Concernant la Bible et ses passages violents
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- Patrice1633
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Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 06 juil.17, 04:07De la terre et le souffle de vie, ca fair fonctionner le systeme sanguin et c'est ce systeme qui fait que notre terre se transforme en chaire ...
Alors le sang represente la vie et c'est précieux ...
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Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 06 juil.17, 04:25Comment peut on penser qu'en sacrifiant une bête innocente peut nous sauver de nos péchés? C'est encore pire, c'est le diable qui vous a mis ça dans la tête pour vous envoyer en enfer.
Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 09 juil.17, 02:48Lévitique 1 : 6 -9 - Quel était le but dans lequel on découpait l'animal ?
L'aspect le plus remarquable de l'holocauste était le découpage de l'animal en diverses parties et le lavage des entrailles et des j ambes du veau dans de l'eau. Et cependant c'est cela même qui donnait à ce sacrifice sa dimension et son sens distinct des autres. Un auteur a décrit le symbolisme comme suit:
« Le devoir de l'homme vis-à-vis de Dieu n'est pas d' abandonner une faculté, mais l'abandon total . C'est ainsi que le Christ résume le premier commandement: tout l'esprit, toute l' âme, toutes les affections. <Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et tout ton esprit>.
Je ne puis douter que c'est là dessus que porte le symbole en parlant si particulièrement des parties de l'holocauste; car <la tête>, <la graisse>, <les jambes>, <les entrailles> sont toutes énumérées distinctement. <La tête> est l'emblème bien connu des pensées; <les jambes> l'emblème de la marche et <les entrailles> le symbole constant et familier des sentiments et des affections du coeur. La signification de la <graisse> n'est peut-être pas aussi évidente, bien qu'ici aussi l'Ecriture nous aide à trouver la solution. Elle représente l'énergie non pas d'un membre ou d'une faculté, mais la santé et la vigueur générale de l'ensemble.
En Jésus tout cela était entièrement livré, et tout était sans tache ni défaut. S'il n'y avait eu dans l'esprit de Jésus qu'une seule pensée qui ne fût pas parfaitement donnée à Dieu, s'il n'y avait eu qu'une affection dans le coeur de Jésus qui n'eût pas entièrement cédé à la volonté de son Père, s'il n'y avait eu qu'un pas dans la marche de Jésus qui n'eût pas été fait pour Dieu, même pour son propre plaisir, alors il n'aurait pas pu s'offrir ni être accepté comme <holocauste à Jéhovah>. Mais Jésus donna tout: il ne réserva rien. Tout fut brûlé et consumé sur l' autel» Oukes, Law of the Offerings, pp . 63- 64).
Le lavage des entrailles et des j ambes suggère la nécessité d'être spirituellement pur non seulement dans ce qu'on fait, mais aussi dans ce qu' on désire (voir Ephésiens 5 : 26; Jukes, Law of the Offerings, p. 71). Prises ensemble, ces choses révèlent la qualité de la vie que le Seigneur vit. Ses sentiments, ses pensées, ses activités et toute sa vie étaient assujettis à Dieu. En même temps le sacrifice mettait l'accent sur l'idée que ce n'est que quand le donateur se donne à Dieu que sa vie est agréable ou satisfaisante pour le Seigneur.
L'aspect le plus remarquable de l'holocauste était le découpage de l'animal en diverses parties et le lavage des entrailles et des j ambes du veau dans de l'eau. Et cependant c'est cela même qui donnait à ce sacrifice sa dimension et son sens distinct des autres. Un auteur a décrit le symbolisme comme suit:
« Le devoir de l'homme vis-à-vis de Dieu n'est pas d' abandonner une faculté, mais l'abandon total . C'est ainsi que le Christ résume le premier commandement: tout l'esprit, toute l' âme, toutes les affections. <Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et tout ton esprit>.
Je ne puis douter que c'est là dessus que porte le symbole en parlant si particulièrement des parties de l'holocauste; car <la tête>, <la graisse>, <les jambes>, <les entrailles> sont toutes énumérées distinctement. <La tête> est l'emblème bien connu des pensées; <les jambes> l'emblème de la marche et <les entrailles> le symbole constant et familier des sentiments et des affections du coeur. La signification de la <graisse> n'est peut-être pas aussi évidente, bien qu'ici aussi l'Ecriture nous aide à trouver la solution. Elle représente l'énergie non pas d'un membre ou d'une faculté, mais la santé et la vigueur générale de l'ensemble.
En Jésus tout cela était entièrement livré, et tout était sans tache ni défaut. S'il n'y avait eu dans l'esprit de Jésus qu'une seule pensée qui ne fût pas parfaitement donnée à Dieu, s'il n'y avait eu qu'une affection dans le coeur de Jésus qui n'eût pas entièrement cédé à la volonté de son Père, s'il n'y avait eu qu'un pas dans la marche de Jésus qui n'eût pas été fait pour Dieu, même pour son propre plaisir, alors il n'aurait pas pu s'offrir ni être accepté comme <holocauste à Jéhovah>. Mais Jésus donna tout: il ne réserva rien. Tout fut brûlé et consumé sur l' autel» Oukes, Law of the Offerings, pp . 63- 64).
Le lavage des entrailles et des j ambes suggère la nécessité d'être spirituellement pur non seulement dans ce qu'on fait, mais aussi dans ce qu' on désire (voir Ephésiens 5 : 26; Jukes, Law of the Offerings, p. 71). Prises ensemble, ces choses révèlent la qualité de la vie que le Seigneur vit. Ses sentiments, ses pensées, ses activités et toute sa vie étaient assujettis à Dieu. En même temps le sacrifice mettait l'accent sur l'idée que ce n'est que quand le donateur se donne à Dieu que sa vie est agréable ou satisfaisante pour le Seigneur.
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UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
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Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 16 juil.17, 05:10Nombres 25:1-10
En dépit de la mesure sévère prise par Moïse contre ceux qui s'étaient joints aux Moabites dans le culte de Baal, un homme osa amener une des femmes dans le camp. Dans une juste indignation, Phinées les tua tous les deux, signifiant ainsi à tout le monde que la prêtrise ne tolérait plus une telle perversité. Il savait que la perversité d'un petit nombre pouvait apporter les souffrances et même la mort à un grand nombre. Si Israël perdait du pouvoir auprès de Dieu en tolérant le mal en son sein, des innocents mourraient dans les guerres avec les Cananéens quand Israël traverserait le Jourdain.
Les évêques modernes ont la responsabilité similaire d'éliminer le mal dans l'Eglise. Bien que l'excommunication soit le châtiment le plus sévère qu'ils puissent invoquer, ils ont néanmoins la responsabilité de déraciner le mal parmi les saints. S'ils ne le font pas, ils portent eux-mêmes la responsabilité du péché du peuple (voir Jacob 1 : 19).
En dépit de la mesure sévère prise par Moïse contre ceux qui s'étaient joints aux Moabites dans le culte de Baal, un homme osa amener une des femmes dans le camp. Dans une juste indignation, Phinées les tua tous les deux, signifiant ainsi à tout le monde que la prêtrise ne tolérait plus une telle perversité. Il savait que la perversité d'un petit nombre pouvait apporter les souffrances et même la mort à un grand nombre. Si Israël perdait du pouvoir auprès de Dieu en tolérant le mal en son sein, des innocents mourraient dans les guerres avec les Cananéens quand Israël traverserait le Jourdain.
Les évêques modernes ont la responsabilité similaire d'éliminer le mal dans l'Eglise. Bien que l'excommunication soit le châtiment le plus sévère qu'ils puissent invoquer, ils ont néanmoins la responsabilité de déraciner le mal parmi les saints. S'ils ne le font pas, ils portent eux-mêmes la responsabilité du péché du peuple (voir Jacob 1 : 19).
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Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 25 juil.17, 07:01Nombres 15:27-31
Les personnes qui péchaient volontairement dans l'Israël de l'Antiquité devaient être « retranchées» (verset 30). C'est-à-dire qu'elles devaient être excommuniées du camp d'Israël (voir verset 30). Dans certains cas, le péché exigeait aussi la peine de mort. Cet acte extrême était nécessaire parce que le pécheur « a méprisé la parole de l'Eternel» (verset 31). Ce n'était pas un péché commis dans l'ignorance ou par faiblesse, mais le refus délibéré d'obéir à la parole du Seigneur (de tels comportements, bien qu'éclairés quotidiennement par des miracles collectifs, devenaient trop corrosifs pour le genre humain, et privait Israël de l'aide divine).
