur d'avoir le titre de « dieu ».Là, personne ne peut le nier puisque c'est écrit dans la Bible.

Pourquoi nier ce qui est écrit? C'est écrit « noir sur blanc » , c'est lisible, c'est clair.

Maintenant l'humanité attend depuis le début de son existence la preuve que la Bible est divin ; C'est pour ça que les Arabes ont crée leur propre religion, ils ont eu marre d'attendre.

Rien ne vient et toujours pas de preuve apportée par les Chrétiens que tout est d'origine divine.

Les Musulmans n'arrivent toujours pas à apporter la preuve que le Coran est divin, de même avec les Bouddhistes, ni les hindous,ect... Aucun n'a apporté la preuve que leur livre respectif est d'origine divine.

Chacun informe comme il le peut l'existence de sa propre divinité.

Les Chrétiens disent que Jésus est dieu en forme humaine, les Musulmans disent que Muhamad est l'humain parfait et donc dieu lui-même,etc... Chacun à sa façon !

Si les religions attirent encore de nos jours ,alors que ces Livres sont désuets , c'est parce-que c'est amusant ; ils amusent l'humanité avec leurs histoires ; c'est rigolo !

Chacun se fout de chacun, de son prochain; juste pour rire … de loin, car il y a des tarés dangereux , faut être prudent quand même.

De nos jours, nous avons toutes sortes de sciences qui prouvent sans problème l'existence DU CREATEUR et beaucoup de scientifiques approuvent son existence .
Ce sont les livres scientifiques à nous, des humains modernes.

Evidemment aucun scientifique ne se risquerait à dire que Jésus l'humain ne peut être dieu ; façon de ne pas trop chauffer les chrétiens et finir au bûcher.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 16:14

Message par مسلم »

la mouette a écrit :Salut.
L'association ne consiste pas seulement à mettre à côté de Dieu un autre dieu...
mais consiste également à attribuer, comme venant de Dieu, ce sur quoi Dieu n'a fait descendre aucune justification dans le Coran !...
comme la recevabilité d'une prière ou d'une ablution, le fait d'avoir un chien à la maison ou non, le droit au pèlerinage sans tuteur, l'interdiction d'une parure , le certificat qui attesterait d'une convertion, manger avec la main droite...et j'en passe.
Tout ceci n'est que conjecture, même si est vieille la tradition !

Ce n'est aucunement la droiture du Prophète que je remet en cause personnellement, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mais bien ce que certains haddiths ont érigé comme obligations, pour être considéré par Dieu comme musulmans.
La guidance de Dieu est la seule guidance (SVI,71) et Dieu n'a pas fait descendre d'analogue au Coran!(SVI,93) ni institué pour vous d'intercesseur en la personne du Prophète (SVI, 94), sauf pour qui Dieu voudra !

Par vos haddiths douteux, même si soi-disant authentifiés 200 ans après la mort du Prophète (assurément, vous n'avez jamais joué au téléphone arabe...), vous ne faites que rendre le chemin de Dieu tortueux et créer des empêchements sur Son chemin .

Que Dieu vous fasse miséricorde, Lui, le seul à savoir qui de Son chemin s'égare, et à savoir qui bien se guide. (fin SXVI)
Bah si c est dans le coran ou dieu a dis d obeir au paroles du prophete ( paix et benediction sur lui )

Verset 7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 22:03

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit : Bah si c est dans le coran ou dieu a dis d obeir au paroles du prophete ( paix et benediction sur lui )

Verset 7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
C'est vous qui êtes dur avec vous-mêmes.
Cette dureté d'un dieu punisseur vous empêche de voir le monde sereinement pour pouvoir y apporter votre touche de grâce ou de bonté.
Le fruit de votre adoration c'est la haine et le rejet de l'autre.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 23:17

Message par مسلم »

Gorgon

La touche de grace est de bonte q u on rapporte c est qu on venere dieu seul sans aucun autre , ni fils ni femme ni rien

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 août17, 01:21

Message par Seleucide »

Gorgonzola a écrit :Cette dureté d'un dieu punisseur vous empêche de voir le monde sereinement pour pouvoir y apporter votre touche de grâce ou de bonté.
Le fruit de votre adoration c'est la haine et le rejet de l'autre.
Ça rappelle curieusement le judaïsme rabbinique et certaines tendances de l'AT.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 18:28

Message par la mouette »

مسلم a écrit :
Bah si c est dans le coran ou dieu a dis d obeir au paroles du prophete ( paix et benediction sur lui )

Salut.

Où dans le Coran il est écrit "obéissez au Prophète"?
Et même s'il s'en trouve un verset, l'ordre ne s'adresse qu'aux croyants de son vivant, car il est évident que le Prophète, tout comme Jésus, est mort, et ne peut témoigner de ce que vous lui attribuez !
Quand Dieu mentionne le mot Prophète, c'est pour le corriger d'erreur commise par lui.
Dieu mentionne-t-Il dans le Coran, protéger la parole du Prophète?
Non.

Le talion est un droit, une miséricorde venant de Dieu, certes. Mais pardonner, patienter, c'est meilleurs (voir fin verset SXVI ainsi que sourate XLII,40-43)
Car pardonner est signe de gratitude et d'humilité.
Avant, je n'étais pas musulmane(ou plutôt, je crois que je l'étais mais je ne le savais pas!),
aujourd'hui je le suis, par la grâce et la miséricorde de Dieu.
Et je ne le dois ni au Prophète, ni aux oulémas...Mais le Coran a été pour moi un Rappel de Dieu, péremptoire, qui s'avère dans le Vrai (de mon esprit de vérité) , sans détour et inéluctable!

Dieu se passe de nos vénérations (début SXIV), mais n'aime pas les agresseurs à contre-vérité (agressant son prochain pour une parole, non justifiée par le Coran )
Par contre, Il aime les humbles qui ne cherchent pas à s'élever auprès des hommes.
Si on se trompe sur Dieu, à Dieu de nous guider. La véracité de la prière s'arrête là.

J'espère que tu t'excuseras auprès de frère Bahhous...

@ chrétiens.

Cette dureté de coeur dans la vénération de Dieu a aussi fait partie du christianisme...
Preuve en est l'inquisition...(1500 après Jésus) et le témoignage d'êtres humains encore vivants, éduqués par des religieux catholiques...
Patientez et soyez indulgent.

Ps: Jésus n'est pas Dieu non plus, mais Son envoyé, qu'Il a oint d'Esprit de Sainteté.

Répondre