Les bons conseils commencent par soi même

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 06 août17, 09:59

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :blablabla bla bla blabla
Qu'est ce qui est plus logique?
Que Allah ait rédigé sa parole de façon à ce que plus de 4 milliards de personnes la comprenne (musulmans + chrétiens)
ou qu'il l'ait rédigée pour que toi seule la comprenne?

Tout le monde sait pourquoi tu ne réponds pas.
Car tu es [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 09 août17, 01:12, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 06 août17, 10:15

Message par Athanase »

En islam c est obligatoir que ce soit un musulman il est interdit a un mecreant de gouverner les musulmans cest la religion
ça a le mérite d'être clair tout comme le verset ci-dessous qui, je pense, inspire votre affirmation
3:110
Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
Et après, quelle bonne blague, on viendra nous dire que l'islam est parfaitement compatible avec la démocratie et les principes des droits de l'homme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 06 août17, 12:02

Message par prisca »

EC

La Parole de Dieu dans le Coran est claire, limpide, je la comprend comme je comprend la Bible.

Maintenant si des gens ne la comprennent pas de la même façon, c'est normal, je peux dire, car si pour moi tout est clair, c'est parce que Dieu me donne un esprit clair, le discernement.

Mais il y a un autre phénomène toutefois, ce que la tendance a rendu publique et adopté unanimement est voté et il est difficile, par exemple pour un Musulman, qui a cru depuis qu'il a su écrire et parler et lire le Coran ou écouter ses parents, enfin vivre sa foi, il est difficile de lui dire par exemple que le verset 4-157 ne dit pas que Jésus n'a pas été crucifié.

Est adopté ce que force de loi, c'est une institution ce verset là, il est réputé compris de cette manière depuis qu'il a été créé, depuis 1400 ans.

Si jamais personne n'a fait preuve de discernement, c'est parce que j'en fais preuve tout simplement, et que la distance qui nous sépare est grande.

Mais moi, avant, j'avais les yeux dans l'obscurité comme vous, je n'ai jamais vu, aujourd'hui je vois.

Comme tout autant mon cœur qui bat au rythme de l'amour que je voue à Dieu, Dieu me donne en retour ce qui me porte avant tout, le bonheur d'exister que si j'existe à travers les autres, car le bonheur je ne le conçois que si les autres peuvent en profiter.

Pourquoi alors avoir du discernement pour comprendre le Coran.

Je vais répondre à la question que tu me poses souvent, pourquoi n'y a t il pas un effet positif à ceux qui s'inspirent du Coran, pourquoi celui ci ne pousse pas à la quiétude, et là, ne jamais dire quoi que ce soit qui puisse offenser Dieu, cherche auprès des hommes pourquoi.

C'est difficile à comprendre toutefois.

Un Coran difficile à comprendre pour donner aux hommes l'occasion de prouver leur foi

Certains l'ont, et agissent paisiblement, d'autres non, ils sont daech.

Se distinguent le blé de l'ivraie avant la moisson.

Il y a cependant par ceux qui sont l'ivraie une remise en question de toutes les fois de tous les hommes même les athées peuplent les forum, ils sont en train de se demander ce qu'il se passe.

Il y un regain de la foi par le chaos.

La peur d'une fin prochaine, l'envie de comprendre ce que disent les livres saints, les prises de partie, et surtout, la concordance entre justement les livres saints et les évènements actuels.

Nous vivons l'Apocalypse DONC DIEU EXISTE !!! (se disent ils)

Ceux qui ont la foi l'ont renforcée, et ceux qui ne l'ont pas cherchent à savoir comment et où ils peuvent la puiser.

Mais là ou le Coran est pour les Musulmans un moyen d'exprimer leur foi, d'un côté les bons d'un autre les méchants, chez les chrétiens c'est la même chose, d'un côté ceux qui font confiance en Dieu et d'un autre ceux qui ne font pas confiance en Dieu.

Les chrétiens qui disent du mal d'Allah, ne font pas confiance en Dieu.

Donc le blé et l'ivraie aussi pour les chrétiens.

Et nous sommes proches de la fin, c'est la vérité.

Donc il faut que nos âmes soient allégées du poids des fautes.