Cette loi enseigne donc, à titre individuel, la même leçon donnée collectivement à Israël, à savoir que quand des personnes ou une nation méprisent la parole du Seigneur et pèchent volontairement, elles sont retranchées de Dieu et ne sont pas considérées comme faisant partie du peuple de son alliance. Elles subissent la mort spirituelle (la séparation d'avec Dieu sur terre et dans l'au-delà).
Les personnes qui péchaient volontairement dans l'Israël de l'Antiquité devaient être « retranchées» (verset 30). C'est-à-dire qu'elles devaient être excommuniées du camp d'Israël (voir verset 30). Dans certains cas, le péché exigeait aussi la peine de mort. Cet acte extrême était nécessaire parce que le pécheur « a méprisé la parole de l'Eternel» (verset 31). Ce n'était pas un péché commis dans l'ignorance ou par faiblesse, mais le refus délibéré d'obéir à la parole du Seigneur (de tels comportements, bien qu'éclairés quotidiennement par des miracles collectifs, devenaient trop corrosifs pour le genre humain, et privait Israël de l'aide divine).
Cette loi enseigne donc, à titre individuel, la même leçon donnée collectivement à Israël, à savoir que quand des personnes ou une nation méprisent la parole du Seigneur et pèchent volontairement, elles sont retranchées de Dieu et ne sont pas considérées comme faisant partie du peuple de son alliance. Elles subissent la mort spirituelle (la séparation d'avec Dieu sur terre et dans l'au-delà).
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- spin
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Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 25 juil.17, 07:18On suppose donc qu'à cette époque (ça a été écrit des siècles après les événements supposés) on savait à coup sûr ce qu'était ou pas la "parole de l'Eternel". N'importe qui peut dire : "Ici Dieu qui vous parle"...Mormon a écrit :Dans certains cas, le péché exigeait aussi la peine de mort. Cet acte extrême était nécessaire parce que le pécheur « a méprisé la parole de l'Eternel» (verset 31).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
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Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 25 juil.17, 07:30Certes, mais il est du devoir des adeptes de prier pour savoir si le "prophète" a vraiment été envoyé par Dieu, ou bien si c'est un imposteur.spin a écrit :On suppose donc qu'à cette époque (ça a été écrit des siècles après les événements supposés) on savait à coup sûr ce qu'était ou pas la "parole de l'Eternel". N'importe qui peut dire : "Ici Dieu qui vous parle"...
Doctrines à soutenir pour être la vraie Eglise chrétienne
10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion mettant en avant le pouvoir de recevoir une confirmation révélée et intime de sa véracité et de sa divinité.
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Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 05 août17, 05:29....
Modifié en dernier par Mormon le 10 août17, 06:40, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
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Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 07 août17, 00:42Sujet: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
un chrétien n'a pas honte de la bible ! seul les TdJ avaient un besoin urgent de la modifier pour faire passer leurs concepts
et les musulmans qui est du même ordre : LA JALOUSIE le besoin impérieux d'être meilleur que les autres
un chrétien n'a pas honte de la bible ! seul les TdJ avaient un besoin urgent de la modifier pour faire passer leurs concepts
et les musulmans qui est du même ordre : LA JALOUSIE le besoin impérieux d'être meilleur que les autres
Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 07 août17, 00:58Elle disais quoi la bible avant qu on la modifie jipe ?
Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 07 août17, 01:06Et où as-tu vu que "la Bible" ait été modifiée ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 07 août17, 01:47C est jipe qui l a dis regarde son commentaire
Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 07 août17, 06:18Il parle de la traduction des tj.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 07 août17, 06:45Ma reponse n est pas base sur se seul commentaire dans un autre topic il a dis qu il refusais l ancien testement
Re: Chrétiens, n'ayons pas honte de la Bible
Ecrit le 07 août17, 08:01toi faire des effortsمسلم a écrit :Ma reponse n est pas base sur se seul commentaire dans un autre topic il a dis qu il refusais l ancien testement
1) toi apprendre a lire
2) toi apprendre a comprendre ce que tu li
3) toi bien réfléchir a ce que tu vas répondre
4) et enfin ce n'est pas des moindre : NE PRETE PAS DES PAROLES , ECRITS QUI NE SONT PAS
toi démontrez sur quelle méthode vous avez interprété et compris le livre de mo-mo
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