Donc une introspection pour chaque personne sur cette terre, car ce qui est soumis par la peur de l'attentat, remet les personnes face à la religion, donc Dieu est dans la vie de chaque personne, au moins présent, ou très présent, ou très très présent, mais on peut dire que la tendance de notre siècle c'est NOTRE AMOUR POUR DIEU.

Lorsque la vie est difficile nous nous tournons vers Dieu et si nous invoquons le Nom de Dieu c'est à dire si nous demandons secours à Dieu, nous serons secouru mais pour cela il faut respecter Jésus et son enseignement qui est surtout surtout aimer ses ennemis.

Non pas que les Musulmans soient nos ennemis mais leur dire que le Coran est faux fait d'eux nos ennemis, au moins eux nous perçoivent comme des ennemis.

Mais non pas que Dieu ait fait le Coran pour que des terroristes fassent mourir des gens, car là je sens que tu vas poser cette question.

Le Coran a été correctement fait.

Il tient un langage clair mais il se trouve qu'à l'origine des hommes dénués de morale ont entrepris non pas de l'interpréter parce qu'il n'y a aucune interprétation, les tsafir sont comme les hadiths des commentaires destructurés, ils n'obéissent à aucune trame, or la trame il n'y a qu'elle qui donne le sens aux versets, et cela n'a jamais été entrepris.

Donc il y a une très grande faiblesse de ce côté là et aussi il y a une compétitivité entre Juifs Chrétiens et Musulmans, donc les Musulmans ont entrepris de répandre le Coran en lui donnant une fausse objectivité.

Cela tient à la nature de l'homme de jouer de fausseté.

Le Coran vient en dernier, les hommes ont voulu faire du zèle, se distinguer, et l'ont fait parler comme eux l'ont voulu.

Mais il ne fallait pas mieux attendre d'eux car ils ont déjà été récalcitrants à l'idée de devenir chrétiens lorsque le moment fut favorable.

600 ans après ils n'ont pas été chrétiens, ils étaient désordonnés dans leurs vies, des vies décousus faites de vols larcins crimes perversité corruption.

Ils ne vont pas changer dès que le Coran apparaît, au contraire, là ils ont trouvé un moyen facile incontournable la religion pour jouer des coudes et se faire une place au soleil.

Et surtout un moyen de pression sur le peuple, et une suprématie face aux autres religions en détournant les versets.

Car ici nous sommes tous des gens en peine, en errance, nous ne sommes pas au Paradis DONC nous ne sommes pas méritants, nous sommes de tous bords, de la pire espèce à ceux qui sont en voie de réconciliation avec Dieu.

Donc il ne faut pas attendre des merveilles des hommes de la terre, ils sont en train de purger leurs peines, ils sont donc l'ivraie de leur ancienne vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 06 août17, 16:04

Message par مسلم »

Non l islam est totalement contraire a la democratie est a la laicite
Puisque en democratie c est le peuple qui gouverne en islam c est dieu
Dans la laicite le religion est separe de la politique mais en islam la politique est une partie de la religion , la laicite oblige le musulman a abondone une partie de sa religion

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les bons conseils commencent par soi même

Ecrit le 06 août17, 20:07

Message par Athanase »

Encore une fois cela a le mérite d'être clair et nous savons à qui nous parlons, à savoir au(x) tenant(s) d'une théocratie par définition totalitaire, haineuse et violente. Voilà donc l'alternative proposée par l'islam politique.
Mais vous trompez en disant que seul peuple gouverne car en démocratie si les lois émanent de la volonté du plus grand nombre elles n'en sont pas moins conforme aux principes égalitaires prévalant sur tous les aspects de la société, donc en république le peuple gouverne dans le cadre de ces (ses) principes en reconnaissant d'abord l'égalité des citoyens entre eux et devant la loi.
L'islam quant à lui prône explicitement l'inverse en instrumentalisant Dieu pour mieux servir sa volonté hégémonique tant à l'intérieur des sociétés qu'il domine que vers celles qu'il aspire à dominer ou à défaut, du moins à les décrédibiliser. Mais faisant cela , il se stabilise lui-même en perdant sa crédibilité. En effetune majorité, certes un peu trop silencieuse, de musulmans vivants dans les démocraties ne se reconnaissent pas dans l'islam radical dont vous faites ici la démonstration.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités